Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dimanche 12 septembre

2 participants

Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Dimanche 12 septembre

Message par pagliaccio Dim 12 Sep - 6:12

Bonjour à Tous
J'espere que le climat orageux d'hier s'est calmé-Gardons ce fil zen!
J'ai repondu hier,en fin d'apres-midi,maismon message se produisant en même temps qu'un autre intervenant,le mien ne s'est pas inscrit-Je n'ai pas tenté une 2e fois,le message etant long
Nous sommes sur ce fil,des adultes,je suppose,alors les querelles d'ego alors que dans la vie réelle d'autres problemes bien plus graves nous assaillent
Vite,vite qu'EVe,Mamybelle,Lulu nous reviennent pour mettre à la raison tous ces bretteurs de mots

Je pose la question a Violette,hier tu as parlé d'une plante qui m'a interessée
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par lusselinette Dim 12 Sep - 6:30

Bonjour bonjour,
pag vous avez raison,dans mon nouveau job, malheureusement je bosse avec des femmes(perso je prefere avec le hommes,plus simple,mais bon), cela ne fait que 14 jours et deja des semeuses de m...,je serre mon poing dans la poche, et files d'un autre coté..c'est le reel, mais sur la toile voir des conflits de personnes meme pas en face a face, c'est dingue,...
allez pag, on se fait une petite moussaka, avec une petite mousse de fruits pour midi, si le coeur vous dis,j'vous invites Dimanche 12 septembre 832867
il fait noir,je ne peux vous dire si le soleil sera la, mais vaut mieux pour lui,j'ai envie et surtout besoin de m'aerer,j'avais perdu l'habitude de tout ce bruit de la ville, moi la campagnarde Dimanche 12 septembre 85392
bon dimanche a tous dans la joie et la bonne humeur.
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 7:52

Bonjour à nos deux matinales,
bonjour à tous les futurs arrivants!

Effectivement, j'espère que le calme va revenir dans ce forum!
J'ai un peu bousculé Violette, mais voyant que le jour de son inscription, elle prend immédiatement pour jeu mon pseudo, celà ma fort déplu, pensant que c'est un ou une de chez Tiote!
Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse!
Bon, le ciel est bleu, et le soleil pointe à l'horizon, c'est le meilleur moment de la journée, pas de bruit que celui des oiseaux!
Quoique aujourd'hui nous entendons des coups de fusil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par lusselinette Dim 12 Sep - 8:26

Bonjour Claude,
je ne parlais pas de vous, mais de la partie de ping pong,
en croyant me changer les idées hier soir , a la sortie du boulot,
c'etait comme au tennis, a droite a gauche, a droite a gauche,
bref, j'ai tout coupé, et prit le parti d'aller ailleurs, chui proche
de la suisse, je vais faire comme eux... Dimanche 12 septembre 832867
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 9:38

Bon dimanche à tous et toutes.
Ici, grand soleil. Cet après-midi, nous irons nous occuper du jardin, laissé à l'abandon, sous une grosse tempête avant notre départ pour l'Aveyron. Département que je ne connaissais pas, mais où j'irai souvent puisque mon frère y est enterré.
J'espère et je souhaite que le calme reviendra sur ce forum qui est celui de l'amitié, c'est d'ailleurs son titre.
Mon petit Joachim qui aura 2 ans en octobre ne semble pas trop bien s'habituer à la crèche. Faut dire aussi que ce n'est que le début !
Je repasserai un peu plus tard. En attendant, je vous souhaite une bonne et belle journée.
Bisousss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 10:09

Bonjour tout le monde..un grand soleil une belle journée encore qui s'annonce..je travail qu'avec des hommes une seule femme a l'atelier on en avait deux autres mais elles ont fait les frais des licenciements que l'on a eut l'année dernière et franchement je les aimais bien on rigolait bien super sympas..les femmes au bureau sont pour la plupart trés sympa.. vous avez aussi des hommes ou c'est trés dur de travailler avec..ce que j'aime chez les femmes c'est leur franchise..vous avez certains mecs qui pour monter en grade n'hésite pas a balancer leurs collègues..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 10:28

Eve a écrit:Bon dimanche à tous et toutes.
Ici, grand soleil. Cet après-midi, nous irons nous occuper du jardin, laissé à l'abandon, sous une grosse tempête avant notre départ pour l'Aveyron. Département que je ne connaissais pas, mais où j'irai souvent puisque mon frère y est enterré.
J'espère et je souhaite que le calme reviendra sur ce forum qui est celui de l'amitié, c'est d'ailleurs son titre.
Mon petit Joachim qui aura 2 ans en octobre ne semble pas trop bien s'habituer à la crèche. Faut dire aussi que ce n'est que le début !
Je repasserai un peu plus tard. En attendant, je vous souhaite une bonne et belle journée.
Bisousss

Consolez-vous Eve, notre Péquelet, qui pourtant était un bébé crêche, puisqu'il y a été dès la fin du congé maternité de sa Maman, nous a fait une rentrée maternelle catastrophique, à pleurer lorsqu'on le laisse, et pleurnicher sans jouer les premiers jours! je ne vous dis pas le moral, puis vendredi déblocage complet, un semblant de pleur au départ du Papa, et il a joué avec les autres a bien mangé! un grand soulagement! alors que pour sa soeur, celà c'était très bien passé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 10:31

David a écrit:Bonjour tout le monde..un grand soleil une belle journée encore qui s'annonce..je travail qu'avec des hommes une seule femme a l'atelier on en avait deux autres mais elles ont fait les frais des licenciements que l'on a eut l'année dernière et franchement je les aimais bien on rigolait bien super sympas..les femmes au bureau sont pour la plupart trés sympa.. vous avez aussi des hommes ou c'est trés dur de travailler avec..ce que j'aime chez les femmes c'est leur franchise..vous avez certains mecs qui pour monter en grade n'hésite pas a balancer leurs collègues..

Vous avez David, celà a toujours été ainsi! mais ne croyez pas que les chefs d'entreprises n'en sont pas victimes chez certains clients, combien de fois des erreurs de bons, de produits, faites par les dispacheurs ou disacheuses, qu'ils essayaient de nous mettre sur le dos, ou sur celui des chargeurs! l'être humain est ainsi! pas très joli pour moi! tu fais une erreur, tu essaies de la réparer du mieux possible, et si c'est impossible tu t'expliques ou t'excuses, mais n'essaies pas de la mettre sur le dos des autres! mais bon à chacun son caractère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par lusselinette Dim 12 Sep - 10:34

.ce que j'aime chez les femmes c'est leur franchise..vous avez certains mecs qui pour monter en grade n'hésite pas a balancer leurs collègues..

é bé... vous m'etonnez David, j'ai travaillé pendant 22 ans avec une majorité d'hommes, et c'est avec eux, que tout se passait tres bien, comme vous dites,on bossait mais on s'eclatait aussi dans des fous rires de dingues, a en pleuré..15 ans avec un milieu essentiellement feminins, et tres contradictoire, tout ce que je deteste,,,et la ce n'est qu'un cdd,tous dans le meme panier, a la fin tout le monde s'en va, mais des chichiteuses a n'en pas finir,du coup je suis dans mon pole et un petit jeune avec qui je m'entend bien..et une autre (meme age que moi).
mais pour ce qui est de monter en grade, mon mari connait cela dans son boulot,pffft a quoi cela sert il??
bien vu un jour critiqué le lendemain, j'ai dis a mon mari, fais comme moi
"chacun sa vie, chacun son chemin" passe le message a ton voisin, ou alors je chantes baloo"il en faut peu pour etre heureux, vouii vraiment peu pour etre heureux"...je sens que je vais finir ermite.le bonheur est dans le pré, la haut dans mes montagnes, je vais cet aprem, je penserai a tous ceux qui vivent en ville, je vous envoie de mon air pur enfin un peu plus que le votre des grandes villes,,,
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 10:43

les temps ont changé..si avant il y avait une entente cordiale aujourd'hui c'est du chacun pour soit..il suffit que vous soyez confrontés a des licenciements pour que la mentalité change..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 10:51

David a écrit:les temps ont changé..si avant il y avait une entente cordiale aujourd'hui c'est du chacun pour soit..il suffit que vous soyez confrontés a des licenciements pour que la mentalité change..

Mais ce n'est pas qu'au travail,
regardez avec les voisins, les anciens, nous participons toujours aux joies et aux peines,
les nouveaux, ni ils se présentent, trois quart du temps, ils ne se fatiguent même pas à répondre à votre bonjour, n'ont pas assez de place devant chez eux, aucun problème ils piquent la place devant les autres, et mettent des voitures sangsues!
Nous avons une entrée dans une rue privée, donc avons droit officiellement et légalement, à la moitié de celle ci devant chez nous, les emplacements officiellement légaux en Mairie, des panneaux, mais malgré les mots, ils laissent les véhicules, il a fallu les attraper de vive voix, devant chez nous, c'est terminé ils ne viennent plus! les gosses ont toujours joué sur la place, les leurs également, mais tous les anciens font très attention, et arrivent au pas, eux, non! mais dans le nombre il y a des locataires! et je spécifie pas d'Immigré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par lusselinette Dim 12 Sep - 10:52

oooh qui vouii les temps ont changés,
premier licenciement , je trouves de suite un cdd, on me dit, ben t'as de la chance toi,,
mais on ne sait pas par ou je suis passée avant de rebondir
et surtout je ne suis pas restée les 2 pieds dans le meme sabot, je prefere avoir du chomage en rab, que d'etre au terme sans plus rien,,avant la retraite..
pour vous dire, que je suis surprise de cette mesquinerie ambiante, sachant qu'une personne a des difficultées et qu'elle retrouve un emploi je me rejouie pour et avec elle,la je suis tombée de haut, ma campagne doit me rendre neuneu,, Dimanche 12 septembre 832867
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 11:03

les mentalités ont changés de partout..il n'y a plus d'ententes comme dans le passé..on est devenu ce que j'appellerait du chacun chez soit..je me souvient de ma jeunesse ou les voisins avaient du plaisir a se retrouver le soir ensemble..il existe encore quelques endroits chez nous ou l'ambiance est de mise..comme chez ma soeur toutes les fètes sont fétées entre voisin..chacun emmène son gateau ou autre..des stands sont dressés..c'est tout le voisinage qui participe ..a noêl toutes les maisons sont illuminées..de l'ambiance j'adore..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 11:52

lusselinette a écrit:oooh qui vouii les temps ont changés,
premier licenciement , je trouves de suite un cdd, on me dit, ben t'as de la chance toi,,
mais on ne sait pas par ou je suis passée avant de rebondir
et surtout je ne suis pas restée les 2 pieds dans le meme sabot, je prefere avoir du chomage en rab, que d'etre au terme sans plus rien,,avant la retraite..
pour vous dire, que je suis surprise de cette mesquinerie ambiante, sachant qu'une personne a des difficultées et qu'elle retrouve un emploi je me rejouie pour et avec elle,la je suis tombée de haut, ma campagne doit me rendre neuneu,, Dimanche 12 septembre 832867

Nous le voyons tous les jours, lorsque nous cherchons des salariés, vous avez celui qui est devant la porte avant l'ouverture, arrive avec tous ces papiers, et que l'on sent qu'il en veut!
Puis vous avez celui, qui vient uniquement parceque Pôle emploi, l'envoi, qui fait tout pour ne pas être pris!
Puis vous avez le petit jeune, qui est là parceque les Parents l'ont exigé, et qui a envie de travailler, comme de se faire rouster!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 12:46

Bonjour à tous

Le vent s'est calmé ? J'ai un gros plats de farcis comme les faisait ma grand-mère, tomates, courgettes, poivrons, gros oignons blancs doux, pommes de terre....du jardin ! la farce je mets boeuf hâché, jambon blanc hâché, persil, aïl,mie de pain trempée dans du lait et un jaune d'oeuf...j'assaisonne...elle est moins grasse..j'en ai bien pour deux jours, bien qu'ici on ne rigole pas avec les fourchettes, comme on dit, il vaut mieux les avoir en photo !
Mareaction, ce n'était pas mon premier jour, j'avais déjà posté quelquefois Comme je débarque et que je ne suis au courant de rien, ça m'a surprise A partir du moment où les gens sont corrects , il ne faut pas les soupçonner de mauvaises intentions...il faut bien les laisser débuter , après, on peut alors se faire une opinion. Je ne vous en veux pas, j'ai bien d'autres chats à fouetter !
Pour répondre à Paggliacio , je parlais hier effectivement du Lapacho et de ses nombreuses vertus d'après tous les témoignages que j'ai pu recueillir C'était l'arbre sacré des Incas et ce sont les indiens " Kallawaya" du Brésil qui l'ont découvert L'aubier de cet arbre est riche en sels minéraux, oligo éléments et il a des propriétés antivirales reconnues..C'est un monsieur qui m'en a fait l'éloge au travail la semaine dernière Pour ne vous citer que deux exemples que je connais Ce monsieur avait une fâcheuse tendance à développer des aphtes , surtout en mangeant des noix..depuis qu'il prend le lapacho le matin à la place de son café, il me dit qu'il pourrait manger 1kg de noix sans être ennuyé...son père vivait chez lui Chaque matin, il lui donnait un bol de lapacho sans lui dire pourquoi, tout simplement pour lui renforcer son système immunitaire Il avait 83 ans et un cancer de la prostate dont il devait être opéré..Quelques mois plus tard, il passait les examens preopératoires ..et ! les analyses étaient bonnes, les médecins n'en revenaient pas... il n'a donc pas été opéré...ceci dit, il faut voir chaque cas...on sait qu'à cet âge, l'évolution est très lente mais en attendant, le résultat est là. Il existe des livres sur le gapacho, je vais essayer d'en trouver un La Lapacho du Professeur S Jurasunas et Se soigner avec le lapacho de Walter Lubeck..sur le net vous trouverez aussi de nombreux sites qui parle de cette écorce miraculeuse. Il vaut mieux l'acheter en herboristerie, car vous trouverez des gélules mais j'ai une grande méfiance pour cette formule car on n'est jamais sûr de ce qu'elle contient
Je crois que le lapacho est assez cher au kg, dans les 50€ mais ça dure longtemps et comme vous l'achetez au poids, vous prenez ce que vous voulez Une chose seulement que j'ai lu, il ne faut pas que les personnes qui suivent un traitement pour fluidifier le sang en prenne, car c'est déjà un fluidifiant...En plus, j'avais mis une photo de cet arbre, il est magnifique, ses fleurs sont roses et en forme de clochettes Je vais l'essayer, ne serait ce que pour renforcer mon organisme avant l'hiver.

Chez nous temps mitigé mais il fait bon Lorsqu'ils seront revenus de faire leur tiercé, nous irons , après les farcis sûrement nous promener, histoire de s'aérer avant une longue semaine de travail Bon appétit à tous et bon dimanche


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Invité Dim 12 Sep - 13:55

Je peux enfin vous souhaiter le bonjour à tous.

Ici, beau temps, la pleine lune est passée pour moi, et tout va bien.

Pag, lorsque qu'un message est déposé avant que tu envoies le tien, tu es averti de ça.
il suffit de cliquer sur "enregistrer", et ton message est alors déposé. Il n'y a pas à réécrire le message.
juste à le modifier si tu veux répondre aussi au post que tu as loupé, mais c'est tout.
bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 12 septembre Empty Re: Dimanche 12 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum