Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon humeur du moment...

5 participants

Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Mon humeur du moment...

Message par Joa Sam 25 Juin - 19:42

Le chiffon rouge (Michel Fugain)

Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Allons droit devant vers la lumière
En levant le poing et en serrant les dents
Nous réveillerons la terre entière
Et demain, nos matins chanteront

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie

Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Tu crevais de faim dans ta misère
Tu vendais tes bras pour un morceau de pain
Mais ne crains plus rien, le jour se lève
Il fera bon vivre demain

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie


Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Joa Sam 25 Juin - 19:48

je vais faire campagne avec cette chanson clin je suis sûre qu'ils seront des milliers à la reprendre avec moi !
c'est quand même mieux que :
https://www.youtube.com/watch?v=9LKMN8-azPc
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Invité Sam 25 Juin - 20:11

Joa a écrit:Le chiffon rouge (Michel Fugain)

Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Allons droit devant vers la lumière
En levant le poing et en serrant les dents
Nous réveillerons la terre entière
Et demain, nos matins chanteront

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie

Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Tu crevais de faim dans ta misère
Tu vendais tes bras pour un morceau de pain
Mais ne crains plus rien, le jour se lève
Il fera bon vivre demain

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie



Coucou Joa, celà fait plaisir de vous lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par ameoceane Dim 26 Juin - 9:26

Joa a écrit:Le chiffon rouge (Michel Fugain)

Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Allons droit devant vers la lumière
En levant le poing et en serrant les dents
Nous réveillerons la terre entière
Et demain, nos matins chanteront

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie

Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps

Tu crevais de faim dans ta misère
Tu vendais tes bras pour un morceau de pain
Mais ne crains plus rien, le jour se lève
Il fera bon vivre demain

Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie



Allez Joa, on est déjà 2 !! yess
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Monsieur Wu Dim 26 Juin - 9:43

C'est même un chant anar, alors on est 3.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Joa Dim 26 Juin - 13:44

Monsieur Wu a écrit:C'est même un chant anar, alors on est 3.

yesssssss !!! les petits ruisseaux font les grandes rivières clin j'ai toujours aimé ce chant qui est passé un peu à la trappe à l'époque, bien que repris par la CGT, les médias l'ont complètement ignoré, sans doute justement pour son "texte engagé", c'est hier en voyant Fugain à la télé que cela m'est revenu, même le Gé ne connaissait pas... alors je l'ai cherché sur Youtube et j'ai eu plaisir à le reprendre... je suis juste étonnée que le "petit facteur" comme disent certains, ne s'en soit pas servi...
bises à toutes et tous
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Eventail Dim 26 Juin - 14:25

Je ne connaissais pas cette chanson.
Elle mérite d'être diffusée plus souvent.
Allez Joa, je suis.......... la 4ème à suivre le "chiffon rouge".

Bisous Joa
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Myra Lun 27 Juin - 8:55

Vous ne vous sentez pas ridicules,les retraités pour qui l'aventure du jour,c'est le croissant du matin,et la balade de l'aprem avec le chien,de vous dire révolutionnaires,et,plus encore "anar"..........
Vous êtes prêts à quoi,pour une révolution? A part encourager ceux qui y laisseront des plumes!Et vous plaindre ensuite des dégats consécutifs!
Au fait Fugain,avec ses cheveux repiqués,et ses apparitions sans gloire de vieille branche,il a fait quoi,de révolutionnaire?
Le big-bazar lui a surtout beaucoup rapporté!
Y aurait les anars de forum et les révolutionnaires de média......

Myra

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Joa Lun 27 Juin - 12:28

Myra a écrit:Vous ne vous sentez pas ridicules,les retraités pour qui l'aventure du jour,c'est le croissant du matin,et la balade de l'aprem avec le chien,de vous dire révolutionnaires,et,plus encore "anar"..........
Vous êtes prêts à quoi,pour une révolution? A part encourager ceux qui y laisseront des plumes!Et vous plaindre ensuite des dégats consécutifs!
Au fait Fugain,avec ses cheveux repiqués,et ses apparitions sans gloire de vieille branche,il a fait quoi,de révolutionnaire?
Le big-bazar lui a surtout beaucoup rapporté!
Y aurait les anars de forum et les révolutionnaires de média......
Grand Dieu Myra ! tu ne me connais pas et ce n'est pas bien de décider, selon ta conception, ce qu'est un tel ou un tel... he oui ! selon ta conception, puisque ne nous connaissant pas, tu juges automatiquement d'après ce que tu es toi...
Penserais-tu que... tu es l'unique exemplaire de ce qui se fait de bien sur terre ??? c'est un péché d'orgueil, ça ! lol !
J'ai déjà dit plusieurs fois que je vote à droite parce que j'ai un livret de caisse d'épargne et donc... je capitalise... et comme je ne suis pas faux cul... je vote à droite ! lol ! tu en as un de livret ? et tu votes à gauche ?... cela me laisse perplexe quant à l'honnêteté de tes convictions...
maintenant j'ai toujours dit aussi, que je suis plus communiste au fond de moi que tu ne le seras jamais... pourquoi ? parce que je suis croyante et que le plus grand communiste ayant existé sur terre c'est quand même Jésus-Christ !
je te réponds donc, ce que j'ai répondu à mon beauf Alain que j'adore et qui... plus rouge que lui tu meurs !!! il y avait encore Georges Marchais à l'époque... je lui ai dis : "Alain, le jour où Georges Marchais me dira : "Tu n'as plus de machine à laver ? ce n'est pas grave... viens faire ta lessive chez moi !" ce jour-là je voterai communiste ! parce que me faire chier moi, pour engraisser des cégétistes avec villa, piscine, voiture, vacances à Saint-Bart et ect, ect... ben... la vie m'a appris que "Charité bien ordonnée, commence par soit-même"
alors le jour où... je rencontrerai quelqu'un qui est smicard, habite en HLM et veux changer le monde... alors, je répondrai présente et plus que tu ne le crois !
ce que je suis prête à faire ? certainement plus que tu ne feras jamais, parce que la vie m'a appris depuis l'âge de 10 ans qu'il faut se bouger le cul pour bouffer, alors oui ! qu'il se lève celui-là et je prendrai ma fourche pour aller prendre l'Elysée à défaut de la Bastille !
ne juge pas selon tes propres critères les ceusses que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam !
quand à Michel Fugain, il a eu sa part de gloire, sa part de douleur en perdant sa fille et sa part de bonté en créant son association contre la leucémie, ce qu'il s'est ou se met dans la poche, j'en ai rien à faire, je ne suis pas atteinte du péché de jalousie !
voilà petite mise au point perso... j'avais 20 ans en 68 et kje ne suis pas montée sur les barrières car je ne me reconnaissais pas dans les réclamations de l'époque, cette chanson me parle, je l'aime que cela te plaise ou non, j'en ai rien à faire des redresseurs de tort !
et pour continuer dans les proverbes n'oublie jamais qu'on ne peut juger les autres que d'après soit-même, car si tu n'as jamais menti, tu ne peux pas t'imaginer qu'un autre te ment... tu as un sujet de réflexion pour ta journée... que je te souhaite agréable
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Joa Lun 27 Juin - 13:09

j'ajoute ceci Myra, le jour où tu auras le courage de chanter auprès du lit de ton fils tout tordu parce qu'il a le cerveau détruit rien que parce que tu l'a vu réagir à ton chant... puis de chanter à ses funérailles parce que tu sais que c'est ce qu'il aurait souhaité le plus au monde, alors que tu as envie de hurler à la mort, ce jour-là tu viendras me dire qui a des couilles ou pas, en attendant garde ton jugement pour toi !
"Avant d'enlever la paille qui est dans l'oeil du voisin, il convient d'ôter la poutre que l'on a dans le sien...."
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Invité Mar 28 Juin - 12:09

Myra a écrit:Vous ne vous sentez pas ridicules,les retraités pour qui l'aventure du jour,c'est le croissant du matin,et la balade de l'aprem avec le chien,de vous dire révolutionnaires,et,plus encore "anar"..........
Vous êtes prêts à quoi,pour une révolution? A part encourager ceux qui y laisseront des plumes!Et vous plaindre ensuite des dégats consécutifs!
Au fait Fugain,avec ses cheveux repiqués,et ses apparitions sans gloire de vieille branche,il a fait quoi,de révolutionnaire?
Le big-bazar lui a surtout beaucoup rapporté!
Y aurait les anars de forum et les révolutionnaires de média......

Je suis entièrement de votre avis, j'ai répondu à Joa, heureux de vous lire, uniquement pour son moral, et non pour cette chanson!
Nous avons beaucoup d'anars sur les forums, mais derrière un écran, bien à l'abri, et surtout sans aucune privation,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Invité Mar 28 Juin - 12:51

Joa a écrit:j'ajoute ceci Myra, le jour où tu auras le courage de chanter auprès du lit de ton fils tout tordu parce qu'il a le cerveau détruit rien que parce que tu l'a vu réagir à ton chant... puis de chanter à ses funérailles parce que tu sais que c'est ce qu'il aurait souhaité le plus au monde, alors que tu as envie de hurler à la mort, ce jour-là tu viendras me dire qui a des couilles ou pas, en attendant garde ton jugement pour toi !
"Avant d'enlever la paille qui est dans l'oeil du voisin, il convient d'ôter la poutre que l'on a dans le sien...."

Joa, je ne vois pas pourquoi vous êtes montée sur vos grands chevaux, Myra, ne vous a pas attaqué, elle parlait de la chanson! vous savez tous le monde a le courage au moment des grands chagrins, ou de la maladie, et Myra en fait partie!
Là ou elle a raison, c'est de parler des anars, mais elle ne vous avait pas incluse dedans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Joa Mar 28 Juin - 13:07

mareaction a écrit:
Joa a écrit:j'ajoute ceci Myra, le jour où tu auras le courage de chanter auprès du lit de ton fils tout tordu parce qu'il a le cerveau détruit rien que parce que tu l'a vu réagir à ton chant... puis de chanter à ses funérailles parce que tu sais que c'est ce qu'il aurait souhaité le plus au monde, alors que tu as envie de hurler à la mort, ce jour-là tu viendras me dire qui a des couilles ou pas, en attendant garde ton jugement pour toi !
"Avant d'enlever la paille qui est dans l'oeil du voisin, il convient d'ôter la poutre que l'on a dans le sien...."

Joa, je ne vois pas pourquoi vous êtes montée sur vos grands chevaux, Myra, ne vous a pas attaqué, elle parlait de la chanson! vous savez tous le monde a le courage au moment des grands chagrins, ou de la maladie, et Myra en fait partie!
Là ou elle a raison, c'est de parler des anars, mais elle ne vous avait pas incluse dedans!

Je ne suis pas montée sur mes grands chevaux, j'ai horreur de toute personne qui se permet de juger autrui ! je commence par m'occuper de moi et de ce qui me regarde, en ce qui concerne les autres qu'ils soient "anars" en paroles ou en actions, qu'ils votent à droite, à gauche ou au centre je m'en contrefiche ! j'adore Cathy et je lui ai répondu exactement la même chose lorsqu'elle partait dans ses discussions gauchistes ! personne n'a le droit de porter un quelconque jugement sur qui que ce soit parce que chacun d'entre nous à quelque chose à se reprocher, s'il existait un être parfait cela se saurait, alors, je serai toujours réactive au jugement en répondant quelque chose dans le genre "et si tu t'occupais de tes fesses ?" et c'est ce que j'ai fait, je ne doute pas un seul instant que chacun ait sa croix à porter et c'est justement pour cela que l'on n'a aucun jugement à porter, désolée mais moi cela me hérisse le poil, bisous à tous
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon humeur du moment... Empty Re: Mon humeur du moment...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum