Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tiens ! une nouvelle…

2 participants

Aller en bas

Tiens ! une nouvelle… Empty Tiens ! une nouvelle…

Message par Monsieur Wu Sam 11 Avr - 9:10

C’est Christ qui arrive à une fourche de routes. Il voudrait bien rattraper le gros du peloton qui lui a fichu 3 heures dans la vue. Mais il ne sait pas s’il lui faut prendre la route de droite ou la route de gauche.
Heureusement pour lui, il y a un cantonnier qui roupille sur son manche de pelle. Le drame c’est que le cantonnier à un frère jumeau. L’un dit TOUJOURS la vérité, l’autre ment TOUJOURS. Et le pauvre Christ (qui a des crampes aux mollets) ne sait absolument pas auquel il s’adresse…
Quelle question doit-il poser pour choisir la bonne route ?


Haroun, tu n’as pas le droit de jouer !


Dernière édition par Monsieur Wu le Sam 11 Avr - 10:27, édité 1 fois
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tiens ! une nouvelle… Empty Re: Tiens ! une nouvelle…

Message par Invité Sam 11 Avr - 10:20

Monsieur Wu a écrit:C’est Christ qui arrive à une fourche de routes. Il voudrait bien rattraper le gros du peloton qui lui a fichu 3 heures dans la vue. Mais il ne sait pas s’il lui faut prendre la route de droite ou la route de gauche.
Heureusement pour lui, il y a un cantonnier qui roupillent sur son manche de pelle. Le drame c’est que le cantonnier à un frère jumeau. L’un dit TOUJOURS la vérité, l’autre ment TOUJOURS. Et le pauvre Christ (qui a des crampes aux mollets) ne sait absolument pas auquel il s’adresse…
Quelle question doit-il poser pour choisir la bonne route ?


Haroun, tu n’as pas le droit de jouer !


qu'est ce qu'il ne faut pas lire , des crampes oui ça m'est arrivé , souvent même , mais trois heures dans la vue faudrait pas pousser quand même.
votre histoire me rappele une anecdote, une année lors d'une course paris troyes, j'étais dans une échappée de 19 coureurs (certains pro maintenant ) course mavic, le parcours je le connaissais très bien l' uva mon club du moment en était l'organisateur, donc ont caracolaient en tête quand a un moment une fourche , il fallait prendre a gauche, personne n'a voulut m' écouter tous sont partis a droite, moi j'ai suivi,résultat les commissaires on arreté le peleton nous on fait repartir en nous laissant la même avance.
quand a moi a l'arrivée j'ai eu droit a une bonne engeulade cette erreur faisant tâche , ça c'est sure une course mavic ....
c'est loin tout ça , même avec une engueulade ce n'est que des bons souvenirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiens ! une nouvelle… Empty Re: Tiens ! une nouvelle…

Message par chat2ouille Mar 14 Avr - 9:25

Vous pourriez nous aider un "pneu", c'est agaçant quand aucune réponse ne "cadre" pourtant j'en connais un "rayon" pour ce qui est de se perdre et se retrouver !!!! Je me "dégonfle", la solution m'a "échappé". Vous ne manquez par "d'air" dans votre "chambre" pendant que les autres "pédalent" dans la choucroute ...
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tiens ! une nouvelle… Empty Re: Tiens ! une nouvelle…

Message par Monsieur Wu Lun 27 Avr - 14:41

Bon, faut que je donne la réponse…

La question est : " que me dirait votre frère si je lui demandais quelle route a prise le peloton ?" Et prendre l’autre route que celle indiquée.
Imaginons que la bonne route soit la gauche.
Si l’on pose cette question au menteur, celui sachant que son frère dit toujours la vérité, le menteur sait que son frère aurait indiqué la gauche, donc, il va mentir en indiquant la droite.
Si l’on pose cette question à celui qui dit toujours la vérité, celui-ci dit bien la vérité en disant que son menteur de frère aurait indiqué la droite.
Donc, dans tous les cas de figures, il faut prendre l’autre route que celle indiquée.

CQFD.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tiens ! une nouvelle… Empty Re: Tiens ! une nouvelle…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum