Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dimanche 22 novembre

Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Dimanche 22 novembre

Message par pagliaccio Dim 22 Nov - 6:14

Coucou à Tous et à Toutes
Aujourd(hui 22 novembre c'est la ste Cecile,fete des Musiciens -Je me souviens qu'en la Cathedrale d'Alger,l'Orpheon,en grand uniforme,les cuivres etincelants,faisait resonner la musique sous les voûtes de cet edifice
L'apres midi c'etait des aubades aux citoyens,en plein air,sous les kiosques à musique au bades en plein air

SOURIRE (serieux)
Il n'y a pas de problemes si complexes qu'uneabsence de solution ne finisse par régler!
La porte la mieux gardeé est celle que l'on peut laisser ouverte
un chef-d'oeuvre de la littérature n'est jamais qu'un dictionnaire en desordre.
Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter

Je voyus souhaite un agréable dimanche (ensoleillé où il le peut) moi je vais faire taxi,emmener mes petits enfants pour les achats de Noël
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Re: Dimanche 22 novembre

Message par Invité Dim 22 Nov - 7:19

Bonjour les amis(es) bonjour Pag !!

Maman vient manger ce midi !! Et comme je sais qu’elle adore ça !
Je luis ai fait une petite giblote de lapinos !! Mais chuutttt faut pas lui dire !!

Bonne fête Cécile

Sainte Cécile :
Patronne des musiciens, elle vécut dans les premiers siècles de l'ère chrétienne. La légende transforme cette dame romaine en vierge et martyre au VIe siècle.

Pour Sainte-Cécile, chaque fève en fait mille".

- 1890 : naissance de Charles de Gaulle, général et président de la République Française. de 1959 à 1969, (mort le 9 novembre 1970).

- 1972 : décès de Raymond Souplex, comédien français "Les cinq dernières minutes" série policière de la télévision "Bon sang, mais c'est bien sur !" la première le 1er janvier 1958 (né le 1er juin 1901 à Paris).

- 1963 : Assassinat de John F. Kennedy à Dallas à 12h30 sur l'avenue menant à la Bourse du commerce où JFK devait prendre la parole, trois coups de feu éclatent et deux balles atteignent le président en pleine tête.

Bisous à toutes les chouchoutes et bon dimanche à vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Re: Dimanche 22 novembre

Message par Invité Dim 22 Nov - 8:03

pagliaccio a écrit:Coucou à Tous et à Toutes
Aujourd(hui 22 novembre c'est la ste Cecile,fete des Musiciens -Je me souviens qu'en la Cathedrale d'Alger,l'Orpheon,en grand uniforme,les cuivres etincelants,faisait resonner la musique sous les voûtes de cet edifice
L'apres midi c'etait des aubades aux citoyens,en plein air,sous les kiosques à musique au bades en plein air

SOURIRE (serieux)
Il n'y a pas de problemes si complexes qu'uneabsence de solution ne finisse par régler!
La porte la mieux gardeé est celle que l'on peut laisser ouverte
un chef-d'oeuvre de la littérature n'est jamais qu'un dictionnaire en desordre.
Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter

Je voyus souhaite un agréable dimanche (ensoleillé où il le peut) moi je vais faire taxi,emmener mes petits enfants pour les achats de Noël

Bonjour à vous, et tous les autres!

Nostalgie, lorsque tu nous tiens! c'est beau et triste à la fois!

Ici temps pluvieux!

Cette année, nous ne ferons pas les magasins avec les petits enfants (6 et 2 ans) cause grippe, mais nous avons une collection de catalogues, et la grande a coché de quoi remplir un autre magasin, mais elle sait que le "Papa Noel", ne pourra tout lui apporter, déjà il en faut pour les autres enfants, puis il faut lui envoyer un peu d'argent,elle nous a dit, "je fais ma lettre, mais j'ai pas beaucoup mis" je pense que c'est la dernière année pour elle, qui en principe correspond au CP ou CE1 et comme elle est en classe mixte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Re: Dimanche 22 novembre

Message par Invité Dim 22 Nov - 9:28

bonjour tout le monde

ça y est on parle de noël , les magasins ont tout sorti, jouets , chocolats etc...etc....

chez mes parents il y a toujours eu de beaux noëls, surtout quand leurs petits enfants étaient petits , des cadeaux y'en avaient beaucoup , maintenant tout le monde a une enveloppe chacun achète ce qu'il veut mais cela n'a pas le même charme , ma mère adorait nous voir défaire nos paquets , essayer de deviner ce qu'il contenait , je me souviens une fois a un de mes beau -frère qui est trés taquin , elle avait trouvé un grand carton mais vraiment un grand qu'elle avait rempli de quelques buches de bois (pour faire lourd )calées avec des journeaux et au dessus de tout ça l'enveloppe, vous auriez vu mon beauf soulever son paquet et ma mère lui dire devine... personne était au courant, a des suppositions nous en avons tous fait, nous avons bien ri , en tous les cas il a prit son enveoppe et n'a pas oublié ses buches puique chez eux ils avaient une cheminée.
maintenant mes neveux et niéces sont grands ,mais ça recommence avec les arrières petits enfants, l'arrière petite fille a passé commande elle veut un poupon qui fait ou qui a des dents , alors la grand mamie va partir faire les magasins car sur les catalogues elle n'a rien trouvé .

je vais m'acheter un sapin avec des racines pour pouvoir le planter aprés chez moi , je ne suis pas courageux en ce moment je ne fais pas grand chose , ça c'est a cause du temps , je garde mes forces pour le printemps.

ne vous inquiétez pas je m'en vais toute la semaine en déplacement a strasbourg , si je peux je viendrai vous faire un petit coucou

bon dimanche a vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Re: Dimanche 22 novembre

Message par Invité Dim 22 Nov - 9:34

Coucou Pag, bonjour Mareaction, bonjour Mau-chouchou, bonjour à tous

Bonne fête aux Cécile, bien jolie prénom pour la musique..Les souvenirs Pag sont parfois douloureux mais il faut en garder le meilleur.......ce matin je vais à la cathédrale écouter un choeur d'hommes dont fait partie un collègue Voici ce que je vais écouter...enfin une partie car il s'agit des sept paroles du Christ en croix...de César Franck...ici ils sont peu, toute à l'heure, à Bayonne, ils seront 80 ! je vous laisse imaginer l'émotion...

Tu nous avais caché tes talents de cuisinier Mau !!! donc, si je comprends bien, tu as posé un lapin dans la marmitte pour maman....le seul lapin dont elle ne te tiendra pas rigueur.......lol

Mareaction parle de Noel, on ne réalise pas qu'elles sont aussi près avec ce soleil qui n'en finit pas de briller....on ne s'en plaint pas !! Je crois que mon petit Sam qui a eu sept ans cette année fait semblant d'y croire...mais dans le doute, on continue de jouer le jeu, c'est tellement mignon quand ils y croient...

Je souhaite à tous un bon dimanche, je vais sortir la miss avant de finir de me préparer

A plus tard





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Re: Dimanche 22 novembre

Message par Invité Dim 22 Nov - 9:36

Bonjour Christophe, je viens de te voir arriver

Tu as bien de la chance d'aller à Strasbourg qui est une ville magnifique et si tu le peux, profites en pour visiter les alentours...bonne semaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Re: Dimanche 22 novembre

Message par Invité Dim 22 Nov - 9:39

christ a écrit:bonjour tout le monde

ça y est on parle de noël , les magasins ont tout sorti, jouets , chocolats etc...etc....

chez mes parents il y a toujours eu de beaux noëls, surtout quand leurs petits enfants étaient petits , des cadeaux y'en avaient beaucoup , maintenant tout le monde a une enveloppe chacun achète ce qu'il veut mais cela n'a pas le même charme , ma mère adorait nous voir défaire nos paquets , essayer de deviner ce qu'il contenait , je me souviens une fois a un de mes beau -frère qui est trés taquin , elle avait trouvé un grand carton mais vraiment un grand qu'elle avait rempli de quelques buches de bois (pour faire lourd )calées avec des journeaux et au dessus de tout ça l'enveloppe, vous auriez vu mon beauf soulever son paquet et ma mère lui dire devine... personne était au courant, a des suppositions nous en avons tous fait, nous avons bien ri , en tous les cas il a prit son enveoppe et n'a pas oublié ses buches puique chez eux ils avaient une cheminée.
maintenant mes neveux et niéces sont grands ,mais ça recommence avec les arrières petits enfants, l'arrière petite fille a passé commande elle veut un poupon qui fait ou qui a des dents , alors la grand mamie va partir faire les magasins car sur les catalogues elle n'a rien trouvé .

je vais m'acheter un sapin avec des racines pour pouvoir le planter aprés chez moi , je ne suis pas courageux en ce moment je ne fais pas grand chose , ça c'est a cause du temps , je garde mes forces pour le printemps.

ne vous inquiétez pas je m'en vais toute la semaine en déplacement a strasbourg , si je peux je viendrai vous faire un petit coucou

bon dimanche a vous tous

Bonjour Christ!
quel veinard d'aller à Strasbourg, le Marché de Noel a du commencer? il est magnifique! la dernière fois que nous l'avions fait, il faisait un froid (-8°) heureusement qu'il y avait le vin chaud pour nous réchauffer! en plus nous avions eu droit à emporter la tasse! dommage que celà soit si loin!
Pour les cadeaux de Noel aux grands, comme tous c'est une enveloppe, mais nous essayons de la mettre avec toujours une petite bricole, sinon, celà ne fait pas cadeau! mais malheureusement tout a un temps, et il passe très très vite! aussi profitez en bien tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Re: Dimanche 22 novembre

Message par Invité Dim 22 Nov - 9:59

ameoceane a écrit:Bonjour Christophe, je viens de te voir arriver

Tu as bien de la chance d'aller à Strasbourg qui est une ville magnifique et si tu le peux, profites en pour visiter les alentours...bonne semaine !

bonjour Cricri,

de la chance je ne sais pas j'y vais pour travailler , mais j'essaierai de ^prendre du temps pour aller voir le fameux marché de Nöel dont on parle si souvent, les journées sont courtes maintenant et trainer la nuit quand on est seul , j'aime pas trop, pas que je sois trouillard mais quand on s'est fait agresser une fois on fait attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Re: Dimanche 22 novembre

Message par Invité Dim 22 Nov - 10:47

Bonjour à vous tous!Le départ pour Noel est donné..........Le marché de Noel a ouvert hier à Metz,sous le soleil,et un temps très doux! C'est quand même assez étrange! Mais comme il s'y vend tout et n'importe quoi,à part le vin chaud,c'est plutôt agréable por les commerçants de ne pas se geler!
La seule fois ou je suis allée à celui de Strasbourg,avec un groupe,donc en car,un samedi,non seulement il faisait - 10,mais il devait y avoir 50 000 personnes qui se marchaient dessus;l'horreur absolue! Toutes les brasseries archi pleines,une bousculade insupportable,et le cauchemar le soir pour reprendre le bus,vu qu'il y en avait une centaine ou plus à la queue leu leu,qui ne s'arrêtaient qu'une minute!Vu qu'il y avait un endroit imposé,et un seul!
Donc Christ,évite le samedi!
Bon dimanche à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Re: Dimanche 22 novembre

Message par pagliaccio Dim 22 Nov - 16:35

Bonjour ou plutôt bonsoir
la soirée n'a pas tenu la promesse de la matinée:il pleut,fait froid
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 22 novembre Empty Re: Dimanche 22 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum