Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jeudi 26 août

2 participants

Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Jeudi 26 août

Message par pagliaccio Jeu 26 Aoû - 6:37

Matinal,j'ouvre encore le fil

J'ecoute la radio,qu'est-ce que j'entends? qu'on a obligé Madame BACHELOT à se rendre aux Antilles pour reflechir aux effets de la DENGUE
Puis a la suite,on a une interview du Maire de Fort de France où celui-ci dit:"il ne faudrait pas affoler la population etle touriste"
Est-ce que le vaccin H1N1 est valable pour lutter conte le dengue? Il en reste de la derniere fois!
Allez bonne journée-Pour les Meridionaux passez à l'ombrelle, pour les Nordistes pensez à prendre un parapluie
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 7:33

)Bonne journée à tous !
Pour l'instant, il ne pleut pas. Il fait même très lourd ( oui, je sais : quand c'est trop lourd, il faut faire deux voyages ha ha ha ha ha ha )


Dernière édition par iznogood667 le Jeu 26 Aoû - 7:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 7:38

pagliaccio a écrit:Matinal,j'ouvre encore le fil

J'ecoute la radio,qu'est-ce que j'entends? qu'on a obligé Madame BACHELOT à se rendre aux Antilles pour reflechir aux effets de la DENGUE
Puis a la suite,on a une interview du Maire de Fort de France où celui-ci dit:"il ne faudrait pas affoler la population etle touriste"
Est-ce que le vaccin H1N1 est valable pour lutter conte le dengue? Il en reste de la derniere fois!
Allez bonne journée-Pour les Meridionaux passez à l'ombrelle, pour les Nordistes pensez à prendre un parapluie

Bonjour Matinal, et bonjour à tous les futurs arrivants!
Il commence la journée avec du soleil et de la chaleur, mais comme dirait un certain chanteur "jamais content"!

Le problème de Mme Bachelot, c'est que comme tous les Ministres sous tous les Gouvernements, si elle y va, "on critique", si elle n'y va pas "on critique", donc aucun changement!

Connaissant bien la Martinique et la Guadeloupe, rien d'étonnant qu'ils n'arrivent pas à se débarrasser de ces moustiques! et tous ceux qui connaissent ces iles penseront comme moi!

Je suis même étonné qu'il n'y ai pas plus de maladies!
Il y a l'humidité permanente, la verdure, et l'hygienne! le tout faisant un joli cocktail détonnant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Monsieur Wu Jeu 26 Aoû - 7:44

'Jour,

La dengue a toujours existé aux Antilles. Elle est due au nombreux marais salants qui favorisent la multiplication des moustiques (d'ailleurs, en France, les marais salants étaient nommés "paluds" il n'y a pas très longtemps). Il fut un temps où j'allais charger du sel aux Bahamas (Great Inagua) et nous étions mis en garde contre ce risque. Fallait se couvrir le corps, malgré la chaleur pour laisser le moins de surface possible aux moustiques. La dengue est du même type que la malaria (paludisme) et le chikungunya. Il n'y a aucun vaccin.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 7:47

Le moustique anophèle est de tout temps l'animal qui a tué le plus d'hommes . L'OMS estime que chaque année, entre 1 et 3 millions de personnes meurent du paludisme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 7:56

Bonjour à tous les bisounours, et aux autres aussi Jeudi 26 août 196572

Je ne sais pas s'il faut critiquer la ministre, mais ça me fait penser à Raffarin qui est allé en Chine au moment de la grippe aviaire. Ils transforment les ministres en arme bactériologique au retour.
Pas bête Jeudi 26 août 832867
Mais bon, si ça marche aussi bien qu'avec Raffarin, on est tranquille. jesaistout

Sinon, j'ai passé une bonne nuit. A la pause je me suis défoulée en jouant au ping-pong à la belle étoile.
Le vent était de la partie, mais je me suis bien amusée.
En septembre on aura une table à l'intérieur, et je sens que mon niveau va s'améliorer nettement si j'y joue régulièrement. Même si j'ai pu constater que c'est comme le vélo, ça revient vite.
J'adore ce sport.
bon, dodo sous peu, bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Monsieur Wu Jeu 26 Aoû - 7:58

Le bagne de Rochefort est tristement célèbre à ce sujet.
Les forçats devaient assécher des marécages. La durée moyenne de vie ne dépassait pas un an. Se retrouver au bagne de Rochefort, signifiait pour le condamné, la peine de mort.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 9:03

Bonjour à vous tous;pas la pêche,vais dire un dernier adieu ce matin à un voisin.......Et Pap qui veut venir,espère qu'il tiendra?
La dengue,c'est pas ça qui est à l'origine du zouk?il me semble avoir entendu,mais c'est vieux,que ça faisait trépigner sur place?
Le temps se maintient,juste assez beau pour l'été,rien de désagréable!
Vous souhaite une agréable journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par pagliaccio Jeu 26 Aoû - 10:36

Mamyrabelle a écrit:Bonjour à vous tous;pas la pêche,vais dire un dernier adieu ce matin à un voisin.......Et Pap qui veut venir,espère qu'il tiendra?
La dengue,c'est pas ça qui est à l'origine du zouk?il me semble avoir entendu,mais c'est vieux,que ça faisait trépigner sur place?
Le temps se maintient,juste assez beau pour l'été,rien de désagréable!
Vous souhaite une agréable journée!
Mamynette,quand tu iras visiter ton voisin s'en allant vers les verts paradis .........
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par pagliaccio Jeu 26 Aoû - 10:41

Monsieur Wu a écrit:Le bagne de Rochefort est tristement célèbre à ce sujet.
Les forçats devaient assécher des marécages. La durée moyenne de vie ne dépassait pas un an. Se retrouver au bagne de Rochefort, signifiait pour le condamné, la peine de mort.
faisant des colo dans le coin -Saint Martin la Citadelle,un bagnard en tenue rayée effectuait des travaux de voieries sous la surveillance d'un gars armé,
Plein eté,volets ouverts dans le sens basculant
chair de poule, sentiment de malaise
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 12:29

pagliaccio a écrit:
Mamyrabelle a écrit:Bonjour à vous tous;pas la pêche,vais dire un dernier adieu ce matin à un voisin.......Et Pap qui veut venir,espère qu'il tiendra?
La dengue,c'est pas ça qui est à l'origine du zouk?il me semble avoir entendu,mais c'est vieux,que ça faisait trépigner sur place?
Le temps se maintient,juste assez beau pour l'été,rien de désagréable!
Vous souhaite une agréable journée!
Mamynette,quand tu iras visiter ton voisin s'en allant vers les verts paradis .........


Le problème,pour mon Pap,c'est qu'il a le dossard n°1,en pool position pour la prochaine course....mais comme je le lui rappelle: rien ne prouve que tu sera le gagnant!
Et puis,après ce qu'il a déja passé,ça vaut des batailles;inutile de penser à l'avenir;il est juste là!
Carpe diem,et laisse faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 12:41

Mamyrabelle a écrit:
pagliaccio a écrit:
Mamyrabelle a écrit:Bonjour à vous tous;pas la pêche,vais dire un dernier adieu ce matin à un voisin.......Et Pap qui veut venir,espère qu'il tiendra?
La dengue,c'est pas ça qui est à l'origine du zouk?il me semble avoir entendu,mais c'est vieux,que ça faisait trépigner sur place?
Le temps se maintient,juste assez beau pour l'été,rien de désagréable!
Vous souhaite une agréable journée!
Mamynette,quand tu iras visiter ton voisin s'en allant vers les verts paradis .........


Le problème,pour mon Pap,c'est qu'il a le dossard n°1,en pool position pour la prochaine course....mais comme je le lui rappelle: rien ne prouve que tu sera le gagnant!
Et puis,après ce qu'il a déja passé,ça vaut des batailles;inutile de penser à l'avenir;il est juste là!

et bein maminette profitez bien de Pap, c'est ce que font mes parents ils prennent tous les bons moments qui se présentent , la maladie c'est installé , mon père le vit très mal mais nous sommes la et nous l'entourons du mieux que nous le pouvons.
Carpe diem,et laisse faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 16:12

Mamyrabelle a écrit:
pagliaccio a écrit:
Mamyrabelle a écrit:Bonjour à vous tous;pas la pêche,vais dire un dernier adieu ce matin à un voisin.......Et Pap qui veut venir,espère qu'il tiendra?
La dengue,c'est pas ça qui est à l'origine du zouk?il me semble avoir entendu,mais c'est vieux,que ça faisait trépigner sur place?
Le temps se maintient,juste assez beau pour l'été,rien de désagréable!
Vous souhaite une agréable journée!
Mamynette,quand tu iras visiter ton voisin s'en allant vers les verts paradis .........


Le problème,pour mon Pap,c'est qu'il a le dossard n°1,en pool position pour la prochaine course....mais comme je le lui rappelle: rien ne prouve que tu sera le gagnant!
Et puis,après ce qu'il a déja passé,ça vaut des batailles;inutile de penser à l'avenir;il est juste là!
Carpe diem,et laisse faire!

Mamyrabelle, le principal étant qu'il soit encore là, et surtout qu'il garde le moral! Je sais que c'est facile à dire pour quelqu'un de bien portant, mais vous savez très bien que chez nous ce n'est pas le cas! hier je suis allé voir un copain qui a été opéré comme moi, mais lui réagit très mal, donc j'ai essayé de lui faire voir les bons cotés de notre vie, et la chance que nous avons des progrés de la chirurgie et médecine, c'est sur qu'il est en pleine période, ou il ne peut pratiquement rien manger, mais au bout de quelques mois celà s'améliore, puis nous prenons le rythme, nous devons toujours prévoir d'avance ce que nous faisons, de façon que la veille nous ne mangions que des pates ou du riz! après lorsque nous ne sortons pas, peu importe les problèmes, sauf lorsque nous avons du monde, mais ce qu'il parait qu'au bout de quelques années (si nous sommes encore là) celà s'améliore! je l'espère surtout pour les plus jeunes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 17:24

Bien sur,Claude,vous avez à la fois l'expérience ,et une formidable force de caractère! Je voulais juste dire qu'au retour de l'enterrement d'un voisin,ou tous les autres étaient présents,mon mari est le doyen,et se sent donc "visé" pour le prochain décollage!
Mais ce sont des impressions,rien de grave,il dit ça comme un défi,et je m'en amuse avec lui!
Il est là après un triple pontage à 80 ans,déja 3 ans de gagnés,il vit de la façon la plus agréable,j'ai tout pris en charge,sa maison est facile à vivre,advienne que pourra.......
La vraie angoisse n'est pas le gd départ,c'est ce que sera la salle d'attente?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 17:35

Mamyrabelle a écrit:Bien sur,Claude,vous avez à la fois l'expérience ,et une formidable force de caractère! Je voulais juste dire qu'au retour de l'enterrement d'un voisin,ou tous les autres étaient présents,mon mari est le doyen,et se sent donc "visé" pour le prochain décollage!
Mais ce sont des impressions,rien de grave,il dit ça comme un défi,et je m'en amuse avec lui!
Il est là après un triple pontage à 80 ans,déja 3 ans de gagnés,il vit de la façon la plus agréable,j'ai tout pris en charge,sa maison est facile à vivre,advienne que pourra.......
La vraie angoisse n'est pas le gd départ,c'est ce que sera la salle d'attente?

Vous savez très bien que je vous comprends, et je peux vous dire que chaque plaisir est d'autant plus appréciable, ayant eu peur de commencer le grand départ!
Après avoir eu l'émotion il y a quelques années pour mon épouse (et je ne me voyais vraiment pas vivre sans et seul) et souvent, dans les discussions, elle me dit pareil, elle ne se voit pas dans la maison, seule, et ne veut pas y rester! notre rêve (comme beaucoup de couples certainement) c'est de partir ensembles, mais malheureusement, nous ne commendons pas! sauf!!!!!
Ce matin, nous sommes allés avec les péquelets à la ferme aux crocrodiles, ils se sont régalés, voyez-vous ces petits moments avec les gosses sont encore ce qui nous restent de meilleurs, aussi nous en profitons au maximum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 17:48

Je suis comme vous,sauf que les petits sont adultes! Je commence à chercher pour leur anniversaire(les deux sont d'octobre) des cadeaux pour leur intérieur;le plus jeune vient d'acheter un appart,et son ainé est en train de faire construire sa maison,en s'angoissant à chaque étape il espère y pendre la crémaillère pour Noël? Mais il vit déja depuis 3 ans en location avec sa chérie;il a déja de quoi démarrer;je crois qu'il serait hyper content que je l'aide pour la cheminée.....Ce sont des projets pleins de bonheur! Et ce que je peux,je fais! Sans aller jusqu'au gâtisme,et ils ne demandent pas ça non plus!
J'espère que vos pequelets vous rendront aussi heureux ds quelques années!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 20:30

Bonsoir tout le monde.. vous avez tous passé une bonne journée..profité du beau temps..pour le paludisme qui tue chaque année des millions de personne..j'est entendu dire qu'une plante existerait pour lutter contre ce fléau..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 23:42

Bonne nuit à tous, demain, je me met au golf.
J'ai trouvé un bon prof Jeudi 26 août 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Invité Ven 27 Aoû - 15:39

Mamyrabelle a écrit:Je suis comme vous,sauf que les petits sont adultes! Je commence à chercher pour leur anniversaire(les deux sont d'octobre) des cadeaux pour leur intérieur;le plus jeune vient d'acheter un appart,et son ainé est en train de faire construire sa maison,en s'angoissant à chaque étape il espère y pendre la crémaillère pour Noël? Mais il vit déja depuis 3 ans en location avec sa chérie;il a déja de quoi démarrer;je crois qu'il serait hyper content que je l'aide pour la cheminée.....Ce sont des projets pleins de bonheur! Et ce que je peux,je fais! Sans aller jusqu'au gâtisme,et ils ne demandent pas ça non plus!
J'espère que vos pequelets vous rendront aussi heureux ds quelques années!

Je pense Mamyrabelle, que nos enfants et petits enfants nous rendent largement ce que nous faisons! et bien même celà ne serait pas, le tout étant de les rendre heureux, et d'éviter qu'ils passent par les durs chemins que sont passés nos générations!
Je préfère ne pas faire comme le cochon, faire le bien de mon vivant,!
comme nous disons en plaisantant, ce que vous avez maintenant, vous ne l'aurez pas demain, mais demain, vous en aurez moins besoin! il faut profiter lorsque l'on n'est jeune, après nous avons beaucoup moins d'envies, et tout devient une corvée! même lorsque ce sont des entreprises qui font le travail!
Puis nous avons un petit peu d'égoîsme, et sommes surtout tranquille de voir qu'ils auront au moins un toit sur la tête! guère plus cher en finale qu'un loyer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 août Empty Re: Jeudi 26 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum