Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

jeudi 17 janvier

4 participants

Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty jeudi 17 janvier

Message par Monsieur Wu Jeu 17 Jan - 7:30

Salut les enfants,

Hier je me suis fait un osso bucco au jambon fumé et à la mortadelle (recette trouvée dans un polar d'Exbrayat) que je te dis pas. A se bouffer les doigts avec... L'os à moelle était "hénaurme". Recette de circonstance avec ce temps.
Je finis mes transformations de films pour êt' bientot prêt à partir en vacances. Enfin quand le temps s'y prêt'ra (Mars ou avril).
César, Tsar, Czar, Kaiser... l'affreux jojo a fait parler de lui, hein, Eve ?
Bon, j'vais continuer les travaux en cours.

A plus !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par Eventail Jeu 17 Jan - 8:22

Bonjour Maraction, GG et à tous

Comme chez Maréaction : frisquet ce matin : -4°.

Cet après-midi : Alès. C'est la mauvaise époque que tous les contrôles de santé.....

Suis contente, j'ai retrouvé mon amie Rosalie et j'ai pu lire Joa.
Joa, tu habites quelle région en ce moment ? Pour avoir tant de poules, coqs....

Un peu d'histoire récente :
1913
17 janvier
Poincaré est élu président de la République française
Le 17 janvier 1913, Raymond Poincaré est élu président de la République française. Il naît en 1860 dans la Meuse et meurt en 1934 à Paris. En 1887, il devient député de la Meuse. Il poursuit son parcours en étant deux fois ministre de l'instruction publique et une fois ministre des finances. Il entre à l'Académie Française en 1909 et devient président du conseil en 1912. Lors de l'élection présidentielle de 1913, Poincaré est face à Paul Deschanel, Antonin Dubost et Parms. Poincaré l'emporte et entame un septennat qui s'achèvera en 1920. Lors de la Première Guerre mondiale il est partisan de l'Union Sacrée.

Bonne journée
bises


Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par Eventail Jeu 17 Jan - 8:26

Et que dire de Pie V et de sa tolérance ?
Surtout envers les homosexuels ?
6 ans de "règne" c'est long......
----------
1566
17 janvier
Couronnement du pape Pie V

Pie V est couronné pape le 17 janvier 1566. De son vrai nom Antonio Michele Ghislieri, il succède à Pie IV et décide de réduire drastiquement la vie de luxe et de dissipation menée jusqu'alors par ses prédécesseurs. Il dirige une politique autoritaire de redressement moral de l'institution ecclésiastique, punissant à mort les homosexuels, excommuniant l'anglicane Elisabeth Ire, expulsant les Juifs ou approuvant la répression des calvinistes aux Pays-Bas espagnols. Il meurt le 1er mai 1572.

Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par chat2ouille Jeu 17 Jan - 14:41

Coucou

Un petit souffle de renouveau par ici.
Un fin tapis de neige a blanchi la verdure, par endroit seulement, dessinant ainsi comme une dentelle sur tout le jardin.
Je vais, de ci de là arracher les branches sèches des bandes de jardin japonnais qui fleurissaient jusqu'à ces derniers jours de multitudes de couleurs, fleurs connues ou anonymes, variant le plaisir du regard.
Ma dernière rose jaune a rendu l'âme seulement mardi !

Je taillerai petit à petit tous les rosiers, choisissant les heures douces afin de ne pas brûler la coupe et tuer l'arbuste. Il faut que la cicatrisation se fasse avant le froid du soir et de la nuit.

Belle journée à tous
bisous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par Invité Jeu 17 Jan - 16:43

Eventail a écrit:Et que dire de Pie V et de sa tolérance ?
Surtout envers les homosexuels ?
6 ans de "règne" c'est long......
----------
1566
17 janvier
Couronnement du pape Pie V

Pie V est couronné pape le 17 janvier 1566. De son vrai nom Antonio Michele Ghislieri, il succède à Pie IV et décide de réduire drastiquement la vie de luxe et de dissipation menée jusqu'alors par ses prédécesseurs. Il dirige une politique autoritaire de redressement moral de l'institution ecclésiastique, punissant à mort les homosexuels, excommuniant l'anglicane Elisabeth Ire, expulsant les Juifs ou approuvant la répression des calvinistes aux Pays-Bas espagnols. Il meurt le 1er mai 1572.


Ni Elisabeth Iere, la " reine vierge" qui fit mourir tant de catholiques, ni ce brave Jean Calvin qui fit lui-même brûler Michel Servet et instaura une république théocratique à Genève, ni Martin Luther qui rédigea tant de propos haineux dont s'inspirèrent directement Hitler et les nazis n'étaient plus tolérants que ce pape . Je suis tenté de dire que, à cette époque, on n'aimait pas les "tièdes" et cela DANS TOUS les pays du monde ( même au Japon où l'on faisait bouillir les missionnaires jésuites ! )
Bon, c'est sûr, c'est beaucoup plus " in" de faire la chasse aux cathos . Je me demande souvent pourquoi, puisque en France on a entre 6 et 8 millions de catholiques pratiquants, et au moins 4 millions de protestants ( surtout des évangéliques, mais aussi des réformés et des luthériens ) . Par contre, j'avoue que je suis étonné du traitement infligé par la papauté de cette époque aux juifs, puisque c'est dans les Etats pontificaux qu'ils étaient le plus à l'abri. Mais bon, c'est bien sûr possible.

Tiens, tu connais Hammourabi ?
Il vivait en Mésopotamie, voici environ 3800 ans.
On lui attribue " le Code d'Hammourabi" qui n'est pas à proprement parler un recueil de lois, mais un recueil de coutumes de l'époque.
La Mésopotamie, ce n'est pas rien, c'est là que, voici 5300 ans environ, on a inventé l'écriture, et par là, on a fait entrer l'humanité dans l'Histoire.
Eh bien, dans ce Code d'Hammourabi, on trouve toutes sortes d'anecdotes plus croustillantes les unes que les autres. Par exemple, une femme qui se faisait avorter ( je ne parle pas de l'avorteuse, mais de la femme qui se faisait avorter ) risquait tout simplement d'être ensevelie vivante .Je ne me souviens plus du traitement qui était réservé aux homosexuels - il faudrait que je relise l'assyriologue Jean Bottéro - mais ce n'était pas piqué des vers non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par Eventail Jeu 17 Jan - 17:44

Bonsoir Haroun.

Hé oui !
Si on regarde toujours vers le bas, du côté du plus vil, on trouve à toutes les époques des horreurs.
Mais, en cherchant des exemples, plus haut, plus positif, il doit bien y avoir des époques où les habitants vivaient heureux et en paix sur Terre....
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par Joa Ven 18 Jan - 17:31

Eventail a écrit:Bonjour Maraction, GG et à tous

Comme chez Maréaction : frisquet ce matin : -4°.

Cet après-midi : Alès. C'est la mauvaise époque que tous les contrôles de santé.....

Suis contente, j'ai retrouvé mon amie Rosalie et j'ai pu lire Joa.
Joa, tu habites quelle région en ce moment ? Pour avoir tant de poules, coqs....

Un peu d'histoire récente :
1913
17 janvier
Poincaré est élu président de la République française
Le 17 janvier 1913, Raymond Poincaré est élu président de la République française. Il naît en 1860 dans la Meuse et meurt en 1934 à Paris. En 1887, il devient député de la Meuse. Il poursuit son parcours en étant deux fois ministre de l'instruction publique et une fois ministre des finances. Il entre à l'Académie Française en 1909 et devient président du conseil en 1912. Lors de l'élection présidentielle de 1913, Poincaré est face à Paul Deschanel, Antonin Dubost et Parms. Poincaré l'emporte et entame un septennat qui s'achèvera en 1920. Lors de la Première Guerre mondiale il est partisan de l'Union Sacrée.

Bonne journée
bises




Je suis dans le Lot-et-Garonne... j'ai compté mes coqs hier à vue de nez il doit y en avoir une dizaine, donc je vais en sacrifier au moins 7 mais avec ce temps on n'a pas envie de se geler au garage, alors... ils prennent quelques kilos de plus champ10 bises
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par chat2ouille Ven 18 Jan - 20:48


Joa

Messages: 213
Date d'inscription: 25/06/2010
Age: 65
Localisation: MARSEILLE

Je suis dans le Lot-et-Garonne...

Je me savais nulle en géographie mais là, je crois que j'ai trouvé mon maître ... Marseille dans le Lot et Garonne !!!
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par Joa Sam 19 Jan - 10:38

chat2ouille a écrit:
Joa

Messages: 213
Date d'inscription: 25/06/2010
Age: 65
Localisation: MARSEILLE

Je suis dans le Lot-et-Garonne...

Je me savais nulle en géographie mais là, je crois que j'ai trouvé mon maître ... Marseille dans le Lot et Garonne !!!

comme quoi... on ne connaît pas tout 20313
j'ai encore le... "droit" de laisser Marseille en localisation, vu que j'y ai encore mon appartement et que... suivant les alléas de la vie il se pourrait... peut-être que je sois obligée d'y retourner demain...
C'est ainsi que, après le suicide d'un de ses enfants on se retrouve catapultée involontairement dans une région où... pour l'instant on n'est que "locataire"... cela satisfait-il ton interrogation ? :e005:
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par chat2ouille Dim 20 Jan - 16:28

comme quoi... on ne connaît pas tout

En ce qui me concerne je ne connais rien comme ça c'est plus simple !

cela satisfait-il ton interrogation ?

Nulle interrogation je me faisais juste la remarque !
Je vous promets de ne plus remarquer à l'avenir
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par Joa Lun 21 Jan - 0:02

chat2ouille a écrit:comme quoi... on ne connaît pas tout

En ce qui me concerne je ne connais rien comme ça c'est plus simple !

cela satisfait-il ton interrogation ?

Nulle interrogation je me faisais juste la remarque !
Je vous promets de ne plus remarquer à l'avenir

bof pas grave, juste qu'après un passage de plusieurs années sur le forum psy d'aol, j'en ai gardé des traces qui me font parfois réagir au quart de tour et de façon un peu vive, désolée clin bises
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par chat2ouille Lun 21 Jan - 14:06

bof pas grave, juste qu'après un passage de plusieurs années sur le forum psy d'aol, j'en ai gardé des traces qui me font parfois réagir au quart de tour et de façon un peu vive, désolée clin

ne le soyez pas.
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 17 janvier Empty Re: jeudi 17 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum