Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jeudi 11 novembre

2 participants

Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Jeudi 11 novembre

Message par pagliaccio Jeu 11 Nov - 6:29

Bonjour à Tous,en particulier à ceusses qui sont revenus de vacances du dernier ouikende
Jour du 11 novembre,jour de recueillement dans toutes nos bourgades
Parces temps de pluie qu'il serait agréable d'avoir un feu flambant dansla cheminée
Pour irradier votre journée





Dans un pub londonien,un vieil Anglais aux moustaches en croc et son fils s'installent au bar. Ils se font servir deux scotches et levent leur verre à la mémoire de la Reine Victoria et de l'Empire des Indes perdu.
-Puis-je me joindre à votre toast? Demande l'homme assis à côté du fils.J'ai,moi-même,servi vingt-cinq ans dans l'armée des Indes...
-Qu'est-ce qu'il dit? Fait le vieil Anglais qui est un peu sourd.
-Il dit qu'il a longtemps vécu aux Indes! lui crie son fils
-J'appartenais au 11e Lanciers,ajoute l'homme,et j'etais en garnison à Jaïpur.
-Quelle coïncidence! C'est là que nous résidions...
-Qu'est-ce qu'il dit? Questionne le pere en tendant son cornet acoustique
Il dit qu'il était à Jaïpur! crie le fils.
En se retournant vers l'autre,il lui demande:
Si vous avez séjourné autant d'années à Jaïpur,vous avez certainement entendu parler de lady Winterbury?
Bien entendu! S'exclame l'autre;Qui à Jaïpur ne connaissait pas cette vielle pute de lady Winterbury? Tous les officiers du régiment lui sont passés dessus!
Qu'est-ce qu'il dit?
Il dit qu'il a connu notre mere!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Invité Jeu 11 Nov - 11:12

bonjour pag, bonjour a tous

il fait frisquet ce matin , toujours cette grisaille , ça me fout le cafard,

aujourd'hui rien de prévu , une journée tranquille a la maison , Jeudi 11 novembre Xrtcq710y' a des jours comme cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Invité Jeu 11 Nov - 11:32

christ a écrit:bonjour pag, bonjour a tous

il fait frisquet ce matin , toujours cette grisaille , ça me fout le cafard,

aujourd'hui rien de prévu , une journée tranquille a la maison , Jeudi 11 novembre Xrtcq710y' a des jours comme cela

Bonjour à tous!
CHrist vous êtes gonflé, vous avec la Puce, Marie, vos Parents, la vie est belle! prenez le bon coté, il fait mauvais, amusez-vous à cuisiner, vous verrez c'est bien!
Ce matin j'ai fait un baba au rhum, avec crème patissière, une merveille (je me suis surpris, n'ayant jamais fait de la patisserie, deux coups pour essayer, deux réussites) merci ceux qui ont fait les recettes, il suffit de suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Invité Jeu 11 Nov - 12:31

mareaction a écrit:
christ a écrit:bonjour pag, bonjour a tous

il fait frisquet ce matin , toujours cette grisaille , ça me fout le cafard,

aujourd'hui rien de prévu , une journée tranquille a la maison , Jeudi 11 novembre Xrtcq710y' a des jours comme cela

Bonjour à tous!
CHrist vous êtes gonflé, vous avec la Puce, Marie, vos Parents, la vie est belle! prenez le bon coté, il fait mauvais, amusez-vous à cuisiner, vous verrez c'est bien!
Ce matin j'ai fait un baba au rhum, avec crème patissière, une merveille (je me suis surpris, n'ayant jamais fait de la patisserie, deux coups pour essayer, deux réussites) merci ceux qui ont fait les recettes, il suffit de suivre!


non je fais rien aujourd'hui , je me prélasse , et puis faire la cuisine quand on a un robot qui fait tout c'est de la triche clin , moi ce que je fais c'est sans cela , , je fais tout de A a Z tout seul sans aide ,un baba c'est facile a faire je l'accompagne d'une crème anglaise bien frais c'est bon , nous irons faire une petite visite a mes parents , y'aura sans aucun doute un gâteau de fait et sélène demande souvent d'y aller , elle a trouvé un papy et une mamie tout plein d'attention , alors pensez elle en profite
[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Invité Jeu 11 Nov - 17:10

Bonjour à tous.
Journée bricolage aujourd'hui. Je suis en train de monter ma bibliothèque sur un pan de mur entier.
Mais cette fois ci j'utilise une visseuse électrique, car les tendinites de fin de bricolage, ça va un temps.
Une petite rencontre avec Deep purple hier m'a donné une pêche d'enfer, et ce bricolage continue le travail.
Tous mes livres pourront enfin sortir des cartons, et rejoindre au même endroit tous ceux qui sont disséminés dans la maison.
Bonne nouvelle au boulot aussi, puisque l'association du personnel pour laquelle j'ai été élue avec un autre pote (que j'adore depuis des années) va se mettre en place dans les jours prochains, puisque le feu vert est donné, et qu'on a les papiers pour la créer depuis hier.
Je sens qu'on va bien s'amuser, avec le soutient de la boite pour faire des trucs sympa pour les collègues. Et pas de prise de tête politiques dans l'histoire comme avec le syndicat, ça va me rendre plus légère.
On a déjà l'autorisation pour mettre une table de ping pong d'intérieur que mes collègues espèrent depuis des mois. C'est un bon début.

Bref, ma vie a le vent en poupe en ce moment malgré le temps. Je sais c'est du banal, mais bon, comme j'ai perdu espoir que le prince charmant qui me ferait vivre des choses extraordinaires, s'installe dans ma vie, je me contente des petits plaisirs du quotidien.
Et ça marche.
Je vous embrasse tous.
bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Invité Jeu 11 Nov - 18:03

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui RV devant le monument aux morts du village. Une quinzaine d'enfants occupaient le premier rang, pour le devoir de mémoire.......... c'est bien pour un petit village.
Ensuite, promenade jusqu'au restaurant pour augmenter notre taux de cholestérol. Ça c'est pas bien !
J'espère que vous aurez passé une bonne journée.
Cathy, faudra pas nous dire ensuite que tu es fatiguée par ton travail avec un ping pong........ lol!
Fripouille continue ses fripouilleries sur la nappe de la table.
Passez une bonne soirée bises

Et pour GG qui doit nous lire tchin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Invité Jeu 11 Nov - 18:19

Bonne fête aux Martin.

Martin
Marzin
Marine
Marinella ou Marinela
Ménas
Menne, Mennie
Véran
Vérane, Vérania, Véranina
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Martin de Tours
Evêque (+ 397)
Les Églises d'Orient l'appellent aussi "saint Martin le Miséricordieux". Il est né en Pannonie, l'actuelle Hongrie, sur les frontières de l'empire romain où son père était en garnison. A 15 ans ans, il est soldat car la loi romaine obligeait les fils de soldats à s'enrôler dans l'armée. Il est muté en Gaule et c'est là, qu'à Amiens, il rencontre le pauvre grelottant à qui il donne son manteau (*) et dont il apprend durant la nuit que c'est le Christ qui lui a fait cette demande. Il hésitait à devenir chrétien, il s'y décide enfin. Il quitte l'armée pour rejoindre saint Hilaire à Poitiers. Avec lui, il fonde le premier monastère des Gaules, à Ligugé, en Poitou. C'est là qu'il sera enlevé par les habitants de Tours qui en font leur évêque. Mais l'ancien soldat devenu chrétien ne s'enfermera pas dans sa cité. Il évangélisera parcourant les campagnes jusqu'à sa mort, à Candes, sur les bords de Loire, en disant cette parole: "Seigneur, s'il le faut, garde-moi en vie, car je ne refuse pas le labeur."
En France, près de 500 localités et bourgades portent son nom.
(*) Un internaute nous signale: "Martin n'a donné que la moitié de son manteau. Chaque nouvelle recrue de l'armée Romaine recevait un don de l'empereur ou du sénat, correspondant à la moitié de son équipement l'autre partie était payée par les deniers personnels. Martin n'a donné que la partie du manteau qui lui appartenait. L'autre partie était propriété de l'état romain."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Invité Jeu 11 Nov - 18:25

Tiens voilà un écrivain que j'aime bien Dostoïevski !


11 novembre 1821
Naissance de Dostoïevski à Moscou. Ecrivain, il deviendra membre d'un mouvement révolutionnaire en 1849, puis sera condamné à mort, avant d'être gracié et exilé en Sibérie.



Fedor (Fiodor) Mikhaïlovitch Dostoïevski (en russe : Фёдор Михайлович Достоевский) est un écrivain russe, né à Moscou le 30 octobre du calendrier julien/11 novembre 1821 et mort à Saint-Pétersbourg le 28 janvier du calendrier julien/9 février 1881. Il est généralement considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, et a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

Après une enfance difficile, il fréquente une école d'officiers et se lie avec les mouvements progressistes russes. Arrêté pour cette raison en 1849, il est déporté dans un bagne de Sibérie pendant quatre ans. Redevenu sous-lieutenant, il démissionne de l'armée en 1860 et s'engage vraiment dans l'écriture. Épileptique, joueur couvert de dettes et d'un caractère sombre, Dostoïevski mène d'abord une vie d'errance en Europe, dans lequel il devient un fervent « libéral » pour son pays et surtout un patriote convaincu, avant d'être reconnu à son retour en Russie en 1871 après la publication de Crime et Châtiment (1866) et de L'Idiot (1868) qui ouvrent la période de la maturité où l'auteur écrit ses œuvres les plus abouties : L'Éternel Mari (1870), Les Démons (1871) et Les Frères Karamazov (1880).

Ses romans sont parfois qualifiés de « métaphysiques » tant la question angoissée du libre arbitre et de l'existence de Dieu est au cœur de la réflexion de Dostoïevski tout comme la figure du Christ. Cependant ses œuvres ne sont pas des « romans à thèse », mais des romans où s'opposent de façon dialectique des points de vue différents avec des personnages qui se construisent eux-mêmes, au travers de leurs actes et de leurs interactions sociales.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Invité Jeu 11 Nov - 18:52

christ a écrit:
mareaction a écrit:
christ a écrit:bonjour pag, bonjour a tous

il fait frisquet ce matin , toujours cette grisaille , ça me fout le cafard,

aujourd'hui rien de prévu , une journée tranquille a la maison , Jeudi 11 novembre Xrtcq710y' a des jours comme cela

Bonjour à tous!
CHrist vous êtes gonflé, vous avec la Puce, Marie, vos Parents, la vie est belle! prenez le bon coté, il fait mauvais, amusez-vous à cuisiner, vous verrez c'est bien!
Ce matin j'ai fait un baba au rhum, avec crème patissière, une merveille (je me suis surpris, n'ayant jamais fait de la patisserie, deux coups pour essayer, deux réussites) merci ceux qui ont fait les recettes, il suffit de suivre!


non je fais rien aujourd'hui , je me prélasse , et puis faire la cuisine quand on a un robot qui fait tout c'est de la triche clin , moi ce que je fais c'est sans cela , , je fais tout de A a Z tout seul sans aide ,un baba c'est facile a faire je l'accompagne d'une crème anglaise bien frais c'est bon , nous irons faire une petite visite a mes parents , y'aura sans aucun doute un gâteau de fait et sélène demande souvent d'y aller , elle a trouvé un papy et une mamie tout plein d'attention , alors pensez elle en profite
[/quote]

Mais le robot ne fait pas tout! par contre c'est vrai qu'il est super! Je vous avais bien dit que Sélène trouvereait des Grands Parents, vous êtes beaucoup famille, et une gamine, ne pouvait que bien se faire aimer! puis il me semble que chez vous, il n'y a plus de péquelet, donc entre tous, elle doit être gâtée! et c'est très bien pour Marie, qui voit sa fille acceptée et surtout aimée! bonne continuation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Roxy Jeu 11 Nov - 19:49

pagliaccio a écrit:Qu'est-ce qu'il dit?
Il dit qu'il a connu notre mere!


Jeudi 11 novembre 613948

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Invité Jeu 11 Nov - 20:29

Eve a écrit:Bonsoir à tous.
Aujourd'hui RV devant le monument aux morts du village. Une quinzaine d'enfants occupaient le premier rang, pour le devoir de mémoire.......... c'est bien pour un petit village.
Ensuite, promenade jusqu'au restaurant pour augmenter notre taux de cholestérol. Ça c'est pas bien !
J'espère que vous aurez passé une bonne journée.
Cathy, faudra pas nous dire ensuite que tu es fatiguée par ton travail avec un ping pong........ lol!
Fripouille continue ses fripouilleries sur la nappe de la table.
Passez une bonne soirée bises

Et pour GG qui doit nous lire tchin

Je ne me plaint jamais de la fatigue quand je fais des choses que j'ai envie de faire.
La fatigue, j'y pense six mois après Jeudi 11 novembre 613948
Ceci dit, j'ai ma raquette de ping pong dans la voiture, au cas où il nous prendrait l'envie d'y jouer pendant la pause. Il y a une table dehors. C'est arrivé une fois seulement pour l'instant.
Avec le vent et les projecteurs(de nuit) qui nous éblouissent, c'est pas le pied.
Pour ça qu'il nous en faut une d'intérieur pour la nuit.
Y'a de bons joueurs, et j'ai hâte de m'y mesurer. Ils pourraient voir leur ego mis à mal, et j'en ri d'avance. Jeudi 11 novembre 85392
Je ne joue presque pas, donc ils s'attendent à me battre facilement. Mais à ce jeu mes réflexes reviennent vite, et j'en surprends plus d'un.
Et si je suis battue, perso, ça m'entraine donc ce n'est que du positif pour moi.
J'adore ce sport.
Ceci dit, tu sais en nuit, soit tu marches sur les nerfs, et il te faut bouger pour ne pas être une larve, soit un micro sommeil ou une petite sieste d'un quart d'heure peuvent te remettre en forme.
Pour moi, ça dépend des jours, pour d'autres c'est un rituel, mais il faut pouvoir permettre à tous de trouver ce qui leur convient. Le ping pong est une demande d'un grand nombre, comme le baby-foot, et la bibliothèque aussi.
Je suis heureuse de participer activement à ce qui permettra au bien-être des gens. Mon pote est dans le même état d'esprit que moi, et me connais bien aussi. Je crois qu'on va former une équipe extra. Il y a dix ans on s'éclatait bien avec lui et d'autre potes(H et F), en dehors du boulot.
Je suis contente de me retrouver avec lui pour des activités de loisir, même si c'est ciblé boulot.
C'est comme mon petit frère, on s'entend super bien et on est souvent sur la même longueur d'onde, surtout depuis qu'il a en plus des enfants.
Je ne risque plus de parler fatigue au boulot maintenant. J'ai un but, des responsabilité innovantes qui me permettent aussi de travailler avec le staff du boulot et ça me branche vraiment. C'est, je pense, ce dont j'avais besoin pour ne pas m'y ennuyer.
Et la nana de la com est vraiment géniale, je l'adore.
Bref, je suis aux anges.
bonne soirée ma Evounette.
à tous bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Invité Ven 12 Nov - 7:11

Cathy a écrit:
Eve a écrit:Bonsoir à tous.
Aujourd'hui RV devant le monument aux morts du village. Une quinzaine d'enfants occupaient le premier rang, pour le devoir de mémoire.......... c'est bien pour un petit village.
Ensuite, promenade jusqu'au restaurant pour augmenter notre taux de cholestérol. Ça c'est pas bien !
J'espère que vous aurez passé une bonne journée.
Cathy, faudra pas nous dire ensuite que tu es fatiguée par ton travail avec un ping pong........ lol!
Fripouille continue ses fripouilleries sur la nappe de la table.
Passez une bonne soirée bises

Et pour GG qui doit nous lire tchin

Je ne me plaint jamais de la fatigue quand je fais des choses que j'ai envie de faire.
La fatigue, j'y pense six mois après Jeudi 11 novembre 613948
Ceci dit, j'ai ma raquette de ping pong dans la voiture, au cas où il nous prendrait l'envie d'y jouer pendant la pause. Il y a une table dehors. C'est arrivé une fois seulement pour l'instant.
Avec le vent et les projecteurs(de nuit) qui nous éblouissent, c'est pas le pied.
Pour ça qu'il nous en faut une d'intérieur pour la nuit.
Y'a de bons joueurs, et j'ai hâte de m'y mesurer. Ils pourraient voir leur ego mis à mal, et j'en ri d'avance. Jeudi 11 novembre 85392
Je ne joue presque pas, donc ils s'attendent à me battre facilement. Mais à ce jeu mes réflexes reviennent vite, et j'en surprends plus d'un.
Et si je suis battue, perso, ça m'entraine donc ce n'est que du positif pour moi.
J'adore ce sport.
Ceci dit, tu sais en nuit, soit tu marches sur les nerfs, et il te faut bouger pour ne pas être une larve, soit un micro sommeil ou une petite sieste d'un quart d'heure peuvent te remettre en forme.
Pour moi, ça dépend des jours, pour d'autres c'est un rituel, mais il faut pouvoir permettre à tous de trouver ce qui leur convient. Le ping pong est une demande d'un grand nombre, comme le baby-foot, et la bibliothèque aussi.
Je suis heureuse de participer activement à ce qui permettra au bien-être des gens. Mon pote est dans le même état d'esprit que moi, et me connais bien aussi. Je crois qu'on va former une équipe extra. Il y a dix ans on s'éclatait bien avec lui et d'autre potes(H et F), en dehors du boulot.
Je suis contente de me retrouver avec lui pour des activités de loisir, même si c'est ciblé boulot.
C'est comme mon petit frère, on s'entend super bien et on est souvent sur la même longueur d'onde, surtout depuis qu'il a en plus des enfants.
Je ne risque plus de parler fatigue au boulot maintenant. J'ai un but, des responsabilité innovantes qui me permettent aussi de travailler avec le staff du boulot et ça me branche vraiment. C'est, je pense, ce dont j'avais besoin pour ne pas m'y ennuyer.
Et la nana de la com est vraiment géniale, je l'adore.
Bref, je suis aux anges.
bonne soirée ma Evounette.
à tous bises

--------------
Dors et reposes-toi bien Cathy.
Faut que tu sois en forme aujourd'hui.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre Empty Re: Jeudi 11 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum