Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

vendredi 16 octobre

3 participants

Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty vendredi 16 octobre

Message par pagliaccio Ven 16 Oct - 6:09

Bonjour à Tous-Apres une matinée frisquette,qu'il faisait bon de lézarder au soleil de l'apres-midi!! esperons qu'il en sera de même ce jour!
Vag,il faudra émigrer,vu les circonstances,dans la nouvelle île etant née dans l'estuaire de la Gironde,au large du phare du Cordouan-Personne,que de la végétation pionniere et à marée basse ton île s'agrandit de 20 fois- Il faudra emmener ton sac à viande et des provisions.
SOURIRE
-Est-ce que vous parlez aux objets,à la bouilloire,au fauteuil ,par exemple?
-Et cela veut dire quoi?
-Que vous êtes schizophrene!
-Alors,si on parle au grille-pain,au buffet,on est schizophrène... et si on parle au téléphone?





SOUVENIR

Le 16 octobre 1934 commence en Chine ce qu'on appellera « La longue Marche ».L'armée de Mao Zedong se replie et marchera pendant 12 000km avant de trouver refuge au nord dans le Shaanxi
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Re: vendredi 16 octobre

Message par Invité Ven 16 Oct - 6:32

Bonjour au matinal, que vous êtes!

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que le froid ne vous a pas trop surpris, attention au rhume!

Aujourd'hui départ! ouf! nous allons récupérer nos pénates,

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Bonjour à tous

Message par Invité Ven 16 Oct - 6:32

Bonjour à tous ,Pag Déjà debout ...
Donc ici -6 ce matin ...dans la Nièvre ....et bien ça caille !
Le ciel est magnifiquement étoilé ..On voit bien certaines constellations ....J'adore un temps pareil ...un soleil radieux la journée qui nous apporte du baume au coeur...malgré la froideur ...
Ma fille a eu son brevet professionnel ..une joie de plus ...mais ils vont supprimés son bac pro ,même que le bac sera déplacé à Péta Houchnock ..cette filière n'existera plus dans la Nièvre ...vive les métiers du secrétariat .....donc manifestation et blocus ..au lycée et dans les rues de Decize .....en même temps que l'autre machin à la télé sur la réforme des lycées ...
Voilà je vous fait des bisous Mau ...Cricri et Karine et tout les autres ,bonne journée à tous à bientôt vendredi 16 octobre Flying10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Re: vendredi 16 octobre

Message par Invité Ven 16 Oct - 7:01

Bonjour Pag Claude et bonjour Valérie !!

Ça fait plaisir de te voir Valérie et on embrasse la fille pour son bac pro !!

C’est definitivement plié pour les champignons !! fait trop froid !!

Pag on ira à la pêche sur l’ile !!! mais je trouve qu’il serait bien qu’on la protège !

Bon retour Claude et si vous prenez la route soyez prudent !!

Bonne fête aux Edwige !

1854 : naissance de Oscar Wilde écrivain irlandais (mort le 30 novembre 1900).

1793 : décès de Marie Antoinette, reine de France (née le 2 novembre 1755 à Vienne)

1902 : Alphonse Bertillon est le premier à utiliser les empreintes digitales pour confondre un criminel.

Dit maman ???

Pourquoi la pointure ne se mesure pas en centimètres ?
Le mot ''la pointure'' est utilisé depuis les années 1820. Auparavant, la pointure désignait la pièce de cuir que l’on plaçait sur le dessus de la chaussure, de la pointe jusqu’au talon (l’empeigne).

Chaque artisan avait sa propre unité de mesure quant à la longueur de la chaussure. Petit à petit, il fallut normaliser les mesures. Le ''point de Paris'' fit son apparition, correspondant à 3/2 centimètres. Ainsi, un pied d’une longueur de 29 centimètres correspondait à une pointure de 29 / 2 * 3 = 44. La largeur, elle, est souvent exprimée par une lettre de A à H ou par un chiffre de 1 à 11.

Dans les pays anglo-saxons, le calcul de la pointure est différent. Le ''point anglais'' vaut 1/3 de pouce, soit 0.846 centimètre. Mais l’Anglais commence à la pointure 1 équivalent à 33 chez nous. Ensuite, ils rajoutent 1 point à chaque pointure

Une bonne journée à tous et toutes
Et des bisous à toutes les chouchoutes


Dernière édition par vagabond le Ven 16 Oct - 7:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Re: vendredi 16 octobre

Message par lusselinette Ven 16 Oct - 7:06

e059
tout le monde,
le froid est bien la les petits bobos aussi,
crise de sinusite cette nuit, waooow que ça fait mal..
en retard, parce que le mari, cherchait partout son portable,
meme en faisant sonner avec le mien, impossible de lui faire
admettre qu'il l'a oublié au boulot, mon dieu mon dieu un tetu j'vous dit pas..
bon, je vais aller affronter ce froid, plein de choses a faire comme dirait mamyrabelle
faut pousser le cady, malheuresuement, j'aime pas faire les courses, mais j'ai des ogres a la maison,
faut donner pas promettre.
bonne journée a tous, mamy ce soir je dirai bonne soirée au 4 sans Q. ;)
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Re: vendredi 16 octobre

Message par Invité Ven 16 Oct - 7:33

vagabond a écrit:Bonjour Pag Claude et bonjour Valérie !!

Ça fait plaisir de te voir Valérie et on embrasse la fille pour son bac pro !!

C’est definitivement plié pour les champignons !! fait trop froid !!

Pag on ira à la pêche sur l’ile !!! mais je trouve qu’il serait bien qu’on la protège !

Bon retour Claude et si vous prenez la route soyez prudent !!

Bonne fête aux Edwige !

1854 : naissance de Oscar Wilde écrivain irlandais (mort le 30 novembre 1900).

1793 : décès de Marie Antoinette, reine de France (née le 2 novembre 1755 à Vienne)

1902 : Alphonse Bertillon est le premier à utiliser les empreintes digitales pour confondre un criminel.

Dit maman ???

Pourquoi la pointure ne se mesure pas en centimètres ?
Le mot ''la pointure'' est utilisé depuis les années 1820. Auparavant, la pointure désignait la pièce de cuir que l’on plaçait sur le dessus de la chaussure, de la pointe jusqu’au talon (l’empeigne).

Chaque artisan avait sa propre unité de mesure quant à la longueur de la chaussure. Petit à petit, il fallut normaliser les mesures. Le ''point de Paris'' fit son apparition, correspondant à 3/2 centimètres. Ainsi, un pied d’une longueur de 29 centimètres correspondait à une pointure de 29 / 2 * 3 = 44. La largeur, elle, est souvent exprimée par une lettre de A à H ou par un chiffre de 1 à 11.

Dans les pays anglo-saxons, le calcul de la pointure est différent. Le ''point anglais'' vaut 1/3 de pouce, soit 0.846 centimètre. Mais l’Anglais commence à la pointure 1 équivalent à 33 chez nous. Ensuite, ils rajoutent 1 point à chaque pointure

Une bonne journée à tous et toutes
Et des bisous à toutes les chouchoutes


Merci, nous prenons la route vers les 11h30, et malheureusement il semblerait que Toulouse a des problèmes de circulation, manif des agriculteurs, espérons y passer à travers, nous aurions droit comme l'an dernier, à l'autoroute gratuite, une consolation (que je trouve minable, mais bon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Re: vendredi 16 octobre

Message par Invité Ven 16 Oct - 8:15

Bonjour à vous tous,froid ici aussi,rhume chronique qui repart,la routine! Claude,les agriculteurs fichent un bordel monstre partout! Metz est encerclé,les autoroutes bloquées,les ecoles fermées!Ceux qui peuvent éviter les déplacements,si ça peut attendre?
Mon ordi rame,sens que ça va se gater!
Bonne journée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Re: vendredi 16 octobre

Message par Lily Ven 16 Oct - 10:53

Bonjour tout le monde!

Pour tous ceux qui ont un rhume, soignez vous bien.
Bravo pour ta fille Valérie.
Cheminée allumée hier soir et ce matin.
Pas envie de faire les courses aujourd'hui (si on pouvait hiberner!!!) , mais obligée
car une de mes filles vient passer le week end.

Gros bisous et bonne journée à vous tous (tes).

Lily

Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Re: vendredi 16 octobre

Message par Invité Ven 16 Oct - 11:06

Bonjour tous et toutes.
Si on encercle les villes, bien je resterais à la maison. D'ailleurs, il faisait froid ce matin, mais vaut mieux faire comme Mimine. Elle prend ses aises, elle va de chaise en chaise et faut lui demander la permission de s'asseoir.

Sainte Edwige aujourd'hui :

Le saint du jour: Ste Edwige (duchesse de Silésie, morte en 1243)

Autrefois: St Gall (moine irlandais)

Le prénom du jour: Edwige

Les Edwige sont des femmes entières qui ne supportent pas la trahison; leur rancune est tenace. Très intelligentes, elles réussissent de belles carrières et l'on apprécie généralement la sûreté de leur jugement.


Il n'a pas encore gelé, aussi, je vais rentrer quelques pots de fleurs.


L'automne est bien là,
Les châtaigniers se déshabillent,
Les feuilles couleur sépia
Tombent sur les brindilles.

Cachés derrière le tronc,
Bien à l'abri des regards
Sortent quelques champignons
Poussés là, par hasard.

La forêt devient bruyante,
Et j'entends siffler le vent
Que le rouge-gorge tente
D'apaiser en chantant.

Je trésaille au coup de feu
Tiré par le chasseur
Qui tire juste par jeu
Et m'annonce un malheur.

Il a tiré sur un animal
UN habitant et aussi un ami
De la forêt , ce chacal
Habillé couleur treillis.
Eve

Bonne journée à tous
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Re: vendredi 16 octobre

Message par pagliaccio Ven 16 Oct - 11:10

Bravo pour Valérie
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Re: vendredi 16 octobre

Message par pagliaccio Ven 16 Oct - 11:13

vagabond a écrit:Bonjour Pag Claude et bonjour Valérie !!

Ça fait plaisir de te voir Valérie et on embrasse la fille pour son bac pro !!

C’est definitivement plié pour les champignons !! fait trop froid !!

Pag on ira à la pêche sur l’ile !!! mais je trouve qu’il serait bien qu’on la protège ! [size=18]Oh Oui Vag
elle est déclarée zone naturelle[/size,

Bon retour Claude et si vous prenez la route soyez prudent !!

Bonne fête aux Edwige !

1854 : naissance de Oscar Wilde écrivain irlandais (mort le 30 novembre 1900).

1793 : décès de Marie Antoinette, reine de France (née le 2 novembre 1755 à Vienne)

1902 : Alphonse Bertillon est le premier à utiliser les empreintes digitales pour confondre un criminel.

Dit maman ???

Pourquoi la pointure ne se mesure pas en centimètres ?
Le mot ''la pointure'' est utilisé depuis les années 1820. Auparavant, la pointure désignait la pièce de cuir que l’on plaçait sur le dessus de la chaussure, de la pointe jusqu’au talon (l’empeigne).

Chaque artisan avait sa propre unité de mesure quant à la longueur de la chaussure. Petit à petit, il fallut normaliser les mesures. Le ''point de Paris'' fit son apparition, correspondant à 3/2 centimètres. Ainsi, un pied d’une longueur de 29 centimètres correspondait à une pointure de 29 / 2 * 3 = 44. La largeur, elle, est souvent exprimée par une lettre de A à H ou par un chiffre de 1 à 11.

Dans les pays anglo-saxons, le calcul de la pointure est différent. Le ''point anglais'' vaut 1/3 de pouce, soit 0.846 centimètre. Mais l’Anglais commence à la pointure 1 équivalent à 33 chez nous. Ensuite, ils rajoutent 1 point à chaque pointure

Une bonne journée à tous et toutes
Et des bisous à toutes les chouchoutes
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 16 octobre Empty Re: vendredi 16 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum