Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avis de recherche

2 participants

Aller en bas

Avis de recherche Empty Avis de recherche

Message par Monsieur Wu Dim 10 Mai - 16:41

‘jour les p’tits zenfants

En mai, fais ce qu’il te plait !

Bin, il m’a plus de repartir. C’est fou, j’ai la bougeotte. Je demande aux copains et aux copines de bien vouloir m’indiquer des endroits où passer une semaine de vacances (sans voir du béton) et y avoir une activité purement touristique avec Le Chien. Bien évidement, les sites les plus connus, je les ai déjà pratiqués. Soixante balais, ça ne s’efface pas d’un coup de plumeau. J’ai besoin d’authenticité, des lieux inédits où l’on peut se promener au milieu de jolis paysages, c’est simple : je voudrais me balader dans des cartes postales… et de visiter ce qui est hors du commun.
Une petite précision : je suis allergique à tout ce qui peut ressembler à des prouesses sportives. Ca fait belle lurette que je ne grimpe plus aux arbres et que je refuse toute découvertes initiatiques demandant des qualités exceptionnelles.
Il y a déjà … 35 ans, je parcourais la France, au gré de ma fantaisie en solex… moyennant un changement de bougie tous les trois jours , couchant à la belle étoile ou dans ce que je pouvais trouver (un trois étoiles ou un infâme bouiboui). Par contre, je me débrouillais pour manger ce qu’il y avait de meilleur dans la cuisine locale, ne lésinant pas sur le prix.
Epoque révolue… nostalgie…
Je pense que ce fil, s’il est approvisionné, ouvrira de nouveaux horizons à quelque forumeurs avides de vacances et d’inconnu.
Il est évident, que l’on ne connaît pas (ou mal) ce qui se trouve à quelques kilomètres de chez soi. J’en veux pour exemple, un petit village « Soulaines Duys » (Aube) qui est d’une tristesse morbide l’hiver, mais d’une merveilleuse beauté l’été, quand la municipalité fait l’effort de décorer floralement le canal. Ca devient alors un décor féérique, digne d'une superproduction holywoodienne.

Je me permets de vous signaler un livre « Chemin faisant ou 1000 Km à travers la France » de Jacques Lacarrière. Une pure merveille, qui malgré les ans, vous fera encore rêver et vous donnera envie de partir… Un périple de 1000 Km à pieds raconté par un randonneur (qui s’est surtout illustré dans des livres hellénistiques). C’est en livre de poche… (prix modique). Je vous en reparlerai à l’occasion !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Invité Dim 10 Mai - 17:09

Mr Wu,un de mes voisins ,Serge Laurent,a fait le tour de France à pied, 1600km,a de ce fait battu un record enregistré au guiness book,et s'est attelé à la tâche incroyable d'écrire un fascicule sur chacun des villages traversés;avec des renseignements puisés aux sources!
Pour répondre à votre souhait:connaissez vous ce que dans l'est,on appelle l'Alsace bossue?Ca se situe vers Reischoffen,Niederbronn,c'est plein de beaux villages fleuris,de sentiers en forets,de vieux chateaux citadelles en ruines qui sont perchés,accrochés à leur roc,et une multitude de bons petits restaux,acceuillants et raisonnables!Et si l'envie vous prend d'aller voir à une centaine de km,vous aurez la route des vins,jusqu' Colmar!
Je pense que le terme "bossue" vient du fait que les Vosges ne sont pas loin,mais faudrait pas se croire déja en montagne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Monsieur Wu Dim 10 Mai - 18:09

‘Jour mamyrabelle,

L’Alsace, avec le Nord Est de la France (Meuse, Moselle) sont les lieux que je connais le moins. L’Alsace bossue, avant que tu ne m’en parles m’était totalement inconnue. Je suppose que c’est l’Alsace des ballons. Je vais de ce pas aller chercher sur Gougueulle des références. Pourrais-tu me donner un endroit central où rayonner sans faire trop de kilomètres et voir un maximum de choses ? L’Alsace, l’été est d’une beauté rayonnante. J’adore les auberges avec les géraniums écarlates aux fenêtres. Mais je ne me suis jamais écarté des grands axes pour aller à Strasbourg où j’ai encore de la famille.
Merci de m’avoir répondu. L’Alsace était un de mes projets que je remettais aux calendes grecques faute d’avoir des renseignements pour y passer des vacances. Je compte sur toi, ainsi que sur les autres… sur d'autres endroits, préférant partir une semaine de temps en temps dans des endroits insolites. Je prends environ 6 semaines de vacances (une semaine à chaque fois entre mai et octobre au gré de mes envies) par an, dans des endroits que je connais mal sauf, bien évidemment les châteaux de la Loire, le Périgord, la Bretagne ou les endroits les plus connus.
J’étais marin. C’est à dire que je connais mieux le Japon, l’Amérique ou l’Afrique que la France, où pourtant je passais toutes mes vacances. Il faut plus qu’une vie pour visiter un pays. La prochaine fois que je reviendrai sur terre, j’essaierai de visiter un peu plus un pays que tout le monde nous envie…

Je t’embrasse ma biche et une grande poignée de main à Papy.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Invité Dim 10 Mai - 18:58

Pour la situer sur une carte ,l'Alsace bossue,c'est la partie entre Bitche et Haguenau;celle des ballons,c'est la partie montagneuses,les ballons étant le nom des sommets dans les Vosges;là,il vaut mieux se poser à la Bresse,Gerardmer,et s'offrir la route des crêtes,magnifique par beau temps,avec des endroits fabuleux pour le pique-nique,ou des fermes auberges qu'il faut mériter,car en général,pas au bord de la route!
Bisous de Lorraine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Invité Dim 10 Mai - 22:38

Il est évident, que l’on ne connaît pas (ou mal) ce qui se trouve à quelques kilomètres de chez soi. J’en veux pour exemple, un petit village « Soulaines Duys » (Aube) qui est d’une tristesse morbide l’hiver, mais d’une merveilleuse beauté l’été, quand la municipalité fait l’effort de décorer floralement le canal. Ca devient alors un décor féérique, digne d'une superproduction holywoodienne.


ça c'est bien vrai , je ne connais pas ce village.

par contre j'ai sillonné un peu l'alsace , en vélo bien sur , quelques belles courses avec a chaque fois de mauvais résultats , enfin pour moi, monter le ballon d'alsace .....mon dieu que j'avais chaud , et que j'avais mal ,enfin c'est loin tout ça .

parcontre si vous aimez les villages fleuris je me rappelle que j'avais été ébloui a ribeauvillé , des géraniums, des fleurs partout , magnifique j'ai bien aimé aussi colmar et un petit village Riquewir , j'ai aussi été visiter l'éco musé , très interessant, tout y reproduit a l'ancien , les constructions , les différents ateliers d'artisans , les outils , les vielles moisonneuses batteuses , enfin tout ce qui rappelle l'ancien temps, très interessant cela m'avait beaucoup plu , j'ai été aussi passer une journée a munster , alors la si vous voulez voir des cigognes vous ne serez pas déçu , y'en avait partout .Il y a aussi un chateau a voir le haut de .......je sais plus très bien le nom ,je n'ai pas visité, du monde ......du monde trop et comme je ne suis pas patient.....
avec les copains nous sommes allés manger une choucroute , garnie je ne vous dis pas , une assiette plus que pleine, moi gros malin j'ai eu le malheur de dire au patron , que ça c'est un peu juste, et lui de me répondre et bien mon gars si tu manges tout je t'en fais cadeau, elle était bonne cette choucroute , je vous assure que je me suis forcé ,mais plus rien ne pouvait rentrer, j'ai payé mon repas et ma gourmandise m'a punie, j'ai été malade toute l'aprés midi . Bien fait pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Invité Lun 11 Mai - 9:00

Bonjour GG, bonjour les ami(e)s....


GG j'aime ta façon de voyager......


Alors, si tu veux du dépaysement, tu vas sur le plateau du Cézallier en Auvergne, là, tu seras seul au monde ou presque, quelques jolies rousses qui n'ont rien à envier à la Marguerite du Fernandel, au milieu des jonquilles à perte de vue...tu pourras voir les tourbières ...une ferme auberge au village de La Godivelle renommé aussi pour ses deux lacs, lac d'en haut, lac d'en bas....se sont pas trop creusé la tête...Si tu passais par là, je te conseille ensuite de continuer ton périple jusqu'à Salers dans le cantal en prenant la route du Puy Marie....un paysage époustouflant qui te cloue sur place...quant à Salers, c'est une merveille

Voilà à quoi j'ai pensé, tu trouveras sur le net davantage de renseignements et photos....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Monsieur Wu Lun 11 Mai - 10:54

Je remercie ceux qui m’ont déjà renseigné.
Je ne peux pas répondre à tous et à toutes. Je vais faire l’exigeant !
Ce que je recherche, c’est un endroit sympathique ou l’on puisse rayonner (environ 50 km) et où il y a des choses à voir. C’est qu’on est tributaire du temps. En vacances, il suffit qu’il flotte pour tout gâcher… A moins, d’avoir prévu des visites, châteaux, grottes ou particularités locales.
J’habite à la campagne et il suffit d’ouvrir ma fenêtre pour croiser le regard énamouré d’une vache et entendre le chant mélodieux du corbeau. Alors, je préfèrerais voir d'autres horizons...
Les vacances ont besoin d’un minimum de préparations : le lieu central, pour l’hébergement du soir. Ensuite, on peut donner libre cours à sa fantaisie…
Il est bien évident que je note tout ce qui me semble utile dans vos réponses. Et bien sur, je cherche des photos sur Gougueule et si ça me plait, je fais le tour des syndicats d’initiative de la région (toujours par gougueule).

A plus…
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Invité Lun 11 Mai - 11:31

Mr WU;un des endroits en France ou ,en une semaine,j'ai vu les plus beaus endroits ,c'est en Aveyron;je m'étais posée à Espalion,et à partir de là,il y a ces somptueux villages qui suivent le lot,les parties du pélerinage de Compostelle,Conques Estaing,et puis,tout prés,Villefranche de Rouergue,Rodez, Plus bas,Cordes,Belcastel.de quoi ne pas s'ennuyer,se faire plaisir admirer,sans trop être en voiture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par ironimots Lun 11 Mai - 19:16

Super les balades dans un coin de France un peu oublié, s’y fixer deux ou trois semaines et découvrir en profondeur, sans trop suivre les guides touristiques.
Pour l’avoir fait il y a quelques années pour mon boulot, j’ai retenu quelques secteurs particulièrement intéressants. C’est vrai que les Vosges et le Massif Central sont à visiter mais d’autres contrées aussi, comme le Morvan, les monts du Vivarais.
Pas très loin de l’Aube, à cheval sur la Marne, la Meuse et les Ardennes, s’étend le massif de l’Argonne. Je te le conseille Gérard, du sud au nord, cette ligne de collines arrondies cache des petits villages pittoresques, maisons à colombages, églises fortifiées, forêts profondes, étangs, rivières et ruisseaux. Egalement des moulins, des musées de la faïence et de nombreux artisans, potiers, tourneurs sur bois etc…L’histoire de France est présente à Varennes, ville où Louis XVI a été intercepté lors de sa fuite, et dans les environs où la Grande Guerre a laissé des traces, Vauquois, Montfaucon… A ne pas manquer la rencontre avec les autochtones, et puis les auberges, de toutes catégories… Bonne balade…
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Invité Mar 12 Mai - 8:09

Iro,connaissez-vous l'Orée du Bois à Futeau? C'est après Clermont en Argonne,les Islettes,tournez à droite(si vs venez de Clermont)grimpez 3 km,et vous avez ce restau panoramique,en pleine forêt,et gastronomique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par ironimots Mar 12 Mai - 11:47

Mamyrabelle a écrit:Iro,connaissez-vous l'Orée du Bois à Futeau? C'est après Clermont en Argonne,les Islettes,tournez à droite(si vs venez de Clermont)grimpez 3 km,et vous avez ce restau panoramique,en pleine forêt,et gastronomique!

En effet, je connais, sur la route de Beaulieu, à gauche, à flanc de côteau. J'y suis allé une fois, j'ai surtout retenu le montant de l'addition, j'ai trouvé d'autres restos aux menus moins astronomiques et tout aussi gastronomiques, sinon plus.
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Invité Mar 12 Mai - 12:38

Une vraie bonne adresse? je prends volontiers!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par ironimots Mar 12 Mai - 19:06

Mamyrabelle a écrit:Une vraie bonne adresse? je prends volontiers!

Mes souvenirs sont anciens, mais je crois qu'à Beaulieu, il y a une auberge qui vaut le détour, déjà l'endroit vaut le détour. De bons restaurants aussi à Sainte-Menehould avec une spécialité, les pieds de cochon (je ne suis pas amateur, mon épouse oui)
Je crois qu'en venant de Clermont-en-Argonne, il faut tourner à gauche dans les Islettes pour aller vers l'Orée du Bois et non à droite ?
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche Empty Re: Avis de recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum