Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mercredi 12 janvier

3 participants

Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Mercredi 12 janvier

Message par pagliaccio Mer 12 Jan - 6:12

Bonjour Tout le Monde
Un passage en vitesse
non,non ,je ne me précipite pas sur les soldes,la journée va me paraître courte
entamons cette journée par un sourire



Un Boeing survole la brousse
-Qu'est-ce que c'est? demande un petit anthropophage à son papa
-Un avion
-Et c'est quoi un avion?
-C'est comme une langouste.Il n'y a que l'interieur qui se mange.....
^^^^^^^^
Les deux mêmes,partis à la chasse,tombent sur une belle et ravissante touriste,égarée dans la forêt équatoriale,vêtue d'un minuscule short et d'un simple soutien-gorge
-On la bouffe maintenant,papa? Demande le gamin
-Non,non et non! On la ramene à la maison et on mangera ta mere!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 8:03

Bonjour Pag, pas mal la langouste!!!

Bonjour à toute l'équipe!

et oui, c'est mercredi, journée des petits enfants, pour ceux qui ont la chance d'en avoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 8:18

Bonjour Pag, Claude et ceux qui vont arriver.
A force de me faire un bourrage de crâne avec les soldes, j'ai demandé à Bernard : et si nous allions faire les soldes ?
Oui, m'a t-il répondu, comme d'habitude, tu ne trouveras rien.
Peut-être, mais d'abord faut y aller.........
Donc, ce matin, pas comme Pag Mercredi 12 janvier 85392 j'irai faire les soldes.
Sinon, il fait un peu plus doux, mais le vent se lève : gare au mistral.
Alors Cathy,, ton dossier voiture est terminé ?
Faut que je parle trop fort, faut que je te laisse dormir.
Alors, à plus tard
champ10 bises champ10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par ironimots Mer 12 Jan - 9:20

Bonne journée à toutes et à tous, Pag, tu as une usine à blagues !


On solde

Soldés à prix coûtants
Des vers à pauvres rimes
Poèmes rebutants
Touchés par la déprime

Des quatrains démarqués
Avec forte remise
Des tercets fabriqués
En période de crise

Alexandrins boiteux
Vendus sans bénéfice
Sonnets défectueux
Truffés de tous les vices

Rondeaux à l’agonie
Bradés, sacrifiés
Odes fin de série
Sizains falsifiés

Adjectifs au rabais
Superflus, inutiles
Verbes à l’imparfait
Conjugaisons futiles

Pour tout achat, cadeau
D’un ancien dictionnaire
Plein de mots en rideau
Au passé légendaire

Messieurs-dames approchez
C’est le jour des affaires
N’hésitez pas venez
Chez tous les bons libraires
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 11:26

Bonjour les p'tits loups.
Il parait donc que c'est le début des soldes, espérons que mes filles n'en ont pas entendu parler Mercredi 12 janvier 613948
Sinon, Eve, pour la voiture, je vais déposer la voiture ce soir au garage pour que l'expert passe demain. et je la reprends demain soir.Comme pour l'expertise j'aurais pas de voiture de remplacement, j'ai préférer poser un jour de congé ce soir, ça sera plus simple. Normalement tout devrait aller bien, faudra prendre ensuite rendez-vous pour les réparations si la roue n'est pas touchée, sinon, je suppose que l'assurance me fournira une voiture de location en attendant que le garage m'en fournisse une.
J'ai un service d'assistance vraiment impec d'habitude, donc ça ne devrait pas me poser trop de problèmes en principe.
bisous à tous, passer tous une bonne journée. bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 11:33

j'ai activé la réponse rapide.
vous avez cependant toujours la possibilité de répondre avec l'autre éditeur de texte bibi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 14:36

Ironimots n'est pas soldé
Car ses rimes sont de qualité.
Je ne sais où il les déchine,
Elles sont drôles, fraîches et riches.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 14:39

Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups.
Il parait donc que c'est le début des soldes, espérons que mes filles n'en ont pas entendu parler Mercredi 12 janvier 613948
Sinon, Eve, pour la voiture, je vais déposer la voiture ce soir au garage pour que l'expert passe demain. et je la reprends demain soir.Comme pour l'expertise j'aurais pas de voiture de remplacement, j'ai préférer poser un jour de congé ce soir, ça sera plus simple. Normalement tout devrait aller bien, faudra prendre ensuite rendez-vous pour les réparations si la roue n'est pas touchée, sinon, je suppose que l'assurance me fournira une voiture de location en attendant que le garage m'en fournisse une.
J'ai un service d'assistance vraiment impec d'habitude, donc ça ne devrait pas me poser trop de problèmes en principe.
bisous à tous, passer tous une bonne journée. bises

----------------------
Je trouve dommage que tu sois obligée de prendre un jour de congé pour régler les problèmes de réparations de voiture.
Bisous Cathy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 15:15

Eve a écrit:
Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups.
Il parait donc que c'est le début des soldes, espérons que mes filles n'en ont pas entendu parler Mercredi 12 janvier 613948
Sinon, Eve, pour la voiture, je vais déposer la voiture ce soir au garage pour que l'expert passe demain. et je la reprends demain soir.Comme pour l'expertise j'aurais pas de voiture de remplacement, j'ai préférer poser un jour de congé ce soir, ça sera plus simple. Normalement tout devrait aller bien, faudra prendre ensuite rendez-vous pour les réparations si la roue n'est pas touchée, sinon, je suppose que l'assurance me fournira une voiture de location en attendant que le garage m'en fournisse une.
J'ai un service d'assistance vraiment impec d'habitude, donc ça ne devrait pas me poser trop de problèmes en principe.
bisous à tous, passer tous une bonne journée. bises


----------------------
Je trouve dommage que tu sois obligée de prendre un jour de congé pour régler les problèmes de réparations de voiture.
Bisous Cathy
J'aurais pu décaler un jour de repos puisque mon planning me fait travailler 4 nuits sur les 6 de la semaine. Mais, j'ai posé un congé, c'est la première idée qui m'est venue.
Je ne me sens pas pénalisée pour autant. Cette souplesse me permet globalement d'harmoniser ma vie professionnelle avec les impératifs de ma vie privée sans trop de problème. Sur ce plan, on a pour l'instant de la chance.
Et je préfère éviter de faire trop de kilomêtres tant que l'expert n'a pas vu la voiture. Si la roue a été touchée, ça pourrait s'avérer dangereux à la longue. C'est pour ça que l'assurance à prévu le rendez-vous aussi tôt sans me donner le choix vraiment. Pour la voiture de mon conjoint, on a choisi la date en fonction de notre emploi du temps.
Sur, que je me serais bien passée de ces démarches, mais, bon, il faut le faire, donc je le fais sans rechigner. Et j'arrive même à voir le positif, c'est dire Mercredi 12 janvier 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 17:06

Bonne Fête aux Tatiana
Ma maman aurait du me prénommer Tatiana, car elle sait faire plier plus d'un homme..........


Mercredi 12 janvier, 12e jour de l'année
Discussion: Ephéméride
Le saint du jour: Ste Tatiana (martyre à Rome).

Autrefois: St Arcade

Le prénom du jour: Tatiana

Pas toujours faciles de caractère, les Tatiana aiment la grande vie sans jamais chercher à trop en faire pour y parvenir. Séduisantes, elles arrivent facilement à faire plier plus d'un homme pour obtenir ce qu'elles désirent. Pas très proches de leurs enfants, elles seront des mamies idéales, une façon de rattraper le temps perdu.


Le dicton météorologique du jour:

"Arcade et Hilaire

Gèlent les rivières"

Le proverbe du jour:

"La paix entre ennemis est de courte durée" (proverbe français)

La citation du jour:

"Une fée est une femme qui mène un homme à la baguette" (Adrien Decourcelle)

Mercredi 12 janvier 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Monsieur Wu Mer 12 Jan - 17:39

Ça s'est passé un 12 janvier

Mademoiselle George

"Je veux qu'on m'enterre avec une robe de soie noire et mon manteau de Rodogune."
Ce furent les dernières volontés, mais aussi les dernières paroles de celle, qui sur les planches, se faisait appeler "Mademoiselle George". Elle s'éteignit misérablement le 12 janvier 1867, après avoir reçu l'affront charitable de se voir confier la gérance d'un vestiaire et de toilettes à l'Exposition universelle de 1867, gérance qu'elle n'eut pas l'heur d'exercer.
Elle était née en la ville d'Amiens en 1786, sous l'état civil de Marguerite-Georges Weimer. A douze ans, elle débute au théatre, reçoit les leçons de Mlle Raucourt, et douée d'un beau talent et dotée d'une grande beauté, elle recueille un succès mérité à la Comédie-Française en 1802. Elle charma beaucoup les jours et les nuits de Napoléon Ier, avant de se rendre, l'an 1807, en Russie pour jouer plusieurs années durant au Théâtre Impérial de Saint-Petersbourg. En 1812 elle joua devant l'Empereur des Français à Erfurt et à Dresde, puis, revenue à Paris, elle rejoua à la Comédie-Française, à la Porte Saint-Martin, à l'Odéon, puis se retira définitivement de la scène.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 19:01

Bonsoir tout le monde..une petite blagounette sur les méfaits du net..


Voilà ce qui arrive lorsque l'on se trompe d'adresse e-mail.

Un couple de Parisiens décide de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu'il y a 20 ans, lors de leur lune de miel. Mais, au dernier moment, à cause d'un problème au travail, la femme ne peut pas prendre son jeudi...

Il est donc décidé que le mari prendrait l'avion le jeudi, et sa femme le lendemain. L'homme arrive comme prévu et après avoir loué la chambre d'hôtel, il se rend compte que dans la chambre, il y a un ordinateur avec connexion à Internet. Il décide alors d'envoyer un courrier à sa femme...

Mais il se trompe en écrivant l'adresse. C'est ainsi qu'à Perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d'une crise cardiaque reçoit l'e-mail. La veuve consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir s'il n'y a pas de messages de la famille ou des amis. C'est ainsi qu'à la lecture du premier d'entre eux, elle s'évanouit. Son fils entre dans la chambre et trouve sa mère allongée sur le sol, sans connaissance, au pied de l'ordinateur...

Sur l'écran, on peut lire le message suivant :
"A mon épouse bien-aimée, Je suis bien arrivé. Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. Je viens d'arriver et j'ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain vendredi. J'ai hâte de te revoir. J'espère que ton voyage se passera aussi bien que s'est passé le mien..."

P.S : Il n'est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements
il fait une chaleur d'enfer ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 19:04

Bravo David!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 19:06

Monsieur Wu a écrit:Ça s'est passé un 12 janvier

Mademoiselle George

"Je veux qu'on m'enterre avec une robe de soie noire et mon manteau de Rodogune."
Ce furent les dernières volontés, mais aussi les dernières paroles de celle, qui sur les planches, se faisait appeler "Mademoiselle George". Elle s'éteignit misérablement le 12 janvier 1867, après avoir reçu l'affront charitable de se voir confier la gérance d'un vestiaire et de toilettes à l'Exposition universelle de 1867, gérance qu'elle n'eut pas l'heur d'exercer.
Elle était née en la ville d'Amiens en 1786, sous l'état civil de Marguerite-Georges Weimer. A douze ans, elle débute au théatre, reçoit les leçons de Mlle Raucourt, et douée d'un beau talent et dotée d'une grande beauté, elle recueille un succès mérité à la Comédie-Française en 1802. Elle charma beaucoup les jours et les nuits de Napoléon Ier, avant de se rendre, l'an 1807, en Russie pour jouer plusieurs années durant au Théâtre Impérial de Saint-Petersbourg. En 1812 elle joua devant l'Empereur des Français à Erfurt et à Dresde, puis, revenue à Paris, elle rejoua à la Comédie-Française, à la Porte Saint-Martin, à l'Odéon, puis se retira définitivement de la scène.

------------------
Merci GG de me raconter la vie de cette dame "Mademoiselle George" que je ne connaissais pas.
Comme quoi, quand on vieillit et qu'on n'est plus à la tête des affiches, on décline vers l'anonymat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 19:15

j'aime bien moi aussi. L'histoire à travers des biographies, des tranches de vie de personnes, à travers leur destin tout simple, j'adore.
Des destins de femmes en plus me fait me sentir proche.
merci GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 19:17

Bonsoir David et merci pour son histoire.

En parlant d'Histoire, une tranche de vie pour Cathy

12 janvier 1519
Mort de l'empereur Maximilien Ier. Archiduc d'Autriche, il monta sur le trône impérial après la mort de son père Frédéric IV, en 1493. Il avait d'abord épousé par procuration Anne de Bretagne ; mais Charles VIII, roi de France, l'ayant épousée plus réellement, Maximilien fut amplement dédommagé par son mariage avec Marie, fille et héritière de Charles le Téméraire, qui lui apporta en dot la plus grande partie des Pays-Bas. Le trait le plus remarquable de la vie de Maximilien, est l'envie qu'il eut d'être pape. Cette envie ne fut pas un mouvement passager : il avait demandé sérieusement à Jules II d'être son coadjuteur, et, sur son refus, il s'était lié avec Louis XII, pour la convocation du concile de Pise, en vue d'y faire déposer Jules, et de se faire élire à sa place. A l'ambition du pontificat, il joignait celle de la canonisation, et s'il fût parvenu à cet honneur, il eût été un nouveau saint Christophe, car il avait près de huits pieds de hauteur. Il mourut d'un excès de melon à Inspruck. Après sa mort on s'empressa d'ouvrir deux grands coffres, qu'il faisait conduire à sa suite dans tous ses voyages, et déposer tous les soirs dans sa chambre. On s'imagina qu'ils renfermaient ses trésors ou ses papiers les plus importants : opn les ouvrit ; on trouva dans l'une une bière, et dans l'autre une pierre de marbre, sur laquelle était gravée son épitaphe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Invité Mer 12 Jan - 19:41

d'où l'expression" prendre le melon", qui signifie "avoir la grosse tête" Mercredi 12 janvier 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 janvier Empty Re: Mercredi 12 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum