Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Lundi 16 novembre..

4 participants

Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Lundi 16 novembre..

Message par lusselinette Lun 16 Nov - 5:56

Bonjour tout le monde,
nuit noire, mauvais presage 😢
jour de pluie, parait il...
ameoceanne,j'ai adoré la premiere année de la tournée age tendre,
que j'avais vu a lyon, du coup retour sur la seconde toujours a lyon,
et hier la 4eme enfin chez moi.
c'etait :v;:
un pur bonheur,un delice,j'essaierai d'en parler plus ...
hier du coup, ma tendinite m'a faite souffrir un max, j'ai trop applaudi,
aujourd'hui pas le temps d'y penser,la semaine repart sur les chapeaux de roues,
un agenda d'enfer jusqu'a vendredi..
je vous souhaite une bonne semaine a tou(te)s :,e,:
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par pagliaccio Lun 16 Nov - 7:16

Bonjour Lusselinette
Vous vous faîtes rare sur ce fil-Les nouvelles sont meilleures que celles que je pensais
Bonjour aux atres intervenants qui ne vont pas manquer de venir

Une internaute ,hier,souhaitait du beau temps;C'est vrai c'est desagréable ce temps couvert pluvieux
qui nous oblige à allumer le chauffage avant la date prévue. avec le fuel qui augmente. d'où baisse du pouvoir d'acahat.......
Mais ceux qui habitent le rural ont constaté que les sources ont diminué de debit,les rivieresn'ont pas atteint leur niveau qu'elles devraient avoir à mi-novembre
Celà me fait penser au discours :developpement durable,faire appel au systeme éolien
Sitôt le projet d'intallation d'éoliennes connu,levée de boucliers

SOURIRE
Il faut arrêter les cigarettes à 50 ans,les cigares à 60 et les femmes à 70
-Et à 80 ans?
-A 80 ans,les cure-dents.

Sur ce je vous souhaite de passer une bonne journée:le soleil est de sortie etla température clémente
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par lusselinette Lun 16 Nov - 7:34

Merci pag,
disons qu'avec vous (tous) je partage le bon,
le mauvais j'essaie de relativiser seule dans mon coin,
surtout en ce moment dans mon job, j'en bave des ronds de boulons,
avec une soirée(beaucoup trop rare malheureusement)comme celle de samedi,
je refais le plein d'energies "positive"...souvent je me dis que ma retraite est encore loin,
et je reve de tout ce que je pourrai faire, si Dieu me prete vie ;)
pancarte bisous
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par Invité Lun 16 Nov - 7:49

lusselinette a écrit:Merci pag,
disons qu'avec vous (tous) je partage le bon,
le mauvais j'essaie de relativiser seule dans mon coin,
surtout en ce moment dans mon job, j'en bave des ronds de boulons,
avec une soirée(beaucoup trop rare malheureusement)comme celle de samedi,
je refais le plein d'energies "positive"...souvent je me dis que ma retraite est encore loin,
et je reve de tout ce que je pourrai faire, si Dieu me prete vie ;)
pancarte bisous

Coucou Lusselinette!

Vous savez les dernières années de boulot, sont bien souvent très longues pour certaines personnes! nous faisons plein de projets pour la retraite! (surtout ceux qui ne peuvent la prendre avant 60 ou 65 ans) puis petit à petit elle arrive, et là également les petits et gros problèmes de santé! ou d'environnement famillial, si nous avons la chance d'en avoir une, les Parents ou Beau-Parents ont vieilli, et dépendent souvent en grande partie de nous! les enfants travaillant, ils ont également besoin de nous! et nous, celà finalement fait que le temps passe très vite! C'est pourquoi, lorsque vous avez de bons moments à prendre, prenez les! en vous disant, que finalement, chaque jour suffit à sa peine! et que demain sera un autre jour!
:v;:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par lusselinette Lun 16 Nov - 7:59

ce matin debout a 4h,j'ai pris de l'avance du coup j'ai du temps
pour partager avec vous ,enfin,encore un peu ;)
ma reaction ☀
je devrai prendre ma retraite a 60 ans, mais comme cela a été dit
qu'elle allait etre repoussé du coup je ne prefere plus y penser.
mon papa l'avait eu a 60 ans a 62 il est partit , je n'ai pas de famille pas de parents,
hormis mes deux filles, donc comme vous dites, quand cela est possible, nous prenons du bon temps
surtout que mon mari depuis 4 ans a de gros problemes de santé, pas grave mais handicapant.
notre but c'est de s'acheter un camping car,pour silloner la france et l'europe,
peut etre meme de l'autre coté de la mediterranée ou j'ai laissé mes racines toute petite..
waooow chui bavarde ce matin, allez petit dej pour les gosses et le taxi brousse se met en route lol!
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par Invité Lun 16 Nov - 8:26

Bonjour Pag, Lusselinette, Claude et à vous tous.
Lusselinette, beaucoup rêve de partir, à la retraite, faire le tour de France en camping-car. Je vous le souhaite. Par chez nous, en Ardèche, il y en a beaucoup. D'ailleurs, certains campings sont ouverts à l'année.
Mais, tout cela a un coût et en vieillissant, nos hommes ont moins envie de conduire.
Et en vieillissant arrivent les petits voire le gros problèmes de santé. Tout cela pour dire : faut vivre le mieux possible du moment présent..........
Ce matin est laiteux : du brouillard à perte de vue. Il nous annonce 18°, on verra bien !
M.Wu, je vous ai mis un petit mot en MP pour vous demander de vos nouvelles. Apparemment, Gérard, ne les lit pas...... Alors, viens nous dire comment va notre coincé du dos ?
Lusselinette, Bernard et moi, avons vu aussi "Age tendre et tête de bois", un pur bonheur. Je me suis retrouvée 40 ans plus tôt et c'est très agréable.
Faut que je pense à ranger un peu ma maison, j'étais souvent absente.
Claude, pour les 50 ans de mariage du couple, nous avons collecté un peu d'argent pour leur offrir un W.E dans la région qu'ils choisiront.
Pour le Papi de 90 ans, nous y réfléchissons encore : il a tout......
Bonne journée à tous et toutes
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par Invité Lun 16 Nov - 8:50

[size=18]Bonjour Pag Lusselinette Eve et Claude !!
Mais oui tu es bavarde ce matin Lusselinette !!!
Je vois que tu as passée une bonne soirée, ça fait du bien de temps en temps

Une bonne fête aux Marguerite ! et des gros bisous à ma Maman
Sainte Marguerite d'Ecosse :
Morte en 1093, petite fille d'Edmond II, roi d'Angleterre, introduisit la liturgie romaine dans l'église écossaise.

"Brouillard en novembre, l'hiver sera tendre".

- 1906 : naissance de Henri Charrière dit Papillon bagnard et écrivain français (mort en 1973

1993 : décès de Achille Zavatta, clown et homme de cirque, (né le 6 mai 1915 à Alger). Que de souvenirs vous nous avez laissé monsieur !!!

1978 : Disparition en mer du navigateur Alain Colas sur le "Manureva" au large des Açores lors de la route du Rhum, transat anglaise.

Dit maman ???
Comment se forment les icebergs ?

Le mot « Iceberg » vient du norvégien et signifie « Montagne de glace ». Ce sont d’énormes blocs de glace d’eau douce détachés de langues glaciaires, de plates-formes gelées ou de glaciers. Ces glaciers sont constitués par l’accumulation de neige dans les régions froides de l’extrême nord (arctique) et sud (antarctique) de la terre, chaque couche de neige compressant les précédentes. Le plus ancien glacier à plus de 15 000 ans !

Un iceberg se forme grâce à la pression de l’eau appliquée sur le front de la langue glaciaire, ou par le glissement d’un bloc de glace d’un glacier. De plus, le mouvement des marées et les vagues provoquent des fissures sur le pan de glace : un gros bloc casse, s’effondre dans la mer et vogue à la surface de l’eau en fonction des courants marins, des vents et des marées (la vitesse de déplacement d’un iceberg peut atteindre 1 mètre par seconde !).

L’iceberg flottant, constitué d’eau douce (bien qu’il flotte dans une mer salée) à une température de -15° à -20°, est très dense dû à la compression de l’eau par les différentes couches de neige accumulées pendant des milliers d’années. Sa densité est d’environ 900 kg par mètre cube, soit un peu moins que l’eau. Cette glace contient également très peu de bulles d’air, ce qui engendre la couleur bleutée et lisse caractéristique. En effet, c’est l’air contenu dans l’eau qui donne la couleur blanche (glaçons par exemple).

La partie apparente de l’iceberg est très faible par rapport à sa partie immergée. En effet, on considère que 1/8 ème du bloc sort hors de l’eau. Pour exemple, un petit iceberg de 10 mètres de haut cache 80 mètres de glace sous la mer. C’est d’ailleurs cette partie immergée qui est dangereuse pour les bateaux (histoire du Titanic par exemple).

En général, la mort d’un iceberg survient entre 11 et 100 jours par sa fonte, tout simplement grâce à la température de la mer supérieure à la température de la glace, ou par sa rupture en petit morceaux. Mais certains ont survécu près de 10 ans.

Bonne journée à vous tous
Bisous les filles

Lundi 16 novembre.. Iceber10



(Iimage fantastique présentant les parties immergées (dans l'eau) et émmergées d'un iceberg (à l'air libre))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par Invité Lun 16 Nov - 8:52

Bonjour à tous! En forme tôt ce matin? Les jours sont sans lumière,il faut allumer,ou ne rien faire!
Lusse,n'attend pas las retraite,vis au jour le jour,il y a quelque chose de bon à prendre,que tu ne verra pas passer si tu vises au-delà.......Et dis toi que ceux qui parlent de la retraite comme de la plus belle période de leur vie,ont tout juste la soixantaine,la santé,et une retraite confortable,et pas de vrai ennuis familiaux;autant dire que c'est un club de chanceux!
Notre Gégé serait-il hospitalisé? au moins,il serait soigné?
Pas de grippés parmi vous? pour l'instant,ici non plus! Mais je commence à être genée par la bise à tout bout de champ,c'est devenue une manie!
A vous tous,très bonne journée!
Eve,un Papie qui a tout,reste en général gourmand(j'ai un modèle maison!);et ils ne crachent pas sur une bouteille de très bon cognacq,ou autre!Ou essayer de lui retrouver une compil des airs de sa jeunesse? Ou les chercher sur un site,et faire soi-même un CD?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par Monsieur Wu Lun 16 Nov - 9:07

'Jour les p'tits gars et les p'tites filles,

Pour celles et ceux, qui n'ont pas lu le post de Saréac (cloclo pour les intimes...), , j'suis totalement décoincé ! ... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Ah que, j'ai pas beaucoup d'temps bicôse en une semaine de coinçage, la maison est devenue un véritable b... . C'est qu'maint'nant faut tout nettoyer et tout ranger.
Pour noêl, j'veux une femme de ménage ! J'vais faire ma lettre au barbu.

Allez, mon beau gégé (c'est moi...), au boulot, non mais !
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par Invité Lun 16 Nov - 9:31

On est content pour vous,mais en faisant le ménage,attention aux mouvements brusques,surtout en vous baissant!Pensez à plier les genoux! Et une femme de ménage,si vous la payez en chèque "cesu" est à 50% défiscalisée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par Invité Lun 16 Nov - 10:16

lusselinette a écrit:ce matin debout a 4h,j'ai pris de l'avance du coup j'ai du temps
pour partager avec vous ,enfin,encore un peu ;)
ma reaction ☀
je devrai prendre ma retraite a 60 ans, mais comme cela a été dit
qu'elle allait etre repoussé du coup je ne prefere plus y penser.
mon papa l'avait eu a 60 ans a 62 il est partit , je n'ai pas de famille pas de parents,
hormis mes deux filles, donc comme vous dites, quand cela est possible, nous prenons du bon temps
surtout que mon mari depuis 4 ans a de gros problemes de santé, pas grave mais handicapant.
notre but c'est de s'acheter un camping car,pour silloner la france et l'europe,
peut etre meme de l'autre coté de la mediterranée ou j'ai laissé mes racines toute petite..
waooow chui bavarde ce matin, allez petit dej pour les gosses et le taxi brousse se met en route lol!

Mais vous avez la chance d'avoir deux filles!
vous savez malheureusement la maladie notre couple la connait! mais comme je vous disais, prenez tous les bons moments que vous pouvez prendre! Le camping car, le rêve de mon épouse, mais nous sommes un peu trop agés, maintenant, puis impossible de faire du sauvage, mais c'est vraiment le meilleurs moyen de partir, pas besoin de faire des réservations, on visite à notre rytme (nous avions une caravane, que nous avons du laisser, ne pouvant plus forcer) et ce sont nos meilleurs souvenir, surtout avec les gosses!bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par Invité Lun 16 Nov - 10:23

Monsieur Wu a écrit:'Jour les p'tits gars et les p'tites filles,

Pour celles et ceux, qui n'ont pas lu le post de Saréac (cloclo pour les intimes...), , j'suis totalement décoincé ! ... Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Ah que, j'ai pas beaucoup d'temps bicôse en une semaine de coinçage, la maison est devenue un véritable b... . C'est qu'maint'nant faut tout nettoyer et tout ranger.
Pour noêl, j'veux une femme de ménage ! J'vais faire ma lettre au barbu.

Allez, mon beau gégé (c'est moi...), au boulot, non mais !

N'oubliez surtout pas, que votre ménage restera, et que vous vous partirez! donc évitez les efforts actuellement, sinon rebelotte! essayez de marcher un peu avec Monsieur CHien, sur terrain plat, celà vous fera du bien à tous les deux! et vous verrez au retour, le ménage sera encore là! hier, comme tous les jours, nous avons fait le sol, 1h après, il y avait des trace de patounes, la Miss, lorsqu'elle boit, garde la gueule pleine, et se fait un plaisir de jouer à l'arroseuse, résultat, le sol 2 fois par jour! on rouspète, mais nous espérons la garder longtemps (elle a déjà 10 ans) c'est la 1er' qui fait comme ça! Ce matin, mon épouse a voulu la doucher, résultat elle est coincée, mais elle en n' a l'habitude malheureusement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par pagliaccio Lun 16 Nov - 13:28

Je souhaite un prompt retablissement à nos amis alités ou souffrants
Que de sages paroles sur le site ce matin!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par Invité Lun 16 Nov - 13:36

bonjour tout le monde !!! pareil pour moi
un bon rétablissement à nos Jhony halité malade malade malade
une petite potion de grand mère ?? cuisine sorciere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par chat2ouille Lun 16 Nov - 14:35

Bonjour

Filtrent quelques pâles lueurs aux persiennes mi-closes, la chambre silencieuse feutrée des derniers songes, un nouveau jour qui ose. L'aube trahi la nuit.
Sous l'oreiller le doux, les rêves enchantés, s'éveiller doucement, mais tout garder du tendre, ne rien briser ni fendre aux gestes bousculés.

Le jardin étincèle, tout perlé de rosée, juste un peu de fraîcheur.
Le soleil aquarelle de diamants bleus le vert, force la tendresse aux matins entre-ouverts. L'herbe mouvante qui tangue, sous la brise fait croire une mer émouvante d'inlassables espoirs.
Je vais "voguer" à mes occupations ...

Et je m'en vais parer ma journée de raisons.
Bonnes ou mauvaises elles vont me suivre en chemin, et puis de l'une à l'autre me viendra bien demain.

Que la journée vous soit belle
Prenez tous bien soin de vous
bisous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 16 novembre.. Empty Re: Lundi 16 novembre..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum