Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mardi 21 juin

+3
Eventail
ameoceane
Monsieur Wu
7 participants

Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Mardi 21 juin

Message par Monsieur Wu Mar 21 Juin - 6:45

'Jour les p'tits z'enfants.

Aujourd'hui, c'est l'été. Enfin !
Pour commencer l'été en beauté, un p'tit coup d'coeur. Hier, j'ai r'gardé le spectacle sur la 3. Le théatre d'Orange, quel site magnifique ! Savez-vous qu'c'est Mérimée qui l'a sauvé ?
Le spectacle était agréable, sauf qu'à un moment, ils ont collé Michel Leeb qui s'prend pour un chef d'orchestre. dommage... .
Ad taleur si y neige pas...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par ameoceane Mar 21 Juin - 8:41

Bonjour GG qui ma paraît en grande forme ce matin, bonjour à tous

Et oui nous rentrons dans le solstice d'été, jour le plus long de l'année et la 30ème année je crois de la fête de la musique...ce soir, nuit la plus courte de l'année aussi ! Mardi 21 juin 832867 J'ai plus la télé alors j'ai pas vu mais c'est un endroit idyllique pour le spectacle...

Passez une belle journée, nous fêtons les Rodolphe

NAISSANCES

1905 Jean-Paul Sartre, philosophe existentialiste et écrivain (L'être et le néant, La nausée, ...), prix Nobel de littérature en 1964.

1919 Guy Lux, animateur télé, acteur, réalisateur, scénariste (Drôles de zèbres).

1921 Ernestine Russel, dite Jane Russell, actrice.

1935 Francoise Quoirez, dite Françoise Sagan, écrivain.

1946 Xavier Gélin, acteur, producteur, scénariste, réalisateur.

1950 Gérard Lanvin, acteur (Une étrange affaire (Prix Jean Gabin), Le Fils préféré (César du meilleur acteur), Le Goût des autres (César du meilleur acteur dans un second rôle), ...) et scénariste

1955 Jean-Pierre Mader, chanteur (Macumba , ...) et producteur.
Son site perso : http://www.jeanpierremader.com/

1956 Michel Platini, footballeur
Equipe de France

1982 Prince William, héritier du trône britannique.


DECES

1377 Edouard III d'Angleterre, déclencheur de la Guerre de Cent Ans. C'est Jean de Gand qui assure la régence pour le jeune Richard II.

1908 Nicolaï Rimski-Korsakov, compositeur.

1970 Soekarno, ancien président d'Indonésie.

2001 John Lee Hooker, légende du Blues, guitariste, 60 ans de carrière : "Boogie Chillen", "Boom Boom", "Dimples", ...

2003 Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles, écrivain ("La foire aux cancres", "Les Perles du facteur", ...), journaliste.

EVENEMENTS


1764 William Brown et Thomas Gilmore publient la première édition de la Quebec Gazette / Gazette de Québec, un journal bilingue.

1778 L'Espagne entre en guerre contre l'Angleterre.

1788 Entrée en vigueur de la constitution des Etats-Unis.

1791 Ar­restation du roi Louis XVI de France, à Varennes en Argonne (Meuse). C'est le 20, vers minuit, que le roi, en compagnie de sa famille et de la gouvernante de ses enfants, quitte subrepticement Paris pour rejoindre, à Metz, le camp du marquis de Bouillé et y attendre les secours de l'empereur Léopold. La fuite aurait été organisée par l’amant de la reine, le comte de Fersen, colonel du Royal Suédois et membre de la loge L'Olympique de la Parfaite Estime. Le marquis de La Fayette, commandant de la garde nationale, envoya des courriers dans toutes les directions pour ordonner l'arrestation des fuyards.

1908 A Londres, manifestation des suffragettes réclamant le droit de vote pour les femmes. 2 000 000 personnes, hommes et femmes, manifestent à Hyde Park, réclament le droit de vote pour les femmes.

1940 Philippe Pétain demande l'armistice à l'Allemagne.

1942 L’Afrikakorps de Rommel reprend Tobrouk.

1943 A Caluire, près de Lyon, France, Jean Moulin, président du Conseil national de la Résistance est livré par trahison aux Allemands.

1946 Création, à l'ONU, de la Commission de la condition de la femme par la résolution 11 (II) du Conseil économique et social.

1946 Création, à l'ONU, de la Commission des droits de l'homme par la résolution 9 du Conseil économique et social.

1954 John Landy bat le record du monde du mile en 3'58 et celui du 1500 en 3'41.

1960 Armin Harry réussit l'exploit de battre le record du monde du 100 m en 10". Le préposé au départ, après la course, prétend que le second coup de pistolet destiné à sanctionner un faux départ n'est pas parti et annule la course, donc le record. Quarante minutes plus tard un nouveau départ est donné et Armin Harry réalise la même performance.

1963 Giovanni Battista Enrico Antonio Maria Montini , dit Paul VI, succède au pape Jean XXIII.

1964 L'Espagne bat l'U.R.S.S. 2 à 1 et gagne le deuxième Championnat d'Europe des Nations.

1970 En finale de la coupe du monde de Football, à Mexico, le Brésil bat l'Italie 4 buts à 1.

1975 Don Quarrie égale le record du monde du 200 m en 19"8.

1976 La British Airways met en service le Concorde.

1981 Lancement de la 1ère fête de la musique par Jack Lang, ministre français de la Culture, Maurice Fleuret, directeur de la Musique et de la Danse (« la musique partout et le concert nulle part ») et Christian Dupavillon.
On oublie trop que l'idée vient en 1976 du musicien Joel Cohen qui travaillait alors pour Radio France.

1984 En Russie, à Severomorsk, une explosion dans un entrepôt tue 200 personnes.

1985 Patrick Baudry part à bord de Discovery pour la 18e mission américaine.

1990 Un séïsme entre 7,3 et 7,7 degrés sur l'échelle ouverte de Richter secoue le nord-ouest de l'Iran et tue 50 000 personnes.

1992 Peugeot remporte les 24 h du Mans.

1993 Un attentat à la voiture piégée tue 7 personnes à Madrid, Espagne.

1995 Inauguration d'une grande mosquée à Rome. Construite avec l'aval du Pape, ce dernier demande que des églises puissent être construites pour les catholiques vivants dans des pays musulmans.

1995 Un Boeing 747 de la compagnie japonaise ANA, est détourné avec 365 personnes à bord. Le pirate de l'air japonais, membre de la secte Vérité suprême d'Aoum, réclame la libération du chef d'Aoum. La police anti-émeutes donne l'assaut et maîtrise le terroriste.

1995 Trois adolescents se rendent dans une grotte de Montérolier, France et y allument un feu. Un dégagement de fumée avec monoxyde de carbone les tue ainsi que 6 adultes (dont 4 pompiers) venus leur porter secours.
Les familles ne se poseront pas la question de savoir ce que faisaient leurs enfants dans ce lieu peut-être inapproprié pour s'amuser et portent plainte contre la commune pour ne pas avoir mis suffisamment de moyen en oeuvre pour secourir les victimes. C'est le monde à l'envers ! Des pompiers, par devoir, meurent pour porter secours à leurs gamins inconscients (dans tous les sens du terme) et ils portent plainte !
La vie de 4 pompiers et d'un spéléologue amateur ne semblent pas constituer pour ces gens-là une démonstration de moyens mis en œuvre assez importante pour secourir 3 couillons !

1998 Gnassingbé Eyadéma, est élu pour la quatrième fois président du Togo.

1999 Sergei Avdeyev, cosmonaute, bat, malgrès lui (situation politique à la surface retardant son retour), le record de 681 jours passé en orbite détenu par Valery Polyakov.

2000 Les premières bouteilles de Coca-Cola arrivent en Corée du Nord suite à la levée de l'embargo des USA sur l'etat communiste.

2000 Vingt-huit flamants roses du Chili sont dérobés au parc zoologique de Clères, près de Rouen, France.

2000 Un rapport parlementaire français révèle que les banques de la Principauté de Monaco gèrent 340 109 comptes en banque pour 30 000 habitants, soit dix fois plus de comptes que d'habitants !

2001 Première éclipse totale de soleil du siècle. Notre astre sera occulté en totalité par la Lune, brièvement, dans une étroite bande de terre de l'Afrique comprenant l'Angola, la Zambie, le Zimbabwe et l'île de Madagascar.

2002 Un motard est pris à 220 Km/h, à Rixheim, France, vêtu d'un short et d'un Tee-shirt. Il déclare aux policiers ne pas avoir de permis moto et que son permis auto lui a été retiré !

2003 Lennox Lewis, tenant du titre de champion du monde des poids lourds prend sa retraite après 41 victoires (face à Mike Tyson et Evander Holyfield, par exemple), un nul et seulement deux défaites
.
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par Eventail Mar 21 Juin - 8:44

Bonjour Gérard.
la vie est belle : c'est l'été champ10

C'est pas tout, faut que je fasse un peu de ménage. Je l'abandonne beaucoup, mais vu qu'il y a des travaux dans ma rue : c'est plein de poussière.
Demain, je repars en ballade avec le club des aînés du village d'à côté du mien pour une ballade en bateau sur le Canal du Midi toute la journée.
Pourvu qu'il fasse beau !
Bonne journée
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par Eventail Mar 21 Juin - 8:46

Coucou à Cricri que j'ai rencontré dans les couloirs du forum.
Bisous et courage pour ta journée de travail
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par Invité Mar 21 Juin - 9:24


Mardi 21 juin 5d6aq910





A TOUTES ET TOUS!
au moins je n'oublie personne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par GILBERT Mar 21 Juin - 9:34

Mardi 21 juin Bonjou67
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par COLETTE7 Mar 21 Juin - 10:33

Mardi 21 juin 377736380187COLETTE
COLETTE7
COLETTE7

Messages : 184
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 63
Localisation : normandie

http://colinette1953.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par christ Mar 21 Juin - 10:55

Mardi 21 juin 20bonj10nous allons commencer l'été avec la pluie, depuis dimanche cela n'arrête^pas.

Eve est toujours en balade , elle a bien raison d'en profiter , mes parents font de même ils bougent beaucoup.Et qui c'est qui s'occupe des fleurs , du chien et du chat , et bien c'est moi , et grand dieu des fleurs y'en a , de trop a mon avis , en ce moment j'ai de la chance avec le temps , parce qu'il ya a aussi le jardin a arroser arrose fleur .Ils ont de la chance d'avoir un gentil fils Mardi 21 juin 613948 :non en rélité c'est moi qui ai de la chance de les avoir.

dimanche j'ai fais ma petite course a 15 kms de chez moi

Mardi 21 juin Nogent10
je ne peux pas dire que ma région soit bien belle, j'ai tout de même pu voir que sur le parcours des éoliennes avaient été installées deux fois 6 , l'année dernière il n'y avait rien , cela fait beaucoup dans le département

Mardi 21 juin Nogent11

au loin la centrale nucléaire

Mardi 21 juin Nogent12



Mardi 21 juin Nogent13

échappé avec 1mn40 d'avance mais dans le vent on sera repris je termine 4 éme

Mardi 21 juin Nogent14

je ne me présente plus , en bleu c'est moi de toute façon vous cherchez le plus beau clin et vous me trouverez
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par Eventail Mar 21 Juin - 11:23

Bonjour Christophe. T'as un beau vélo, mais toi aussi tu es beau champ10
Sur la 2ème photo, ce sont des éoliennes au loin ?

bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par Eventail Mar 21 Juin - 11:26

Bonjour aussi à Maréraction, Colette et Gilbert.

Bonjour aux joueurs de tire-boules anonymes.
Bernard voudrait bien connaître vos scores ?
Faut dire que je le laisse bien souvent seul quand je vais faire mes ballades.
Lorsqu'elles ne sont pas trop fatiguantes, il m'accompagne bien sûr !
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par Eventail Mar 21 Juin - 11:30

Mardi 21 juin Dsci1610
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par Eventail Mar 21 Juin - 11:36

Mardi 21 juin Dsci1612
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par Myra Mar 21 Juin - 14:06

Bonjour à tous! Pas là ce matin,et prête à repartir,et pas pour ma balader!
Gégé,comme toi,j'ai passé une soirée de toute beauté hier,comme rarement grâce à la télé!
Bon Leeb fait un spectacle qui cartonne,avec un orchestre qui veut bien participer à ses clowneries......mais qui,effectivement,n'avait pas sa place à Orange;pas plus que Birkin qui chante comme un chat qui a faim......
Mais 10 minutes de ratages sur ces 3 heures de bonheur,on va pas chipoter!
Ceux qui aiment la musique,ou le bruit,vont se régaler cette nuit!
A plusss.......

Myra

Messages : 54
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par GILBERT Mar 21 Juin - 18:58

Mardi 21 juin Bonsoi49
GILBERT
GILBERT

Messages : 1072
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 67
Localisation : normandie

http://zhet.forumchti.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par ameoceane Mar 21 Juin - 19:55

Bonsoir à tous !! Que de photos !! Franchement, vous trouvez pas que les éoliennes sont bien jolies à côté de la centrale....c'est le genre de paysage qui me fout le cafard.....heureusement que Chris est au milieu Mardi 21 juin 832867
Ici c'est parti pour la 30ème fête de la musique ! pour l'instant, c'est calme , ils se ravitaillent....mais dans 1heure !! oléééééé.....ça va donner !! j'ai un copain qui chante dans un choeur d'hommes et un autre qui joue de la clarinette...on ira les écouter...
Eve, on ne la tient plus !! lol....encore une belle journée J'ai lu un article ces jours ci , où il serait question d'abattre tous les platanes qui longent le canal du midi, dans l'immédiat il me semble que c'est de l'ordre de 1400 ou 1700....mais il y en a 40 000 au total !!ils ont une maladie incurable dû à un champignon .....ils seraient remplacés par des tilleuls argentés mais d'ici que le canal retrouve son ombre !! c'est toute une époque qui part avec eux....et que de souvenirs !
Bisous à tous, bonne soirée
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 21 juin Empty Re: Mardi 21 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum