Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

mardi 8 février

Aller en bas

mardi 8 février Empty mardi 8 février

Message par Invité Mar 8 Fév - 6:23

Bonjour à tous.
Tôt réveillés pour des compléments d'examens pour Bernard dont un angio-scanner.
Alors, j'ouvre les volets, mais vous pouvez rester encore un peu au lit.
Je vais préparer le petit-déjeuner.
J'ai été contente de lire notre amie Rosalie.
Alors, passez une bonne journée
bises champ10 bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 8 février Empty Re: mardi 8 février

Message par Invité Mar 8 Fév - 9:51

bonjour Eve, pas trop de route à faire pour les exams?

bonjour à ceux qui vont venir.

du mal à tenir les yeux ouverts, couchée trop tard,levée tôt , résultat au lieu de verser l'eau bouillante dans la théière , je l'ai versée sur la main , arf!

à+
bibi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 8 février Empty Re: mardi 8 février

Message par Monsieur Wu Mar 8 Fév - 13:08

Salut tout l'monde.

De'puis c'matin 6 heures, j'suis en tain d'piller Youtube. Les Trouvailles d'Erato m'évitent bien des recherches. Et pi, au fur et à m'sure des recherches, on fait d'autres trouvailles...
A part ça, la tournure que prend la science ne m'plait pas du tout. Fabriquer des enfants pour soigner leurs frères et soeurs malades, j'trouve ça moche. Le don d'organe, quel qu'il soit, doit avoir au préalable le consentement du donneur. Or pour un bébé, ça n'est pas le cas. L'enfant pièce d'rechange, ça m'choque !

J'ai fini d'grogner, à plus... !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi 8 février Empty Re: mardi 8 février

Message par Invité Mar 8 Fév - 15:10

Bonjour les p'tits loups.
Très peu dormi comme Tamara, puisque je suis obligée de jouer les taxis pour ma fille qui fait son stage en entreprise, comme tous ceux de 3ème.
sommeil entre coupé, c'est pas bon. mais bon, c'est qu'une semaine, ensuite c'est vacances pour tous ou presque.
La semaine à la neige est tombée à l'eau, mais finalement ça m'arrange.
D'une part, parce que ça risque fort de faire comme il y a vingt ans, une semaine de printemps sans un pet de neige, et d'autre part, parce que j'ai plein de retard dans pas mal de choses, et c'est pas en vacances à pétaouch'nock les Oies, que je vais pouvoir le rattraper.
Donc j'accepte le changement de programme sans trop de déception.
Eve tu peux nous expliquer ce qu'est un agio-scanner? c'est intrusif et douloureux, ou c'est plus soft comme examen?
Je suis un peu de ton avis GG sur le malaise éthique que cette avancée de la science permet. Mais je doute que ce soit pour faire du nouveau né, une réserve d'organe dont on jetterait le reste à la poubelle. Je pense plus à des dons, plus compatibles avec la vie des deux. style prélèvement de moelle osseuse etc etc.(j'avoue ne pas savoir quoi mettre dans le "etc").
Faudrait déjà en savoir plus sur la maladie de l'ainé et des traitements possible. Perso, je ne peux me prononcer sans tout savoir.
Car d'un coté, ça ne me choque pas qu'un enfant naisse pour sauver son frère, puisqu'au lieu de laisser faire le hasard et se servir quand même des compatibilités, déjà pratiquée. On donne un coup de pousse à la nature, pour augmenter les chances. Par contre, il est bien évident que j'aurais du mal à accepter que le bébé soit charcuté, passant des mois à l'hopital pour ça, alors qu'il était en bonne santé, et que ça le rende malade.
Y'a pas mal de facteurs qui entrent en jeu, mais je ne rejette pas ça en bloc.
bisous à tous, je vais me recoucher, sinon, cette nuit je risque de m'écrouler sur les machines mardi 8 février 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 8 février Empty Re: mardi 8 février

Message par Invité Mar 8 Fév - 16:32

il semblerait que ce soit rigoureux pour obtenir l'autorisation de cette pratique . De prime abord ça peut paraître choquant, mais je ne pense pas que les parents aient l'optique unique de se servir de l'enfant pour sauver l'ainé(e), et il est bien spécifié que cela doit être fait sans lui porter atteinte . On se sert des cellules souches contenues dans le cordon ombilical. On parle aussi de greffe de moelle osseuse..là?
reste le poids psychologique qui pèsera sur l'enfant" sauveur"..
je n'aimerais pas être à la place des parents et me garderai donc de les juger..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 8 février Empty Re: mardi 8 février

Message par Invité Mar 8 Fév - 19:00

tamara a écrit:bonjour Eve, pas trop de route à faire pour les exams?

bonjour à ceux qui vont venir.

du mal à tenir les yeux ouverts, couchée trop tard,levée tôt , résultat au lieu de verser l'eau bouillante dans la théière , je l'ai versée sur la main , arf!

à+
bibi
-------------

Bonsoir Tamara

J'espère que ta brûlure va mieux ?
Pour nous, l'hôpital le plus proche c'est Alès. D'ailleurs, le chirurgien qui va opérer Bernard est à Nïmes et vient une fois par semaine opérer à Alès.

Bisous Tamara et bonne soirée bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 8 février Empty Re: mardi 8 février

Message par Invité Mar 8 Fév - 19:11

Cathy a écrit:Bonjour les p'tits loups.
Très peu dormi comme Tamara, puisque je suis obligée de jouer les taxis pour ma fille qui fait son stage en entreprise, comme tous ceux de 3ème.
sommeil entre coupé, c'est pas bon. mais bon, c'est qu'une semaine, ensuite c'est vacances pour tous ou presque.
La semaine à la neige est tombée à l'eau, mais finalement ça m'arrange.
D'une part, parce que ça risque fort de faire comme il y a vingt ans, une semaine de printemps sans un pet de neige, et d'autre part, parce que j'ai plein de retard dans pas mal de choses, et c'est pas en vacances à pétaouch'nock les Oies, que je vais pouvoir le rattraper.
Donc j'accepte le changement de programme sans trop de déception.
Eve tu peux nous expliquer ce qu'est un agio-scanner? c'est intrusif et douloureux, ou c'est plus soft comme examen?
Je suis un peu de ton avis GG sur le malaise éthique que cette avancée de la science permet. Mais je doute que ce soit pour faire du nouveau né, une réserve d'organe dont on jetterait le reste à la poubelle. Je pense plus à des dons, plus compatibles avec la vie des deux. style prélèvement de moelle osseuse etc etc.(j'avoue ne pas savoir quoi mettre dans le "etc").
Faudrait déjà en savoir plus sur la maladie de l'ainé et des traitements possible. Perso, je ne peux me prononcer sans tout savoir.
Car d'un coté, ça ne me choque pas qu'un enfant naisse pour sauver son frère, puisqu'au lieu de laisser faire le hasard et se servir quand même des compatibilités, déjà pratiquée. On donne un coup de pousse à la nature, pour augmenter les chances. Par contre, il est bien évident que j'aurais du mal à accepter que le bébé soit charcuté, passant des mois à l'hopital pour ça, alors qu'il était en bonne santé, et que ça le rende malade.
Y'a pas mal de facteurs qui entrent en jeu, mais je ne rejette pas ça en bloc.
bisous à tous, je vais me recoucher, sinon, cette nuit je risque de m'écrouler sur les machines mardi 8 février 613948

-----------
Bonsoir Cathy
Faire le taxi pour les enfants, ça occupe. Alors, comment ta fille trouve son stage ? Pas trop difficile pour elle ?
C'est un angio-scanner qu'il a passé cet après-midi : un scanner pour voir l'état des veines et des artères. Pour lui c'était aux jambes avec une piqûre de produit de contraste.
GG, le bébé ne doit pas souffrir, on va se servir de son cordon ombilical. Mais, plus tard, lorsque ce bébé apprendra qu'il est venu au monde pour secourir son frère , psychologiquement ce ne doit pas être évident.
Bonsoir aussi à notre râleur GG qui pille le net mardi 8 février 613948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 8 février Empty Re: mardi 8 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum