vendredi 27 juin
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vendredi 27 juin
bonjour,
tout d'abord merci a jean luc pour tous les sujets qu'il nous met , je n'ai vraiment pas le temps en ce moment pour participer.
hier une double page dans le quotidien sur les ateliers de la SNCF , ateliers ou je travaille et qui fête ses 130 ans d’existence, j'y ai apprit beaucoup de choses ,comme :
-les ateliers fabriquaient des obus pendant la guerre d 14-18
-les effectifs atteignaient 1800 personnes en 1930 pour environ 600 maintenant
- pendant la guerre de 39-45 un directeur allemand supervisait le patron pas de photos pendant cette période mais sur les 130 maquisards de la région la moitié étaient des cheminots
-en moyenne les agents travaillant sur le site réparent chaque année 11 000 pièces réparables dont quelques 500 batteries , 1400 pièces mécaniques, 5500 pièces électroniques de puissance et 3600 électroniques de commande
- près de 80 tonnes d'acier en tôles de 0,5 a 200 mm , 9 tonnes d'inox en tôles de 0,5 a 10 mm et 2 tonnes d’aluminium en tôles de 0,5 a 10 mm sont consommées chaque année
- en moyenne , chaque année le technicentre utilise 18 tonnes de peinture et près de 150 teinte différentes près de 5 km d'inip (pelliculage )sont collés ainsi que plus de 1000 marques et inscriptions.
- pour poncer , on y utilise plus de 100 000 disques par an
- prsè de 30types de revêtement de surface spnt utilisés au technicentre pour une consommation annuelle de 13 000m2, soit plus de 230 rouleaux, auquels s'ajoutent 7 300.m2 de revêtement de sol
notre site fait parti des meilleurs .
demain et dimanche ce sera porte ouvertes , beaucoup de monde est attendu, la fois dernière le train qui avait battu le record du monde était a quai tout comme une ancienne locomotive a charbon je crois que je dois avoir des photos si ça vous intéresse dîtes le moi
tout d'abord merci a jean luc pour tous les sujets qu'il nous met , je n'ai vraiment pas le temps en ce moment pour participer.
hier une double page dans le quotidien sur les ateliers de la SNCF , ateliers ou je travaille et qui fête ses 130 ans d’existence, j'y ai apprit beaucoup de choses ,comme :
-les ateliers fabriquaient des obus pendant la guerre d 14-18
-les effectifs atteignaient 1800 personnes en 1930 pour environ 600 maintenant
- pendant la guerre de 39-45 un directeur allemand supervisait le patron pas de photos pendant cette période mais sur les 130 maquisards de la région la moitié étaient des cheminots
-en moyenne les agents travaillant sur le site réparent chaque année 11 000 pièces réparables dont quelques 500 batteries , 1400 pièces mécaniques, 5500 pièces électroniques de puissance et 3600 électroniques de commande
- près de 80 tonnes d'acier en tôles de 0,5 a 200 mm , 9 tonnes d'inox en tôles de 0,5 a 10 mm et 2 tonnes d’aluminium en tôles de 0,5 a 10 mm sont consommées chaque année
- en moyenne , chaque année le technicentre utilise 18 tonnes de peinture et près de 150 teinte différentes près de 5 km d'inip (pelliculage )sont collés ainsi que plus de 1000 marques et inscriptions.
- pour poncer , on y utilise plus de 100 000 disques par an
- prsè de 30types de revêtement de surface spnt utilisés au technicentre pour une consommation annuelle de 13 000m2, soit plus de 230 rouleaux, auquels s'ajoutent 7 300.m2 de revêtement de sol
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christ- Admin
- Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50
Re: vendredi 27 juin
christ a écrit:bonjour,
tout d'abord merci a jean luc pour tous les sujets qu'il nous met , je n'ai vraiment pas le temps en ce moment pour participer.
hier une double page dans le quotidien sur les ateliers de la SNCF , ateliers ou je travaille et qui fête ses 130 ans d’existence, j'y ai apprit beaucoup de choses ,comme :
-les ateliers fabriquaient des obus pendant la guerre d 14-18
-les effectifs atteignaient 1800 personnes en 1930 pour environ 600 maintenant
- pendant la guerre de 39-45 un directeur allemand supervisait le patron pas de photos pendant cette période mais sur les 130 maquisards de la région la moitié étaient des cheminots
-en moyenne les agents travaillant sur le site réparent chaque année 11 000 pièces réparables dont quelques 500 batteries , 1400 pièces mécaniques, 5500 pièces électroniques de puissance et 3600 électroniques de commande
- près de 80 tonnes d'acier en tôles de 0,5 a 200 mm , 9 tonnes d'inox en tôles de 0,5 a 10 mm et 2 tonnes d’aluminium en tôles de 0,5 a 10 mm sont consommées chaque année
- en moyenne , chaque année le technicentre utilise 18 tonnes de peinture et près de 150 teinte différentes près de 5 km d'inip (pelliculage )sont collés ainsi que plus de 1000 marques et inscriptions.
- pour poncer , on y utilise plus de 100 000 disques par an
- prsè de 30types de revêtement de surface spnt utilisés au technicentre pour une consommation annuelle de 13 000m2, soit plus de 230 rouleaux, auquels s'ajoutent 7 300.m2 de revêtement de sol
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Mon Beau Père et le Grand Père de mon épouse, ont roulé au PLM sur ce genre de loco
Invité- Invité
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