Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

samedi 15 octobre 2016

3 participants

Aller en bas

samedi 15 octobre 2016 Empty samedi 15 octobre 2016

Message par chat2ouille Sam 15 Oct - 14:38

Bonjour

La tiédeur au jardin fait croire encore l’été.
Une main invisible vient bousculer le temps vers un automne qui pointe son jaune aux feuillages. L’air mélange les parfums, aux souffles d’un vent lent, presque insolent. Il ensauvage tout en gestes brusques et fous.
On brûle, on frissonne, tantôt bras nus, tantôt vêtus d’une petite laine.
Les heures incertaines hésitent la chaleur quand la fraîcheur tente des prémices d’automne.
Je veux me régaler des ombres allongées, à l’herbe bien rangée, d’un soleil tout chaud.
Il me manque déjà, son or, sa douceur.
De nouvelles couleurs viendront apprivoiser les jours à venir, comme s’en iront dormir nos heures aux souvenirs d’une saison qui meurt.
Chaque jour ses plaisirs, ses trésors même la peur lorsque l’on craint le pire. Et si tout devenait gris, triste à mourir !!!
Mais dans un long soupir alangui et serein, les arbres feuille à feuille quitteront leur parure.
Les sous-bois prendront feux de roux, de bruns et d’or.
Ce temps n’est pas venu, il s’apprête tout au plus.
Laissons nos yeux encore accrochés aux glycines, caresser le violine.
Glisser aux roses, aux chèvre feuilles aussi des regards gourmands, demain il sera temps ...
Les capucines couvrent les pieds torturés de la vigne, de leurs larges feuilles d’un vert si tendre, qu’on pourrait se méprendre et croire le printemps aux matins à venir.

Bon samedi à tous


bises
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 octobre 2016 Empty Re: samedi 15 octobre 2016

Message par Claude mareaction Dim 16 Oct - 8:03

chat2ouille a écrit:Bonjour

La tiédeur au jardin fait croire encore l’été.
Une main invisible vient bousculer le temps vers un automne qui pointe son jaune aux feuillages. L’air mélange les parfums, aux souffles d’un vent lent, presque insolent. Il ensauvage tout en gestes brusques et fous.
On brûle, on frissonne, tantôt bras nus, tantôt vêtus d’une petite laine.
Les heures incertaines hésitent la chaleur quand la fraîcheur tente des prémices d’automne.
Je veux me régaler des ombres allongées, à l’herbe bien rangée, d’un soleil tout chaud.
Il me manque déjà, son or, sa douceur.
De nouvelles couleurs viendront  apprivoiser les jours à venir, comme s’en iront dormir nos heures aux souvenirs d’une saison qui meurt.
Chaque jour ses plaisirs, ses trésors même la peur lorsque l’on craint le pire. Et si tout devenait gris, triste à mourir !!!
Mais dans un long soupir alangui et serein, les arbres feuille à feuille quitteront leur parure.
Les sous-bois prendront feux de roux, de bruns et d’or.
Ce temps n’est pas venu, il s’apprête tout au plus.
Laissons nos yeux encore accrochés aux glycines, caresser le violine.
Glisser aux roses, aux chèvre feuilles aussi des regards gourmands, demain il sera temps ...
Les capucines couvrent les pieds torturés de la vigne, de leurs larges feuilles d’un vert si tendre, qu’on pourrait se méprendre et croire le printemps aux matins à venir.

Bon samedi à tous


bises

Enfin Rosalie, revient à la poésie, un bon signe! Merci! samedi 15 octobre 2016 27858210
Claude mareaction
Claude mareaction

Messages : 643
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 octobre 2016 Empty Re: samedi 15 octobre 2016

Message par christ Dim 16 Oct - 10:33

bonjour,


oui rosalie revient a la poésie et c'est un vrai plaisir de la lire.

il fait frais mais le soleil est la , c'est agréable, ce temps a permis a Loris d'aller a l'école de vélo, c'est qu'il demande a y aller il est vrai que maintenant il a un vélo qui roule vite....vite....vite... mes parents se régalent de l’entendre leur raconter sa sortie .Je ne sais pas si son intérêt pour le vélo va perdurer mais pour le moment cela l'occupe ainsi que sa soeur qui aime elle aussi ces après midi , l'ambiance est bonne , les enfants sont bien entourés de nombreux papa cyclistes viennent , cela fait que tout le monde passe un bon moment .
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 octobre 2016 Empty Re: samedi 15 octobre 2016

Message par chat2ouille Dim 16 Oct - 12:45

Merci à vous deux de vos mots gentils

Je vois que la petite famille de Christ est heureuse et je ne vous cache pas que je vole un peu de ce bonheur, c'est si bon !

Je retourne au jardin et vous souhaite un excellent dimanche
amicalement
bises
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 octobre 2016 Empty Re: samedi 15 octobre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum