Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

samedi 19 juin

Aller en bas

samedi 19 juin Empty samedi 19 juin

Message par pagliaccio Sam 19 Juin - 7:07

Bonjour Tous l
Une pluie fine s'est installée furtivement cette nuit-Une pluie fine,pénétrante,bénéfique pour les cultures-Certains vont être heureux,d'autres moins.-C'est la vie!
Sortons nos imper,et allons à la chasse aux cagouilles (pour ceux qui les aiment)
La France foot etant quasiment eliminée,on va sez replonger dans les livres
Je vous souhaite une bonne journée
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Invité Sam 19 Juin - 8:36

Bonjour tous;pti temps d'avril ce matin,on nous annonce du frais jusqu'à mercredi!
Mais le plan canicule est activé;pas de soucis!
On découvre l'harmonie qui règne chez nos bleus ;Anelka traite Domench de "fils de p" et va te faire en.."il aurait mieux fait de taper ds le ballon pour se calmer!
Vais traquer la poussière,et mettre un osso-bucco sur le feu.
Bon samedi chez vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Invité Sam 19 Juin - 8:54

Bonjour à tous.
Ciel bien gris pour la fête de la musique, à l'extérieur, dans notre village.
Faudrait pas qu'il pleuve, mais................ le ciel n'est pas du côté des fêtards.
Aujourd'hui 2 Saints à fêter.
Bonne journée à tous et toutes.

Saints, Saintes et Fêtes du JourSaint Jude
"Thaddée", apôtre (1er s.)
Jude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène : « Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde ? » (Jean 14.22). Jésus y répondra indirectement : « Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement ».
Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse.
28 octobre: fête des saints Simon et Jude, Apôtres. Le premier était surnommé le Zélote; le second, fils de Jacques, appelé aussi Thaddée, interrogea le Seigneur à la dernière Cène sur sa manifestation et Jésus lui répondit: “Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui”.

Saint Romuald
Fondateur des Camaldules (+ 1027)
Ce jeune homme plein d'avenir de la noblesse de Ravenne assiste à 20 ans au meurtre d'un de ses parents. Bouleversé, il se fait moine au monastère bénédictin de Saint-Apollinaire in Classe. Ne trouvant pas au monastère l'austérité parfaite que recherche sa soif d'absolu, il le quitte au bout de trois ans et se fait ermite, pérégrinant dans la lagune vénitienne. En 978, avec quelques compagnons, il part pour le monastère de Saint Michel de Cuxa dans les Pyrénées où il vit en ermite une dizaine d'années. Lorsqu'il décide de regagner Ravenne pour des raisons familiales, sa réputation de sainteté est si bien établie que des paysans pyrénéens tentent de l'assassingarder au moins ses reliqueser pour . Romuald parcourt alors l'Italie, ramenant nombre d'ermites à une vie régulière en adaptant la Règle de Saint Benoît aux exigences de la vie solitaire. Sa rigueur, effrayante parfois, est à la mesure de sa soif d'absolu toujours plus délirante. Vers 1012, un grand seigneur lui fait don d'un domaine à Camaldoli en Toscane, dont il fera le premier ermitage des Camaldules. Troublé dans sa solitude par de nombreux visiteurs, il se retire dans un monastère isolé où il mourra. Saint Pierre Damien, l'un de ses plus illustres disciples, écrira sa vie.
Mémoire de saint Romuald, anachorète et père des moines camaldules. Né à Ravenne, après une jeunesse dissipée, il entendit l’appel du Seigneur, qui se confondit pour lui avec l’appel à la vie érémitique. Pendant des années, il parcourut l’Italie, fondant de petits monastères, cherchant partout, avec une ardeur infatigable, à promouvoir la vie évangélique parmi les moines. Il acheva sa vie de solitude au monastère de Val del Castro dans les Apennins, en 1027.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Invité Sam 19 Juin - 9:48

Bon je reparts pour un tour, mon message est parti dans la nature!

Bonjour à toute l'équipe!

Au lever, ciel couvert, et frais, annonce du Mistral, là un soleil trés timide! vivement la semaine prochaine, le beau temps devant arriver, (et nous rouspéterons, car il fera trop chaud)
Hier nous avons pu manger en extérieur à midi, mais le soir, trop frisquet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Invité Sam 19 Juin - 10:31

bonjour,


ça commence a me pomper sérieusement d'entendre parler de cette équipe de nuls , de cette équipe de bons a rien de cette équipe trop payée, de cette équipe qui représente en rien la france , la france n'est pas a 95% noire et musulmanne, je n'ai jamais aimé cette équipe et si elle s'est fait sortir elle n'a ce qu'elle mérite , ce n'est pas une catastrophe , le vrai drame de ces derniers jours c'est les inondations dans le var , tous ces morts , tous ces gens qui ont tout perdu maison , souvenirs.............ça c'est un drame .

Les beus dîtes moi a combien va se monter leur chèque de fin de mois, une honte , rien ne va plus dans ce monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Invité Sam 19 Juin - 10:48

christ a écrit:bonjour,


ça commence a me pomper sérieusement d'entendre parler de cette équipe de nuls , de cette équipe de bons a rien de cette équipe trop payée, de cette équipe qui représente en rien la france , la france n'est pas a 95% noire et musulmanne, je n'ai jamais aimé cette équipe et si elle s'est fait sortir elle n'a ce qu'elle mérite , ce n'est pas une catastrophe , le vrai drame de ces derniers jours c'est les inondations dans le var , tous ces morts , tous ces gens qui ont tout perdu maison , souvenirs.............ça c'est un drame .

Les beus dîtes moi a combien va se monter leur chèque de fin de mois, une honte , rien ne va plus dans ce monde.

samedi 19 juin Calmos10 (mais vous avez tout à fait raison)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Invité Sam 19 Juin - 11:07

mareaction a écrit:
christ a écrit:bonjour,


ça commence a me pomper sérieusement d'entendre parler de cette équipe de nuls , de cette équipe de bons a rien de cette équipe trop payée, de cette équipe qui représente en rien la france , la france n'est pas a 95% noire et musulmanne, je n'ai jamais aimé cette équipe et si elle s'est fait sortir elle n'a ce qu'elle mérite , ce n'est pas une catastrophe , le vrai drame de ces derniers jours c'est les inondations dans le var , tous ces morts , tous ces gens qui ont tout perdu maison , souvenirs.............ça c'est un drame .

Les beus dîtes moi a combien va se monter leur chèque de fin de mois, une honte , rien ne va plus dans ce monde.

samedi 19 juin Calmos10 (mais vous avez tout à fait raison)


mais Claude je suis calme mais quend je vois les images des inondations du var at que je vois la détresse de tous ces gens , un éleveur qui a perdu en grande partie son troupeau, un autre qui a eu toutes ses serres de dédruites , toutes ces années de travail réduites a néant, sans oublier tous les autres drames ........

alors quand j'entends sans cesse les bleus ............les bleus ........... ribéry qui fait la loi , anelka qui insulte domenench ...........mais que font ces mecs dans l'équipe de france , un que j'aime bien a été laissé de côté parce que parait-il trop blanc ...........trop bien élevé ...........heureusement y'en a encore ,celui la qu'on le garde , les autres virés sans sous sous , non mais ...........

mais ça me gonfle...........

en tous les cas bien content les caids qui croyaient que .... et bien non , l'allemagne s'est fait battre et l'angleterre a fait match nul c'est SUPER !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Invité Sam 19 Juin - 11:12

christ a écrit:
mareaction a écrit:
christ a écrit:bonjour,


ça commence a me pomper sérieusement d'entendre parler de cette équipe de nuls , de cette équipe de bons a rien de cette équipe trop payée, de cette équipe qui représente en rien la france , la france n'est pas a 95% noire et musulmanne, je n'ai jamais aimé cette équipe et si elle s'est fait sortir elle n'a ce qu'elle mérite , ce n'est pas une catastrophe , le vrai drame de ces derniers jours c'est les inondations dans le var , tous ces morts , tous ces gens qui ont tout perdu maison , souvenirs.............ça c'est un drame .

Les beus dîtes moi a combien va se monter leur chèque de fin de mois, une honte , rien ne va plus dans ce monde.

samedi 19 juin Calmos10 (mais vous avez tout à fait raison)


mais Claude je suis calme mais quend je vois les images des inondations du var at que je vois la détresse de tous ces gens , un éleveur qui a perdu en grande partie son troupeau, un autre qui a eu toutes ses serres de dédruites , toutes ces années de travail réduites a néant, sans oublier tous les autres drames ........

alors quand j'entends sans cesse les bleus ............les bleus ........... ribéry qui fait la loi , anelka qui insulte domenench ...........mais que font ces mecs dans l'équipe de france , un que j'aime bien a été laissé de côté parce que parait-il trop blanc ...........trop bien élevé ...........heureusement y'en a encore ,celui la qu'on le garde , les autres virés sans sous sous , non mais ...........

mais ça me gonfle...........

en tous les cas bien content les caids qui croyaient que .... et bien non , l'allemagne s'est fait battre et l'angleterre a fait match nul c'est SUPER !!

Pour le foot je suis entièrement d'accord avec vous! moi qui suis chauvin, je suis écoeuré! par contre malheureusement pour le Var, quelle catastrophe, nous allons vers les 40 morts, pauvres familles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Invité Sam 19 Juin - 12:46

Bonjour à tous

Oui tout cela est bien triste et désolant...les gens du Var se footent pas mal de ce qui se passe au pays du ballon rond, la terre tourne à l'envers quand on ne sait plus sur quel terrain pleurer...je pense que ces gens là ont plus besoin de soutien et d'aide que les guignols qui tapent dans un ballon pour des sommes pharaoniques...et que des cons, passez moi l'expression , applaudissent encore !

Je vous souhaite un bon week-end, pluvieux certes , on va se reposer, aujourd'hui je suis HS

Demain c'est la fête des pères, alors je souhaite une bonne fête à tous les papas...moi j'en ai pas...mais si quelqu'un veut m'adopter, je suis pas contre ! ;))

Je vais laisser le forum à Mau...puisque c'est lui qui en est le créateur avec GG...je vois qu'il ne vient plus, et c'est con ! pour des raisons bien compréhensibles que vous devinez...mes journées sont bien remplies et je venais pour le plaisir de vous lire et la musique pour me détendre...je ne vous abandonne pas...il reste la BAL ...GG je vais te demander , puisque tu as la main, de me désinscrire...merci...

Prenez soin de vous, bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Invité Sam 19 Juin - 12:55

ameoceane a écrit:Bonjour à tous

Oui tout cela est bien triste et désolant...les gens du Var se footent pas mal de ce qui se passe au pays du ballon rond, la terre tourne à l'envers quand on ne sait plus sur quel terrain pleurer...je pense que ces gens là ont plus besoin de soutien et d'aide que les guignols qui tapent dans un ballon pour des sommes pharaoniques...et que des cons, passez moi l'expression , applaudissent encore !

Je vous souhaite un bon week-end, pluvieux certes , on va se reposer, aujourd'hui je suis HS

Demain c'est la fête des pères, alors je souhaite une bonne fête à tous les papas...moi j'en ai pas...mais si quelqu'un veut m'adopter, je suis pas contre ! ;))

Je vais laisser le forum à Mau...puisque c'est lui qui en est le créateur avec GG...je vois qu'il ne vient plus, et c'est con ! pour des raisons bien compréhensibles que vous devinez...mes journées sont bien remplies et je venais pour le plaisir de vous lire et la musique pour me détendre...je ne vous abandonne pas...il reste la BAL ...GG je vais te demander , puisque tu as la main, de me désinscrire...merci...

Prenez soin de vous, bisous


ah non pas vous aussi !!

je ne connais pas vos problèmes avec vag , et je ne veux pas les connaître ça ne regarde que vous, mais cricri s'il vous plaît ne nous quittez pas ., c'est dommage , je suis trop jeune , je vous aurais bien adopté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Invité Sam 19 Juin - 13:18

ameoceane a écrit:Bonjour à tous

Oui tout cela est bien triste et désolant...les gens du Var se footent pas mal de ce qui se passe au pays du ballon rond, la terre tourne à l'envers quand on ne sait plus sur quel terrain pleurer...je pense que ces gens là ont plus besoin de soutien et d'aide que les guignols qui tapent dans un ballon pour des sommes pharaoniques...et que des cons, passez moi l'expression , applaudissent encore !

Je vous souhaite un bon week-end, pluvieux certes , on va se reposer, aujourd'hui je suis HS

Demain c'est la fête des pères, alors je souhaite une bonne fête à tous les papas...moi j'en ai pas...mais si quelqu'un veut m'adopter, je suis pas contre ! ;))

Je vais laisser le forum à Mau...puisque c'est lui qui en est le créateur avec GG...je vois qu'il ne vient plus, et c'est con ! pour des raisons bien compréhensibles que vous devinez...mes journées sont bien remplies et je venais pour le plaisir de vous lire et la musique pour me détendre...je ne vous abandonne pas...il reste la BAL ...GG je vais te demander , puisque tu as la main, de me désinscrire...merci...

Prenez soin de vous, bisous

Ameocéane, ne pensez-vous pas que si Vagabond ne vient pas, c'est qu'il peut avoir un problème chez lui? c'est idiot, mais restez! venez de temps en temps nous voir! dns la vie, il n'y a que la mort qui ne s'arrange pas! bien amicalement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 19 juin Empty Re: samedi 19 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum