Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un jeu interessant pour les enfants...

Aller en bas

Un jeu interessant pour les enfants... Empty Un jeu interessant pour les enfants...

Message par Joa Dim 4 Juil - 11:08

et les grands ! ;)


Elevage de chevaux

Alors voilà... il s'agit en fait d'élever des chevaux comme son nom l'indique... mais
il faut :
- les soigner, leur donner à manger et à boire sinon ils tombent malades et meurent..
- les entraîner pour en faire des cracks
- les inscrire en courses
- organiser les saillies
- faire un centre équestre et donc :
- veiller à ce que les prés soient propres
- qu'il y ait suffisamment d'employés (palefreniers, moniteurs d'équitation, vétérinaire, maréchal-ferrant, sellier-bourrlier)
- qu'il y ait suffisamment de litière our changer les boxs
- qu'il y ait suffisamment de sous pour pouvoir payer les employés
pour cela il faut :
- planter en saison : carottes, navets, blé, orge, avoine, lin, de façon satisfaisante pour ne pas en manquer
- fabriquer des mashs et les revendre...
ect, ect, ect...

cela demande de l'organisation, la gestion de deux budgets, le budget éleveurs et le budget centre équestre et si on fait une erreur et bien on a vite fait de s'apercevoir que ce n'était pas ce qu'il fallait faire...

je trouve ce jeu très "éducatif", attention cependant... il y a beaucoup de joueurs, de tous les pays, attention aux "prédateurs" et donc surveiller l'enfant et l'évolution du jeu... notamment les messages privés... surveiller aussi sa note de téléphone... des fois qu'il serait tenté pour améliorer le jeu d'acheter des pass... chacun coûtant 1.60 €....
tout cela lui demandera de la rigueur, de la "prévision" et de l'investissement personnel... perso je pense que cela amène plus que les horreurs de dessins animés japonais à la télé.....

Voili, voilou ! si vous voulez vous inscrire vous me le dites, je vous parrainerai en ami et cela vous aménera des avantages... parce que je suis dans les 100 premiers...

allez y voir et... amusez-vous bien ! ;)
Joa
Joa

Messages : 231
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 76
Localisation : MARSEILLE

http://limmosanssouci.o-n.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum