Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

*** MARDI 22 DECEMBRE ***

Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 6:54

*** MARDI 22 DECEMBRE *** 8reind11
bonjour tout le monde
je souhaite de bonnes fêtes à Ophélie qui nous a fait la gentillesse de passer
Des bisous à Eve et plein de choses à sont frère

Le canard laqué est toujours vivant !! je répète le canard laqué est toujours vivant

nous fêtons les Françoise-Xavière

bisous les chouchoutes ! et bonne journée à toutes la bande !!

Quand brûle l’amour

Quand dans ta chaumière brûle la cheminée
Moi le malandrin le quémandeur d’amitié
Je chercherais Aux creux de tes plaisirs
La tendresse et l’amour pour connaître tes désirs
Moi le baladin doux faiseur de tes songes
J’ai trouvé au cœur de tes soupires
L’amour comme un acide qui me ronge
Et là dans ta chaumière pour avoir tes sourires
Pour que ma vie ne soit plus que doux émois
Je viendrais réchauffer mon cœur à ton bois
Et c’est dans ta cheminée que brûleront nos joies

Mau


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 8:54

Bonjourà vous;ai répondu sur fil d'hier;essaye de mettre celui de ce matin en copié collé!

Bonjour à vous tous! Encore une tempête de neige hier en soirée,d'ou pas de télé,la parabole fait la gueule en cas de neige et d'orage!
Mais ce matin,je ne balaye pas;ça vire gadoue,faudrait pas un regel.........
Noel n'est joyeux que pour ceux qui n'ont pas de très gros souci;santé,travail,argent............sinon,c'est preque plus difficile de faire comme si!
Mais la vie est comme ça;sans considération,ni respect des trèves!
Finalement,dans le temps,Noel restait une f^te intime,familiale,ou on faisait ensemble un repas plus recherché,en pouvant tout se dire,le meilleur et le difficile.
Maintenant,c'est une débauche de lumières,d'achats,de cadeaux obligés,qui ne réjouit plus que les enfants,les adultes n'ayant qu'une envie,être le 26 decembre!
Bonne journée radoucie!
Mamyrabelle


Messages: 446
Date d'inscription: 12/03/2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par baxel44 Mar 22 Déc - 9:27

Mamyrabelle a écrit:Bonjourà vous;ai répondu sur fil d'hier;essaye de mettre celui de ce matin en copié collé!

Bonjour à vous tous! Encore une tempête de neige hier en soirée,d'ou pas de télé,la parabole fait la gueule en cas de neige et d'orage!
Mais ce matin,je ne balaye pas;ça vire gadoue,faudrait pas un regel.........
Noel n'est joyeux que pour ceux qui n'ont pas de très gros souci;santé,travail,argent............sinon,c'est preque plus difficile de faire comme si!
Mais la vie est comme ça;sans considération,ni respect des trèves!
Finalement,dans le temps,Noel restait une f^te intime,familiale,ou on faisait ensemble un repas plus recherché,en pouvant tout se dire,le meilleur et le difficile.
Maintenant,c'est une débauche de lumières,d'achats,de cadeaux obligés,qui ne réjouit plus que les enfants,les adultes n'ayant qu'une envie,être le 26 decembre!
Bonne journée radoucie!
Mamyrabelle


Messages: 446
Date d'inscription: 12/03/2009

bonjour maminette bonjour a tous
vous avez raison avant Noël c'était une fête avant tout religieuse aujourd'hui c'est devenu une fête commercial
nous essayons même d'instaurer cette fête en Chine,mais voila pour nous les anciens ça reste une fête ou toute la famille ce réunit pour faire un repas ensemble et gâter les jeunes enfants de la famille tache de plus en plus ardu il faut l'admettre car des qu'ils ont 8 ans il deviennent exigeants et désirent des cadeaux de plus en plus chères , pour ma part j'essayerais de maintenir la tradition le plus longtemps possible après les enfants feront comme il voudront
bonne journée a tous

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 12:51

Bonjour toutes et tous

Maman

Il y aura quarante et un an demain
que tu nous as laché la main,
Tu avais, par avance distribué
les cadeaux par toi confectionnés
Dés le matin, voyant tes ongles bleus
Tu m'as dit doucement, ce n'est pas bon signe
Sans y preter attention, la tête dans les cieux
Je suis parti aux derniers achats de Noel
De retour, tu étais là, allongée sur ton lit.
Tu ne souffrais plus de ta vie
Tu m'as simplement laissé la souffrance
de ton absence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 13:40

Mamyrabelle a écrit:Bonjourà vous;ai répondu sur fil d'hier;essaye de mettre celui de ce matin en copié collé!

Bonjour à vous tous! Encore une tempête de neige hier en soirée,d'ou pas de télé,la parabole fait la gueule en cas de neige et d'orage!
Mais ce matin,je ne balaye pas;ça vire gadoue,faudrait pas un regel.........
Noel n'est joyeux que pour ceux qui n'ont pas de très gros souci;santé,travail,argent............sinon,c'est preque plus difficile de faire comme si!
Mais la vie est comme ça;sans considération,ni respect des trèves!
Finalement,dans le temps,Noel restait une f^te intime,familiale,ou on faisait ensemble un repas plus recherché,en pouvant tout se dire,le meilleur et le difficile.
Maintenant,c'est une débauche de lumières,d'achats,de cadeaux obligés,qui ne réjouit plus que les enfants,les adultes n'ayant qu'une envie,être le 26 decembre!
Bonne journée radoucie!
Mamyrabelle


Messages: 446
Date d'inscription: 12/03/2009
Vous savez, nous sommes nombreux à faire comme ci! qui a des absences malheureusement définitives, qui a des absences idiotes pour des chipoteries, alors que la vie passe si vite! et qui malheureusement a de gros soucis de santé, et n'en parlent pas pour ne pas faire faire du souci à ceux qu'ils aiment! pour moi ce sont les seuls gros soucis, maintenant, le manque d'argent ou de travail, celà finit toujours par s'arranger, et même en manque d'argent, on peut donner un air de fête avec le peu que nous avons! le tout c'est d'être ensembles!
Maintenant, à part de voir les yeux des péquelets pétiller, Noel, n'est plus comme les fêtes d'avant! c'est l'age naturellement! on fatigue plus vite! on supporte moins le bruit! et les gosses lorsqu'ils sont pénibles!
Allez à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 13:41

carmengyps a écrit:Bonjour toutes et tous

Maman

Il y aura quarante et un an demain
que tu nous as laché la main,
Tu avais, par avance distribué
les cadeaux par toi confectionnés
Dés le matin, voyant tes ongles bleus
Tu m'as dit doucement, ce n'est pas bon signe
Sans y preter attention, la tête dans les cieux
Je suis parti aux derniers achats de Noel
De retour, tu étais là, allongée sur ton lit.
Tu ne souffrais plus de ta vie
Tu m'as simplement laissé la souffrance
de ton absence.

Bonjour à vous!
C'est vrai que la place vide, le reste tous le temps, et l'approche des fêtes bien souvent ravive nos chagrins!
Bonnes fêtes,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 13:44

Un bonjour très tardif,
mais la maison est déjà pleine, donc peu de temps pour le moment, en fin d'après midi, nous avons les départs!
Mais celà fait toujours plaisir de voir la famille, même si nous trouvons de plus en plus pénible le moindre changement de rytme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 14:14

bonjour,

youpi.........vive les vacances , et plus de neige ce matin .Alors tout va bien

je vois que tout le monde est en plein dans les préparatifs de noêl , certains pensent a ceux qui les ont quitté, mais ça malheureusement on ne peut rien y faire , la vie n'est pas toujours comme on le voudrait , la maladie arrive bien souvent quand on ne s'y attend pas , j'espère que le frére d'Eve ira mieux et qu'il pourra lui aussi profiter des joies de noël.

bon moi je vais attaquer mon ménage j'ai de la visite pendant 2 jours, je ne voudrai pas faire mauvais effet.

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Bonhom10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 16:34

Bonjour Vagabond, Maminette, Jean-Claude, Carmen, Claude et Cristophe.
Hé bien l'Ardèche est sous la pluie.... encore.
Avec les adjoints, j'ai fait la tournée des hôpitaux pour les cadeaux des aînés et nous avons joué au Père Noël.
C'est bien triste de vieillir , être à l'hôpital et rester sans la visite de la famille............. Que de souffrance ! Alors, Noël est le moment idéal pour renouer avec la famille après les disputes..........
:aze:

Passez une bonne soirée et que ceux qui ont les enfants à la maison, profitez bien de ces petits, ils grandissent si vite.
Bisous
Eve :azr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 16:37

christ a écrit:bonjour,

youpi.........vive les vacances , et plus de neige ce matin .Alors tout va bien

je vois que tout le monde est en plein dans les préparatifs de noêl , certains pensent a ceux qui les ont quitté, mais ça malheureusement on ne peut rien y faire , la vie n'est pas toujours comme on le voudrait , la maladie arrive bien souvent quand on ne s'y attend pas , j'espère que le frére d'Eve ira mieux et qu'il pourra lui aussi profiter des joies de noël.

bon moi je vais attaquer mon ménage j'ai de la visite pendant 2 jours, je ne voudrai pas faire mauvais effet.

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Bonhom10

J'espère que vous n'allez la tromper sur la marchandise! attention! sinon au retour de baton ou plutôt d'aiguille! *** MARDI 22 DECEMBRE *** 69784

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 16:40

Eve a écrit:Bonjour Vagabond, Maminette, Jean-Claude, Carmen, Claude et Cristophe.
Hé bien l'Ardèche est sous la pluie.... encore.
Avec les adjoints, j'ai fait la tournée des hôpitaux pour les cadeaux des aînés et nous avons joué au Père Noël.
C'est bien triste de vieillir , être à l'hôpital et rester sans la visite de la famille............. Que de souffrance ! Alors, Noël est le moment idéal pour renouer avec la famille après les disputes..........
:aze:

Passez une bonne soirée et que ceux qui ont les enfants à la maison, profitez bien de ces petits, ils grandissent si vite.
Bisous
Eve :azr:
Ici, également pluie sans arrêt! mais comment des enfants peuvent ils laisser leurs Parents ou Grands Parents seuls? je peux comprendre que parfois certains sont loin, mais tout de même!
Comme vous dites, c'est bien triste de vieillir déjà bien encadré, mais délaissé celà doit être très dur!
Pour les petits, comme vous dites, "profitez en, celà passe si vite"! bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Invité Mar 22 Déc - 20:32

« Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins… Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants… » M.Pagnol

C'est sur cette belle citation que je viens vous souhaiter une agréable soirée

On peut être très entouré et se sentir terriblement seul
On peut être seul et ne savoir à quel saint se vouer
L'essentiel voyez vous c'est de se savoir aimé et aimer à son tour
Qu'importe par qui
On ne gardera comme plus beau cadeau en souvenir des jours heureux
Que le son d'une voix, le geste affectueux, le regard apaisant
On ne réussit sa vie qu'en transmettant l'amour qu'on a reçu soi même
Et c'est pourquoi les étoiles la nuit de Noel, dansent la farandole
Les verrez vous ?

Bisous affectueux à tous et à toutes





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** MARDI 22 DECEMBRE *** Empty Re: *** MARDI 22 DECEMBRE ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum