Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MARDI 9 JUIN

Aller en bas

MARDI 9 JUIN Empty MARDI 9 JUIN

Message par pagliaccio Mar 9 Juin - 6:14

Bonjour à Tous les participants de ce fil
Je commence en laissant la part ephéméride à Vag qui le fait mille fois mieux que moi

Un brin d'humour
-Taxi...! Waterloo..!
-La gare,Monsieur?
-Oui,c'est un peu trop tard pour la bataille! AUDIARD


ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

De la prose:

Une derniere fois,etreindre la lumiere du Grand Canyon.Dormir sous la Voie Lactée qui s'étire,sembable à une voûte de cristal.
Au bout de la route soudain,Las Vegas surgit.EXhibe ses sirenes.Deglutit ses décors d'opéra.Pas un souffle de vent.
Alors les Etoiles de la Grande Ourse se posent une à une sur la piste d'atterrissage.

Isabelle RAYNAUD-LEBEDEL
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 9 JUIN Empty Re: MARDI 9 JUIN

Message par Invité Mar 9 Juin - 6:50

Bonjour Pag et bonjour tout le monde

Bonne fête aux Justin
Saint Justin :
Né à Naplouse vers 100, mort à Rome en 166, philosophe, auteur entre autres de deux "Apologies" et d'un "Dialogue", il fut exécuté pour n'avoir pas voulu apostasier

les naissances :
-
- 1947 : naissance de Ronnie Wood, membre des Rollings Stones.
- 1937 : naissance de Henri Tisot, acteur français.
- 1928 : naissance de Alexandre Tarta, réalisateur et producteur de télévision.
- 1926 : naissance de Norma Jean Mortensen, dite Marilyne Monroe à Los Angeles
- 1911 : naissance de Rina Ketty à Turin, chanteuse "J'attendrai"... (morte le 23 décembre 1996)
- 1901 : naissance de Raymond Souplex, acteur et comédien français "Les cinq dernières minutes" série policière de la télévision "Bon sang, mais c'est bien sur !"
- 1887 : naissance de Fernand Charpin à Marseille, acteur français "Marius" - "César" -
"Pépé le moko" - "La femme du boulanger" - "La fille du puisatier

les décès :
- 2008 : décès de Yves Saint Laurent couturier styliste français (né le 1er août 136) à Oran (Algérie).
- 2006 : décès de Claude Terrail, propriétaire du célèbre restaurant "La Tour d'Argent" à Paris à l'âge de 88 ans.
- 2002 : décès de Jacques Fauvert, journaliste français et vice président de la commission française pour l'UNESCO jusqu'en 1991 (né le 9 juin 1914 à Paris).
- 2000 : décès de Ernesto Puente "Tito", musicien cubain, (né en 1923).
- 1999 : décès de Olivier Debré, peintre et membre de l'Académie des Beaux-Arts.
- 1952 : décès de William Fox, créateur de la société cinématographique 20th Century Fox.

les évènements :
- 2006 : naissance de Orange suite a la fusion de Wanadoo, MaLigne TV et Orange SA
- 2003 : Chine début de la mise en eau du barrage des Trois Gorges.
- 2001 : Abolition de la peine de mort au Chili.
- 2001 : Football, première sélection en équipe de France du gardien de but Grégory Coupet.
- 1998 : Inauguration à Blois de la Maison de la Magie en mémoire du célèbre illusionniste
Robert Houdin.
- 1992 : Inculpation de Jean Fournet-Fayard dans l'affaire du stade de Furiani qui avait fait 18 morts et plus de 2 200 blessés le 5 mai 1992.
- 1988 : Signature du traité de désarmement sur les missiles nucléaires intermédiaires entre Reagan et Gorbatchev.
- 1987 : Création de la radio France Info.
- 1987 : Le premier ministre du Liban Rachid Karamé est assassiné dans un attentat à la bombe
- 1980 : Lancement de la chaîne de télévision d'information en continu CNN.
- 1967 : "Beatles" sortie mondiale de l'album "Sgt Pepper's Lonely hearts club band".
- 1958 : L' Assemblée Nationale vote l'investiture au général de Gaulle.
- 1950 : Football, Reims devient Champion de France.
- 1933 : François Mauriac est élu à l'Académie Française.
- 1913 : Le boxeur français Georges Carpentier devient champion d'Europe des poids lourds en battant à Gand (Belgique) l'Anglais Bombardier Wells.
- 987 : Election d'Hugues Capet au titre de roi de France.

Pour éviter les corvées de gazons je vais prendre des moutons !!
Je vais aussi bientôt faire un élevage d’escargots ! C’est un temps idéal pour eux !!

Bonne journée à vous tous ! Et ou êtes vous donc les amis ???
Bisous à vous mes chouchoutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 9 JUIN Empty Re: MARDI 9 JUIN

Message par pagliaccio Mar 9 Juin - 7:10

Non Vag
Les ânes sont à la mode:ils tondent ta pelouse et tractent ta carriole!
Imagine Vag sur son char faisant une entrée triomphale dans son village(Clf les GI liberant les villes normandes) que de poutous tu aurais
Bref de plaisanterie
les fortes pluies de ces derniers jours ont defleuri les rosiers et autres fleurs-Heureusement que d'autres fleurs vont eclore
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 9 JUIN Empty Re: MARDI 9 JUIN

Message par Invité Mar 9 Juin - 7:39

Des ânes pour tondre !!!! je trouve ça superbe !!
J’habite un petit village Pag ! Et sans rire, je me verrais bien dans une petite carriole tiré par un âne du Poitou !! (C’est l’âne préféré de madame ! après moi, bien sur) j’irai me balader sans me fatiguer, et les filles me ferais des gros poutous, comme tu dis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 9 JUIN Empty Re: MARDI 9 JUIN

Message par Invité Mar 9 Juin - 11:11

Bonjour Pag, Mau et ceux qui vont arriver.
Mau, tu as raison : où sont nos amis(es) ?
Une petite visite sur le forum Cricri ?
Et puis, il me manque le jardin poétique de Rosalie. Viens vite Rosalie...........
Bon, Ironimots ne vient plus, je ne compose plus !!!
Lyon, doit manger toutes les gaufres de sa région, alors............ va être malade !
Et vous tous et toutes........... ? Tiens, par exemple : Gérard ! T'as pas été fâché par Ida quand même ?!

Aujourd'hui : après-midi de marche avec les aînés.......... faut les suivre !

Bonne journée à vous
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 9 JUIN Empty Re: MARDI 9 JUIN

Message par Invité Mar 9 Juin - 11:13

Bonjour tardif,mais amical! Pour les broussailles,le lama est la tondeuse la plus conseillée!A condition que l'espace soit suffisant!
Reviendrai à plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARDI 9 JUIN Empty Re: MARDI 9 JUIN

Message par pagliaccio Mar 9 Juin - 12:31

Dans le Marais Vernier,sur la Baie de Seine,pour debroussailler,ils utilisent un bovidé de race (ecossais???)
au moins lui ne crache pas
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MARDI 9 JUIN Empty Re: MARDI 9 JUIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum