Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

mardi28 septembre

3 participants

Aller en bas

mardi28 septembre Empty mardi28 septembre

Message par pagliaccio Mar 28 Sep - 5:43

Bonjour
oui ,je suis matinal aujourd'hui
je ne sais pas si dans lesHLM,on a allumé le chauffage,car ici,dabs certains pavillons,les personnes du 3e âge l'ont fait


Pour rechauffer l'atmosphere,




Un homme demande à une prostituée:
-C'est combien?
-Cinquante la passe, cinq cents la nuit.
-D'accord pour la nuit!
Et il lui donne cinq cents euros.deux jours apres,il revient la voir et repaye cint cents euros.Trois jours plus tard,nouvelle nuit avec elle,toujours au même tarif
-Eh bien, à la prochaine;.....
-Ah,non,je rentre chez moi à Quimper.
Tu es de Quimper?Moi,aussi!Tu habites où?
Rue Sainte-Catherine....
Ma mere aussi!Tu la connais peut-être?Mme Le BRETON
Je la connais tres bien! Elle m'a même dit:" Vous allez à Paris?Ca ne vous ennuierait pas de remettre mille cinq cents euros à la fille?"
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mar 28 Sep - 8:18

Bonjour Pag, bonjour à tous

Très bonne cette histoire Pag ! Hé oui, et les frais de déplacements ?
Mardi : jour de marché, donc matinée agréable mais chargée.
Alors bonne journée à tous et à plus tard.
Bosousss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mar 28 Sep - 8:43

Bonjour à tous
Quelques problèmes de santé qui finiront bien par passer ( enfin, j'espère ) ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mar 28 Sep - 8:58

pagliaccio a écrit:Bonjour
oui ,je suis matinal aujourd'hui
je ne sais pas si dans lesHLM,on a allumé le chauffage,car ici,dabs certains pavillons,les personnes du 3e âge l'ont fait


Pour rechauffer l'atmosphere,




Un homme demande à une prostituée:
-C'est combien?
-Cinquante la passe, cinq cents la nuit.
-D'accord pour la nuit!
Et il lui donne cinq cents euros.deux jours apres,il revient la voir et repaye cint cents euros.Trois jours plus tard,nouvelle nuit avec elle,toujours au même tarif
-Eh bien, à la prochaine;.....
-Ah,non,je rentre chez moi à Quimper.
Tu es de Quimper?Moi,aussi!Tu habites où?
Rue Sainte-Catherine....
Ma mere aussi!Tu la connais peut-être?Mme Le BRETON
Je la connais tres bien! Elle m'a même dit:" Vous allez à Paris?Ca ne vous ennuierait pas de remettre mille cinq cents euros à la fille?"

Bonjour le matinal!

Le chauffage n'est pas de reste!

très bonne histoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mar 28 Sep - 8:59

iznogood667 a écrit:Bonjour à tous
Quelques problèmes de santé qui finiront bien par passer ( enfin, j'espère ) ;-)

mardi28 septembre Voeux_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty saint Charlemagne

Message par Invité Mar 28 Sep - 9:21

On l'oublie, mais aujourd'hui se fête la saint Charlemagne.
Oui, il s'agit bien de notre Karolus Magnus, empereur d'Occident mort en 814.
Il faut relativiser : cele ne se fête que dans le diocèse d'Aachen ( Aix-la-Chapelle ) capitale de son empire, et je ne suis pas sûr que cela se fête encore ajourd'hui.
D'autre part, à l'époque, ce n'était pas le pape qui prenait l'initiative des canonisations, mais le bon peuple ou éventuellement l'évêque du coin .
Et puis, une fois que l'on est dans le calendrier des saints, c'est pour l'éternité . Donc, on ne peut "désanctifier" Charlemagne" mais d'une manière générale, sauf comme je l'ai dit à de très rares endroits, personne ne fête plus Charlemagne !

Néanmoins, lorsque j'étais interne de 11 ans à 14 ans dans une école laïque de chez laïque, nous avions droit ce jour-là à un repas amélioré ( il y avait un dessert ) . Car, n'est-ce-pas, comme le chanta France Gall, " Qui a eu cette idée folle-Un jour d'inventer l'école ? - C'est ce sacré Charlemagne ". mardi28 septembre 196572
A cette époque-là, on voulait faire croire que dans l'Antiquité, il n'y avait pas d'école et que Charlemagne était "Français" .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Douceline Mar 28 Sep - 10:27

iznogood667 a écrit:Quelques problèmes de santé qui finiront bien par passer ( enfin, j'espère )


Rien d'alarmant, j'espère ? Je te sens inquiet, ton "enfin, j'espère" laisse planer une inquiétude...

Bonjour et bonne journée à tous !
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mar 28 Sep - 11:22

Bon puisque Iznogood me tend la perche pour le Saint du jour, je la prends.
On n'y lit pas Charlemagne.

Venceslas
Wenceslas
Eustochium
Lioba
Loucas
Lucas
Saints, Saintes et Fêtes du JourSaints Laurent Ruiz et 15 compagnons
martyrs à Nagasaki au Japon (+ v. 1635)
A Nagasaki, 16 martyrs, les uns brûlés vifs, d'autres décapités quelques années auparavant et plusieurs autres qui moururent témoins de la foi au Christ.
saint Laurent Ruiz de Manille et quinze compagnons Dominique Ibanez de Erquicia, Jacques Kyushei Gorobioye Tomonaga, Antoine Gonzalez, Michel de Aozaraza, Guillaume Courtet, Vincent Shiwozuka, Luc Alphonse Gorda, Jourdain (Hyacinthe Ansalone) et Thomas Hioji Rokuzayemon Nishi, prêtres dominicains , François Shoyemon, Michel Kurobioye et Matthieu Kohioye, religieux dominicains - Madeleine de Nagasaki, vierge du Tiers-Ordre de Saint-Augustin, Marine de Omura, vierge du Tiers-Ordre dominicain, Lazare de Kyoto, laïc.
Après avoir semé la foi chrétienne dans les Îles Philippines, Formose et les îles du Japon, ils consommèrent leur martyre pour l’amour du Christ à Nagasaki, en vertu d’un décret du chef suprême Togugawa Yemitsu, à des jours différents, de 1633 à 1637, mais sont commémorés dans une même vénération.
Voir sur le site du Vatican, Lawrence Ruiz, Dominic Ibáñez de Erquicia, James Kyushei Tomonaga, and 13 companions, Philippines, martyrs in Japan - biography (en anglais) Piazza San Pietro, 18 ottobre 1987
Saint Venceslas
Duc de Bohême et martyr (+ 929)
Vratislas, duc de Bohème, laissait deux fils en mourant: Venceslas, l'héritier âgé de treize ans, et Boleslas, de deux années plus jeune. Drahomira leur mère exerça la régence, mais restait attachée à l'ancien culte comme Boleslas, alors que Venceslas était devenu chrétien. Durant les cinq années de sa régence, elle persécuta les chrétiens et Venceslas lui-même devait se cacher pour entendre la messe. A 18 ans, quand il monta sur le trône, il construisit des églises, ouvrit des monastères, rappela les prêtres exilés. Il gouvernait sagement et ses mœurs étaient pures. Il fut assassiné par son frère qui convoitait le trône et avait pris la tête du parti païen. Boleslas l'attaqua par surprise devant l'église où il se rendait à la messe. Venceslas ne tira pas son épée: "Je ne serai pas fratricide. Je te pardonne." Il avait vingt-trois ans.
Saint Venceslas est le patron de la République tchèque et le 28 septembre y est fête nationale.
Mémoire de saint Venceslas, martyr. Duc de Bohême élevé par sa grand-mère, sainte Ludmilla, dans la sagesse divine et humaine, il se montra sévère pour lui-même, pacifique dans l’administration de son pays, plein de bonté pour les pauvres; il racheta des foules d’esclaves païens sur le marché de Prague, pour qu’ils soient baptisés; après bien des difficultés supportées pour gouverner ses sujets et les instruire de la foi chrétienne, il fut trahi par son frère Boleslas et tué par des sicaires dans l’église de Boleslava, en 935.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mar 28 Sep - 11:27

iznogood667 a écrit:Bonjour à tous
Quelques problèmes de santé qui finiront bien par passer ( enfin, j'espère ) ;-)

---------------
J'espère que ce n'est pas la grippe.
Le vaccin anti-grippe est sorti , pour ceux qui veulent (comme moi) se faire vacciner.
Bonne journée et meilleure santé à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mar 28 Sep - 11:30

Eve a écrit:
iznogood667 a écrit:Bonjour à tous
Quelques problèmes de santé qui finiront bien par passer ( enfin, j'espère ) ;-)

---------------
J'espère que ce n'est pas la grippe.
Le vaccin anti-grippe est sorti , pour ceux qui veulent (comme moi) se faire vacciner.
Bonne journée et meilleure santé à toi.

Bonjour!
attention Eve, il y a dedans le fameux virus de la grippe à scandale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Monsieur Wu Mar 28 Sep - 20:26

Salut les poilus et les pissouses

Hé, hé...
Le vieux et vénérable Wu va dans quelques mois être de nouveau grand-père. Plus la tribu s'agrandit, plus je biche ! J'espère vivre encore suffisamment longtemps pour leur apprendre tout c'que je sais...
Pour l'instant, la plus vieille à 7 ans. Ca va bientôt êt' temps d'lui apprendre, pasque maint'nant j'ai l'temps, comment appréhender la vie et surtout ne jamais accepter comme parole d'évangile, les avis des autres. On se forge soi-même son opinion... par ses lectures et ses propres expériences.
J'me souviens, à chaque noël, chaque anniversaire, j'avais des bouquins (pasque c'était pas cher et qu'mon géniteur était dans la presse et avait des prix réduits...). J'aurais bien aimé à l'époque avoir une boite de p'tits soldats ou une panoplie de cow boy (c'était la mode). Ben non ! Alors j'ai lu, lu, lu !
En pension, je lisais couché, toutes lumières éteintes, sous les couvertures avec une torche électrique tout c'qui m'tombait sous la main. A dix ans, j'ai découvert Aristote, Hérodote, Thucydide, Polybe, Virgile que je lisais comme des livres d'aventures. J'vois encore la tronche étonnée du surveillant qui n'savait pas si y d'vait m'punir où me féliciter. En règle genérale, j'étais condamné à réciter dix pater et dix avé, à g'noux, dans la ruelle de mon plumard. C'est qu'c'étaient pas des marrants à Saint-Nicolas (Sanic pour les initiés...).
Faudra qu'j'vous en parle un jour... !

Bon, j'vais r'partir une semaine, pour faire la fête avec la famille. Faut jamais rater une occasion d'se réjouir...


Dernière édition par Monsieur Wu le Mar 28 Sep - 21:09, édité 1 fois
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mar 28 Sep - 21:05

Bon l'Ancêtre, je vous félicite donc encore une fois! mais ne dit on pas "que la vieille ne voulait jamais mourir, elle n'en savait pas assez", je vois que vous êtes de même!

Votre grande a donc l'age de la notre! 7 ans en Aout! super intelligente (mais tous les grands parents pensent ainsi de leurs petits enfants) mais là toute l'année de CP elle était 1er avec 26/27 ou 27/27, et là en évaluation 10/10 la seule de la classe! donc de quoi être fier!

Mais elle adore, lire, écrire, dessiner, et l'informatique!

et son petit frère part aussi dégourdi, à 3 ans, il compte jusqu'à 30 et finalement copie sa soeur!

Nous, nous n'en n'avons que deux pour le moment!

Vous partez encore en vacances! mais Monsieur Chien, doit commencer à en avoir assez de ces changements, il n'a pas le temps de s'habituer!

Buvez un verre à la santé du forum!

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mar 28 Sep - 21:08

Super nouvelle GG.
Plus ça va et plus j'ai hâte d'être grand-mère moi aussi, mais bon, j'ai le temps et mes enfants aussi.
Va falloir que je patiente.
Mais bon, d'un autre coté, il suffit de regarder le monde tel qu'il est, pour ne pas être pressé...
Si lorsque le désir d'enfant s'est présenté chez moi, si j'avais été lucide, je n'en aurais jamais fait pour ne pas leur imposer ça.
Et je l'aurais regretté c'est sur, car ils sont ce que j'ai de plus cher et le principal moteur de ma propre vie.
Mais parfois, je me sens coupable même si ils ont la chance d'avoir une vie pas trop désagréable... C'est comme ça...La lucidité c'est pas toujours un cadeau.
Rarement, même...
Mais une naissance, d'un enfant en bonne santé reste quand même ce qu'il y a de plus beau au monde.
Et ça rattrape tout ce qu'il y a de moche.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous. Ce soir c'est relache, je reste tranquille chez moi.
Je reviens de courses, j'ai une boite de 1kg de CarenSac, les bonbons Haribo que je préfère, je vais me mettre devant un bouquin nouveau puisque j'ai fini le dernier, et ça sera le nirvana.
bisous à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Monsieur Wu Mar 28 Sep - 21:23

Tant qu'tu travailleras, Cathy, tu s'ras pas une bonne grand mère. C'est c'que la vie m'a appris. Pour les p'tiots, faut être disponible à tout moment. Ne pas hésiter à s'déplacer pour leur faire découvrir châteaux, fermes, forêts, insectes... des environs. Et surtout ETEINDRE LA TELE !!!!!
C'est tout un art d'êt' grands parents...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mar 28 Sep - 22:31

Je suis d'accord, mais je doute que ce soit la télé qui m'empêche d'être une bonne grand-mère.
Faut en parler aux politiques actuels qui vont me supprimer totalement la possibilité de l'être un jour.
Il me faut m'habituer dès aujourd'hui à l'idée de n'en être qu'une médiocre...
Je ne serais sans doute pas la seule dans ce cas puisqu'on change la règle du jeu en cours de route et que je ferai partie de ceux qui seront sacrifiés...
Mais bon, au lieu de jouer la baby sitter de mes petits enfants pendant que mes mômes me payent la retraite, ils garderont leur enfants pendant que je leur paierai le chômage.
L'un dans l'autre on devrait s'y retrouver...Faudra bien de toute façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Invité Mer 29 Sep - 12:25

Monsieur Wu a écrit:Salut les poilus et les pissouses

Hé, hé...
Le vieux et vénérable Wu va dans quelques mois être de nouveau grand-père. Plus la tribu s'agrandit, plus je biche ! J'espère vivre encore suffisamment longtemps pour leur apprendre tout c'que je sais...
Pour l'instant, la plus vieille à 7 ans. Ca va bientôt êt' temps d'lui apprendre, pasque maint'nant j'ai l'temps, comment appréhender la vie et surtout ne jamais accepter comme parole d'évangile, les avis des autres. On se forge soi-même son opinion... par ses lectures et ses propres expériences.
J'me souviens, à chaque noël, chaque anniversaire, j'avais des bouquins (pasque c'était pas cher et qu'mon géniteur était dans la presse et avait des prix réduits...). J'aurais bien aimé à l'époque avoir une boite de p'tits soldats ou une panoplie de cow boy (c'était la mode). Ben non ! Alors j'ai lu, lu, lu !
En pension, je lisais couché, toutes lumières éteintes, sous les couvertures avec une torche électrique tout c'qui m'tombait sous la main. A dix ans, j'ai découvert Aristote, Hérodote, Thucydide, Polybe, Virgile que je lisais comme des livres d'aventures. J'vois encore la tronche étonnée du surveillant qui n'savait pas si y d'vait m'punir où me féliciter. En règle genérale, j'étais condamné à réciter dix pater et dix avé, à g'noux, dans la ruelle de mon plumard. C'est qu'c'étaient pas des marrants à Saint-Nicolas (Sanic pour les initiés...).
Faudra qu'j'vous en parle un jour... !

Bon, j'vais r'partir une semaine, pour faire la fête avec la famille. Faut jamais rater une occasion d'se réjouir...

Félicitations, Gérard !
En te lisant, je vois qu'on a beaucoup de goûts communs.
Dommage que tu ne parles plus d'Histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi28 septembre Empty Re: mardi28 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum