Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Internet et mail

2 participants

Aller en bas

Internet et mail Empty Internet et mail

Message par pagliaccio Sam 4 Sep - 5:51

Je suis parent avec un cousin americain avec lequel nous parageons le loisir de la genealogie.Donc nous sommes parents au 7 e degré-Lui ne comprend que l'Anglais-Nos ancêtres sont nés en Italie
Donc je recois des actes d'Etat-Civil en Italien que je traduis en Anglais et que j'envoie par mail .
Quelle n'a pas été ma stupefaction de voir latraduction de ces actes sur un site américain dce genealogie!!!!
la correspondance par mail n'est-elle pas confidentielle?
Cette fuite est-elle dûe au FAI de mon correspondant?

pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internet et mail Empty Re: Internet et mail

Message par Philibert Sam 4 Sep - 8:17

Bonjour Pagliaccio
Je ne peux pas répondre à votre question, mais je m'intéresse un peu à la généalogie; connaissez-vous généanet ?
Je pense pas que votre problème soit inquiétant ! Tant qu'il s'agit de documents anciens....

Philibert

Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Internet et mail Empty Re: Internet et mail

Message par pagliaccio Sam 4 Sep - 8:26

Philibert a écrit:Bonjour Pagliaccio
Je ne peux pas répondre à votre question, mais je m'intéresse un peu à la généalogie; connaissez-vous généanet ?
Je pense pas que votre problème soit inquiétant ! Tant qu'il s'agit de documents anciens....
Je connais geneanet-J'y etais abonné mais vu le peu de services rendus (ou que je ne savais pas utiliser toutes les possibilité"s)je me suis desabonné- Y trouvez vous avantage?
Vous n'ignorez pas sans doute que l'on est en train de privatiser la presentation en ligne des archives,alors que jusqu'a present c'etait gratuit.
Ce qui me préoccupe dans le probleme exposé c'est qu'en principe une correspondance par mail est privée-donc inviolable- donc pas publique comment a t-elle ete rendue publique?Est ce le FAI recepteur qui permet ces fuites?
Ayant constaté cette fuite,je suis en droit de me méfier de l'usage du mailpour toute autre usage
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internet et mail Empty Re: Internet et mail

Message par Philibert Sam 4 Sep - 9:15

pagliaccio a écrit:...Je connais geneanet-J'y etais abonné mais vu le peu de services rendus (ou que je ne savais pas utiliser toutes les possibilité"s)je me suis desabonné- Y trouvez vous avantage?
Vous n'ignorez pas sans doute que l'on est en train de privatiser la presentation en ligne des archives,alors que jusqu'a present c'etait gratuit.
Ce qui me préoccupe dans le probleme exposé c'est qu'en principe une correspondance par mail est privée-donc inviolable- donc pas publique comment a t-elle ete rendue publique?Est ce le FAI recepteur qui permet ces fuites[/font][/color][/size]
L'abonnement au site généanet est gratuit. Quel intérêt de se désabonner? J'y ai construit mon arbre en ligne; je cherche maintenant à le rapatrier sur mon ordinateur, et je ne sais pas comment faire...
Si, j'ignorais que les archives en ligne devaient être privatisées.
Je n'ai jamais fait confiance à internet pour la confidentialité. Il suffit de faire attention à ce qu'on écrit !

Philibert

Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Internet et mail Empty Re: Internet et mail

Message par Invité Sam 4 Sep - 9:52

Etes vous sur, Pag, que ce n'est pas votre cousin qui les ait envoyé au site en question pour les partager avec d'autres chercheurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet et mail Empty Re: Internet et mail

Message par pagliaccio Sam 4 Sep - 10:21

Cathy a écrit:Etes vous sur, Pag, que ce n'est pas votre cousin qui les ait envoyé au site en question pour les partager avec d'autres chercheurs?
Merci Cathy d'avoir répondu

je me pose la question et je vais la lui poser
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Internet et mail Empty Re: Internet et mail

Message par Invité Sam 4 Sep - 10:44

pagliaccio a écrit:
Cathy a écrit:Etes vous sur, Pag, que ce n'est pas votre cousin qui les ait envoyé au site en question pour les partager avec d'autres chercheurs?
Merci Cathy d'avoir répondu

je me pose la question et je vais la lui poser

Pour moi ce serait la raison la plus probable.
partager ses sources dans ce domaine est pour moi essentielle pour réussir ses recherches personnelles et s'entraider le plus largement possible.
Le détournement de mail étant pour moi (dans ce domaine) la raison la moins probable.
Demande lui, j'ai hâte de savoir si mon intuition est la bonne Internet et mail 832867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internet et mail Empty Re: Internet et mail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum