Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lundi 22 mars

2 participants

Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Lundi 22 mars

Message par pagliaccio Lun 22 Mar - 6:36

Bonjour les amis virtuels du fil
Bonjour Lusselinette,peu-être nous lis-tu,une pensée pour toi en esperant que les gros nuages noirs se sont dispersés
Bonjour Rosalie,votre poésie,si fraîche nous manque-L'arrivée du printemps devrait vous inspirer
Alors Vag,comments vas-tu?
Mamyrabelle,la vie doit revenir à la normale. Pap est là
Vous avez dû etre de corvée,Hier,Eve- Mais vous avez dû avoir le plaisir de rencontrer de personnes perdues de vue,vous promettant de vous revoir-Dans un petit bourg qui ne s'etend pas tout le monde se connaît
Ici c'est à proximité de la ville,bien qu'habitant depuis plus de 4Oannées,les anciens prennent un repos eternel,les plus jeunes se sont dispersés aux 4 coins de la France pour trouver une vie meilleure-
De peit bourg de 500 habitants à mon arrivée,nous y sommes )à + de 5000,-Seuls se connaissent ceux qui amenent ou vontcherher leur enfant à l'Ecole,les jeunes qui pratiquent un sport dans un club
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 7:36

pagliaccio a écrit:Bonjour les amis virtuels du fil
Bonjour Lusselinette,peu-être nous lis-tu,une pensée pour toi en esperant que les gros nuages noirs se sont dispersés
Bonjour Rosalie,votre poésie,si fraîche nous manque-L'arrivée du printemps devrait vous inspirer
Alors Vag,comments vas-tu?
Mamyrabelle,la vie doit revenir à la normale. Pap est là
Vous avez dû etre de corvée,Hier,Eve- Mais vous avez dû avoir le plaisir de rencontrer de personnes perdues de vue,vous promettant de vous revoir-Dans un petit bourg qui ne s'etend pas tout le monde se connaît
Ici c'est à proximité de la ville,bien qu'habitant depuis plus de 4Oannées,les anciens prennent un repos eternel,les plus jeunes se sont dispersés aux 4 coins de la France pour trouver une vie meilleure-
De peit bourg de 500 habitants à mon arrivée,nous y sommes )à + de 5000,-Seuls se connaissent ceux qui amenent ou vontcherher leur enfant à l'Ecole,les jeunes qui pratiquent un sport dans un club

Bonjour à toute l'équipe!

Mauvaise journée, il pleut et après midi examens! mais bon faut faire avec!

Dans les villes, ce sont les quartiers qui jouent "au village", nos anciens partent, notre génération c'était dispersée, puis petit à petit revient, ainsi que les petits enfants, finalement quelques nouvelles familles, qui majoritairement s'intégrent! bref, c'est la vie!
J'espère que nos malades vont bien, et surtout vont vite nous revenir!
Nos chagrinés, je suis en pensées avec eux, d'autant que nous passons tous par ce triste chemin, parfois nous disant, "elle ou il, était trop jeune pour partir, alors que certaines personnes très agées ne demandent que de partir" et nous déparlons un peu! mais!!!
Allez, bonne journée, sinon je vais vous démoraliser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 8:04

Bonjour à vous tous;une nouvelle semaine commence,un peu humide,mais en douceur.
Les jardins exigent qu'on s'occupe d'eux,avec ou sans aide!
Samedi,je suis allée acheter deux lilas,pour mettre à la place de la pergola détruite;garée devant chez moi,je n'arrivais pas à sortir du coffre ces gros pots lourds;le fils du voisin est passé à côté de moi,m'a jeté un"alors,on fait des plantations?" et est rentré en face!Et il a 50 ans,1m85,bien nourri!
Mais comme il est fonctionnaire municipal,il doit y avoir longtemps qu'il n'a pas fait le moindre effort!
Finalement,j'aurais dû penser à me faire livrer!
Le meilleur remède au chagrin,c'est de s'occuper,et là,ça ne manque pas!
Très bon lundi à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 8:18

Bonjour à tous et à toutes

Une autre semaine semblable aux autres à quelques détails près...le démarrage est difficile mais une fois qu'on a passé la première on peut tourner sur le circuit , on ne freinera qu'en fin d'après midi...quel manège !

Le fils de ton voisin mamyrabelle ressemble à beaucoup hélas à présent....des portes qu'on se prend dans la tronche, faute de les retenir, des clients qui entrent sans bonjour , ni merci dans les commerces, pire dans les maternelles, ça me rappelle une anecdote lorsque j'amenais ma petite Camille dans la sienne...bonjour en choeur en arrivant, pas de réponse...je disais ils sont tous sourds ? un matin j'ai dit à Camille , tu vas voir un peu ce que mamy est capable de faire pour faire tourner les têtes....je rentre et je dis Merde ! là, pas de problème tout le monde s'est retourné et m'a regardée...j'ai souri en enlevant le manteau de la petite...je lui avais tout expliqué avant et le pourquoi des choses...bon à côté de ça, il existe des gens charmants encore , même chez les jeunes...

Je vais filer, bonne journée à tous, ménagez vous...un peu chaque jour...

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 8:54

Cricri,ce qui me dérange,ce n'est pas d'avoir affaire à un butor,s'il n'y en avait qu'un!C'est d'avoir envie de se comporter comme eux! Depuis le temps que je viens en aide à ma voisine,qui ne sait pas conduire,ne comprend rien à rien,est en panne de télé alors qu'elle s'est assise sur la télécommande........ne sait pas écrire un courrier ,se plante ds le thermostat de son four,etc.......
j'ai la tentation ,la prochaine fois,de la laisser se dem.......tout en sachant ,bien entendu,que rien ne changera!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 11:34

Mamyrabelle a écrit:Bonjour à vous tous;une nouvelle semaine commence,un peu humide,mais en douceur.
Les jardins exigent qu'on s'occupe d'eux,avec ou sans aide!
Samedi,je suis allée acheter deux lilas,pour mettre à la place de la pergola détruite;garée devant chez moi,je n'arrivais pas à sortir du coffre ces gros pots lourds;le fils du voisin est passé à côté de moi,m'a jeté un"alors,on fait des plantations?" et est rentré en face!Et il a 50 ans,1m85,bien nourri!
Mais comme il est fonctionnaire municipal,il doit y avoir longtemps qu'il n'a pas fait le moindre effort!
Finalement,j'aurais dû penser à me faire livrer!
Le meilleur remède au chagrin,c'est de s'occuper,et là,ça ne manque pas!
Très bon lundi à vous!

Coucou Mamyrabelle!
Je vois que vous aussi vous jardinez, pas toujours facile! nous cette année remplacement de quelques vieux rosiers (boutures que j'avais faites il y a de nombreuses années) un lilas, je n'arrive pas à chaque fois ils meurent!
J'ai le même problème avec les mimosas et camélias, très beaux les premières années, et qui d'un coup meurent, problème de terre mais j'ai tout essayé!
La seule chose qui ne meurt pas, chez nous, c'est le chiendent et les poireaux sauvages, il faut dire, qu'avant c'était des près!
Vous avez été choqué par le comportement de votre voisin, plus rien ne me choque, quelle mentalité, mais eux prendront également de l'age et comprendront!
Bonne plantations et surtout réussite mieux que la mienne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 11:39

Mamyrabelle a écrit:Cricri,ce qui me dérange,ce n'est pas d'avoir affaire à un butor,s'il n'y en avait qu'un!C'est d'avoir envie de se comporter comme eux! Depuis le temps que je viens en aide à ma voisine,qui ne sait pas conduire,ne comprend rien à rien,est en panne de télé alors qu'elle s'est assise sur la télécommande........ne sait pas écrire un courrier ,se plante ds le thermostat de son four,etc.......
j'ai la tentation ,la prochaine fois,de la laisser se dem.......tout en sachant ,bien entendu,que rien ne changera!

Et vous ne le ferez pas, n'étant pas dans votre mentalité!
nous réagissons souvent verbalement, comme vous, mais sommes incapables de le mettre en application!
Nous avons une mamie, que depuis des années nous menons ou faisons les courses, les enfants étant loin, nous n'avons jamais eu un merci d'eux, et pire, lorsque j'étais hospitalisé, ils n'ont même pas demandé de mes nouvelles, pas plus que la mamie d'ailleurs! qui était surtout inquiéte pour savoir qui aller faire ses courses! mais bon, nous n'allons pas la laisser le frigo vide! d'autant qu'elle était copine avec mes beaux parents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 12:23

bonjour ,Lundi 22 mars Ca-va-10


le soleil est la , il fait beau c'est agréable , dommage qu'il faut que j'aille bosser dans un petit moment.

j'suis content hier j'ai fini ma course , je finis 7 éme ,(enfin c'est ce que ma mère a compté) je ne suis pas resté pour les résultats, avec les résultats des régionales les résultats ne sont m^me pas marqués dans le journal.
voici une photo de ma course , c'est mon village que vous voyez, dans le fond a gauche c'est la ville ou je travaille.

Lundi 22 mars Saint_10

Maminette tous les gens ne sont pas comme ce mufle, il n'a peut-être pas réalisé que vous aviez besoin d'aide, avant de venir m'installer ici j'habitais en ville, dans ma rue il y avait une mémé qui me guettait pour que je lui ramème ses grosses courses, eau , lait.A la force nous avions conclu d'un arragement elle mettait a sa fenêtre un pot de fleurs , cela voulait dire qu'elle avait besoin de moi, je lui sortais sa poubelle , je passais la tondeuse , faisait ses courses , je l'ai même emmené chez le docteur plusieurs fois, je n'ai pas perdu au change, j'avais droit de temps en temps a de petites gateries, elle me cuisinait de bonnes choses, une mamie trés gentille qui avait des enfants qui s'occupaient bien d'elle mais qui habitaient loin, cela a bien duré 2 ans , depuis elle est décédée, je l'aimais bien elle était gentille , elle avait avant tout besoin de présence

c'est pas le tout , le devoir m'appele , bonne journée a vous tous(tes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 12:29

Un petit coucou et bon appétit à tous

D'accord avec Mareaction, même en y mettant de la bonne volonté tu n'y arriveras pas mamynette !!! il y a les éternels assistés et puis les autres.........bah ! à qui la faute ?
A plus tard



Le violon sous la lune

C'est comme un violon sous la lune
Qui joue à l'ombre d'une rue
Un soir de spleen et d'infortune
Et qui vous met le coeur à nu


Quand le blues caresse ses cordes
Et que l'archer se fait tremblant
C'est dans une douce miséricorde
Que se mélangent les sentiments

C'est une plainte en plein coeur
Que l'on berce comme un enfant
C'est une envie d'aller ailleurs
Noyer ses rêves dans l'océan


Et sa musique aux doux accords
Confie à l'infini céleste
La chanson qui brise son corps
Dans un silence presque funeste


Lorsque qu'elle défait ses longs cheveux
Laissant tomber ses fils d'argent
C'est un rideau couvert d'aveux
C'est une lumière qui brille au vent

Et puis dans le creux de ses reins
Le violon s'endort fatigué
Laissant les notes de son chagrin
Dans les mains de sa destinée


Depuis on peut voir les soirs de lune
Flotter dans les voiles des bateaux
Un violon qui pleure à la brune
Le coeur caché dans son manteau





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 16:31

Bonjour à tous.
La Sainte du jour : Léa :
Le saint du jour: Léa (Romaine de Bethléem du IVe siècle convertie au christianisme et qui fit don aux pauvres de sa grande fortune)

Le prénom du jour: Léa

Douces, gaies et généreuses, les Léa sont capables de la plus grande violence et du plus farouche égoïsme dès qu'il s'agit de défendre leur bonheur ou celui des leurs. Cela ne saurait les empêcher d'être de charmants personnages de précieuse compagnie.


Le dicton météorologique du jour:

"Quand au printemps la lune est claire,

Peu de noix espère"

Le proverbe du jour:

"Large est la porte et spacieuse la voie qui mène à la perdition" (proverbe latin)

La citation du jour:

"Chacun son métier, les vaches seront bien gardées" (Claris de Florian, "Le vacher et le garde-chasse")
-------
La citation du jour est bien connue.

Bon après-midi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 19:13

ameoceane a écrit:Un petit coucou et bon appétit à tous

D'accord avec Mareaction, même en y mettant de la bonne volonté tu n'y arriveras pas mamynette !!! il y a les éternels assistés et puis les autres.........bah ! à qui la faute ?
A plus tard



Le violon sous la lune

C'est comme un violon sous la lune
Qui joue à l'ombre d'une rue
Un soir de spleen et d'infortune
Et qui vous met le coeur à nu


Quand le blues caresse ses cordes
Et que l'archet se fait tremblant
C'est dans une douce miséricorde
Que se mélangent les sentiments

C'est une plainte en plein coeur
Que l'on berce comme un enfant
C'est une envie d'aller ailleurs
Noyer ses rêves dans l'océan


Et sa musique aux doux accords
Confie à l'infini céleste
La chanson qui brise son corps
Dans un silence presque funeste


Lorsque qu'elle défait ses longs cheveux
Laissant tomber ses fils d'argent
C'est un rideau couvert d'aveux
C'est une lumière qui brille au vent

Et puis dans le creux de ses reins
Le violon s'endort fatigué
Laissant les notes de son chagrin
Dans les mains de sa destinée


Depuis on peut voir les soirs de lune
Flotter dans les voiles des bateaux
Un violon qui pleure à la brune
Le coeur caché dans son manteau




Caisse ? une flèche dans mon violon ? archet bien sûr !! Alors les jardiniers !! où en êtes vous ? Je viens de faire les mises à jour Firefox, on peut décorer le fond de page, le mien est très fleuri avec des couleurs qui flashent, c'est joli !!! à tous et à toutes une bonne soirée, bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par ironimots Lun 22 Mar - 20:01

Bonne soirée à toutes et à tous, bisous mesdames
Belle photo des cyclistes en plein effort.
Un violon sous la lune romantique, bravo Christiane.
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Invité Lun 22 Mar - 20:33

Lundi 22 mars Enfant11

Merci Vincent, bonne soirée à toi aussi, bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 22 mars Empty Re: Lundi 22 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum