Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Sam 4 Sep - 19:57

Pourquoi les feuilles de papier courantes font-elles 21x29,7 cm ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 11:56

Réponse demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 13:27

iznogood667 a écrit:Réponse demain !

Ne serais ce pas pour tirer le maximum sans gaspillage des bobines de papier?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 13:51

pour pouvoir entrer dans les enveloppes? Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 14:25

mareaction a écrit:
iznogood667 a écrit:Réponse demain !

Ne serais ce pas pour tirer le maximum sans gaspillage des bobines de papier?

Non, pour avoir la bonne réponse, il faut remonter plus loin dans le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 14:27

Cathy a écrit:pour pouvoir entrer dans les enveloppes? Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? 832867

Je pense qu'à l'époque où ce format a été "découvert", on ne se préoccupait pas de la taille des enveloppes. D'ailleurs, le service postal existait dans certains pays, c'est vrai, mais était quand même réduit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 14:30

C'est surement relatif à du pliage de plus grande feuille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 14:32

zoe a écrit:C'est surement relatif à du pliage de plus grande feuille.

Oui, il y a cette raison . Mais plus précisément ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 14:37

Tu m'en pose des question dis donc. Je ne sais pas moi. Il me semble que c'est le résultat du pliage d'une feuille en quatre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty La réponse !

Message par Invité Dim 5 Sep - 14:58

zoe a écrit:Tu m'en pose des question dis donc. Je ne sais pas moi. Il me semble que c'est le résultat du pliage d'une feuille en quatre.

Voici la réponse et je reconnais que tu semblais en approcher !


.
Ces dimensions ( 21 x 29,7 ) sont en fait un "canon" ( rapport de proportions entre plusieurs nombres ) qui a été découvert par Léonard de Vinci.
Il a une propriété extraordinaire : lorsqu'on plie une feuille 21 x 29,7 en deux, la longueur devient la largeur et on obtient toujours la même proportion entre les deux. On peut la plier autant de fois que l'on veut, on garde toujours ce rapport.
C'est la seule proportion à posséder cette propriété .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 15:24

On applaudi rien que pour la démonstration. Savant le monsieur, savant Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 16:01

Je ne le savais pas !

Bernard pensait que c'était l'susure des éléments de la machine Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? 107208

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Invité Dim 5 Sep - 18:41

zoe a écrit:On applaudi rien que pour la démonstration. Savant le monsieur, savant Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? 196572

Léonard était effectivement très savant.....et très curieux de toutes choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ? Empty Re: Pourquoi les feuilles de papier font-elles ce format ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum