Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus

Aller en bas

Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus Empty Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus

Message par Invité Ven 2 Juil - 12:05

COucou,

Est-cve que quelqu'un a des nouvelles de nos absents?

J'en n'ai de Christ, qui regrette l'ambiance de notre forum, c'est dommage qu'il soit parti, mais bon, il avait des problèmes avec Cathy, problèmes qui ne se sont pas arrangés, et c'est bien dommage!

J'ai des nouvelles de Valérie, qui va bien

mais c'est tout!

à vous lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus Empty Re: Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus

Message par Invité Ven 2 Juil - 12:27

Comme tu dis, il avait des problèmes avec moi, mais moi je n'en avais que vis à vis de certains de ses propos.
S'il n'assume pas quand il se laisse aller à distiller sa haine, je n'y peux rien.
Il me semble avoir prévenu que je ne supporte pas l'expression du racisme, et il se lâche un peu trop sur ce terrain, sans se soucier de ceux qu'il choque.

Vous voulez des nouvelles de "l'affaire" qui a tout déclenché?
Le mec qui a été massacré sur l'autoroute s'appelait Mohamed. Il était parfaitement "intégré" et a été victime du racisme qui se développe en France.
Donc, non, je ne regrette pas mon intervention.
Si Christ ne supporte pas le juste retour face à des propos inacceptables venant de lui, je n'y peux rien.

Il est le bienvenu ici, mais si c'est pour nous faire partager le pire de l'humanité, il a raison de se mettre au vert le temps de revenir à de meilleurs sentiments.
Et s'il doit bouder, et bien qu'il boude, ce n'est pas à moi d'accepter l'expression illégale du racisme sur ce forum.
Mon rôle étant justement d'éviter certaines dérives illégales qui pourraient faire fermer ce forum.
Je ne suis pas infaillible, mais sur ce point, j'ai certaines compétences.

S'il veut jouer les racistes, y'a d'autres endroits pour ça.
Pour certaines personnes, certains de ses propos sont profondément choquants.
Il faudrait qu'il ne l'oublie pas, c'est tout.
Il a parallèlement de très bons cotés qui vont me manquer s'il continue à bouder.
Mais bon, c'est un grand garçon, la porte est ouverte, il revient quand il veut.
Personne ne va le manger.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus Empty Re: Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus

Message par Invité Ven 2 Juil - 13:37

Cathy a écrit:Comme tu dis, il avait des problèmes avec moi, mais moi je n'en avais que vis à vis de certains de ses propos.
S'il n'assume pas quand il se laisse aller à distiller sa haine, je n'y peux rien.
Il me semble avoir prévenu que je ne supporte pas l'expression du racisme, et il se lâche un peu trop sur ce terrain, sans se soucier de ceux qu'il choque.

Vous voulez des nouvelles de "l'affaire" qui a tout déclenché?
Le mec qui a été massacré sur l'autoroute s'appelait Mohamed. Il était parfaitement "intégré" et a été victime du racisme qui se développe en France.
Donc, non, je ne regrette pas mon intervention.
Si Christ ne supporte pas le juste retour face à des propos inacceptables venant de lui, je n'y peux rien.

Il est le bienvenu ici, mais si c'est pour nous faire partager le pire de l'humanité, il a raison de se mettre au vert le temps de revenir à de meilleurs sentiments.
Et s'il doit bouder, et bien qu'il boude, ce n'est pas à moi d'accepter l'expression illégale du racisme sur ce forum.
Mon rôle étant justement d'éviter certaines dérives illégales qui pourraient faire fermer ce forum.
Je ne suis pas infaillible, mais sur ce point, j'ai certaines compétences.

S'il veut jouer les racistes, y'a d'autres endroits pour ça.
Pour certaines personnes, certains de ses propos sont profondément choquants.
Il faudrait qu'il ne l'oublie pas, c'est tout.
Il a parallèlement de très bons cotés qui vont me manquer s'il continue à bouder.
Mais bon, c'est un grand garçon, la porte est ouverte, il revient quand il veut.
Personne ne va le manger.



Je regrette Cathy, j'ai participé à ces discussions, et Christ, n'est pas raciste, mais comme moi et beaucoup d'autres, nous en avons assez de toutes ces incivilités, et surtout le peu de respect de la vie humaine, et pas de chance souvent celà vient des mêmes!
Maintenant, mettez moi l'étiquette "raciste", je m'en moque, le principal étant que je sais ce que c'est faux! mais il est vrai qu'actuellement nous hésitons de plus en plus à l'embauche, entre un européen et un maghrébin, le choix est souvent vite fait, nous avons déjà donné merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus Empty Re: Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus

Message par Invité Ven 2 Juil - 14:25

mareaction a écrit:
Cathy a écrit:Comme tu dis, il avait des problèmes avec moi, mais moi je n'en avais que vis à vis de certains de ses propos.
S'il n'assume pas quand il se laisse aller à distiller sa haine, je n'y peux rien.
Il me semble avoir prévenu que je ne supporte pas l'expression du racisme, et il se lâche un peu trop sur ce terrain, sans se soucier de ceux qu'il choque.

Vous voulez des nouvelles de "l'affaire" qui a tout déclenché?
Le mec qui a été massacré sur l'autoroute s'appelait Mohamed. Il était parfaitement "intégré" et a été victime du racisme qui se développe en France.
Donc, non, je ne regrette pas mon intervention.
Si Christ ne supporte pas le juste retour face à des propos inacceptables venant de lui, je n'y peux rien.

Il est le bienvenu ici, mais si c'est pour nous faire partager le pire de l'humanité, il a raison de se mettre au vert le temps de revenir à de meilleurs sentiments.
Et s'il doit bouder, et bien qu'il boude, ce n'est pas à moi d'accepter l'expression illégale du racisme sur ce forum.
Mon rôle étant justement d'éviter certaines dérives illégales qui pourraient faire fermer ce forum.
Je ne suis pas infaillible, mais sur ce point, j'ai certaines compétences.

S'il veut jouer les racistes, y'a d'autres endroits pour ça.
Pour certaines personnes, certains de ses propos sont profondément choquants.
Il faudrait qu'il ne l'oublie pas, c'est tout.
Il a parallèlement de très bons cotés qui vont me manquer s'il continue à bouder.
Mais bon, c'est un grand garçon, la porte est ouverte, il revient quand il veut.
Personne ne va le manger.



Je regrette Cathy, j'ai participé à ces discussions, et Christ, n'est pas raciste, mais comme moi et beaucoup d'autres, nous en avons assez de toutes ces incivilités, et surtout le peu de respect de la vie humaine, et pas de chance souvent celà vient des mêmes!
Maintenant, mettez moi l'étiquette "raciste", je m'en moque, le principal étant que je sais ce que c'est faux! mais il est vrai qu'actuellement nous hésitons de plus en plus à l'embauche, entre un européen et un maghrébin, le choix est souvent vite fait, nous avons déjà donné merci

Vous êtes ce que vous faites Claude, et Chris aussi.
Si vous ne comprenez pas que ce n'est pas ce que vous êtes ou pensez, que je combats, mais uniquement ce que vous faites, on ne va pas s'en sortir.
Je ne colle aucune étiquette.
Si sur un forum, où l'acte est d'écrire, on répands des propos racistes, on tombe alors dans l'illégalité d'une part, et de deux on entretient et développe la haine et la méfiance des gens envers des personnes qui ne sont pas responsable de vos peurs.
Ce n'est pas moi qui colle des étiquettes de racistes aux gens. C'est les racistes qui aiment coller des étiquettes de dangereux terroristes aux étrangers. Ce qui induit un comportement injuste vis à vis de celui qui n'a jamais rien fait de mal.
Donc vous faites ce que vous voulez de ce que vous êtes Claude, ce n'est pas mon problème.
Mais vous évitez ici de généraliser quand vous racontez une histoire incluant des étrangers, pour être sur de ne pas blesser ceux qui ont encore une conscience.
Les femmes ont bien connu la discrimination et les préjugés, et ça a donné le mlf, les chiennes de garde etc etc...Les hommes s'en sont alors prit plein la tronche, y compris ceux qui n'étaient pas discriminatoire. Il a fallut que le temps fasse son œuvre, et surtout l'amour pour que ça ne dégénère pas dans une incompréhension totale et un clivage homme/femme sans trouver de terrain d'entente.
Sinon, la guerre des sexes aurait pu devenir d'une gravité extrême. Elle l'a été d'ailleurs.

Ce qui se passe vis à vis des "étrangers" est du même ordre sur le fond. Il n'y a que le respect des différences, et l'envie d'aimer et de vivre ensemble qui peuvent nous sauver d'une guerre sans merci.
Vous évitez d'être ouvertement macho pour respecter la femme.
Évitez d'être ouvertement racistes pour respecter ceux qui aiment la différence.
Juste histoire de ne pas nous désespérer.
A coté de ça, vous faites ce que vous voulez dans votre vie, je ne vois pas en quoi ça me regarde.
Mais ici, je vous demande de respecter la loi et les étrangers.
Reconnaitre que sur l'accident de L'A13 vous avez fait une grave erreur de jugement en déviant sur une généralisation raciste, serait déjà, faire preuve d'honnêteté intellectuelle puisque la victime est d'origine étrangère.
Et cesser de me prêter vos travers. J'ai assez à faire avec les miens.
Le seul que nous partageons tous les deux, c'est notre coté "jusqu'auboutiste". Je pense que c'est déjà pas mal.

Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus Empty Re: Pourrions nous avoir des nouvelles de ceux que nous ne voyons plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum