Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vendredi 8 mai

2 participants

Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Vendredi 8 mai

Message par pagliaccio Ven 8 Mai - 6:47

Bonjour la file
Matinal ce matin,je dois partir au vide-grenier local tôt si je veux faire des affaires
Au jourd'hui en plus de la Fête rappelant la fin de la WWII,c'est la fête aux DESIRE
NOs peaux sont habituées au confort moderne,panne de gaz (???)plus d'eau chaude
Pour sourire
Il vaut mieux "aller au coiffeur" ,que chez le psychiâtre
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Invité Ven 8 Mai - 7:43

Bonjour Pag;on est au moins deux à se lever tôt!Ici aussi,c'est le jour du vide-grenier;j'aurais plein de choses à débarasser,mais pas le courage de tout apporter le matin,pour en remporter les 3/4 le soir!Je donne ,je jette,selon le cas,et surtout je n'achète plus rien! Mais aime bien y flaner,surtout si le temps reste beau?
Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Invité Ven 8 Mai - 8:53

Bonjour les amis(es) du fil.
Pag est bien matinal. J'aime bien aussi faire les vide-greniers. On y trouve un peu de tout et surtout la "chose" que l'on achètera et qui ne servira pas.
Le soleil s'est caché ce matin et il fait déjà assez lourd. Une pensée pour Mau qui doit avoir la même météo.
Alors, profitons de ce long W.E.
Bonne journée.
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Invité Ven 8 Mai - 9:02

bonjour ,

le temps est tout gris ce matin , hier soir nous avons eu de l'orage , j'espère qu'il ne pleuvra pas cet aprés-midi , je n'ai pas envie de courir sous la pluie.

par ici aussi il y a des vides greniers , je n'y vais jamais mais mes parents y vont de temps en temps et ramènent bien souvent une bricole , dernièrement une jolie lampe a pétrole.

Ma mère dit toujours qu'elle ferait bien celui du village , elle a beaucoup^dit-elle de choses qui encombrent , qui ne servent a rien, tous les ans elle nous dit ça , mais le fait de tout emmener sur la place du village , elle ne fait rien.Peut-être se décidera t-elle un jour , parce que dans le grenier je ne vous dis pas y'en a .

bonne journée a vous tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par pagliaccio Ven 8 Mai - 12:02

Coucou

Ca y est je suis revenu de la FAT
Pour mes petits enfants j'ai trouvé un velo à stabilisateurs amovibles,(5,00€),des BD(1,50 piece Asterix,Boule et Bill etc...) ,des dinausores(0,10€ piece) et des camions (pas de Dinky Toys quand même faut pas pousser) à 1,00€
Pour ma fille au RMI,une serie de torchons en coton pour presque rien 1,00€ les 6

Je n'ai pas réussi à trouver soit des plants de romarin ou de lavandula( 3 à 5,00€ le pied)
Alors Mamyrabelle vous irez flâner sur le vide-grenier de votre village? Je vous souhaite ainsi qu'à Eve une belle journée car ici le temps se gâte
Dimanche prochain,il y en a une belle à 5 km de mon domicile:j'essaierais de trouver des Cartes Postales de mon lointain pays natal,des livres et peut-être de la lavande ou du romarin pour mes "vides" de la partie arbustive (en pente j'epargne mes vertebres lombaires) de mon petit jardin
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Invité Ven 8 Mai - 14:36

Bonjour à tous
Ici un temps bizarre ,hier une canicule ...29 dans ma voiture ...clim...heureusement que le progrès est là ...Je n'aime plus la chaleur avec mes problèmes cardiaques...
Il annonce pour aujourd'hui des averses de grêle ....ça serait pas juste pour tout les fruits et le jardin ....mauvais souvenir d'un violent orage de grêle ....
On pouvait voir la trace de son passage ,comme si c'était tracé ..des œufs de pigeons tombés ..les saules décapités.... .toiture qui prend l'eau ..le jardin massacré ...toutes mes jardinières de géranium broyées :pale:

Voilà ...souvenir aussi de mon papa ...ancien combattant ....
J'espère que notre Mau profite-bien de ses vacances !

Bonne après-midi à tous et bonne course à Christophe !
Valérie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par ironimots Ven 8 Mai - 15:04

Bon week-end à toutes et à tous...Après une semaine "folle" pour moi qui ne m'a pas laissé le loisir de poster...J'ai pris tout de même le temps de lire quelques passages du fil du jour, bien animé et toujours dans une excellente ambiance, c'est réconfortant de constater que l'amitié virtuelle existe.

Quelques vers de circonstance en ce jour du 8 mai.


Paris sous la botte

Paris voyait venir la horde teutonique
Soldats au pas de l’oie rythmés par la musique
Des files de camions, véhicules cahotant
Des canons imposants et des chars cliquetant

Les parisiens cachés dans les abris, les caves
Entendaient ce raffut, les mines étaient graves
Allaient-ils endurer de terribles rigueurs
Subir la volonté de ces envahisseurs

Si les anciens pestaient contre l’armée Française
Les femmes ressentaient un opprimant malaise
Leurs pensées allaient vers les maris prisonniers
Qui ne reviendraient plus avant des mois entiers

Paris était soumis dans ses rues dans son âme
Et les drapeaux nazis comme des oriflammes
S’exhibaient aux frontons en claquant dans le vent
Sous le regard amer de l’homme, du passant

Triste réalité que subissait la France
Soumise à l’ennemi, vouée à la souffrance
Couvre-feu et tickets, que d’humiliations
Et le pire à venir de l’occupation

La chasse aux partisans, gestapo et milice
Et la rafle des juifs condamnés au supplice
L’occupant obéi sans réserve à Hitler
Ce suppôt de Satan et fils de Lucifer

Les officiers Germains font preuve d’arrogance
S’amusent dans Paris boivent et mangent à outrance
L’habitant rationné achète au marché noir
Echange des produits, c’est au plus débrouillard

Quatre années sous le joug d’un régime fasciste
Où l’homme ne sait plus si encor il existe
Avant de retrouver la sainte liberté
Dans un climat de liesse et de fraternité
ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Invité Ven 8 Mai - 16:17

Bonjour les ami(e)s

Le temps est détraqué ? mais le monde est ainsi ! faut pas lui en vouloir N''a t il pas le droit d'être fou lui aussi ? :joker:


Un très bel hommage Iro que tu leur rends Comme aujourd'hui je n'ai pas envie de traîner, j'ai regardé à nouveau la vache et le prisonnier, je l'ai vu je ne sais combien de fois, on ne peut pas se lasser Quelle merveille ce Fernandel et sa compagne Marguerite...on n'en fait plus des comme ça


Maintenant, séance toilettage de mademoiselle Ninie Couper les noeuds, brosser, shampooingner, rincer, re-shampooingner...rincer, frictionner, et puis sécher...un coup de brosse à nouveau et la voilà belle comme une chipounette...


Bisous à tous, à plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Invité Ven 8 Mai - 17:13

Pour répondre à Christ,j'ai arpenté le vide grenier ce matin,sous des nuages noirs et un vent aigrelet,le vrai plaisir étant de rencontrer toutes les 5 minutes une connaissance,échanger les dernières nouvelles,en avoir de fraiches d'autres plus rares.......Pas de pluie,finalement! Et cet aprem,soleil,qui joue à cache cache,mais sacrément chaud s'il tape!
Au final,agréable journée!j'espère pour toi aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Invité Ven 8 Mai - 19:02

Alors Christ, pluie ou pas pluie pour la compétition de vélo ?
Ce matin le ciel était chargé de nuages qui sont restés en suspension.......... fort heureusement , car un dixième de la population du village était présent pour la commémoration auquel je participais. Ouf ! Ensuite, il a fait beau.
Nous avons cueilli nos premières fraises bien mures .
Coucou Ironimots, c'est un plaisir de te lire, ainsi que Cricri, Mamyrabelle, Valérie............
Pag, je prendrai un stand au mois de juin pour vendre un peu le surplus que j'entasse, au profit des écoles.
Bonne soirée à tous et toutes
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Invité Ven 8 Mai - 19:47

J'ai du mal à comprendre que,d'une part,les gens apportent au vide-grenier ce qui les encombre,pour une somme symbolique,et en remportent plus de la moitié;d'autre part,une foule de gens dans le tiers,et quart monde,en aurait une utilité immédiate. Si on disait aux premiers,laissez sur place ce qui n'est pas vendu,si vous n'en voulez plus,et si un camion faisait le tour en récupérant le tout,je crois que ce serait une aide plus utile que ne l'est l'argent,dont on sait ou il part!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par pagliaccio Sam 9 Mai - 10:28

Bonour Mamyrabelle

Il est des Grands-parents qui aident leurs enfants par ces temps de crise:En ce moment,les vêtements pour enfants+ chaussures > 4-5 ans sevendent bien-Ils sont quasiment neufs et pour peu d'argent en ces temps de crise tu habilles les petits enfants
Dans les salons dédiés à la puériculturetu as des jouets educatifs quasiment neufs ,parfois même deballés (cadeau en double)
Les vendeurs s'en débarassent pour quelques sous qu'ils mettent dans la tirelire de leurs enfants qui pourront s'acheter,moins cher que dans les magasins vendant de l'occasion,la nouvelle console-Certes avec ce systeme tu n'as pas les affaires à la derniere mode ou des objets de collection
Lae Vide grenier a son utilité car la buvette et les frais de place (3,00€ /metre linéaire) amene dans les caisses de la trésorerie de l'asso organisatrice une certain budget Dans les villages normands chaque section sportive d'un lub organise son vide-grenier
Celà amene de l'animation dans les petits villages
En plus,les gens prennent le temps de se connaître (integration des nouveaux arrivants pour les rurbains)
Par experience,nous avions collecte des affaires scolaires (les ecoliers de Mon village)-Tout un container-que nous avions expédiées a une île victime d'inondations ou de tremblements de terre-Parmi les parents d'Elèves,un courtier maritime nous avait facilité le transport
A reception,pas de remerciements de la ville jumelle,affaires scolaires méprisées ,inutilisées
Nous n'avons plus collecté de matériel pour cette ville
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Invité Sam 9 Mai - 12:45

Mamyrabelle a écrit:J'ai du mal à comprendre que,d'une part,les gens apportent au vide-grenier ce qui les encombre,pour une somme symbolique,et en remportent plus de la moitié;d'autre part,une foule de gens dans le tiers,et quart monde,en aurait une utilité immédiate. Si on disait aux premiers,laissez sur place ce qui n'est pas vendu,si vous n'en voulez plus,et si un camion faisait le tour en récupérant le tout,je crois que ce serait une aide plus utile que ne l'est l'argent,dont on sait ou il part!

Pour ce qui est des écoles : l'argent leur permet de faire un petit voyage éducatif que le professeur des écoles prévoit.
Cette année les enfants du village font un jardin "potager" . Bernard et les autres ont fait des semis qu'ils pourront planter et apprendre à jardiner, à respecter la plante...........
C'est l'avantage d'habiter un village...........
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Invité Sam 9 Mai - 12:46

pagliaccio a écrit:Bonour Mamyrabelle

Il est des Grands-parents qui aident leurs enfants par ces temps de crise:En ce moment,les vêtements pour enfants+ chaussures > 4-5 ans sevendent bien-Ils sont quasiment neufs et pour peu d'argent en ces temps de crise tu habilles les petits enfants
Dans les salons dédiés à la puériculturetu as des jouets educatifs quasiment neufs ,parfois même deballés (cadeau en double)
Les vendeurs s'en débarassent pour quelques sous qu'ils mettent dans la tirelire de leurs enfants qui pourront s'acheter,moins cher que dans les magasins vendant de l'occasion,la nouvelle console-Certes avec ce systeme tu n'as pas les affaires à la derniere mode ou des objets de collection
Lae Vide grenier a son utilité car la buvette et les frais de place (3,00€ /metre linéaire) amene dans les caisses de la trésorerie de l'asso organisatrice une certain budget Dans les villages normands chaque section sportive d'un lub organise son vide-grenier
Celà amene de l'animation dans les petits villages
En plus,les gens prennent le temps de se connaître (integration des nouveaux arrivants pour les rurbains)
Par experience,nous avions collecte des affaires scolaires (les ecoliers de Mon village)-Tout un container-que nous avions expédiées a une île victime d'inondations ou de tremblements de terre-Parmi les parents d'Elèves,un courtier maritime nous avait facilité le transport
A reception,pas de remerciements de la ville jumelle,affaires scolaires méprisées ,inutilisées
Nous n'avons plus collecté de matériel pour cette ville

Faisant partie du CCAS de ma commune, je vois des parents manquant de vêtements, de nourriture pour le enfants et des cantines à la charge de notre Mairie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par pagliaccio Sam 9 Mai - 16:07

Bonjour Eve

Les Grands Parents habillent leurs petits enfants dont les parents sont au chômage en achetant des vêtements dans ce genre de manifestations-Solidarité envers leur famille

Tu le sais, les villages vivent grâce au devouement de personnes comme toi Tant que leur santé le leur permet

J'ai aidé,maintenant je ne le peux plus physiquement,chacun se devoue enversla collectivité à sa maniere
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 mai Empty Re: Vendredi 8 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum