Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Probleme TECHNIQUE

4 participants

Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Probleme TECHNIQUE

Message par pagliaccio Dim 5 Juil - 12:40

Bonjour la File

Je viens quémander vos lumieres afinn de résoudre ce probleme
-J'ai un document ancien,un plan d'une ville dont les noms desrues sont ecrits en tres petits mais lisibles avec une loupe
-Seule une partie de ce document m'interesse(un quartier)= 1/8 du format 21x29
-Y-a-t-il moyen d'agrandir ce quartier afin que le nom des rues devienne lisible,obtenir un format10X14?
Si oui comment procéder sans passer par un professionnel?
Merci
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par chat2ouille Dim 5 Juil - 14:02

pagliaccio a écrit:Bonjour la File

Je viens quémander vos lumieres afinn de résoudre ce probleme
-J'ai un document ancien,un plan d'une ville dont les noms desrues sont ecrits en tres petits mais lisibles avec une loupe
-Seule une partie de ce document m'interesse(un quartier)= 1/8 du format 21x29
-Y-a-t-il moyen d'agrandir ce quartier afin que le nom des rues devienne lisible,obtenir un format10X14?
Si oui comment procéder sans passer par un professionnel?
Merci

Etendre sur sol un petit tapis bleu, s’y agenouiller doucement, un genou puis l’autre, poser ses mains, paumes vers le sol devant vous le plus loin possible de façon à incliner le buste en signe de respect. Prier très fort puis se relever, rouler son petit tapis sous le bras, se diriger vers l’église la plus proche. Pousser la porte qui grince, marcher à pas feutrés vers la première statue, y déposer un cierge allumé de toutes ses espérances et prier à nouveau puis, attendre !!!!.
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par baxel44 Dim 5 Juil - 18:52

bonsoir
si vous possedez un scaner , scanez la partie qui vous interresse et l'agrandir avec un logitiel retouche photo ou visionner le document en diaporama

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par pagliaccio Lun 6 Juil - 6:48

A Rosalie

Vous oubliez he crois l'accoutrement la direction et l'ambiance musicale!!! Tout çà est important,importantissimo
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par Monsieur Wu Lun 6 Juil - 8:17

Effectivement, comme le dit Baxel, il te faut scanner la partie qui t'intéresse au format 100%. Surtout ne l'agrandit pas toi même, la plupart des scanners déforment à l'agrandissement et ta photo (carte) risque de devenir floue.
Si tu peux le faire, envoie-moi par mail, la partie à agrandir. J'opère avec le logiciel "The Gimp" qui est très bien pour ce genre de procédé mais qui est très difficile d'emploi pour le néophite...

A te lire...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par pagliaccio Lun 6 Juil - 12:00

Merci Monsieur WU

En effet en agrandissant moi même ,la partie qui m'interesse,le nom des rues de la ville se floute
je t'enverrai par mail (dossier joint) la partie à agrandir
Encore Merci
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par chat2ouille Lun 6 Juil - 15:41

pagliaccio a écrit:A Rosalie

Vous oubliez he crois l'accoutrement la direction et l'ambiance musicale!!! Tout çà est important,importantissimo

Vous avez sans doute raison, Monsieur Pag, mais je suis une incorrigible indisciplinée !
Il me suffit d'une salopette de jardinage, quelques notes de violons et me voilà déjà en prière.
S'émerveiller de la vie n'en est-elle pas une ?

Et pour en revenir à vos problèmes informatiques, vous avez su trouver dans quelle direction adresser vos suppliques

Elle est pas belle la vie !!!!!
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par Invité Lun 6 Juil - 17:00

Monsieur Wu a écrit:Effectivement, comme le dit Baxel, il te faut scanner la partie qui t'intéresse au format 100%. Surtout ne l'agrandit pas toi même, la plupart des scanners déforment à l'agrandissement et ta photo (carte) risque de devenir floue.
Si tu peux le faire, envoie-moi par mail, la partie à agrandir. J'opère avec le logiciel "The Gimp" qui est très bien pour ce genre de procédé mais qui est très difficile d'emploi pour le néophite...

A te lire...

Je vous sens très PRO, Monsieur WU alors, pouvez-vous m'éclairer svp.
Voilà, j'ai un gros problème qui dure depuis plusieurs mois et personne ne sait comment le résoudre.
Ca arrive à n'importe quel moment de la journée et plusieurs fois aussi.
Tout se bloque et je reçois un petit encart disant que "internet Explorer cesse de fonctionner" Partant de là, toutes les fenêtres s'éteignent et un autre message me dit que "Internet Explorer redemarre"... mais il ouvre uniquement la page du FAI. Alors si je travaille où si j'écris un mail, je perds tout.
J'ai d'ailleurs ouvert une BAL Gmail qui passe en brouillon automatiquement en cas de coupure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par baxel44 Lun 6 Juil - 18:47

avez vous essayez de mettre internet explorer a jour ?

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par Invité Lun 6 Juil - 22:57

baxel44 a écrit:avez vous essayez de mettre internet explorer a jour ?

Je l'ai fait dès que j'ai lu votre message. Nous le saurons demain !
Merci Baxel !




Pas de chance, ça ne marche toujours pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par Invité Mer 8 Juil - 14:29

Diamant a écrit:
baxel44 a écrit:avez vous essayez de mettre internet explorer a jour ?

Je l'ai fait dès que j'ai lu votre message. Nous le saurons demain !
Merci Baxel !




Pas de chance, ça ne marche toujours pas.


laisse tomber internet explorer et installe firefox :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par baxel44 Mer 8 Juil - 15:30

installer un autre logiciel de navigation ne corrigera peu etre pas le problemes beaucoup de parametres peuvent entrainer un mauvais fontionnement de celui ci ça peut provenir de l'antivirus ça peut provenir des codecs du part feu ou deux logiciels incompatibles le mieux c'est d'essayer de voir si l'interruption se produit au moment ou l'on effectue une tache bien specifique on peut aussi essayer de se rappeler si la premiere fois que cela c'est produit on n'avait pas installé un logiciel quelconque dans ce cas la il suffirait de l'enlever maintenant si ça fait pas trop longtemps que ça se produit voir avec la restauration systheme
et bien souvent reinstaller windows corrige pas mal de problemes

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par Invité Mer 8 Juil - 16:09

baxel44 a écrit:installer un autre logiciel de navigation ne corrigera peu etre pas le problemes beaucoup de parametres peuvent entrainer un mauvais fontionnement de celui ci ça peut provenir de l'antivirus ça peut provenir des codecs du part feu ou deux logiciels incompatibles le mieux c'est d'essayer de voir si l'interruption se produit au moment ou l'on effectue une tache bien specifique on peut aussi essayer de se rappeler si la premiere fois que cela c'est produit on n'avait pas installé un logiciel quelconque dans ce cas la il suffirait de l'enlever maintenant si ça fait pas trop longtemps que ça se produit voir avec la restauration systheme
et bien souvent reinstaller windows corrige pas mal de problemes


bonjour Baxel, je ne somme personne de faire quoi que ce soit, je fais juste part de mon expérience , j'ai les 2 navigateurs installés ,mais je me sers principalement de firefox car ie cafouille régulièrement alors que je n'ai jamais eu le moindre souci avec firefox

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par baxel44 Mer 8 Juil - 16:26

bonjour melodie
c'est vrai que certains navigateurs sont plus fiables que d'autres et en avoir plusieurs n'est pas incompatible mais ce que je veux dire c'est que certaines pannes peuvent etre provoquées par autre chose qui n'a rien a voir avec le logitiel que vous utilisez
amicalement baxel

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par Invité Mer 8 Juil - 16:42

baxel44 a écrit:bonjour melodie
c'est vrai que certains navigateurs sont plus fiables que d'autres et en avoir plusieurs n'est pas incompatible mais ce que je veux dire c'est que certaines pannes peuvent etre provoquées par autre chose qui n'a rien a voir avec le logitiel que vous utilisez
amicalement baxel
comme dirait un célèbre présentateur, dont j'ai oublié le nom, "tout à fait" :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par Invité Mer 8 Juil - 22:10

baxel44 a écrit:installer un autre logiciel de navigation ne corrigera peu etre pas le problemes beaucoup de parametres peuvent entrainer un mauvais fontionnement de celui ci ça peut provenir de l'antivirus ça peut provenir des codecs du part feu ou deux logiciels incompatibles le mieux c'est d'essayer de voir si l'interruption se produit au moment ou l'on effectue une tache bien specifique on peut aussi essayer de se rappeler si la premiere fois que cela c'est produit on n'avait pas installé un logiciel quelconque dans ce cas la il suffirait de l'enlever maintenant si ça fait pas trop longtemps que ça se produit voir avec la restauration systheme
et bien souvent reinstaller windows corrige pas mal de problemes


Ca se produit chaque fois que j'ai Youtube ou Daily ouvert. J'en suis sûre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par chat2ouille Jeu 9 Juil - 18:42

comme dirait un célèbre présentateur, dont j'ai oublié le nom, "tout à fait" :-)[/quote]

"Tout à fait Thierry" de Jean Michel Larqué à l'attention de Thierry Rolland, si je ne m'abuse ....
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par pagliaccio Dim 12 Juil - 19:01

Merci tout les intervenants
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par baxel44 Ven 17 Juil - 19:08

Diamant a écrit:
baxel44 a écrit:installer un autre logiciel de navigation ne corrigera peu etre pas le problemes beaucoup de parametres peuvent entrainer un mauvais fontionnement de celui ci ça peut provenir de l'antivirus ça peut provenir des codecs du part feu ou deux logiciels incompatibles le mieux c'est d'essayer de voir si l'interruption se produit au moment ou l'on effectue une tache bien specifique on peut aussi essayer de se rappeler si la premiere fois que cela c'est produit on n'avait pas installé un logiciel quelconque dans ce cas la il suffirait de l'enlever maintenant si ça fait pas trop longtemps que ça se produit voir avec la restauration systheme
et bien souvent reinstaller windows corrige pas mal de problemes


Ca se produit chaque fois que j'ai Youtube ou Daily ouvert. J'en suis sûre.

si sur votre ordinateur vous n'avez pas de pack de codecs d'installés allez sur clubic.com et telechargez ffdhow_rev 1946_2008 et installez le logitiel qui permet de lire a peu prés tout les formats vidéo car cela peut etre une cause du disfonctionnement d'internet explorer quand vous lisez des videos sur you tube

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par Invité Ven 17 Juil - 19:48

Ok je vais le faire. Merci Baxel ! :D (Il est nouveau ce smiley )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme TECHNIQUE Empty Re: Probleme TECHNIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum