Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

*** Dimanche 14 mars ***

2 participants

Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty *** Dimanche 14 mars ***

Message par Monsieur Wu Dim 14 Mar - 7:14

Salut, tout l'monde,

Pas l'temps aujourd'hui. Suis de corvée toute la matinée pour garder la Mairie. On fait ça à tour de rôle bicose on n'est qu'une trentaine de votants. Bah, ça permettra d'voir les copains !

A plus...

.
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Invité Dim 14 Mar - 7:37

Monsieur Wu a écrit:Salut, tout l'monde,

Pas l'temps aujourd'hui. Suis de corvée toute la matinée pour garder la Mairie. On fait ça à tour de rôle bicose on n'est qu'une trentaine de votants. Bah, ça permettra d'voir les copains !

A plus...

.

Bonne journée, et bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Invité Dim 14 Mar - 8:28

Monsieur Wu a écrit:Salut, tout l'monde,

Pas l'temps aujourd'hui. Suis de corvée toute la matinée pour garder la Mairie. On fait ça à tour de rôle bicose on n'est qu'une trentaine de votants. Bah, ça permettra d'voir les copains !

A plus...

.

n'oubliez pas de bien voter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Invité Dim 14 Mar - 8:41

bonjour tout le monde ,


journée chargée pour moi , déjà mon café sans ça ça ne va pas , m'occuper de mon higor qui réclame son casse croute , ça fait plaisir de l'entendre rouspeter et puis aller voter ,préparer sac et vélo me faire cuire ma platrée de pates et l'heure du départ sera vite arrivée, il faut a peu prés une heure de route pour aller au départ de ma course.
ça y est 14 h le départ avec une nouvelle saison qui commence j'suis content mais ce n'est pas la grande forme , je verrai bien .

le temps c'est un peu radouci , et il n'y a plus ce vent du nord qui nous glaçait.

a tous (tes )*** Dimanche 14 mars *** Zdu4wt10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Invité Dim 14 Mar - 9:01

Bonjour à tous et à toutes, bon dimanche

Je crois que nous sommes nombreux à être tristes ce matin, sauf Aragon peut être qui l'attend avec impatience...prenez soin d'un de nos plus grand poètes, il est si discret que vous risquez de le laisser passer près de vous sans le voir...au revoir Monsieur Ferrat....et merci, vraiment merci.

J'ai vu qu'un fil était ouvert pour Mau, alors je réponds là bas

A plus tard



La main

on écrit le coeur dans une armure, laissant sa main divaguer sur une page au blanc pur

elle prend la liberté de faire sauter les plombs quand reste dans l'encrier que la raison

elle vient puiser ses mots dans le feu d'un cratère et se brule sans plaintes austères

fatiguée, elle se pose, la paume levée au ciel, comme un mendiant implore son hôtel

et puis, à l'horizon soudain une étincelle la rend folle de passion pour un dieu éternel

elle boucle des toutes rondes, des hauts et puis des baies, des lettres du bout du monde

elle vous prend sans mot dire, tout ce que vous avez et qu'on appelle souvenirs

et vous, vous restez là, la regardez écrire, sans pouvoir l'arrêter c'est bien le pire

quand au bout de la nuit, alors que flotte le drapeau du sommeil à peine après minuit

plus lourde que jamais, elle se pare d'une soie pour adoucir les plaies du crayon de papier

et c'est dans ce cahier, plus flambante que jamais,qu'elle vendra son âme , vaincue, épuisée

cette main qu'on retient mais qui de sang rebelle franchira tous les murs de vos sombres réveils

va conjuguer le temps d'un éternel printemps et semer à tout vent vos moindres ritournelles

et puis, dans un soupir pour dire qu'elle a gagné, elle ira sans rien dire, refermer le cahier




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Invité Dim 14 Mar - 9:32

Bonjour à tous.
L'Ardèche se lève avec le soleil, mais elle le coeur gros.
Un de ses plus grands admirateurs qui a su l'aimer de toute son âme s'en est allé, au plus sur sa montagne d'où il nous regarde aujourd'hui.
J'aimais les chansons engagées de Jean Ferrat où je me retrouvais, moi l'indocile !
Je l'avais approché plusieurs fois et mangé à côté de sa table au restaurant "La Remise" d'Antraigues. Il était entouré d'amis, cet homme grand de taille et de charisme. Chacun respectait son intimité et à la fin du repas m'avait signé un photographe sur une de ses photo qu'Yves Jouanny gardait dans ses tiroirs (patron et ami de Jean Ferrat).
Il était très malade, il ne souffre plus et reposera en paix dans ce si joli village qui l'a adopté comme un de ses fils.
Gérard est de corvée ce matin et moi, ce sera pour l'après-midi.
Passez une bonne journée et allez voter.
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Invité Dim 14 Mar - 10:36

Bonjour à tous! Un dimanche qui s'annonçait sans histoire,le petit-fils venait partager le repas de midi,et puis un coup de fil........et ma soeur s'en est allée,rejoindre tous ceux qui nous attendent!
Et la vie continue...........
Bon dimanche à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Invité Dim 14 Mar - 11:20

Mamyrabelle a écrit:Bonjour à tous! Un dimanche qui s'annonçait sans histoire,le petit-fils venait partager le repas de midi,et puis un coup de fil........et ma soeur s'en est allée,rejoindre tous ceux qui nous attendent!
Et la vie continue...........
Bon dimanche à vous!


Les matins chagrins laissent sur le quai l'ombre des visages qu'on a tant aimé...un jour nous prendrons tous le même train et nous effacerons d'un sourire les larmes qui ont tant voyagé , alors nous nous prendrons la main et nous continuerons à nous aimer.......une pensée très émue pour toi, pour vous....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par ironimots Dim 14 Mar - 13:29

Bonjour à toutes et à tous, bisous mesdames.

Aimer à perdre la raison ! Jean Ferrat ne chantait pas pour passer le temps, poète et humaniste, il a fuit le microcosme de faux-culs, un milieu où il était mal à l'aise. Et pourtant ses disques continuaient à se vendre, et pas qu'un peu.
Nuit et brouillard aussi pour Mamyrabelle, inexorable temps qui ronge les vies et les engloutit, reste les souvenirs à jamais, de tout coeur avec toi.
Bon rétablissement aux malades et éclopés.

Salut à jamais Camarade,
Tu vas retrouver Aragon,
Tu es parti pour la balade,
On t’aime à perdre la raison.

Dans le silence de la ville,
Tu as traversé les saisons,
Et Félicien l’homme tranquille,
Aimer fredonner tes chansons.

Oui elle est belle ta montagne,
Avec ses bois de châtaigniers
Et légitime était ta hargne,
Contre les sots, les gougnafiers.

Tu avais chanté Potemkine,
Les tournesols et les lilas,
Mais le temps doucement ravine,
Et même quand la valse est là.

C’est toujours aussi beau la vie,
Pour les deux enfants au soleil,
Ta môme suscite l’envie,
Et ta France attend le réveil.

La femme est l’avenir de l’homme,
Tu savais tant le répéter,
Tu es parti pour le grand somme
On commence à te regretter.

Nul ne guérit de son enfance,
Au printemps tu rêvais de quoi ?
La liberté est en souffrance,
Et nous, que serons nous sans toi.

ironimots
ironimots

Messages : 142
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Monsieur Wu Dim 14 Mar - 14:11

Mamy, dans ces cas-là les mots ne servent à rien.
Alors je te fais une grosse, grosse bise...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Invité Dim 14 Mar - 17:21

Mamyrabelle a écrit:Bonjour à tous! Un dimanche qui s'annonçait sans histoire,le petit-fils venait partager le repas de midi,et puis un coup de fil........et ma soeur s'en est allée,rejoindre tous ceux qui nous attendent!
Et la vie continue...........
Bon dimanche à vous!
Je participe de tout coeur à votre chagrin! la vie bascule vite, nous avons beau savoir qu'un jour celà peut arriver, c'est toujours très dur! le tout étant qu'elle n'ait pas trop souffert!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Invité Dim 14 Mar - 18:01

Bonne soirée à tous et merci Iro encore pour ces jolis mots...bisous


*** Dimanche 14 mars *** Images18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*** Dimanche 14 mars *** Empty Re: *** Dimanche 14 mars ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum