Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par pagliaccio Mer 19 Aoû - 6:01

LOrsque 3 élèves,d'une même classe seront atteints de cette pandémie au cours d'une semaine,la classe peut être fermée et les élèves invités à rester chez eux
Tout le monde n'a pas de mamie ou de papy à proximité pour garder ses petits enfants à leur domicile
Que feront les parents?Prendront-ils des jours de congé?Mais quid de l'economie?
Si vous vous trouviez dans cette situation,quelle serait votre attitude?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty Re: En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par Invité Mer 19 Aoû - 9:23

pagliaccio a écrit:LOrsque 3 élèves,d'une même classe seront atteints de cette pandémie au cours d'une semaine,la classe peut être fermée et les élèves invités à rester chez eux
Tout le monde n'a pas de mamie ou de papy à proximité pour garder ses petits enfants à leur domicile
Que feront les parents?Prendront-ils des jours de congé?Mais quid de l'economie?
Si vous vous trouviez dans cette situation,quelle serait votre attitude?


Malheureusement, perso je n'ai aucune solution pour éviter la propagation.
Mais, souvent la solidarité entre Parents et amis en principe est bonne, donc les parents à tours de role, peuvent s'entraider.(comme ils le font très souvent lors des grèves)
Car si nous ouvrions des garderies, celà reviendrait exactement au même que de laisser les classes ouvertes. Vivement, que nous soyons à l'été prochain, en espérant que cette saleté ou une autre, ne nous menaceront plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty Re: En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par Invité Mer 19 Aoû - 11:49

Je crains que le jour ou 3 élèves seront atteints,15 ou 18 auront la grippe le lendemain!
Il faut s'organiser comme on le fait lors des vacances de 15 jours! Et s'organiser signifie pas ds un mois,mais dès maintenant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty Re: En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par Invité Mer 19 Aoû - 13:43

Mamyrabelle a écrit:Je crains que le jour ou 3 élèves seront atteints,15 ou 18 auront la grippe le lendemain!
Il faut s'organiser comme on le fait lors des vacances de 15 jours! Et s'organiser signifie pas ds un mois,mais dès maintenant!

Comme vous dites, actuellement certains critiquent les mesures Gouvernementales et Européenne, pourtant, même si à aujourd'hui, elle n'est pas aussi dramatique que les "grippes asiatiques ou espagnole", elle est très contagieuse. et dangeureuse pour les sujets fragiles. J'espère, qu'elle ne mutera pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty Re: En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par pagliaccio Mer 19 Aoû - 15:20

La solidarite entre voisins c'est bien
Mais que faire lorsque c'est le professeur qui est atteint de cette grippe?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty Re: En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par Invité Mer 19 Aoû - 15:24

pagliaccio a écrit:La solidarite entre voisins c'est bien
Mais que faire lorsque c'est le professeur qui est atteint de cette grippe?
renvoyer tous les gosses chez eux, et désinfecter l'école dans son entier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty Re: En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 15:06

Bonjour toutes et tous

Je reviens sur la grippe

Je suis complètement effarée de voir comment les medias affolent la population avec cet harcèlement qu'ils pratiquent tous les jours depuis des mois. Qui les mènent par le bout du nez ? les labos?
Il y a eu la grippe avière il y a deux ans, où il ne fallait pas s'approcher des oiseaux, et qui prévoyaient des millions de morts en France et autant de cercueils....

Ce matin en allant chercher un médicament à la pharmacie, j'ai tendue l'oreille à une conversation d'une pharmacienne à une cliente.
Elle disait qu'il ne fallait pas écouter tout ce que disent les médias, que la grippe saisonnière faisait beaucoup de morts, mais que personne n'en parlait. Aussi que la grippe est (prévue ) pour septembre, alors que les vaccins seront en vente qu'en octobre. Surprenant non ?
J'espère que les médecins ne suivrons pas ce mouvement pour faire vacciner tout le monde.
Au pire, je mettrai un masque, (pas celui de zoro) :lol:
et me ferais vacciner comme les autres années, avec le vaccin antigrippal .
Pardonnez moi d'avoir été un peu longue, mais celà m'a fait du bien de parler d'un sujet qui m'enerve depuis des mois. nnabeille2

Passez une bonne journée bien à l'ombre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty Re: En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 15:29

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/de-bons-liens-pour-faire-fa…
Pout tout savoir sur la conduite à tenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty Re: En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par pagliaccio Jeu 20 Aoû - 15:52

Mamyrabelle a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/de-bons-liens-pour-faire-fa…
Pout tout savoir sur la conduite à tenir.
Merci Mamynette
La page n'existe plus
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty Re: En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par Invité Jeu 20 Aoû - 16:41

pagliaccio a écrit:
Mamyrabelle a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/de-bons-liens-pour-faire-fa…
Pout tout savoir sur la conduite à tenir.
Merci Mamynette
La page n'existe plus

Je viens d'y rentrer, mais pas directement, vous tombez sur l'express ensuite faut aller dans MONDE nnabeille2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En cas de pandémie de la grippe A H1N1 Empty Re: En cas de pandémie de la grippe A H1N1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum