Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

JARDINAGE & Autre

Aller en bas

JARDINAGE & Autre Empty JARDINAGE & Autre

Message par pagliaccio Mer 20 Mai - 15:24

Pour Christ
J'ouvre un fil dedié au titre homonyme

A Christ

tu as terminé de tondre pour la premiere fois ton gazon,
tu veux delimiter quoi ? le gazon?
Il y a des demi-rondins en bois passés à l'autoclave,c'est ecolo mais au bout de8 ans,le bois pourrit et tu devras en changer
tu as du plastique ondulé vert,c'est moins ecolo,je n'ai pas essayé
tu as des limites en beton coloré dans la masse,celà dure,celà n'est pas ecolo-Attention aux chutes des enfants sur ces pieces de beton qui devront dépasser tres peu la pelouse

Maintenant si tu désires fermer ta propriété selon le buget
Evite le grillage,préfere les panneaux à mailles rectangulaires avec la basse en beton-C'est cher à l'achat,la pose est plus rapide et tu peux en cas de casse remplacer toi même le panneau
essaie de doubler cette clôture par une haie (chez nous la clôture en thuyas est interdite,on veut de la haie herbagerela corvée sera de la tailler deux fois par an-Une fois en avril-mai,la deuxieme fois en septembre
Il y a des hauteurs à respecter
Bonne continuation
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JARDINAGE & Autre Empty Re: JARDINAGE & Autre

Message par Invité Jeu 21 Mai - 9:24

pagliaccio a écrit:Pour Christ
J'ouvre un fil dedié au titre homonyme

A Christ

tu as terminé de tondre pour la premiere fois ton gazon,
tu veux delimiter quoi ? le gazon?
Il y a des demi-rondins en bois passés à l'autoclave,c'est ecolo mais au bout de8 ans,le bois pourrit et tu devras en changer
tu as du plastique ondulé vert,c'est moins ecolo,je n'ai pas essayé
tu as des limites en beton coloré dans la masse,celà dure,celà n'est pas ecolo-Attention aux chutes des enfants sur ces pieces de beton qui devront dépasser tres peu la pelouse

Maintenant si tu désires fermer ta propriété selon le buget
Evite le grillage,préfere les panneaux à mailles rectangulaires avec la basse en beton-C'est cher à l'achat,la pose est plus rapide et tu peux en cas de casse remplacer toi même le panneau
essaie de doubler cette clôture par une haie (chez nous la clôture en thuyas est interdite,on veut de la haie herbagerela corvée sera de la tailler deux fois par an-Une fois en avril-mai,la deuxieme fois en septembre
Il y a des hauteurs à respecter
Bonne continuation


bonjour pag,

je penses délimiter mes espaces de gazon devant la maison avec des bordures de béton rose j'ai vu ça dans un pavillon et cela m'a bien plut, pour fermer ma propriété je penses monter un mur de parpaing et le recouvrir avec le même crépi que celui de ma maion ,
je verrai, ça a l'automne pour le moment je n'ai pas le temps et je peux encore changer d'idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JARDINAGE & Autre Empty Re: JARDINAGE & Autre

Message par pagliaccio Ven 22 Mai - 14:59

Les arbustes fleuris surtout le cotneaster attirent les abeilles butineuses-Mais c'est etonnant je ne vois que des abeilles a l'abdomen completement brun.
Sont-elles de l'esperce des abeilles dites tueuses de nos abeilles bien de chez nous?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JARDINAGE & Autre Empty Re: JARDINAGE & Autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum