Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cuba

Aller en bas

Cuba Empty Cuba

Message par Invité Lun 7 Mai - 15:15

Quelques photos de Cuba...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Eventail Lun 7 Mai - 19:41

Bonsoir Haroun et les photos ?
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Invité Lun 7 Mai - 22:55

Cuba 2003_014
vers Vinales

Cuba 2003_016


Cuba 2003_017
ancienne machine à extraire le sucre de canne



Cuba 2003_018
retour vers La Havane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Invité Lun 7 Mai - 22:58

Cuba 2003_019
La Havane




Cuba 2003_021

Cuba 2003_022

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Invité Lun 7 Mai - 23:07

Cuba 2003_023



Cuba 2003_024



Cuba 2003_025


Cuba 2003_026

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Invité Mar 8 Mai - 7:25

Magnifique voyage! fait il y a quelques années! et quelle gentillesse! merci de vos photos!

Nous avions été surpris par la vétuistée des camions, surtout les citernes, amusés par les bus (dromadaires)

Nous avions eu droit aux camions de l'armée, en guise de bus, pour aller dans un restaurant, manger du "poisson chat"

A l'époque nous filmions, et nous sommes rendus compte, que les photos c'étaient beaucoup mieux,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Eventail Mar 8 Mai - 9:18

En effet, d'anciennes voitures à Cuba d'après les photos que tu as miss Haroun.
Je suis sûre qu'elle roule mieux que les nôtres, plus modernes Cuba 613948
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Invité Mar 8 Mai - 9:32

Eventail a écrit:En effet, d'anciennes voitures à Cuba d'après les photos que tu as miss Haroun.
Je suis sûre qu'elle roule mieux que les nôtres, plus modernes Cuba 613948

Euh...Pas vraiment. Ce sont des Buick, des Chevrolet d'avant la Révolution castriste, c à d qu'elles ont au moins 55 ans.Et à cause de l'embargo américain ( étatsunien ), il est très difficile d'avoir des pièces de rechange. Donc, ces voitures ont la carrosserie d'une Buick, mais les bougies Renault, les pistons Honda, etc. Pour donner une idée de leurs performances, lorsque, à La Havane, nous avons monté dans l'une de ces voitures, le chauffeur nous a dit qu'elle consommait plus de 20 litres aux 100 kms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Invité Mar 8 Mai - 9:44

[quote="mareaction"]Magnifique voyage! fait il y a quelques années! et quelle gentillesse! merci de vos photos!

Nous avions été surpris par la vétuistée des camions, surtout les citernes, amusés par les bus (dromadaires)

Nous avions eu droit aux camions de l'armée, en guise de bus, pour aller dans un restaurant, manger du "poisson chat"

A l'époque nous filmions, et nous sommes rendus compte, que les photos c'étaient beaucoup mieux,


Cuba 2003_027

comme celui-ci ?

Effectivement, moi aussi, j'ai eu un caméscope...mais on ne regarde pas souvent les films ! Tandis que les photos, on est davantage tenté de les regarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Invité Mar 8 Mai - 10:47

[quote="haroun5962"]
mareaction a écrit:Magnifique voyage! fait il y a quelques années! et quelle gentillesse! merci de vos photos!

Nous avions été surpris par la vétuistée des camions, surtout les citernes, amusés par les bus (dromadaires)

Nous avions eu droit aux camions de l'armée, en guise de bus, pour aller dans un restaurant, manger du "poisson chat"

A l'époque nous filmions, et nous sommes rendus compte, que les photos c'étaient beaucoup mieux,


Cuba 2003_027

comme celui-ci ?

Effectivement, moi aussi, j'ai eu un caméscope...mais on ne regarde pas souvent les films ! Tandis que les photos, on est davantage tenté de les regarder.

C'était en 2003, notre péquelette venait d'arriver, donc nous avions racheté un camescope, c'est très bien pour les souvenirs, il faut les mettre sur l'ordi (ce que je ne suis pas arrivé à faire) mon beauf, lui le fait! mais les photos, c'est mieux, surtout avec les nouveaux numériques, qui peuvent également filmer! nous les mettons automatiquement sur ordi, et les regardons plus souvent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Invité Mar 8 Mai - 10:49

[quote="haroun5962"]
mareaction a écrit:Magnifique voyage! fait il y a quelques années! et quelle gentillesse! merci de vos photos!

Nous avions été surpris par la vétuistée des camions, surtout les citernes, amusés par les bus (dromadaires)

Nous avions eu droit aux camions de l'armée, en guise de bus, pour aller dans un restaurant, manger du "poisson chat"

A l'époque nous filmions, et nous sommes rendus compte, que les photos c'étaient beaucoup mieux,


Cuba 2003_027

comme celui-ci ?



Effectivement, moi aussi, j'ai eu un caméscope...mais on ne regarde pas souvent les films ! Tandis que les photos, on est davantage tenté de les regarder.
Celui-ci est moderne, nous en avons vu qu'avec la fenêtre du haut! véritable wagon à bestiaux! et les gens ne sont pas hargneux!pourtant ils le pourraient!
A l'hotel, nous n'avions pas l'eau toute la journée, et WC ou lavabo, avec soit une bouteille, soit un petit arrosoir! et tout d'une propreté malgré ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Invité Mar 8 Mai - 11:14

Cuba 2003_028



Cuba 2003_030
La Havane a été restaurée grâce aux fonds de l'Unesco


Cuba 2003_031



Cuba 2003_032

Le christianisme n'est guère encouragé par les autorités ;-). Et il y a plus d'adeptes de la santeria que du christianisme. La Franc-mçonnerie a pignon sur rue




Cuba 2003_033

Le "Che" Guevara, omniprésent, véritable idole, dont la photo géante est même parfois collée sur les clochers des églises. Nous avons visité le mausolée dans lequel ses ossements, ainsi que ceux d'autres guerilleros et d'une guerillera, reposent. Des centaines de personnes ( dont de nombreux Cubains ) faisaient la queue pour se recueillir un moment dans ce mausolée dans un silence religieux. Dans les écoles, les petits Cubains disent encore aujourd'hui : "Plus tard, je serai comme le "Che" ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Invité Mer 9 Mai - 10:37

Ici, nous sommes à Santiago. Basilique de saint François d'Assise



Cuba 2003_034




Cuba 2003_035









Cuba 2003_036


une touriste française que je connais bien




Cuba 2006_010


Cuba 2006_012

Cuba 2006_015g.com/u/f42/15/52/54/52/2006_014.jpg" alt="" />

Cuba 2006_013





Cuba 2006_016


Santa Clara : le train de munitions que prirent d'assaut Ernesto "Che" Guevara et ses troupes : la bataille décisive qui mit fin à la dictature de Batista

Cuba 2006_018

l'intérieur d'un "temple" de la santeria. Les vieilles divinités africaines se "cachent" derrière des figures de saints catholiques.

Cuba 2006_019







Cuba 2006_021
écoliers
Cuba Cuba_210


Cuba Cuba_211

Le Crocodile cubain est une espèce protégée, mais on peut tout de même en manger dans certains restaurants. Il paraît que ça a un goût de veau .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cuba Empty Re: Cuba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum