Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vendredi 5 décembre

Aller en bas

vendredi 5 décembre Empty vendredi 5 décembre

Message par Eventail Ven 5 Déc - 8:00

Bonjour à tous
Hé oui, Jean-Luc la Sainte Barbe c'était hier.
Du côté d'Alès, Bessège, il y avait des mines, fermées depuis quelques décennies.
D'ailleurs, pour la semaine bleue, le CCAS de notre commune, nous a invité à visiter la mine témoin d'Alès.
Pour certaines veuves, s'étaient des anciens souvenirs de leur mari remontant du fond de la mine.
Les pompiers passent, en général, pour proposer leurs calendriers, à la Sainte Barbe.
Cette année, ils ne sont pas encore passés chez moi, faut dire que certaines familles les invitent à prendre l'apéro ce qui prend du temps:;clindyeux:

Après quelques jours de soleil, la pluie est revenue.

Bon vendredi à tous
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 5 décembre Empty Re: vendredi 5 décembre

Message par Invité Ven 5 Déc - 9:11

vendredi 5 décembre 10538610

Nos semis de lentilles sont faits, j'espère qu'elles ne feront pas comme l'an dernier, pour Noel, elles étaient rachitiques, blanquettes, bref minables, j'avais du faire une erreur quelque part!

Les Mineurs étaient un métier terrible, pénible, dangereux, et que de veuves! mais quelle solidarité ils avaient entre eux!!! la seule chose qui me fait plaisir dans les suppressions de postes, c'est la fermeture des mines, trop de morts!

Les Pompiers sont passés chez nous, ce sont les seuls qui automatiquement vous délivrent un reçu!

Les balayeurs également, par contre pas encore les facteurs?

Ici, pluie encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 5 décembre Empty Re: vendredi 5 décembre

Message par Invité Ven 5 Déc - 11:26

Par ici, ça fait déjà bien des années que les facteurs ne passent plus pour proposer l'almanach de la Poste. C'est bien dommage, car il était intéressant.
Nous ne prenons plus que le calendrier des éboueurs, qui exercent un métier bien pénible.
Mais ils pourraient avoir un peu plus d'imagination et proposer autre chose qu'un calendrier : j'ai déjà gratuitement un calendrier par ma banque, un autre par mon coiffeur, un autre par l'association dont je suis adhérent, etc .
vendredi 5 décembre 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 5 décembre Empty Re: vendredi 5 décembre

Message par Invité Ven 5 Déc - 18:55

jean-luc a écrit:Par ici, ça fait déjà bien des années que les facteurs ne passent plus pour proposer l'almanach de la Poste. C'est bien dommage, car il était intéressant.
Nous ne prenons plus que le calendrier des éboueurs, qui exercent un métier bien pénible.
Mais ils pourraient avoir un peu plus d'imagination et proposer autre chose qu'un calendrier : j'ai déjà gratuitement un calendrier par ma banque, un autre par mon coiffeur, un autre par l'association dont je suis adhérent, etc  .
vendredi 5 décembre 613948

J'aime bien le calendrier des Pompiers, ainsi que l'agenda qu'ils remettent aux entreprises!
J'aime bien également le calendrier de la poste, (le double cartonné naturellement) les offrants à la naissance des gosses, avec le journal du jour, et celui sur lequel la naissance est annoncé! naturellement à nos proches en plus des cadeaux de naissances!
Nous en avons toute une collection, et de temps en temps cela fait plaisir à certaines personnes de recevoir le calendrier de l'année de naissance!
Les balayeurs, eux ne cherchent pas à faire plaisir, c'est un petit calendrier qui est distribué de partout, vous dites qu'ils ont un travail pénible, actuellement tout est allégé, les containers se sont les machines qui les prennent, le plus pénible c'est d'être derrière le camion par tous les temps, mais ils font peu d'heures heureusement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 5 décembre Empty Re: vendredi 5 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum