Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

vendredi 27 juin

Aller en bas

vendredi 27 juin Empty vendredi 27 juin

Message par christ Ven 27 Juin - 9:41

bonjour,

tout d'abord merci a jean luc pour tous les sujets qu'il nous met , je n'ai vraiment pas le temps en ce moment pour participer.

hier une double page dans le quotidien sur les ateliers de la SNCF , ateliers ou je travaille et qui fête ses 130 ans d’existence, j'y ai apprit beaucoup de choses ,comme :
-les ateliers fabriquaient des obus pendant la guerre d 14-18
-les effectifs atteignaient 1800 personnes en 1930 pour environ 600 maintenant
- pendant la guerre de 39-45 un directeur allemand supervisait le patron pas de photos pendant cette période mais sur les 130 maquisards de la région la moitié étaient des cheminots
-en moyenne les agents travaillant sur le site réparent chaque année 11 000 pièces réparables dont quelques 500 batteries , 1400 pièces mécaniques, 5500 pièces électroniques de puissance et 3600 électroniques de commande
- près de 80 tonnes d'acier en tôles de 0,5 a 200 mm , 9 tonnes d'inox en tôles de 0,5 a 10 mm et 2 tonnes d’aluminium en tôles de 0,5 a 10 mm sont consommées chaque année
- en moyenne , chaque année le technicentre utilise 18 tonnes de peinture et près de 150 teinte différentes près de 5 km d'inip (pelliculage )sont collés ainsi que plus de 1000 marques et inscriptions.
- pour poncer , on y utilise plus de 100 000 disques par an
- prsè de 30types de revêtement de surface spnt utilisés au technicentre pour une consommation annuelle de 13 000m2, soit plus de 230 rouleaux, auquels s'ajoutent 7 300.m2 de revêtement de sol

notre site fait parti des meilleurs .

demain et dimanche ce sera porte ouvertes , beaucoup de monde est attendu, la fois dernière le train qui avait battu le record du monde était a quai tout comme une ancienne locomotive a charbon je crois que je dois avoir des photos si ça vous intéresse dîtes le moi
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 27 juin Empty Re: vendredi 27 juin

Message par Invité Ven 27 Juin - 11:01

christ a écrit:bonjour,

tout d'abord merci a jean luc pour tous les sujets qu'il nous met , je n'ai vraiment pas le temps en ce moment pour participer.

hier une double page dans le quotidien sur les ateliers de la SNCF , ateliers ou je travaille et qui fête ses 130 ans d’existence, j'y ai apprit beaucoup de choses ,comme :
-les ateliers fabriquaient des obus pendant la guerre d 14-18
-les effectifs atteignaient 1800 personnes en 1930 pour environ 600 maintenant
- pendant la guerre de 39-45 un directeur allemand supervisait le patron pas de photos pendant cette période mais sur les 130 maquisards de la région la moitié étaient des cheminots
-en moyenne les agents travaillant sur le site réparent chaque année 11 000 pièces réparables dont quelques 500 batteries , 1400 pièces mécaniques, 5500 pièces électroniques de puissance et 3600 électroniques de commande
- près de 80 tonnes d'acier en tôles  de 0,5 a 200 mm ,  9 tonnes d'inox en tôles de 0,5 a 10 mm et 2 tonnes d’aluminium en tôles de 0,5 a 10 mm sont consommées chaque année
- en moyenne , chaque année le technicentre utilise 18 tonnes de peinture     et près de 150 teinte différentes près de 5 km d'inip (pelliculage )sont collés ainsi que plus de 1000 marques et inscriptions.
- pour poncer , on y utilise plus de 100 000 disques par an
- prsè de 30types de revêtement de surface spnt utilisés au technicentre pour une consommation annuelle de 13 000m2, soit plus de 230 rouleaux, auquels s'ajoutent 7 300.m2 de revêtement de sol

notre site fait parti des meilleurs .

demain et dimanche ce sera porte ouvertes , beaucoup de monde est attendu, la fois dernière le train qui  avait battu le record du monde était a quai tout comme une ancienne locomotive a charbon je crois que je dois avoir des photos si ça vous intéresse dîtes le moi

Mon Beau Père et le Grand Père de mon épouse, ont roulé au PLM sur ce genre de loco vendredi 27 juin Chemin10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum