Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

alors fantôme ou pas ?

Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty alors fantôme ou pas ?

Message par Invité Jeu 16 Sep - 19:40

Un esprit hantant un bar, filmé par une caméra de surveillance
Info rédaction, publiée le 16 septembre 2010Partager Votre vidéo commence après la pub.Dans le comté de Cumbrie, le gérant d'un pub a pu constater l'apparition d'une silhouette fantomatique descendant du plafond, filmée par des caméras de surveillances du bar.

L'homme a aussitôt alerté ses voisins, une agence de voyages, afin de confirmer ce qu'il avait vu. A ce même moment, une souris d'ordinateur bougeant d'elle-même avait été filmée dans ses locaux. Des employés ont déclaré que l'immeuble aurait été une entreprise de pompes funèbres par le passé.
Annonces Google

http://www.zigonet.com/fant%f4me/un-esprit-hantant-un-bar-filme-par-une-camera-de-surveillance_art15712.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty Re: alors fantôme ou pas ?

Message par Douceline Jeu 16 Sep - 23:24

Eve a écrit:Un esprit hantant un bar... l'immeuble aurait été une entreprise de pompes funèbres par le passé.


Cela m'interpelle, je le reconnais mais si je crois (pour l'avoir vécu) en l'imprégnation des lieux restituant des sons du passé, je reste circonspecte en ce qui concerne les apparitions fantomatiques.
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty Re: alors fantôme ou pas ?

Message par Invité Ven 17 Sep - 15:23

Douceline a écrit:
Eve a écrit:Un esprit hantant un bar... l'immeuble aurait été une entreprise de pompes funèbres par le passé.


Cela m'interpelle, je le reconnais mais si je crois (pour l'avoir vécu) en l'imprégnation des lieux restituant des sons du passé, je reste circonspecte en ce qui concerne les apparitions fantomatiques.
________________

Et pour les maisons hantées, peut-on y croire ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty Re: alors fantôme ou pas ?

Message par Invité Ven 17 Sep - 16:35

Perso, je n'ai aucune raison de ne pas y croire, les faits sont là.
Après, le pourquoi du comment, quand il sera mis à jour rentrera dans une case avec une appellation bien précise, mais pour moi ça n'est pas l'essentiel.
Par contre que des évangélistes puissent y vivre sereinement ne m'étonne vraiment pas pour avoir approché certains d'entre eux, je les sais protégés de tout ça....Comme j'en suis moi aussi protégée depuis...
Pas pour autant que je m'installerais dans une maison hantée, hein?
Faut pas tenter le diable tout seul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty Re: alors fantôme ou pas ?

Message par Douceline Ven 17 Sep - 17:10



Etant "réceptive", je ne vivrais pas dans une maison où il y eut une ou des morts violentes car je crois en des lieux "marqués" et nombreuses sont les demeures où il se passe de bien étranges et inquiétants phénomènes.

Alors la question est : par quoi sont "hantées" ces maisons ? Par des âmes en errance à cause d'une mort violente ? Par des esprits mauvais ? Cela dépend des évènements qui s'y sont déroulés, en fait.

Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty Re: alors fantôme ou pas ?

Message par Invité Ven 17 Sep - 19:11

Douceline a écrit:

Etant "réceptive", je ne vivrais pas dans une maison où il y eut une ou des morts violentes car je crois en des lieux "marqués" et nombreuses sont les demeures où il se passe de bien étranges et inquiétants phénomènes.

Alors la question est : par quoi sont "hantées" ces maisons ? Par des âmes en errance à cause d'une mort violente ? Par des esprits mauvais ? Cela dépend des évènements qui s'y sont déroulés, en fait.


-----------------
Je crois à la vie après la mort où l'âme survit au corps.
Alors, on peut imaginer que ce sont des âmes en errance qui n'ont pas trouvé leur chemin....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty Re: alors fantôme ou pas ?

Message par Douceline Ven 17 Sep - 21:11

Eve a écrit:
Douceline a écrit:Etant "réceptive", je ne vivrais pas dans une maison où il y eut une ou des morts violentes car je crois en des lieux "marqués" et nombreuses sont les demeures où il se passe de bien étranges et inquiétants phénomènes.

Alors la question est : par quoi sont "hantées" ces maisons ? Par des âmes en errance à cause d'une mort violente ? Par des esprits mauvais ? Cela dépend des évènements qui s'y sont déroulés, en fait.
Je crois à la vie après la mort où l'âme survit au corps.
Alors, on peut imaginer que ce sont des âmes en errance qui n'ont pas trouvé leur chemin....

Je crois moi aussi en la survivance de l'âme dans la dimension spirituelle et intemporelle qu'est l'Au-Delà de la vie.

Depuis plusieurs années, une hypothèse me pose problème et je te la soumets ainsi qu'à Cathy, vous me direz ce que vous en pensez et si cela vous paraît concevable.

Serait-il possible que lorsque la mort se passe de façon violente (en cas de meurtre, par exemple) des âmes ne parviennent pas à se détacher totalement de la vie terrestre pour rejoindre l'Au-Delà et soient en errance dans une dimension "intermédiaire" entre ici-bas et l'Au-Delà ?

Dans l'éventualité d'une telle hypothèse, se serait donc dans ce cas de figure que des âmes "hanteraient" le lieu où se passa leur mort violente, attendant qu'on les aide à passer dans l'autre Dimension ; ça paraît insensé et pourtant, je pense que ce n'est pas incompatible avec la foi chrétienne, je m'explique :

partant du principe que c'est Dieu qui a pourvu certaines personnes du don de médiumnité, ce serait donc afin que ces personnes (dites médiums) aident ces âmes en errance à atteindre l'Au-Delà où elles sont attendues.

Je vous conseille de regarder demain soir sur M6 la série "médium", vous comprendrez mieux de quoi il s'agit et vous me direz ce que vous en pensez.

Je suis chrétienne et ce phénomène ne me paraît absolument pas incompatible avec ma foi, pas plus que le don de médiumnité venant de Dieu, (à ne pas confondre avec le charlatanisme en ce domaine, tellement à la mode aujourd'hui et dont des gens peu scrupuleux font leurs choux gras) !
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty Re: alors fantôme ou pas ?

Message par Invité Ven 17 Sep - 21:21

Tu ne serais pas la seule à penser cela, d'ailleurs les différentes séries et films sur le sujet montrent que l'hypothèse est en tous les cas plausible, à défaut de pouvoir être scientifiquement prouvée.
Je crois que seuls ceux qui le vivent peuvent en avoir la certitude, et je ne pense pas qu'ils passent leur temps à être médiatisés ceux là ni à se justifier auprès de qui que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty Re: alors fantôme ou pas ?

Message par Invité Ven 17 Sep - 21:32

Personne n'aura la réponse sur ces maisons hantés..perso j'y croit..j'y croit parceque chez mes beaux parents il y avait eu une mort violente et j'est asssité a d'étranges phénomènes ..et du jour au lendemain tout a disparu..je me passionne pout tout ce qui est paranormal..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty Re: alors fantôme ou pas ?

Message par Douceline Ven 17 Sep - 22:08

David a écrit:Personne n'aura la réponse sur ces maisons hantés..perso j'y croit..j'y croit parceque chez mes beaux parents il y avait eu une mort violente et j'est asssité a d'étranges phénomènes ..et du jour au lendemain tout a disparu..je me passionne pout tout ce qui est paranormal..


Tous ces phénomènes paranormaux me passionnent également.
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

alors fantôme ou pas ? Empty Re: alors fantôme ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum