Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Viêt nam

Aller en bas

Viêt nam Empty Viêt nam

Message par Invité Mer 18 Aoû - 10:24

Viêt nam Vns12010

Plat traditionnel du Viêt nam : embryon de canard dans son oeuf, cuit dur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viêt nam Empty Re: Viêt nam

Message par Invité Mer 18 Aoû - 11:21

avez vous visité Viêt nam ? si oui qu'en pensez vous ? je suis allé en thailande je me demande s'il y a une grande différence entre les pays, question nourriture ce n'était pas triste non plus la bas , fallait avoir parfois le coeur bien accroché quand on se baladait sur les marchés, a l'hôtel pas de problèmes pour les repas , heureusement parce que manger des sauterelles grillées et des vers blancs .beurk............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viêt nam Empty Re: Viêt nam

Message par Invité Mer 18 Aoû - 11:43

christ a écrit:avez vous visité Viêt nam ? si oui qu'en pensez vous ? je suis allé en thailande je me demande s'il y a une grande différence entre les pays, question nourriture ce n'était pas triste non plus la bas , fallait avoir parfois le coeur bien accroché quand on se baladait sur les marchés, a l'hôtel pas de problèmes pour les repas , heureusement parce que manger des sauterelles grillées et des vers blancs .beurk............

Oh oui, j'ai "visité" le Viêt nam. L'un de mes souhaits les plus vifs est d'y retourner dès que possible.
Ce pays, qui a tant souffert du fait des guerres contre les Français et surtout contre les Américains, qui a une histoire tellement riche, où les gens - même misérables - sont tellement attachants, tellement souriants, tellement chaleureux !
Savez-vous qu'aujourd'hui encore, chaque année, des dizaines ( des centaines ? ) d'enfants naissent estropiés, sans bras, ou sans jambes, ou aveugles ? Car la pollution engendrée par les défoliants ( en particulier l' "agent orange" ) que les Américains larguèrent par milliers de tonnes sur la forêt est toujours présente, et contamines les femmes enceintes ?

Pour moi, le Viêt nam, c'est la foule ( faut voir la foule dans les rues d'Hanoï, d'HaIphong ou, 1300 kms plus au sud, de Saïgon- Ho Chi Minh ville ), c'est la vie, c'est le sourire.
C'est aussi le bruit ( ça va avec la vie ! ), c'est aussi l'extrême diversité des paysages ( ce pays fait 1400 kms du nord au sud ), la grande diversité des cultures ( il y a des dizaines de " ethnies minoritaires", bien que l'ethnie " viêt" soit majoritaire ), c'est la grande richesse culturelle ( les pagodes bouddhistes, les quelques "temples de la littérature" confucianistes, les pagodes taoïstes, les églises catholiques et protestantes - c'est marrant de voir le Christ ou la Vierge représentés avec des traits asiatiques ! - les tombeaux des empereurs N'Guyen), les foules en cyclomoteurs ou à vélo dans les rues des villes, la culture du riz omniprésente, les cochons qu'on emporte" vers leur dernière demeure" ligotés sur le porte-bagages des mobylettes, les mobylettes sur lesquelles prennent place le père, la mère et deux enfants !
C'est un pays que je vous conseille de visiter. Je pense que vous ne le regretterez pas .
La différence avec la Thaïlande ? C'est qu'au moins, au Viêt nam on sait généralement parler français. C'est aussi qu'au Viêt nam, on écrit avec l'alphabet latin ( avec des dizaines d'accents sur, sous, à gauche ou à droite des lettres )
Et au Viêt nam, d'une manière générale - et contrairement à l'attitude que les habitants ont envers les Américains ("Etatsuniens" ), les Français sont aimés. Pas par la propagande officielle, bien sûr ( on ne dit jamais du bien du "colonisateur" ) mais par le peuple.

Mais aussi, généralement, on dit qu'au Viêt nam, il y a moins de propreté qu'en Thaïlande. D'ailleurs, une boutade circule " c'est que la Thaïlande est une ancienne colonie anglaise tandis que le Viêt nam est une ancienne française " . Enfin, il faut bien comprendre que dans la majorité des pays étrangers, il y a moins d'hygiène qu'en Occident .

Je suis aussi allé au Cambodge : là, c'est la misère noire. Mais on en reparlera ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viêt nam Empty Re: Viêt nam

Message par Invité Mer 18 Aoû - 16:43

Viêt nam 2007_010


Viêt nam Cambod10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viêt nam Empty Re: Viêt nam

Message par Invité Mer 18 Aoû - 21:22

iznogood667 a écrit:
christ a écrit:avez vous visité Viêt nam ? si oui qu'en pensez vous ? je suis allé en thailande je me demande s'il y a une grande différence entre les pays, question nourriture ce n'était pas triste non plus la bas , fallait avoir parfois le coeur bien accroché quand on se baladait sur les marchés, a l'hôtel pas de problèmes pour les repas , heureusement parce que manger des sauterelles grillées et des vers blancs .beurk............

Oh oui, j'ai "visité" le Viêt nam. L'un de mes souhaits les plus vifs est d'y retourner dès que possible.
Ce pays, qui a tant souffert du fait des guerres contre les Français et surtout contre les Américains, qui a une histoire tellement riche, où les gens - même misérables - sont tellement attachants, tellement souriants, tellement chaleureux ! en thailande les gens aussi sont chaleureux
Savez-vous qu'aujourd'hui encore, chaque année, des dizaines ( des centaines ? ) d'enfants naissent estropiés, sans bras, ou sans jambes, ou aveugles ? Car la pollution engendrée par les défoliants ( en particulier l' "agent orange" ) que les Américains larguèrent par milliers de tonnes sur la forêt est toujours présente, et contamines les femmes enceintes ? depuis tout ce temps que des enfants paient encore pour ce conflit c'est pour ces pauvres gens de terribles souffrances , rien n'est pire quand le malheur s'abat sur des enfants
Pour moi, le Viêt nam, c'est la foule ( faut voir la foule dans les rues d'Hanoï, d'HaIphong ou, 1300 kms plus au sud, de Saïgon- Ho Chi Minh ville ), c'est la vie, c'est le sourire.
C'est aussi le bruit ( ça va avec la vie ! ), c'est aussi l'extrême diversité des paysages ( ce pays fait 1400 kms du nord au sud ), la grande diversité des cultures ( il y a des dizaines de " ethnies minoritaires", bien que l'ethnie " viêt" soit majoritaire ), en thailande il y a ausssi de nombreuses ethnies , beaucoup de temples , ce qui m'avait frappé a été de voir dans ces temples que les gens venaient mettre leur offrande , des billets en grande quantité et a la vue de tout le monde étaient devant les hôtels des temples sans que personne ne pensent a voler , pas possible de voir ça en France c'est la grande richesse culturelle ( les pagodes bouddhistes, les quelques "temples de la littérature" confucianistes, les pagodes taoïstes, les églises catholiques et protestantes - c'est marrant de voir le Christ ou la Vierge représentés avec des traits asiatiques ! - les tombeaux des empereurs N'Guyen), les foules en cyclomoteurs ou à vélo dans les rues des villes, la culture du riz omniprésente, les cochons qu'on emporte" vers leur dernière demeure" ligotés sur le porte-bagages des mobylettes, les mobylettes sur lesquelles prennent place le père, la mère et deux enfants ! j'ai vu ça aussi toute la famille sur la mobylette , heureux avec peu,
C'est un pays que je vous conseille de visiter. Je pense que vous ne le regretterez pas .
La différence avec la Thaïlande ? C'est qu'au moins, au Viêt nam on sait généralement parler français. C'est aussi qu'au Viêt nam, on écrit avec l'alphabet latin ( avec des dizaines d'accents sur, sous, à gauche ou à droite des lettres )
Et au Viêt nam, d'une manière générale - et contrairement à l'attitude que les habitants ont envers les Américains ("Etatsuniens" ), les Français sont aimés. Pas par la propagande officielle, bien sûr ( on ne dit jamais du bien du "colonisateur" ) mais par le peuple.

Mais aussi, généralement, on dit qu'au Viêt nam, il y a moins de propreté qu'en Thaïlande. D'ailleurs, une boutade circule " c'est que la Thaïlande est une ancienne colonie anglaise tandis que le Viêt nam est une ancienne française " . Enfin, il faut bien comprendre que dans la majorité des pays étrangers, il y a moins d'hygiène qu'en Occident .

Je suis aussi allé au Cambodge : là, c'est la misère noire. Mais on en reparlera ;-)

je suis arrivé a bangkok et je suis monté jusqu'au triangle d'or , nous avons traversé le mékong pour aller au Laos puis nous sommes redescendu pour aller voir le fameux pont de la rivière kwai , pont qui n'existe plus et qui a été reconstruit a côté, de tous mes voyages c'est un de ceux que j'ai préfèré.

j'ai terminé mon séjour a Pattaya qui est au sexe ce que l'as végas est au jeu, notre guide nous avait mis en garde , nous avait demandé de faire attention puisque cette ville vit essentiellement la nuit, nous n'avons jamais été menacé , pendant mon séjour bien qu'il y avait foule dans cette ville je m'y suis senti beaucoup plus en sécurité que de me promener a barbés la nuit.Pourtant pattaya n'a pas une bonne réputation .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viêt nam Empty une école dans une "ethnie minoritaire"

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 22:07

Viêt nam Vns10011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viêt nam Empty Re: Viêt nam

Message par Invité Jeu 19 Aoû - 22:47

Viêt nam Vns14410

Un démon dans un temple taoïste à Saïgon




Viêt nam Vns14411

Une déesse bouddhiste à Hué

Viêt nam Vns13711



Traversée du lac Lake

Viêt nam Vns13010

Ban Me Thuot

Viêt nam Vns14211

Balade en sampân dans le delta du Mékong



Viêt nam Vns10911

Pagode bouddhiste à Hué


Viêt nam Vns10711

Tombeau d'un empereur N'Guyen



Viêt nam Vns10712

Autre vue du tombeau


Viêt nam 2007_011

Il y a foule qui veut rendre hommage à l'"oncle Ho" ( Ho Chi Minh ) dans son mausolée à Hanoï !



Viêt nam 2007_012

La pagode de l'épée unique, à Hanoï


Viêt nam Vns10611

Commerçante à Hoï An

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viêt nam Empty 17 millions de cyclomoteurs !

Message par Invité Sam 21 Aoû - 21:11

Viêt nam 2007_013


17 millions de cyclomoteurs !



Viêt nam 2007_016

La pagode au pilier unique ( près de la maison de l' "oncle Ho" )









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viêt nam Empty Re: Viêt nam

Message par Invité Dim 22 Aoû - 11:24

heureusement que mes voisins Vietnamiens, quand j'étais enfant, ne m'ont jamais fait manger d'embryon de canard.
Je n'apprécierais pas autant leur cuisine à l'heure actuelle. Viêt nam 196572

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viêt nam Empty Re: Viêt nam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum