Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Etrange maladie

Aller en bas

Etrange maladie Empty Etrange maladie

Message par Invité Mer 15 Sep - 16:35


Kay Russell a pour langue maternelle l'anglais mais depuis le mois de janvier, elle s'exprime avec un fort accent français. Un soir, elle s'est couchée avec une affreuse migraine et le lendemain, sa manière de parler avait changé, raconte La Montagne.

Cette pathologie très rare est appelée "syndrome de l'accent étranger". Une cinquantaine de cas seulement ont été rapportés dans le monde depuis 1940.

Cette maladie est en réalité un trouble du langage "et c'est la personne qui écoute qui projette un accent sur ces changements d'élocution", rapporte Slate.fr.

Le syndrome de l'accent étranger survient après une attaque cérébrale, par exemple, ou un choc à la tête, qui endommagent certaines parties du cerveau liées au langage. Mais ce qui est vraiment peu commun avec le cas de Kay Russell, c'est qu'il n'y a pas eu de choc, juste une migraine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange maladie Empty Re: Etrange maladie

Message par Douceline Jeu 16 Sep - 12:47



Bonjour Eve,

ah tiens, je n'en avais encore jamais entendu parler ! Le "syndrome de l'accent étranger", c'est vraiment très étonnant, ça !

La complexité du cerveau humain quand même, c'est quelque chose !
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

Etrange maladie Empty Re: Etrange maladie

Message par Invité Jeu 16 Sep - 13:03

Bonjour Douceline.
Je ne crois pas tout ce que je lis......
Tirée par les cheveux cette explication? Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange maladie Empty Re: Etrange maladie

Message par Douceline Jeu 16 Sep - 13:07



La complexité du cerveau est telle que rien ne saurait m'étonner, même si je préfère souvent rester dans l'expectative avant plus amples informations et certitude de la véracité des faits.
Douceline
Douceline

Messages : 194
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 64
Localisation : Collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

Etrange maladie Empty Re: Etrange maladie

Message par Invité Jeu 16 Sep - 16:39

Eve a écrit:Bonjour Douceline.
Je ne crois pas tout ce que je lis......
Tirée par les cheveux cette explication? Non ?

Il n'y a rien pour ma part "d'étonnant". Ils ne parlent pas de parler une langue étrangère mais juste d'un "accent". Ils disent que c'est celui qui écoute qui reconnait un accent étranger, rien de plus.
ça ressemble à l'accent étranger, rien de plus. Ils l'ont donc appelé ainsi pour bien le classifier, et permettre sans doute par la suite de déterminer la région du cerveau responsable de ça, par exemple, mais ça n'a rien de paranormal.
A la base' si j'ai bien compris) c'est une altération du langage, qui se traduit par un handicap sans doute moins pénalisant que le bégaiement par exemple.
Si elle n'a pas eu de coup, elle peut parfaitement avoir eu une légère attaque cérébrale bénigne passée inaperçue quand elle a eu sa "migraine", puisque ça fait aussi partie des "possibilités" d'origine du symptôme.
Ce qui m'inquiète moi pour ce symptôme, c'est qu'à l'origine c'est un problème au cerveau. Et si c'est le seul symptôme, les malades s'en tirent à bon compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange maladie Empty Re: Etrange maladie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum