Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

question sur la Terre

2 participants

Aller en bas

question sur la Terre Empty question sur la Terre

Message par Invité Sam 9 Oct - 19:25

Alors, la Terre devient-elle plus lourde ou plus légère ?
et pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la Terre Empty Re: question sur la Terre

Message par Monsieur Wu Sam 9 Oct - 19:37

J'm'étais jamais posé la question !

Serait-ce dû à un changement d'gravitation ? Au chang'ment d'température du noyau ?
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur la Terre Empty Re: question sur la Terre

Message par Invité Sam 9 Oct - 19:40

Monsieur Wu a écrit:J'm'étais jamais posé la question !

Serait-ce dû à un changement d'gravitation ? Au chang'ment d'température du noyau ?

Non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la Terre Empty Re: question sur la Terre

Message par Invité Sam 9 Oct - 19:46

allez Gérard, c'est plus terre à terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la Terre Empty Re: question sur la Terre

Message par ameoceane Sam 9 Oct - 19:48

Plus lourde parce qu'on est plus nombreux dessus ? clin ça va pas !! oui je sais, je sais....
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

question sur la Terre Empty Re: question sur la Terre

Message par Invité Sam 9 Oct - 19:49

ameoceane a écrit:Plus lourde parce qu'on est plus nombreux dessus ? clin ça va pas !! oui je sais, je sais....

-------------
Non, mais j'aurais pu répondre comme toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la Terre Empty Re: question sur la Terre

Message par Invité Sam 9 Oct - 19:53

La Terre gagne et perd de sa masse.... mais la balance est la perte de poids.
Pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la Terre Empty Re: question sur la Terre

Message par Invité Sam 9 Oct - 20:03

question sur la Terre 85392
La réponse est : la Terre perd de sa masse.

Tous les ans s'accumulent dur la Terre 500 000 tonnes de poussières venant de météorites et des quantités plus petites de particules éjectées par le Soleil.
Notre planète perd quand même du poids à cause des molécules de gaz qui s'en échappent
comme l'hydrogène et l'hélium.
Ainsi, en 4,5 milliards d'années, me tiers des océans de notre globe a disparu et donc principalement l'hydrogène qui fait perdre à la Terre, chaque année [b]10 millions de tonnes de sa masse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la Terre Empty Re: question sur la Terre

Message par Invité Dim 10 Oct - 18:25

Ce qui explique que l'eau peut devenir à terme une denrée rare puisqu'elle est constituée aux deux tiers d'hydrogène...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la Terre Empty Re: question sur la Terre

Message par Invité Dim 10 Oct - 18:42

Mais comment est arrivée l'eau sur Terre ?
Les scientifiques ne sont pas d'accord.
Beaucoup pensent que l'eau serait d'origine extra-terrestre, avec des astéroïdes glacés :
------------------


Les océans se seraient conçus sur la Terre suite à l’écrasement d’astéroïdes glacés, il y a 4.5 milliards d'années.
Selon un chercheur au laboratoire des sciences de la Terre (CNRS / ENS Lyon / Université Claude Bernard), Francis Albarède, l'eau de notre planète bleue serait arrivée des dizaines voir des centaines de millions d'années plus tard que la formation même de la planète. L’hypothèse selon le fait que l'atmosphère et les océans se seraient formés à partir des vapeurs émises lors d'un volcanisme intense est donc remise en cause.

L'eau de notre planète proviendrait d'astéroïdes couverts de glace qui se seraient écrasé sur Terre.

L'eau ne proviendrait donc pas de la planète Terre.
En suivant ce raisonnement, plus que plausible, l’eau présente sur la Terre serait donc d’origine extraterrestre. Elle proviendrait de l’espace ou plus précisément de l’écrasement de centaines d’astéroïdes recouverts de glace et non de gaz volcaniques provenant de l'intérieur de la Terre comme expliquer dans nos manuels de sciences.

Selon F. Albarède la totalité de l’eau de la planète bleue est d’origine extraterrestre. La gravité de la planète aurait attiré ces astéroïdes glacés. Pénétrant dans le manteau par la surface, l'eau aurait alors ramolli la Terre et réduit la tension à laquelle les matériaux se brisent. Un évènement à l’origine de la tectonique des plaques et de l'émergence des continents, conditions probablement nécessaires à l'apparition de la vie. Mars s'est asséchée avant que l'eau n'arrive à pénétrer en profondeur et, en ce qui concerne Vénus, personne ne sait quelles étaient les conditions avant le violent remodelage de sa surface, il y a 800 millions d'années, par un volcanisme intense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur la Terre Empty Re: question sur la Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum