Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mardi 2 fevrier

3 participants

Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty mardi 2 fevrier

Message par floriane Mar 2 Fév - 7:29

mardi 2 fevrier Eozyri7ra vous les z'amies du fofo

bonne journée bonne chandeleur la franche comte sous d enormes chute de neige ....
mardi 2 fevrier 18ohfv12

floriane

Messages : 160
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 63
Localisation : franche comte

http://chez-floriane.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mar 2 Fév - 7:57

bonjour Floriane et bonjour tout le monde

plus de net depuis hier au soir !! et la tout re fonctionne !! allez donc savoir pourquoi ???

c'est aujourd'hui la chandeleur ou la fête de la lumière !!!
une chose est sur, c'est le jour des crêpes
il n'y a pas si longtemps on faisais sauter la première crêpe avec une pièce d'or dans la main
je vous donne la recette de grand mère !! c'est bien elle que j'utilise encore !!!

3 œufs de canne ou de poule
250grammes de farine
1 pincée de sel
3 cuillères à soupe d'huile
1/2 litre de lait
un petit peu de rhum ou de l'eau de fleur d'orangé
et pis c'est tout !!
pas besoin de laisser reposer
dans une poele traditionnelle c'est environ 8 crêpes
c'est pile poil la dose pour moi tout seul !!

bonne appétit bonne journée et plein de bisous sucrés aux chouchoutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mar 2 Fév - 8:08

j'oubliais !!!! nos zamis à poils on le droit d'en manger !!!!
allez hop on partage !! mais ça je me doute que oui !!!
c'est qu'on coucherais presque avec sa petite bestiole hein !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mar 2 Fév - 8:20

Bonjour à tous , bonjour chouchou et Flo

Je vous dis que le net, c'est pas net.........un petit caprice ?

C'est la chandeleur..miam miam........

J'ai voulu quand même, pour ma culture personnelle.......dit elle le petit doigt en l'air !!! me remémorer l'origine et la signification de la chandeleur........

Ethymologiquement, c'est la fête des chandelles, cierges bénits que l'on porte en procession..c'est une fête paienne récupérée par l'église, elle est devenue la purification de la vierge ainsi que la présentation du Christ au temple

La crêpe évoque le disque solaire ainsi que les offrandes alimentaires...c'est l'ouverture du carnaval..c'est un signe de renaissance,de promesse d'avenir, la veille on fait maigre.
La crêpe est censée exorciser la misère et le dénuement...s'il suffisait d'une crêpe !!!


S'il pleut à la chandeleur, les vaches donneront beaucoup de beurre !! et s'il neige ?



Bonne journée, gardez m'en deux ou trois......pour ce soir Bisous

mardi 2 fevrier 26701810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par baxel44 Mar 2 Fév - 8:29

bonjour floriane cricri et vagabond bonjour a tous
moi j'aime bien perpetuer les traditions j'ai tout ce qu'il faut pour faire des crêpes mais je n'ai pas de louis d'or si quelqu'un veut bien m'en envoyer un ou deux ? ça me permettra de faire un voeux en retournant la premiere crêpe
bonne journée a tous

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mar 2 Fév - 10:40

bonjour,

petite leçon pour faire des crêpes bretonnes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mar 2 Fév - 10:46

Bonjour à vous! Chacun sa cr^pe,au sucre,à la confiture,ou salée,fourrée,un repas ou un dessert,c'est comme on veut!
Il neige encore,c'est le mois du blanc.......Ca tient bien dans les jardins,mais pas sur les routes,ou ça roule normalement;sur Metz,ailleurs?
La vie en est ralentie,on ne sort qu'en cas de besoin,tout glisse,aucun trottoir n'est correctement déneigé!
Le printemps n'en sera que mieux accueilli!
Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mar 2 Fév - 11:16

vagabond a écrit:j'oubliais !!!! nos zamis à poils on le droit d'en manger !!!!
allez hop on partage !! mais ça je me doute que oui !!!
c'est qu'on coucherais presque avec sa petite bestiole hein !!!!

Pas tous malheureusement! notre Miss ayant des allergies alimentaires n'y a plus droit! dur dur pour elle, mais également pour nous, ayant l'habitude de partager!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par chat2ouille Mar 2 Fév - 13:24

Bonjour,

Un ciel bleu mange les ombres, le soleil partout innonde ses ors. Mes yeux frissonnent, mon corps tremble, l'hiver dessine le printemps. La flamme tangue, l'âtre crépite, la chaleur hante de parfums ma tête vide.
Comme gitanes dansent le charme, la braise léche en fièvre lente, les bûches de caresses dolentes. Gestes émouvants, noyés de larmes, la brise séche déjà la rosée du jour naissant.

Au loin un chien aboit sa rage, le clocher sonne les heures sages, aujourd'hui n'a pas d'âge que celui de tourner la page.

bisous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mar 2 Fév - 17:23

Bonjour à tous.
Difficile de passer après Rosalie. J'ai envie de ne rien toucher de peur de rompre le charme.
Donc sur la pointe des pieds, je m'adresse à Crist. Demain commencera une course cycliste que tu dois connaître au moins de nom.

CYCLISME - Etoile de Bessèges : les équipes françaises en vue dans le Gard


Les Bbox de Thomas Voeckler, le dernier lauréat, et les autres équipes françaises se retrouvent mercredi au départ de l'Etoile de Bessèges, la première course par étapes de la saison en France qui doit déplorer le forfait du Norvégien Thor Hushovd.

Si Voeckler estime être moins affûté que l'année passée à la même époque à cause de contre-temps de santé, sa formation aligne des routiers-sprinteurs (Bonnet, Haddou) taillés pour les difficultés modérées de ce type de parcours, à travers le département du Gard.

Pour la plupart des têtes d'affiche, de Sandy Casar à Pierrick Fédrigo en passant par l'espoir Pierre Rolland et l'Irlandais Nicolas Roche, l'épreuve se situe en période de reprise. Mais nombre de formations sont impatientes de nourrir leur compteur de victoires, comme

l'a fait dimanche Jonathan Hiver pour le compte de Saur-Sojasun dans le GP d'Ouverture La Marseillaise.

Dans le camp étranger, qui compte le vainqueur du Tour de France 2006, l'Espagnol Oscar Pereiro, l'absence de Hushovd (malade) s'ajoute au changement de cap du Britannique Bradley Wiggins, qui a préféré finalement aller au Tour du Qatar. Mais son compatriote Steve Cummings (4e dimanche) est bien présent sous les couleurs de la nouvelle et ambitieuse équipe anglaise Sky, tout comme la formation néerlandaise Vacansoleil dans l'attente de résultats pour décrocher une éventuelle invitation au Tour de France (Bozic, Hoogerland, Ongarato).

Les étapes:
- Mercredi: 1re étape Aigues-Mortes - Le Grau-du-Roi, 146 km
- Jeudi: 2e étape Nîmes - Saint-Ambroix, 151 km
- Vendredi: 3e étape Pont-Saint-Esprit - Bagnols-sur-Cèze, 148 km
- Samedi: 4e étape Alès - Alès, 140 km
- Dimanche: 5e étape Gagnières - Bessèges, 145 km

Les équipes : Bbox, Astana, Française des Jeux, Sky, AG2R, Skil, Cofidis, Vacansoleil, Saur-Sojasun, Topsport, Bretagne-Schuller, Landbouwkrediet, BigMat, Sean Kelly, Roubaix Lille Métropole

----------------------
Bon, comme prévu j'ai un régime et des statines à prendre. Il faut quand même qu'un jour je sois sérieuse !

Passez une bonne fin d'après-midi.
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mar 2 Fév - 17:43

Bonjour à ceux et celles que je n'ai pas vu ce matin, Rosalie, Eve, Christophe....tu as raison de préciser " un jour " Eve.....;o)



Aujourd'hui j'avais de drôles d'idées , alors, pour ne plus m'encombrer la tête, je leur ai mis des ailes et je leur ai dit, partez !
J'ai ouvert la fenêtre, dehors il faisait beau, le ciel avait mis son habit bleu et les oiseaux chantaient
Je les suivais du regard et c'était beau à voir , en tourbillon, en farandole, elles violaient l'espace , espiègles et insolentes
Tout à coup, alors que le spectacle battait son plein, je me suis aperçue que je n'avais plus d'idées, forcément ! le vide, le blanc, rien, plus rien à mettre sur le plan de la comète.....elles battaient de l'aile allègrement les infidèles, elles que j'avais cultivé en petites filles modèles....laissez vos idées s'échapper, rendez leur leur liberté et voilà ! regardez les dessiner un coeur , écoutez les en noir ou en couleurs, elles partent et reviennent à cours d'idées , elles volent comme des pies tout ce que l'on peut bien leur dicter....quand la dernière est revenue, un peu timide, un peu tendue, elle a déposé à mes pieds un petit billet sur lequel était écrit....j'ai une idée, si on partait .....vivre, vivre, vivre.................je l'ai suivie et me voici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mar 2 Fév - 18:16

Eve a écrit:Bonjour à tous.
Difficile de passer après Rosalie. J'ai envie de ne rien toucher de peur de rompre le charme.
Donc sur la pointe des pieds, je m'adresse à Crist. Demain commencera une course cycliste que tu dois connaître au moins de nom.

CYCLISME - Etoile de Bessèges : les équipes françaises en vue dans le Gard


Les Bbox de Thomas Voeckler, le dernier lauréat, et les autres équipes françaises se retrouvent mercredi au départ de l'Etoile de Bessèges, la première course par étapes de la saison en France qui doit déplorer le forfait du Norvégien Thor Hushovd.

Si Voeckler estime être moins affûté que l'année passée à la même époque à cause de contre-temps de santé, sa formation aligne des routiers-sprinteurs (Bonnet, Haddou) taillés pour les difficultés modérées de ce type de parcours, à travers le département du Gard.

Pour la plupart des têtes d'affiche, de Sandy Casar à Pierrick Fédrigo en passant par l'espoir Pierre Rolland et l'Irlandais Nicolas Roche, l'épreuve se situe en période de reprise. Mais nombre de formations sont impatientes de nourrir leur compteur de victoires, comme

l'a fait dimanche Jonathan Hiver pour le compte de Saur-Sojasun dans le GP d'Ouverture La Marseillaise.

Dans le camp étranger, qui compte le vainqueur du Tour de France 2006, l'Espagnol Oscar Pereiro, l'absence de Hushovd (malade) s'ajoute au changement de cap du Britannique Bradley Wiggins, qui a préféré finalement aller au Tour du Qatar. Mais son compatriote Steve Cummings (4e dimanche) est bien présent sous les couleurs de la nouvelle et ambitieuse équipe anglaise Sky, tout comme la formation néerlandaise Vacansoleil dans l'attente de résultats pour décrocher une éventuelle invitation au Tour de France (Bozic, Hoogerland, Ongarato).

Les étapes:
- Mercredi: 1re étape Aigues-Mortes - Le Grau-du-Roi, 146 km
- Jeudi: 2e étape Nîmes - Saint-Ambroix, 151 km
- Vendredi: 3e étape Pont-Saint-Esprit - Bagnols-sur-Cèze, 148 km
- Samedi: 4e étape Alès - Alès, 140 km
- Dimanche: 5e étape Gagnières - Bessèges, 145 km

Les équipes : Bbox, Astana, Française des Jeux, Sky, AG2R, Skil, Cofidis, Vacansoleil, Saur-Sojasun, Topsport, Bretagne-Schuller, Landbouwkrediet, BigMat, Sean Kelly, Roubaix Lille Métropole

----------------------
Bon, comme prévu j'ai un régime et des statines à prendre. Il faut quand même qu'un jour je sois sérieuse !

Passez une bonne fin d'après-midi.
Eve


bonsoir Eve ,


c'est vrai passer aprés rosalie et cricri faut avoir du courage , je vais finir par ne plus oser venir.

Bien sur que je connais cette course ,une grande course de début de saison , mais réservée aux pros.,
ici la saison va débuter a la fin du mois ou bien le 1er dimanche de mars, je n'ai pas encore les calendriers , je dis calendriers car il y a plusieurs fédèrations qui au cours de l'année rivalisent un peu, la FFC , la FSGT, et l'UFOLEP, chaque fédèration a ses propres courses et c'est bien dommage, les peletons ne sont pas importants, parfois les organisateurs ont la bonne idée d'ouvrir l'épreuve aux 3 fédèrations alors la j'aime , c'est la bagarre et ont assistent a de belles empoignades.Quant a moi a mon age , avec toutes les belles et grandes victoires que j'ai eu je n'ai plus rien a prouver , juste le plaisir de pédaler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mar 2 Fév - 18:22

christ a écrit:bonjour,

petite leçon pour faire des crêpes bretonnes


Merci de la leçon! mais tout compte fait, je pense que vous devriez organiser un WE crêpes, celà serait l'occasion de nous montrer votre talent, sans oublier de nous présenter votre petit secret ! Bonne soirée mardi 2 fevrier 788961

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par chat2ouille Mer 3 Fév - 11:56

Eve a écrit:
Difficile de passer après Rosalie. J'ai envie de ne rien toucher de peur de rompre le charme.
Donc sur la pointe des pieds, je m'adresse à Crist. Eve

Eve, petite ballerine aux pas légers, tu es le charme, tu es la vie !
Ne change rien, ose toujours
Ton coeur ne saurait mentir !

Garde toi bien
bisous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par chat2ouille Mer 3 Fév - 13:01

c'est vrai passer aprés Cricri faut avoir du courage , je vais finir par ne plus oser venir.

Venez Monsieur, venez
Votre attachement à vos parents, votre famille, votre joli petit secret, votre humour, tout nous manquerait

N’en voulez pas à Cricri pour le merveilleux de ses mots
Elle a cette magie de plume qui brode tout de beau en dentelles fines, fines, comme les ailes portent l’oiseau.
Elle a de ces délicatesses d’encre qui lèche les ors du soleil, des couleurs, tendres pastels qu’elle accroche aux arc-en-ciel.
Je vais vous dire une chose que vous garderez pour vous, c’est une fée mais chutttt !!! c’est un secret !

bonne journée
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Invité Mer 3 Fév - 19:47

"chat2ouille"
Venez Monsieur, venez
Votre attachement à vos parents, votre famille, votre joli petit secret, votre humour, tout nous manquerait

N’en voulez pas à Cricri pour le merveilleux de ses mots
Elle a cette magie de plume qui brode tout de beau en dentelles fines, fines, comme les ailes portent l’oiseau.
Elle a de ces délicatesses d’encre qui lèche les ors du soleil, des couleurs, tendres pastels qu’elle accroche aux arc-en-ciel.
Je vais vous dire une chose que vous garderez pour vous, c’est une fée mais chutttt !!! c’est un secret !




bonne journée
rosalie
mardi 2 fevrier Flora-10mardi 2 fevrier Chatlo10Affectueux bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mardi 2 fevrier Empty Re: mardi 2 fevrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum