Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Samedi 15 août

Aller en bas

Samedi 15 août Empty Samedi 15 août

Message par pagliaccio Sam 15 Aoû - 5:38

Bonjour tres matinal,la meteo a annoncé une journée tres chaude-,la route de fera à la fraîche car Bébé ne supporte pas trop la chaleur
On se verra ce soir au plus tôt ,à demain
Bonne journée à Tous
FETE
On fête les Marie

SOURIRE

Il faut beaucoup de patience pour vivre vieux

La vie est un cercle vicieux.Un exemple:à la pêche,le poisson mange le ver,le pêcheur mange le poisson et,un jour,le ver mange le pêcheur . F BLANCHE

Depuis quelque temps,la télé parle régulierement de la maladie d'Alzheimer,est-ce que d'une émission à l'autre,on oublie ce qui s'est dit?

ANNIVERSAIRE

Le 15 août 1944, débarquement en Provence des troupes d'Afrique du Nord
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Invité Sam 15 Aoû - 7:29

[color


Dernière édition par mareaction le Sam 15 Aoû - 7:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Invité Sam 15 Aoû - 7:31

mareaction a écrit:BONJOUR A TOUS.

Pallagio, vous êtes un vrai matinal, ou est-ce Bébé, qui se manifeste? c'est vrai qu'il a fait très chaud, là nous avons des entrées maritimes, c'est plus agréable. Mais la journée est annoncée très chaude

Je plainds ce qui vont se retrouver dans les bouchons surtout avec de très jeunes enfants, et même les plus grandes. Nous, nous partions en caravane, donc roulions de nuit, mais à l'époque avions eu droit également aux bouchons,

Une année sur l'autoroute direction Espagne (nous allions au Portugal) nous étions restés bloqué tellement longtemps,(grave accident) que beaucoup se sont endormis, donc j'ai fini par en faire autant, résultat, à un moment, nous nous sommes réveillés et nous n'avions plus personne devant nous, mais derrière ou à coté, rien ne bougeait..à croire qu'à l'époque les gens étaient plus patients que maintenant.

Mais c'est le système des locations qui veut ça, devant laisser l'appartement avant 12h et le prendre après 14h, résultat tous sur la route, exception de ceux qui vont à l'hôtel, ou en campin g, ou en famille.
Allez bonne journée et surtout bonne route à tous. SOYEZ PRUDENTS
rage-au-volant-28492

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Invité Sam 15 Aoû - 8:32

Bonjour Pag et Maréaction et bonjour à vous tous
Bonne fête aux Alfred :

Moine bénédictin, puis Evêque d'Hildesheim (Basse-Saxe) en 851, il fut souvent l'agent diplomatique du roi Louis le Germanique.

"S'il pleut pour l'Assomption, tout va en perdition".

1888 : naissance de T.E. Laurence, dit Lawrence d'Arabie, agent de l'Intelligence Service et auteur de "Les sept piliers de la sagesse" (mort le 19 mai 1935).

- 1969 : Woodstoch, dans l'Etat de New York crée l'évènement musical. Le festival hippie, réunit pendant trois jours près de 400 000 personnes pour célébrer l'amour, la paix, la musique. Les plus grandes stars du rock se succèderont sur la scène.
Que la journée vous soit douce et agréable
Bisous à toutes les chouchoutes

Au levant là-bas est une île;
Je la découvris l’autre jour,
Elle a bien trente pas de tour.
Quand la mer est blême et tranquille,
On l’entrevoit aacute; l’horizon;
J’y veux bâtir une maison
Toute en nacre, en plumes de cygnes,
De martins pêcheurs et de paons,
De coraux aux festons grimpants
Au lieu de myrthes et de vignes.
Nacre et corail, voilà nos fleurs
A nous autres maîtres pêcheurs.
Mon amour, je veux t’y conduire,
Et lorsque la nuit ma Pierra
A la fenêtre je mettrai,
Les marins sur l’eau voyant luire
Ses grands yeux et son teint vermeil
Diront: "Tiens, voila le soleil!"

Léon de WAILLY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Invité Sam 15 Aoû - 8:44

Grand bonjour à tous et toutes.
Le 15 Août est par tradition une journée de pèlerinage dans beaucoup d'endroits. Dans mon village, on allait à la chapelle, à la cime d'une haute colline pour prier et demander de la pluie. On n'y va plus, les chemins forestiers ne sont plus entretenus. Faudrait pourtant y retourner, il nous manque de la pluie. Nous avons nos 35 voire 37° à l'ombre sans une goutte de pluie.
Le 15 Août c'est aussi la naissance de Napoléon Bonaparte.
Et c'est :
15 août 1768
Gênes, qui se considère comme propriétaire de la Corse, vend celle-ci à la France, ne pouvant rembourser à notre pays les sommes dont la République lui est redevable pour ses longues interventions. Gênes perd ainsi une possession importante. Le jour même, Louis XV proclame la réunion de la Corse à la France. Cinq jours après avoir appris le marché dont l'île avait fait l'objet, le chef corse Paoli, au comble de la fureur, convoque une assemblée des Communes à Corte. « Jamais, s'exclama-t-il, peuple n'a essuyé un outrage aussi sanglant. On ne sait trop ce que l'on doit détester le plus, du gouvernement qui nous vend ou de celui qui nous achète ! » Louis XV mésestime la résistance corse, et n'expédie que sept mille cinq cents hommes pour conquérir son acquisition et avoir raison de Paoli : les Français sont battus, entre autres à Borgo, et rejetés à la mer. Le roi décide d'en finir et envoie dans l'île vingt-deux mille hommes ayant à leur tête le comte de Vaux. Celui-ci exhorte ses soldats, le 3 mai 1769, à n'épargner « ni les moissons, ni les vignes, ni les oliviers de ceux qui refuseront de se soumettre... C'est le seul moyen, précise-t-il, de leur imprimer la terreur et de les ramener à l'obéissance ». Paoli rassemble ses forces et la lutte s'engage, violente, inhumaine, impitoyable. C'est le 9 mai 1769, à Ponte-Nuovo, non loin de Corte, que les troupes de Paoli, écrasés sous le nombre, seront définitivement battues par les soldats du roi de France. Une centaine seulement de partisans parvient à échapper au désastre et s'enfuit en gravissant les dures pentes encore neigeuses du Monte Rotondo. Parmi eux, un homme soutient sa femme qui, un peu plus de trois mois plus tard, mettra au monde un enfant. On l'entend murmurer : « Mon fils sera le vengeur de la Corse ! » Elle se nommait Létizia Buonaparte et son fils sera Napoléon, qui naquit le 15 août 1769...

15 août 1769
Naissance de Napoléon Bonaparte à Ajaccio.

A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Invité Sam 15 Aoû - 8:46

L'ordinateur, n'a pas voulu que je vous fasse le bisou de départ.
Non, je ne pars pas en vacances, j'attends samedi prochain toute la famille et nous serons 11 à la maison !
Alors, bonne journée à tous et toutes
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Invité Sam 15 Aoû - 10:50

coucou tout le monde
J'attendais Maminette pour vous faire des bisous à toutes les deux
mais je crois que Maminette n'est pas rentrée des courses d'hier !!
alors Bisous Eve et passe un bon samedi dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Invité Sam 15 Aoû - 11:10

Bonjour à tous! Suis partie aider une amie à cueillir ses mirabelle,suis revenue avec un petit panier pour moi,et ai fait une tarte illico!Donc,ceux qui veulent ,vous venez pour café et dessert!
La journée devrait être superbe,a part les malheureux qui sont sur la route! S'il n'y avait que ceux qui n'ont pas le choix,ça réduirait les bouchons!
Bonne journée de 15 aout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par pagliaccio Sam 15 Aoû - 12:23

Venant du Nord-Ouest de l'Angleterre,Bébé (4 mois) a voyagé toute la nuit
Accueil à la descente du bateau,mais avec la chaleur a eu besoin de vaporisation -Approvisionnement en objets frais en Normandie- Va passer ses vacances avec papa,maman et mamie pres de La Rochelle
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Invité Sam 15 Aoû - 12:51

Pag,normalement,on ne souffre pas durant la traversée,c'est aére,surtout sur la Manche!
Ton petit bout n'aura pas eu chaud longtemps;à toi maintenant d'en profiter,à l'ombre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Invité Sam 15 Aoû - 13:35

Eve a écrit:L'ordinateur, n'a pas voulu que je vous fasse le bisou de départ.
Non, je ne pars pas en vacances, j'attends samedi prochain toute la famille et nous serons 11 à la maison !
Alors, bonne journée à tous et toutes
Eve

BON COURAGE , c'est un peu notre sort à tous dans le sud surtout, mais nous sommes très heureux dans l'attente de revoir tous le monde, mettons les petits plats dans les grands, et au bout de quelques jours, sommes heureux de voir les talons de toute notre clique, en vieillissant, nous fatiguons plus vite, et sommes moins patients, puis celà nous sort de notre petit train train. Mais, malgré tout beaucoup de joie, et s'ils ne venaient pas nous serions déçus (comme quoi, nous pouvons être tout et son contraire tout en étant sincère dans les deux cas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Invité Sam 15 Aoû - 13:37

pagliaccio a écrit:Venant du Nord-Ouest de l'Angleterre,Bébé (4 mois) a voyagé toute la nuit
Accueil à la descente du bateau,mais avec la chaleur a eu besoin de vaporisation -Approvisionnement en objets frais en Normandie- Va passer ses vacances avec papa,maman et mamie pres de La Rochelle

PROFITEZ BIEN, celà passe si vite la petite enfance Bonnes vacances à vous et vos familles. au fait, fille ou garçon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 15 août Empty Re: Samedi 15 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum