Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vendredi 25 mai

3 participants

Aller en bas

Vendredi 25 mai Empty Vendredi 25 mai

Message par Monsieur Wu Ven 25 Mai - 6:38

Salut les potes,

Après avoir vu (mercredi soir) "des racines et des ailes" sur les routes Jacques Coeur et Nationale 7, je regrette d'avoir donné ma caravane "Eriba" à un copain. Caravane rétro (de 1950), elle vaut maint'nant la peau du cul, étant très recherchée par les collectionneurs. Ette était terriblement bien conçue pour l'époque !

Vendredi 25 mai Eriba10

Cette caravane de 500 kg peut être tractée par une toute petite voiture (ma Clio). Le seul emmerdement c'est le prix de la place de camping (minimum 20 euros par jours...). Je regrette itou, le temps du camping sauvage (qui lui ne coûtait rien).

A plusse...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 mai Empty Re: Vendredi 25 mai

Message par Eventail Ven 25 Mai - 8:10

Bonjour Gérard et bonjour à tous.
L'était belle ton ancienne caravane. J'en avais encore vu, il y a 7 ans quand je tenais un terrain de camping. Elles prennent peu de place.
Tout ça fait penser aux vacances...........
J'ai des RV ce matin, alors bonne journée.
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 mai Empty Re: Vendredi 25 mai

Message par Invité Ven 25 Mai - 8:29

Monsieur Wu a écrit:Salut les potes,

Après avoir vu (mercredi soir) "des racines et des ailes" sur les routes Jacques Coeur et Nationale 7, je regrette d'avoir donné ma caravane "Eriba" à un copain. Caravane rétro (de 1950), elle vaut maint'nant la peau du cul, étant très recherchée par les collectionneurs. Ette était terriblement bien conçue pour l'époque !

Vendredi 25 mai Eriba10

Cette caravane de 500 kg peut être tractée par une toute petite voiture (ma Clio). Le seul emmerdement c'est le prix de la place de camping (minimum 20 euros par jours...). Je regrette itou, le temps du camping sauvage (qui lui ne coûtait rien).

A plusse...
Vous n'êtes pas le seul à regretter de vous être séparé de votre caravane, ce sont nos plus belles vacances, mais il arrive un moment, que d'être obligé d'aller dans des campings les uns sur les autres, de charrier l'eau, les WC etc...devient une corvée! à chaque age ses loisirs!
Nous elle était à double essieux (nous étions toujours mini 4) donc longue et pas toujours les meilleurs emplacements!
Souvent mon épouse me dit "si nous avions la caravane nous partirions plus facilement! le camping car est une solution, couteuse pour le peu d'usage, et les mêmes problèmes! notre première était une Cardinal, la dernière une Dethelles, qui malgré les moins 22° à la neige super bien à l'intérieur, douche, eau chaude à volonté (à condition de remplir le réservoir naturellement) bac récupérateur eaux usées! chambre séparée, elle en n'a fait des kilomètres!
Nous avions des cousins qui avaient la même que vous, très belle qualité, aménagements etc... eux la tractaient avec un R5 et ne bataillaient pas derrière nous! nous avions fait ensembles le Portugal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 mai Empty Re: Vendredi 25 mai

Message par Monsieur Wu Ven 25 Mai - 8:46

C'est bien pour ça que je dis qu'ça r'vient très cher. Pour avoir la paix, j'allais dans les campings 4 étoiles. Quand on ajoute l'emplac'ment, le nombre de personnes (1), le chien, l'électricité, la voiture, la taxe locale, les jetons pour la douche, machine à laver, on a plus intérêt à louer un mobile home. Seul'ment on est contraint de séjourner et non d'partir quand bon nous semble.
Pour peu qu'il flotte et qu'on ait envie d'aller vers le soleil, c'est foutu...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 mai Empty Re: Vendredi 25 mai

Message par Invité Ven 25 Mai - 9:01

Monsieur Wu a écrit:C'est bien pour ça que je dis qu'ça r'vient très cher. Pour avoir la paix, j'allais dans les campings 4 étoiles. Quand on ajoute l'emplac'ment, le nombre de personnes (1), le chien, l'électricité, la voiture, la taxe locale, les jetons pour la douche, machine à laver, on a plus intérêt à louer un mobile home. Seul'ment on est contraint de séjourner et non d'partir quand bon nous semble.
Pour peu qu'il flotte et qu'on ait envie d'aller vers le soleil, c'est foutu...

Je vois que nous avions réagis pareil! nous, nous arrivions toujours entre 4 et 5 personnes, les gosses payant très tôt, sans oublier la chienne, pour le courant, ayant le chauffe eau, la ventilation, nous prenions automatiquement la seconde ou troisième tranche, bref aussi cher en finale qu'une location, c'est vrai que le mobile home, est intéressant, mais nous préférions notre crasse à celle des autres, je vois que déjà dans les locations, à l'arrivée grand nettoyage, 1/2 journée de perdue! pourtant dans une très belle résidence (pour la cure) mais bon, nous faisons parti des maniaques! (pour rester poli)
Pour en revenir au "sauvage", le dernier coup, nous étions avec les cousins, et des copains, sur un parking super, pinède à coté, bien pour les gosses, les chiens, et très calme, sauf que ne connaissant pas le coin, nous ignorions que c'était le "RDV" des prostituées/és en tous genre, de la drogue! le tout arrivant assez tard puisque les gosses étaient couchés, et nous faisions une partie de carte, lorsque nous avons entendu des voitures arrivées, et vu le genre, nous avons pris la décision de changer d'endroit, sauf que les amis et cousins eux étaient déjà couchés, n'avaient pas voulu bouger, et nous avaient traité de pétouillard, mais avec les gosses nous ne voulions pas prendre de risques! donc RDV pris pour le lendemain, je ne vous dis pas la nuit qu'ils ont passé, coups de feu, police, bref, ils ont été obligé de déménager à 5h du matin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 mai Empty Re: Vendredi 25 mai

Message par Invité Ven 25 Mai - 11:48

Bonjour,
Nous aussi, nous avons fait du camping. Au début, juste une été ! , une tente ( on était au Lavandou et il faisait un temps de cochon en juin 1972, ) puisque, après plusieurs années, lorsque nous avons eu des enfants déjà assez grands, une caravane - toile, puis une vraie caravane. Mais ma femme n'aimait pas, et moi non plus, il faut bien le dire. C à d tracter une caravane avec une petite voiture sur mille kilomètres, puis monter l'auvent en pleine chaleur et bien fatigués, on trouvait pas ça marrant.
Nous avons pris des campings de mieux en mieux équipés ( "hôtellerie de plein-air" avec resto, animation enfants-adultes, soirées dansantes, piscines, navettes vers la ville, etc ) Puis nous avons loué à 2 ou 3 reprises des mobil-home, ce que nous trouvons nettement plus intéressant .
Mais depuis pas mal d'années, nous allons à l'étranger...en avion, c'est moins fatigant, et on découvre d'autres choses, d'autres façons de vivre, d'autres paysages, d'autres cultures, d'autres nourritures, d'autres langues, d'autres traditions . Nous sommes allés dans une douzaine de pays, parfois lointains.

Donc, non, je ne regrette pas le camping, surtout lorsqu'aucune animation n'est proposée. Les gens parlent parfois du repos....mais "on a toute la mort pour se reposer" Vendredi 25 mai 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 mai Empty Re: Vendredi 25 mai

Message par Invité Ven 25 Mai - 12:57

haroun5962 a écrit:Bonjour,
Nous aussi, nous avons fait du camping. Au début, juste une été ! , une tente ( on était au Lavandou et il faisait un temps de cochon en juin 1972, ) puisque, après plusieurs années, lorsque nous avons eu des enfants déjà assez grands, une caravane - toile, puis une vraie caravane. Mais ma femme n'aimait pas, et moi non plus, il faut bien le dire. C à d tracter une caravane avec une petite voiture sur mille kilomètres, puis monter l'auvent en pleine chaleur et bien fatigués, on trouvait pas ça marrant.
Nous avons pris des campings de mieux en mieux équipés ( "hôtellerie de plein-air" avec resto, animation enfants-adultes, soirées dansantes, piscines, navettes vers la ville, etc ) Puis nous avons loué à 2 ou 3 reprises des mobil-home, ce que nous trouvons nettement plus intéressant .
Mais depuis pas mal d'années, nous allons à l'étranger...en avion, c'est moins fatigant, et on découvre d'autres choses, d'autres façons de vivre, d'autres paysages, d'autres cultures, d'autres nourritures, d'autres langues, d'autres traditions . Nous sommes allés dans une douzaine de pays, parfois lointains.

Donc, non, je ne regrette pas le camping, surtout lorsqu'aucune animation n'est proposée. Les gens parlent parfois du repos....mais "on a toute la mort pour se reposer" Vendredi 25 mai 613948

Nous avions également débuté par la tente, mais nous étions jeunes! puis après des années de camping avons acheté un studio, et partions à l'étranger, en organisé surtout, nous sommes peu aventuriés ne parlant pas l'Anglais déjà (Cuba, la Floride, la Californie, NW, l'Indonésie, la Suède, le Maroc, l'Irlande, l'Italie, lAutriche, ....) ,soit en location comme les Antilles, la Suisse la Corse, l'Allemagne et l'Espagne, actuellement, nous hésitons de plus en plus à partir à l'étranger, problème santé, problème belle mère, enfants, chien à garder, etc..!(comme nous disent les gosses "des alibis", et ils ont un peu raison! avec la caravane, nous avions fait l'Espagne, le Portugal, toute l'Italie, l'Autriche, et naturellement la France!
Il est vrai que la vie en Mobil home, nous retrouvons un peu la vie du camping, qui était très agréable! et surtout très bien pour les gosses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 mai Empty Re: Vendredi 25 mai

Message par Eventail Ven 25 Mai - 19:06

Les vacances sont des sujets où tout le monde est d'accord.
On a aimé ou pas ses vacances et l'on trouve toujours une oreille amie attentive.
Bien moi, je travaillais dans un terrain de camping quand d'autres étaient en vacances et si je n'avais pas eu des soucis de santé, j'y serais encore et avec plaisir. Sur un terrain de camping on y rencontre des personnes différentes des unes et des autres.

Au fait quelqu'un a vu Cricri ?

Avec les fuites de documents secrets du Vatican........... elle recherche peut-être Vendredi 25 mai 613948

Bonne soiré à tous

bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 mai Empty Re: Vendredi 25 mai

Message par christ Ven 25 Mai - 19:24

bonsoir,


vacances ....vacances tout le monde parle de vacances , sauf moi c'est pas pour demain.

ça y est ma petite merveille fait ses nuits depuis quelques jours , on est content.

le soleil est revenu on se sent tout de suite mieux.


Vendredi 25 mai 2casgd11
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 25 mai Empty Re: Vendredi 25 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum