Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Samedi 19 Mai

3 participants

Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Samedi 19 Mai

Message par ameoceane Sam 19 Mai - 7:59

Bonjour à tous et à toutes

J'ai réfléchi un moment avant de savoir quel jour on était, j'avais même pas vu que la date est affichée ici..allo allo la terre...

Vous êtes encore sous la couette ? bougez pas, je vous prépare le p'tit dèj...

Hier on parlait de la mort qui ne fait pas mourir...je vous mets un compteur mondial, c'est assez hallucinant la vitesse à laquelle la vie défile...vous allez voir !

http://www.poodwaddle.com/clocks/worldclock/

C'est la période des asperges, un légume délicieux qui fond dans la bouche, avec une petite sauce mousseline...miam miam...par contre, très délicat à cultiver et à récolter avant le levé du soleil..ce qui explique un peu son prix élevé...je suis presque prête pour aller au marché....

A plus...
ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Re: Samedi 19 Mai

Message par Invité Sam 19 Mai - 8:37

Samedi 19 Mai 9_bmp12

Pour le moment "grand soleil"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Re: Samedi 19 Mai

Message par Eventail Sam 19 Mai - 8:39

Bonjour Cricri et bonjour à tous.
Hé oui, nous sommes samedi et tu peux aller tranquillement au marché Cricri.
C'est vrai que les asperges restent chers, mais j'ai acheté des artichauts à prix raisonnables.
Pas de courses aujourd'hui, nous mangeons avec le Club du village voisin dans leur salle polyvalente. On fête d'avance la fête des mères.
Ma fille a qui j'ai dit que nous prenions un peu d'avance pour fêter les mamans m'a répondu : "les aînés ne manquent pas une occasion pour manger".
Elle a raison !
Bonne journée
bises
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Re: Samedi 19 Mai

Message par Eventail Sam 19 Mai - 8:41

Bonjour à Maréaction qui m'a doublée (à droite Samedi 19 Mai 613948 ) pour poster.
Ici aussi, pour le moment soleil avec 17°.
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Re: Samedi 19 Mai

Message par Invité Sam 19 Mai - 10:06

Eventail a écrit:Bonjour à Maréaction qui m'a doublée (à droite Samedi 19 Mai 613948 ) pour poster.
Ici aussi, pour le moment soleil avec 17°.

Bonjour Eve,

Vous ne voudriez tout de même pas que je vous double à gauche??? Samedi 19 Mai 832867

le vent arrive, (tramontane) donc vous ne devriez pas en avoir, la mer est agitée, mais grand ciel bleu! heureusement, car aujourd'hui nous avons nos "petits Suisse" qui arrivent, ils pourront jouer dehors, ou sur la plage! (ayant un stock de jouets de sable, d'air, pour les occuper)

Les asperges (que les pointes des blanches) ce matin au marché 6.50 € les fraises de Pays 5.50 € pas données, mais bon, il faut bien faire plaisir à nos Suisses! gardiane de taureaux! (la maison pue)

Votre fille a raison, à un certain age, nous apprécions la bonne nourriture! mais il y a un dicton qui dit "lorsque nous avons les dents, nous n'avons pas l'argent, et lorsque nous avons l'argent, nous n'avons plus les dents", et c'est un peu la réalité! en ce moment mon épouse ayant fait faire des implants, bataille assez pour manger en attendant d'avoir une dentition aussi belle qu'à 20 ans! (ne faut il pas souffrir pour être belle?) là c'est bien le cas, pas que les implants soient douloureux, mais le fait de ne pas pouvoir manger normalement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Re: Samedi 19 Mai

Message par christ Sam 19 Mai - 10:54

bonjour,

les asperges que c'est bon même si c'est cher faut bien se faire plaisir de temps en temps ici sur le marché 6 € le kilo, quant aux fraises je n'achète plus que des françaises , y'a pas photo avec les fraises espagnoles , le double de prix voire plu mais hum que c'est bon.On va bientôt en avoir dans le jardin , cette année je pense avoir des framboises mes parents m'ont donné plein de pieds et presque tous on reprit , je pense que sélène va s'en occuper.

Eve j'ai mon photographe attitré , c'est ma mère qui fait toutes les photos de course, au club nous avons un blog ce qui permet d'y mettre les exploits des coureurs.En principe mes parents vont toujours me voir courir sauf quand c'est vraiment trop loin quoique les kms ça ne leur fait pas peur.ça les occupe.Jeudi j'ai couru pas très loin de valmy , cela fait pourtant plusieurs fois que je cours dans ce coin et je n'ai jamais prit la peine de m'y rendre , paraît qu'il y a un très joli moulin, en tous les cas ou j'ai couru la spécialité de la ville ce sont les pieds de cochon , c'est connu et renommé , jeudi tous les commerces étaient fermés je repartais déçu quand je suis tombé sur un restaurant qui affichait "ici vente de pieds de cochon"je n'ai pas regretté qu'est ce que c'est bon .
C'est que j'aime les bonnes choses .

Samedi 19 Mai Ymnv9u10
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Re: Samedi 19 Mai

Message par Invité Sam 19 Mai - 11:16

Merci Christ, belles photos!
Les pieds de cochons, c'est très bon, pas cher, et facile à faire! nous adorons, par contre, a manger avec les mains! donc au resto???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Re: Samedi 19 Mai

Message par christ Sam 19 Mai - 11:41

mareaction a écrit:Merci Christ, belles photos!
Les pieds de cochons, c'est très bon, pas cher, et facile à faire! nous adorons, par contre, a manger avec les mains! donc au resto???

pas cher ça c'est vous qui le dîtes , la c'est une spécialité , une fois chaud la panure était toute croustillante , ce n'était pas poisseux , collant comme ceux qu'on achète dans une charcuterie quelconque , la ces pieds de cochon avaient un je ne sais quoi qui faisait cette différence en tous les cas 20€ pour 4 pieds je trouve que c'est cher mais comme je me suis régalé je n' ai pas de regret
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Re: Samedi 19 Mai

Message par Invité Sam 19 Mai - 12:11

christ a écrit:
mareaction a écrit:Merci Christ, belles photos!
Les pieds de cochons, c'est très bon, pas cher, et facile à faire! nous adorons, par contre, a manger avec les mains! donc au resto???

pas cher ça c'est vous qui le dîtes , la c'est une spécialité , une fois chaud la panure était toute croustillante , ce n'était pas poisseux , collant comme ceux qu'on achète dans une charcuterie quelconque , la ces pieds de cochon avaient un je ne sais quoi qui faisait cette différence en tous les cas 20€ pour 4 pieds je trouve que c'est cher mais comme je me suis régalé je n' ai pas de regret

C'est sur que c'est une spécialité, et celà se paie!

Nous les adorons, simplement bouillis, avec une sauce gribiche! n'aimant pas trop les panures! nous ne les avons jamais acheté cuits, dont ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Re: Samedi 19 Mai

Message par Invité Sam 19 Mai - 12:32

Il fait vraiment chaud : la météo nous a raconté une fois de plus des carabistouilles ( des conneries ! )
J'an ai profité pour tailler une ( partie ) de ma haie, tant pis pour ma tendinite .
Oui, merci Chris pour les photos : ça serait bien que tout le monde en fasse autant..;et parle d'autre chose que de la météo. Quoi que, heureusement que Dieu a créé les différents climats et les intempéries , c'est un sujet de conversation intarissable et ça n'entraîne pas de conflits Samedi 19 Mai 613948

Mon fils et son épouse, qui viennent de se marier sont allés en voyage de noces une petite semaine à Marakkech. Je suis allé les rechercher ( c'était le 6 mai ) à l'aéroport d'Orly, où il ne faisait pas bien beau ( souvenez-vous, c'était le soir des élections ) . Pendant l'attente à l'aéroport, j'ai parlé avec d'autres quidams de la chaude et magnifique Marakkech et de la froide et sale Paris pendant une demi-heure. Comme je le disais, heureusement qu'il y a la météo pour lier conversation ( ça et les chiens de compagnie ). Imaginez si un jour on pouvait réguler le climat, le nombre de guerres que ça déclencherait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 19 Mai Empty Re: Samedi 19 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum