Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

samedi 24 octobre

2 participants

Aller en bas

samedi  24 octobre Empty samedi 24 octobre

Message par pagliaccio Sam 24 Oct - 5:38

Bonjour les amis
Pour ces vacances d'automne,les grands-parents vont accueillir les petits-enfants dont les parents travaillent
Si le beau temps avait été de la partie ç'aurait été genial
Ayons une pensée pour les naufragés du Sud Est


SOUVENIR

le 24 mai 1920,le garde-barrière de la ligne Paris-Roanne a lastupeur de sa vie lorsqu'unhomme tombé d'un train lui dit:"je suis le Président de la République"...En effet,Paul DESCHANEL était tombé du train présidentiel,sans se faire le moindre mal,miraculeusement!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi  24 octobre Empty Re: samedi 24 octobre

Message par Invité Sam 24 Oct - 7:03

Bonjour Pag et bonjour tous

Soigne bien ton petit mari Lily !!! Et bonne soirée pour ce soir
Je sais que les chirurgiens font des belles choses Christ !! J’arrète pas avec eux !!!

Vous allez bien tous et toutes ??? moi J’irais bien à une réunion de quartier avec Maminette !! On doit rentrer en pleine forme !!

Nous fêtons les Florentin :<l>:
[size=18]
"Souvent à la Saint-Florentin, l'hiver laisse son chemin".

1936 : naissance de Bill Wyman à Penge (Angleterre), chanteur des Rolling stone.

1944 : décès de Louis Renault, constructeur automobile (né le 12 février 1877 à Paris).

1929 : Jeudi noir à Wall Street, à la bourse ney yorkaise, brutale chute des cours, la crise économique mondiale éclate.

Dit maman ??

Pourquoi y a-t-il des marées ?

Parce que la gravitation de la Lune attire les masses d'eau en fonction de
Sa position dans le ciel.

Là où la Lune se trouve l'eau forme une ''bosse'' et se retire des côtes (marée basse) ensuite après l'éloignement de la Lune, l'eau retombe à sa place, marée haute.

Cela se répète 28 fois par mois...


Mais alors, pourquoi n'y a-t-il pas de marées en Méditerranée et pourquoi, dans certains lieux, y a-t-il une seule marée par jour au lieu de 2 ?
En fait, si on calcule l'amplitude de la marée en fonction de la force d'attraction de la lune, on trouve qu'elle doit faire 10 ou 20 centimètres. Le facteur important est le phénomène de résonance qui se produit enfonction de la configuration des cotes. C'est ça qui explique des marées de 10 ou 15 mètres dans certains endroits ou, dans d'autre, l'absence de marée (du moins apparente car leur amplitude est tres faible).

Bisous à toutes les chouchoutes et un bon samedi à vous tous

vivement le week end vivement le week end


Dernière édition par vagabond le Sam 24 Oct - 9:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi  24 octobre Empty Re: samedi 24 octobre

Message par lusselinette Sam 24 Oct - 7:18

un bonjour sous la temps de chien
mais bon, pour une fois que je fais une grasse mat, je ne vais pas me plaindre,
meme mon chien dort encore, pas encore entendu pleurer depuis qu'il a enfin
accepté que sa maison amenagée soit mise dans la garage avec lumiere comme pour les enfants,
au moins je n'ai pas mal au coeur de le savoir dans le froid,,(meme si c'est sa race comme cela)
la il est tout a coté de la chaufferie il fait tres bon.
allez premier jour de vacances, il faut comme dit pag occupé les gosses surtout
a l'interieur c'est une autre histoire mon dieu mon dieu ...
bon vikend a vous tou(te)s :,e,:
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

samedi  24 octobre Empty Re: samedi 24 octobre

Message par Invité Sam 24 Oct - 8:38

Bonjour aux amis du fil! Ben c'est tout gris,tout moche,mais la Toussaint arrive,autant abandonner les illusions,à moins qu'un été de la st Martin ne vienne encore un peu nous ensoleiller?
Pas (ou plus) de petits à garder,ils pourraient être parents,mais autour de moi,c'est l'arrivée des bouts de chou!
Bon,ce matin chasse à la poussière,et bourguignon sur le feu!Rien de grisant!La minette s'est remise sur son coin de canapé,c'est parti pour un moment!
N'oubliez pas vos pendules ce soir,à retarder d'une heure!
Bon samedi à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi  24 octobre Empty Re: samedi 24 octobre

Message par Invité Sam 24 Oct - 10:21

[img]samedi  24 octobre Img-095943egz1z[/img]

quel temps ! il pleut , je préfère quand il géle au moins on se couvre et on est bien , quoique par ici il y a besoin d'eau.Higor (mon chat) ne traine plus il roupille toute la journée sur une chaise.

Les courses sont finies il faut que je trouve a m'occuper autrement , aujourd'hui on fête l'anniversaire d'un ami chez moi, sa maison a brulé en début d'année , il a été relogé mais c'est tout petit chez lui alors la fête se déroulera chez moi, il pense que l'année prochaine il pourra le faire chez lui les travaux ont commencé, il est content et moi aussi , ils ont été trés malheureux de tout perdre.

ce matin en première page un coureur controlé positif, coureur qui a couru dans mon ancien club quand j'étais élite 2 , mais pro maintenant . Il avait de bons résultats surtout en cyclo cross, c'est de deuxième cas en peu de temps dans la région.Les petits gars devraient savoir que la prise de cochonneries aura des conséquences sur leur santé, tout ça pour le sport , pour quelques victoires et aprés ..........la vie continue

bonne journée a vous tous, moi je vais faire un peu de ménage......y'a pas faudrait bien que je me trouve une femme !!!

[img]samedi  24 octobre Img-110241tdikg[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi  24 octobre Empty Re: samedi 24 octobre

Message par Invité Sam 24 Oct - 16:45

Bonjour tardif à toutes et à tous!

COmme vous dites, dès lundi nous récupérons les gosses, le seul problème étant le temps! que faire toute la journée dedans avec les gosses? jeux de société avec les grands, mais les péquelets, plus dur !
Mais nous avons fait de même avec nos Parents! ils nous rendaient bien service à l'époque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi  24 octobre Empty Re: samedi 24 octobre

Message par Invité Sam 24 Oct - 16:58

mareaction a écrit:Bonjour tardif à toutes et à tous!

COmme vous dites, dès lundi nous récupérons les gosses, le seul problème étant le temps! que faire toute la journée dedans avec les gosses? jeux de société avec les grands, mais les péquelets, plus dur !
Mais nous avons fait de même avec nos Parents! ils nous rendaient bien service à l'époque!

bonsoir à vous tous !!!

Claude !!! pâte à modeler dessins !coloriage !!
dessins animés !!! je suis sur que vous allez trouver !!!! quelque chose pour les occuper !!!

il m'arrive même de faire le clown !! oui je sais chez moi c'est normal !!!

j'embrasse toute la ribambelle qui arrive chez vous !!!

http://dessinacolorier.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi  24 octobre Empty Re: samedi 24 octobre

Message par Invité Sam 24 Oct - 17:30

:<l>:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi  24 octobre Empty Re: samedi 24 octobre

Message par Invité Sam 24 Oct - 17:35

3d-frappe-maboule

Que s'est-il passé ? Tout mon texte a disparu !
Bon, pour faire plus court : tout va bien. Cet après-midi : travaux au jardin avec 22°.
Hier, après-midi très apprécié par les retraités. ils ont dansé une bonne partie de l'après-midi, sans penser aux douleurs. Bon, je sais, il ne faut pas que j'embête Mau, lui, qui a mal aux genoux.
Au fait Mau, es-tu un bon danseur ? Bernard, lui, n'aime pas danser.
Christophe as-tu posé ta tringle à rideaux ?
Bon W.E à tous et toutes
Bisous
Eve :<l>:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi  24 octobre Empty Re: samedi 24 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum