Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mardi 06 octobre @@@@@@@

5 participants

Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par pagliaccio Mar 6 Oct - 6:08

Bonjour
Il a plu regulierement,laterre va être humidifiée,celà va être bienfaisant à la nappe phréatique,aux plantes,aux ramasseurs de champignons

FETE

On fête les Bruno

SOURIRE

« Vous allez vous marier à l'église?Vous avez raison,tant qu'à faire une çonnerie,autant la faire en musique! »
« Il n'y a pas de bonheur parfait!dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funebres » Jérôme K JEROME

SOUVENIR

Le 6 octobre 1889:à Paris,le Moulin Rouge,futur établissement à la réputation internationale,ouvre ses portes-Trente huit ans plus tard le 6 octobre 1927,les freres Warner présentent le premier film parlant et chantant sur un écran de cinéma.Il s'agit de « The Jazz Singer »
qui commença par ces mots :Hello MAM.
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par lusselinette Mar 6 Oct - 7:14

:;x: bonjour pag et tout le monde,
chez nous une petite pluie de rien du tout ,hier soir, ce matin, ciel tout etoilé.
mais fait frisquet, chaussettes et petite laine, le matin, sont de rigueur.
j'ai une petite question, j'ai un chien de 8 mois, qui dort dans sa maison(niche)super confort :lol:
mais depuis que le jour decline plus vite,il vient pleurer ,tout le temps, devant la porte,a sauter et gratter, du coup mon mari l'a installé dans le garage, mais sans lumiere il fait la vie, que dois je faire?
petite precison, ce n'est pas un chien de salon, a mon grand desespoir 😢 ,c'est un braque français des pyrennés, il est...craquant, mais ....chiant, comme c'est pas possible, c'est un 4eme enfant ;)
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par lusselinette Mar 6 Oct - 7:17

j'oubliais ,hier matin, j'ai passé 2heures a lui faire ses petits gateaux,
chien chien a sa maman comme dirait le mari,
é bé il n'a pas arreté de pleurer a me rendre dingue :pale:
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 7:31

Bonjour Pag et lusselinette bonjour tout le monde

Pag !!les champignons n’on plus qu’à bien se tenir !!!

Et pour le chien chien à sa mémère ! une petite lumière dans le garage ???

"Quand on sème à la Saint-Bruno, la rouille s'y mettra bientôt".

Nous fêtons aussi les Marie Françoise

1887 : naissance de Le Corbusier à La Chaux de Fonds "Quisse", architecte et urbaniste français d'origine suisse (mort le 27 août 1965).

- 1999 : décès d’Amalia Rodrigues à Lisbonne, chanteuse portugaise diva du fado. (Née le 23 juillet 1920).

- 1981 : Assassinat d'Anouar al-Sadate au Caire, président égyptien "1970", par un commando, qui ouvre le feu sur la tribune officielle lors d'une revue militaire (né le 25 décembre 1918).

Dit Papa ??
Pourquoi est-ce qu'il pleut ?

Sous l’effet de la chaleur du soleil, l’eau de la mer s’évapore petit à petit en perdant son sel, et forme les nuages.
Ceux-ci se déplacent poussés par les vents vers les terres.

Lorsque de gros nuages passent au dessus de nos têtes, il arrive que l’eau qui les constitue s’agrippent sur de petites poussières et se condense. Chaque goutte, plus lourde que l’air, tombe sur nos têtes sous forme de pluie. Quand le nuage est bloqué par une montagne, l'eau condensée se déverse à gros bouillons sur les pentes de la montagne.

Mais cela ne s’arrête pas là. L’eau ruisselle et s’enfonce dans la terre, formant ainsi des nappes souterraines. Très longtemps après, cette eau rejoint les rivières qui elles, se jettent dans la mer. La boucle est bouclée.

Bonne journée tous et toutes
J’envoie de gentils bisous aux chouchoutes










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 7:32

Non n’ai pas peur

Viens ! Viens donne moi ta main
Viens je t’emmène voir demain
N’ai pas peur c’est beau la vie
Non n’ai pas peur je suis ton ami

Jt’emmènerais au pays de mes nuits
Voir les lutins faire des tours de magie
Tu prendras le bateau des nuages
Là où la pluie et les vagues se font sages

Et puis fatigué tu dormiras sur la lune
Au creux du croissant ton corps se fera plume
Ton esprit endormi sortira de la brume

Tu verras les étoiles éclairer ton chemin
Au bout de ce voyage tu l’auras ton demain

Mau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 7:38

Bonne journée à toutes et à tous,

Je vois que pour beaucoup la pluie a répondue présente, que d'heureux elle fait!

Nos ramasseurs de champignons, vont se régaler, les jardins également.

A plus nnabeille2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 8:41

Bonjour à vous,qui êtes déja passé,ou allez venir!
Ici aussi,temps gris,pluie fine,il doux,journée d'automne!
Il y a un pauvre toutou qu'on laisse coucher dehors,et qui a peur du noir? une veilleuse ds la niche,avec un peu de musique douce? Mais non! ce qu'il veut,c'est être là,avec vous! Reste plus qu'à lui trouver "son" tapis!
Bonne journée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 8:49

bonjour Claude et Maminette !

les chiens on du flaire !!! Lusselinette
je suis sure que si vous le laissez chercher !!! il va trouver l'endroit qui lui convient !!!
je vous laisse deviner où ??
chez nous Naya a trouver tout de suite ! ah si ! je vous assure !!
e065

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 9:02

vagabond a écrit:bonjour Claude et Maminette !

les chiens on du flaire !!! Lusselinette
je suis sure que si vous le laissez chercher !!! il va trouver l'endroit qui lui convient !!!
je vous laisse deviner où ??
chez nous Naya a trouver tout de suite ! ah si ! je vous assure !!
e065

Chez-nous également! malgré nos principes lorsque nous sommes allés la chercher! étant notre troisième, la première avait élu domicile dans le lit de notre grand, c'était sa peluche;

la seconde, se partageait entre le lit des deux gosses et le notre, la journée les deux la banquette, malgré les paniers, matelas, domes,

et la troisième, elle fait ce qu'elle veut, (chienne de vieux qui en font leur fille) elle est sage, nous avons beaucoup de chances, car très mal éduquée, propre d'elle même! n'aime pas que nous la tenions en laisse, mais se promène à coté de nous, sa laisse dans la gueule (ce qui amuse beaucoup les gens, croyant que nous l'avions bien dressée) là, elle dort sur son matelas qui est sur la banquette!

Mais qu'est-ce sera la quatrième! malgré que nous disons que nous n'en voulons plus (comme à chaque fois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Lily Mar 6 Oct - 11:49

Bonjour tout le monde!

Vive les champignons! on va se régaler avec des omelettes, miam miam.

Une promenade dans les bois, rien de tel pour s'époumonner!

Bises.

Lily

Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 11:53

lusselinette a écrit:j'oubliais ,hier matin, j'ai passé 2heures a lui faire ses petits gateaux,
chien chien a sa maman comme dirait le mari,
é bé il n'a pas arreté de pleurer a me rendre dingue :pale:

ATTENTION! les chiens de compagnie, ont tendance à s'arrondir avec l'age, et c'est dur de les priver! Maintenant, est-ce qu'il pleure? ou parle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 12:04

Bonjour les amis(es).
La petite pluie est enfin arrivée.
J'ai ressorti les gilets, normal pour un mois d'octobre !
Pas beaucoup de monde au marché ce matin............
Bonne journée à tous
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 12:26

Bonjour à tous !

Les chiens sont de merveilleux amis et de gentils compagnons, mais il faut être ferme. Quand ils sont petits ils sont craquants, c'est vrai, et l'on a une fâcheuse tendance à passer leurs caprices, mais attention !!...
Alors, s'il pleure et si ça ne gêne pas vos voisins, laissez le pleurer, ça lui passera !
Et toi, Vag, tu dors avec ton chien plein de poils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par chat2ouille Mar 6 Oct - 12:30

Bonjour

Les heures tournent en rond avec cette indécision qui mélange les cartes. Le vent brouillant le froid, poussant au ciel des nuages qui demain mouilleront les sous-bois, les chemins.
On patauge dans le gris et quand pour la couleur un soleil se hasarde, ses rayons sont tout blancs, tout éteint de chaleur.

Pelotonnée de laine, je vais chauffer mes heures devant la cheminée.
Les flammes dansent légères toutes allumées de doux, les jours s'étirent ainsi, lents et silencieux, les jours deviennent vieux.

Bonne journée
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 16:37

Diamant a écrit:Bonjour à tous !

Les chiens sont de merveilleux amis et de gentils compagnons, mais il faut être ferme. Quand ils sont petits ils sont craquants, c'est vrai, et l'on a une fâcheuse tendance à passer leurs caprices, mais attention !!...
Alors, s'il pleure et si ça ne gêne pas vos voisins, laissez le pleurer, ça lui passera !
Et toi, Vag, tu dors avec ton chien plein de poils ?

oui Karine mon chien dors avec moi !! et j'ai plein de poils !!!
mais ça ne le gène pas !!! sauf quand je me gratte !!!
ha ha ha 3d-frappe-maboule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 16:41

chat2ouille a écrit:Bonjour

Les heures tournent en rond avec cette indécision qui mélange les cartes. Le vent brouillant le froid, poussant au ciel des nuages qui demain mouilleront les sous-bois, les chemins.
On patauge dans le gris et quand pour la couleur un soleil se hasarde, ses rayons sont tout blancs, tout éteint de chaleur.

Pelotonnée de laine, je vais chauffer mes heures devant la cheminée.
Les flammes dansent légères toutes allumées de doux, les jours s'étirent ainsi, lents et silencieux, les jours deviennent vieux.

Bonne journée
rosalie


tu n'aurais pas un petit fauteuil pour nous devant ta cheminée Rosalie ???

j'amène des petits gâteaux !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 17:20

Bonjour à tous....merci GG pour les icônes, j'en garde quelques unes..comment appelle t'on un artiste en informatique ? un GG !!!

:D

Pour Lussilenette, un chien doit faire partie intégrante de la famille....pourquoi le mettre à l'écart ? la taille n'a pas d'importance, mettez lui des coussins, des tapis dans la maison, soyez ferme si vous ne voulez pas qu'il occupe le canapé ou le fauteuil, il aura vite compris ..un chien, c'est pas un chien...regardez ses yeux et laissez parler votre coeur...;o))




Bonne fin de journée à tous..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 18:19

vagabond a écrit:
Diamant a écrit:Bonjour à tous !

Les chiens sont de merveilleux amis et de gentils compagnons, mais il faut être ferme. Quand ils sont petits ils sont craquants, c'est vrai, et l'on a une fâcheuse tendance à passer leurs caprices, mais attention !!...
Alors, s'il pleure et si ça ne gêne pas vos voisins, laissez le pleurer, ça lui passera !
Et toi, Vag, tu dors avec ton chien plein de poils ?

oui Karine mon chien dors avec moi !! et j'ai plein de poils !!!
mais ça ne le gène pas !!! sauf quand je me gratte !!!
ha ha ha 3d-frappe-maboule

Surtout attention, de ne pas lui donner des puces! (je plaisante bien sur car nos chiens naturellement, ont collier spécial + pipette)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par baxel44 Mar 6 Oct - 18:40

mareaction a écrit:
vagabond a écrit:
Diamant a écrit:Bonjour à tous !

Les chiens sont de merveilleux amis et de gentils compagnons, mais il faut être ferme. Quand ils sont petits ils sont craquants, c'est vrai, et l'on a une fâcheuse tendance à passer leurs caprices, mais attention !!...
Alors, s'il pleure et si ça ne gêne pas vos voisins, laissez le pleurer, ça lui passera !
Et toi, Vag, tu dors avec ton chien plein de poils ?

oui Karine mon chien dors avec moi !! et j'ai plein de poils !!!
mais ça ne le gène pas !!! sauf quand je me gratte !!!
ha ha ha 3d-frappe-maboule

Surtout attention, de ne pas lui donner des puces! (je plaisante bien sur car nos chiens naturellement, ont collier spécial + pipette)

regardez bien sur la notice de vos pipettes il me semble qu'il n'est pas recommandé d'employer les deux en meme temps

baxel44

Messages : 2084
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Invité Mar 6 Oct - 19:02

ameoceane a écrit:Bonjour à tous....merci GG pour les icônes, j'en garde quelques unes..comment appelle t'on un artiste en informatique ? un GG !!!

:D

Pour Lussilenette, un chien doit faire partie intégrante de la famille....pourquoi le mettre à l'écart ? la taille n'a pas d'importance, mettez lui des coussins, des tapis dans la maison, soyez ferme si vous ne voulez pas qu'il occupe le canapé ou le fauteuil, il aura vite compris ..un chien, c'est pas un chien...regardez ses yeux et laissez parler votre coeur...;o))




Bonne fin de journée à tous..


MERCI!! SUPER ! Notre chienne n'a pas apprécié les chats, elle fait le tour de la maison en grognant (alors que nous avons de la famille ou nous allons qui en ont un, et elle ne lui dit absolument rien!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par lusselinette Ven 9 Oct - 6:19

merci a tous pour vos conseils,,
j'ai fais rentrer mon kakou,une horreur, nuit blanche,il n'a pas arreté de pleurer,
de gratter la porte pour sortir, je lui ouvrais ,j'attendais qu'il revienne , et rebelotte,,
du coup j'ai appelé mon véto,texto sa reponse, votre chien est un chien d'exterieur et de chasse,
il ne craint pas le froid, il pleure, c'est dans sa nature, cela lui passera en grandissant (vieillissant),
voila je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience, moi qui croyais qu'il pouvait avoir froid,
voir deprimé de la nuit, ben non c'est le caractere de ce monsieur,pourtant il est craquant et
je l'aime mon kakou, surtout qu'ayant une fille allergique,(poils de chiens et de chats) il aura fallut que j'attende plus
de 20 ans pour avoir un chien,le 1er que j'avais etait plus vieux que moi d'un an et il est mort a 17ans,
quand j'ai vu mon kakou je me suis dit c'est lui, c'est kiki qui te l'envoie..
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 06 octobre  @@@@@@@ Empty Re: Mardi 06 octobre @@@@@@@

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum