Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le chamanisme

Aller en bas

le chamanisme Empty le chamanisme

Message par Invité Sam 9 Oct - 16:51

existe depuis longtemps. Oublié de nos civilisations, il revient.
Le chamanisme est-il du charlatanisme ?


"Probablement, c’est la médecine la plus ancienne dans le monde. Le but principal de chaman est la guérison des malades, divination, le chaman est à la fois sage, visionnaire et conseiller spirituel. Le sens et le but du chamanisme est l'acquisition de l'état particulier (la transe, l'extase), dans lequel la personne perd l'ego, la personnalité, l'esprit rationnel, et se liera avec la source initiale - un Grand Esprit.

Aujourd’hui de plus en plus des gens en quête de spiritualité, de racines perdues, de l’harmonie, de sens de la vie se retourne vers le chamanisme. La pratique du chamanisme est une démarche personnelle, c’est une voie vers la guérison, l’harmonie, le bien-être... Elle permet à chacun d'expérimenter la communication directe avec les esprits et voyager dans les domaines spirituels, pour trouver son chemin dans la vie, améliorer sa santé et approfondir son propre développement spirituel."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chamanisme Empty Re: le chamanisme

Message par Roxy Dim 10 Oct - 12:41

Eve a écrit:Aujourd’hui de plus en plus des gens en quête de spiritualité, de racines perdues, de l’harmonie, de sens de la vie se retourne vers le chamanisme. La pratique du chamanisme est une démarche personnelle, c’est une voie vers la guérison, l’harmonie, le bien-être... Elle permet à chacun d'expérimenter la communication directe avec les esprits et voyager dans les domaines spirituels, pour trouver son chemin dans la vie, améliorer sa santé et approfondir son propre développement spirituel."


Un livre que j'avais bien aimé, contes sur fond de chamanisme, si ma mémoire est bonne ; "Femmes qui courent les loups". J'en mettrai (ptêtre) des extraits à l'occasion, tiens.

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le chamanisme Empty Re: le chamanisme

Message par Invité Dim 10 Oct - 15:45

Roxy a écrit:
Eve a écrit:Aujourd’hui de plus en plus des gens en quête de spiritualité, de racines perdues, de l’harmonie, de sens de la vie se retourne vers le chamanisme. La pratique du chamanisme est une démarche personnelle, c’est une voie vers la guérison, l’harmonie, le bien-être... Elle permet à chacun d'expérimenter la communication directe avec les esprits et voyager dans les domaines spirituels, pour trouver son chemin dans la vie, améliorer sa santé et approfondir son propre développement spirituel."


Un livre que j'avais bien aimé, contes sur fond de chamanisme, si ma mémoire est bonne ; "Femmes qui courent les loups". J'en mettrai (ptêtre) des extraits à l'occasion, tiens.

-----------
Oui.
A croire que les gens sont en quête de spirituel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chamanisme Empty Re: le chamanisme

Message par Roxy Lun 11 Oct - 9:07

Rectif ; j'avais dévoré un mot, c'est "Femmes qui courent AVEC les loups", "femmes qui courent les loups", c'est autre chose... le chamanisme 613948

Roxy

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le chamanisme Empty Re: le chamanisme

Message par Invité Ven 15 Oct - 18:29

Le chamanisme, c'est effectivement la plus ancienne forme de religion connue......mais c'est aussi l'une des plus barbares.
Les sacrifices animaux et humains y étaient ( y sont encore ? ) monnaie courante .
Attila était un adepte du chamanisme, ainsi que les peuples nomades qui habitaient les steppes de l'Asie Centrale au 1er millénaire avant JC, ainsi qu'au début de notre ère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chamanisme Empty Re: le chamanisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum