Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

samedi 24 septembre

5 participants

Aller en bas

samedi 24 septembre Empty samedi 24 septembre

Message par Eventail Sam 24 Sep - 6:27

Bonjour à tous.
La journée s'annonce belle et comme c'est le WE, il y aura plein d'occupations de prévues.
Le proverbe du jour me plait bien....

et aujourd'hui :
Samedi 24 septembre, 267e jour de l'année
Le saint du jour: St Thècle (martyr en Irak, mort en 347)
Demain: St Hermann
Le dicton météorologique du jour:
"Septembre sans pluie
Tarit fontaines et puits"
Le proverbe du jour:
"S'il fallait tolérer aux autres ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable." (proverbe français)
La citation du jour:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille)
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 24 septembre Empty Re: samedi 24 septembre

Message par ironimots Sam 24 Sep - 8:22

Bonjour les ami(e)s
C’est l’automne, le temps des pommes, des poires et des gros bisous…
Il fait beau, je fais faire une seconde cueillette de haricots verts!
Oui, en effet, le proverbe du jour est significatif, bonne journée Eve.

Laisse le vent !

Le vent pousse au loin la poussière
Les souvenirs et les secrets
Il souffle sur ta vie entière
En provoquant quelques regrets

Ne le suis pas il va trop vite
Il a semé tant de malheurs
C’est la tempête qu’il invite
Elle est porteuse de douleurs

Point de remord, c’est inutile
Pour le passé, aucun regard
Le temps est devenu futile
Il faut l’oublier, c’est trop tard

Ne pense plus à la jeunesse
A la folie, à ton ardeur
Ne pense plus à cette ivresse
Economise un peu ton cœur

Sur tes amours, fais table rase
Referme ton album photos
Et vide la dernière case
Ce n’est plus la mode aux diapos

Laisse-le vent et les nuages
Ils courent sans se reposer
Chasse de ta maison les mages
Ils n’ont plus rien à proposer



ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 24 septembre Empty Re: samedi 24 septembre

Message par Invité Sam 24 Sep - 8:25

Bonjour à toutes et tous!

Ici, il a fait orage toute la nuit, et il pleut! triste temps pour un WE! espérons que demain il fera beau, au moins pour nos travailleurs, souvent plein de projets!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 24 septembre Empty Re: samedi 24 septembre

Message par christ Sam 24 Sep - 9:20

bonjour ,


le soleil est la , nous aurons peut-être une belle arrière saison , cela nous évitera de remettre les chauffages en route.

hier c'était les championnats du monde cycliste espoir , la france s'est distinguée puisque nos petits français font 1 et 2

demain ce sera les pros je ne vais pas louper ça

j'ai vu sur un autre forum qu'Iro avait apprécié nos filles jouer au foot c'est vrai qu'ellles sont talentueuses , je les ai déjà regardé jouer avec plaisir , chose que je n'éprouve plus avec l'équipe masculine, cette équipe aurait du être remodelée en totalité mais on reprend certains mêmes ce qui est a mon avis une erreur , des jeunes il y en a beaucoup qui ont du talent il fallait juste leur laisser le temps de se construire mais je pense que le fric ,enfin les sponsors y sont pour quelque chose .


en tous les cas il ne faut pas manquer ce matin vers les 10h 30 le match de rugby france - nouvelle zélande, ça va chauffer.....

samedi 24 septembre Bz807510
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 24 septembre Empty Re: samedi 24 septembre

Message par Erato12 Sam 24 Sep - 10:40

christ a écrit:bonjour ,


le soleil est la , nous aurons peut-être une belle arrière saison , cela nous évitera de remettre les chauffages en route.

hier c'était les championnats du monde cycliste espoir , la france s'est distinguée puisque nos petits français font 1 et 2

demain ce sera les pros je ne vais pas louper ça

j'ai vu sur un autre forum qu'Iro avait apprécié nos filles jouer au foot c'est vrai qu'ellles sont talentueuses , je les ai déjà regardé jouer avec plaisir , chose que je n'éprouve plus avec l'équipe masculine, cette équipe aurait du être remodelée en totalité mais on reprend certains mêmes ce qui est a mon avis une erreur , des jeunes il y en a beaucoup qui ont du talent il fallait juste leur laisser le temps de se construire mais je pense que le fric ,enfin les sponsors y sont pour quelque chose .


en tous les cas il ne faut pas manquer ce matin vers les 10h 30 le match de rugby france - nouvelle zélande, ça va chauffer.....

samedi 24 septembre Bz807510



Le rugby ? Ah oui, ceux-là méritent d'être soutenus surtout face à des Yaka méchants samedi 24 septembre 85392
C'est bien eux, je ne me trompe pas ?
Erato12
Erato12

Messages : 6768
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

samedi 24 septembre Empty Re: samedi 24 septembre

Message par christ Sam 24 Sep - 12:26

Erato12 a écrit:
christ a écrit:bonjour ,


le soleil est la , nous aurons peut-être une belle arrière saison , cela nous évitera de remettre les chauffages en route.

hier c'était les championnats du monde cycliste espoir , la france s'est distinguée puisque nos petits français font 1 et 2

demain ce sera les pros je ne vais pas louper ça

j'ai vu sur un autre forum qu'Iro avait apprécié nos filles jouer au foot c'est vrai qu'ellles sont talentueuses , je les ai déjà regardé jouer avec plaisir , chose que je n'éprouve plus avec l'équipe masculine, cette équipe aurait du être remodelée en totalité mais on reprend certains mêmes ce qui est a mon avis une erreur , des jeunes il y en a beaucoup qui ont du talent il fallait juste leur laisser le temps de se construire mais je pense que le fric ,enfin les sponsors y sont pour quelque chose .


en tous les cas il ne faut pas manquer ce matin vers les 10h 30 le match de rugby france - nouvelle zélande, ça va chauffer.....

samedi 24 septembre Bz807510



Le rugby ? Ah oui, ceux-là méritent d'être soutenus surtout face à des Yaka méchants samedi 24 septembre 85392
C'est bien eux, je ne me trompe pas ?

oui ce sont bien eux les méchants , impressionant leur yaka

on a perdu , je ne connais pas trop les régles du rugby mais ils me semblent que les français jouent trop perso et ne se font pas assez de passes , mais bon comme je n'y connais pas grand chose j'ai surement tord .Quoiqu'il en soit notre équipe a été soutenu et cela fait plaisir.
christ
christ
Admin

Messages : 1162
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

samedi 24 septembre Empty Re: samedi 24 septembre

Message par ameoceane Sam 24 Sep - 14:28

Coucou

Et voilà l'automne bien installé ....la saison des artistes peintres , celle qui soigne les brûlures de l'été en posant sur nos feuilles les couleurs flamboyantes qu'on ne peut ignorer , une saison généreuse en champignons, noix, noisettes , châtaignes qui nous consolerons à la saison prochaine....tout n'est que gourmandise pour ceux qui savent voir .....

Il n'y a pas que la nature qui prend feu, j'en connais qui ont chaud au derrière ha ha ha

Passez tous un bon week-end





ameoceane
ameoceane

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

samedi 24 septembre Empty Re: samedi 24 septembre

Message par Eventail Sam 24 Sep - 16:19

Bon WE à toi aussi Cricri.


Ceux qui ont chaud au derrière, ce sont ceux qui les ont mis sur le brasero au lieu d'y mettre les châtaignes ? J'ai juste ?
Bon, il y a châtaigne et châtaigne,....
Eventail
Eventail

Messages : 2183
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 75
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

samedi 24 septembre Empty Re: samedi 24 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum