Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dimanche 04 octobre

Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Dimanche 04 octobre

Message par pagliaccio Dim 4 Oct - 7:18

Bonjour à tous
Bonjour Eve qui matinale nous a souhaité le bonjour
Allez Lisselinette,ne te décourage pas,Dans ses montagnes l'Etoile des Neiges verra arriver une multitude de touristes
Bonjour Vag,Mamynette,Lily,Mareaction,Carmen,Rosalie
Bonjour Monsieur Wu,ne boudez pas
Dis dons Rosalie,il paraît que le principe des nuits blanches va se répandre en Région!
Il faudra chercher les jours sans fete:on a la fete des Voisins,de la Musique,des fleurs,du travail

FETE
Au jourd'hui on fee les François,ceux-ci ont de la chance,ils ont trois fêtes durant l'année
Bonne fete à mon Papa et bonne fête à mon fiston

SOURIRE
Il faut touhours se reserver le droit de rire,le lendemain de ses idées de la veille
SOUVENIR
Le 4 octobre 1957,les Russes placent en orbite le satellite Spoutnik I
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par pagliaccio Dim 4 Oct - 7:20

pagliaccio a écrit:Bonjour à tous
Bonjour Eve qui matinale nous a souhaité le bonjour
Allez Lisselinette,ne te décourage pas,Dans ses montagnes l'Etoile des Neiges verra arriver une multitude de touristes
Bonjour Vag,Mamynette,Lily,Mareaction,Carmen,Rosalie
Bonjour Monsieur Wu,ne boudez pas
Alors Christ annonce nous une bonne nouvelle:les eaux chaudes ont-elles été bénéfiques?
Dis dons Rosalie,il paraît que le principe des nuits blanches va se répandre en Région!
Il faudra chercher les jours sans fete:on a la fete des Voisins,de la Musique,des fleurs,du travail

FETE
Au jourd'hui on fee les François,ceux-ci ont de la chance,ils ont trois fêtes durant l'année
Bonne fete à mon Papa et bonne fête à mon fiston

SOURIRE
Il faut touhours se reserver le droit de rire,le lendemain de ses idées de la veille
SOUVENIR
Le 4 octobre 1957,les Russes placent en orbite le satellite Spoutnik I
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 8:08

Bonne fête au papa et au fiston de Pag !
Bisous
Eve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 8:47

Bonjour ,c'est dimanche,il fait bien gris,la couette est tentante!Bonne fête à tous les François,et il parait qu'il faut semer ce jour là!
Ma semaine se termine mieux qu'elle n'a commencé;la voiture est retapée,la minette a retrouvé la forme,et le jardin est taillé au carré!C'est la ruine,mais il y a des passages comme ça!
Et dimanche prochain,les deux petits fils,nés à la même date à 3 ans d'écart,fêtent leur anniv.et ça se passe chez moi! En plus,ils sont en couple!On va mettre les rallonges.......;;
Mais ça fait partie des journées agréables,qui laissent de bons souvenirs.
Une pensée à Cricri,pq si aucune histoire ne ressemble à l'autre,l'angoisse ,elle,est la même!
Très bonne journée à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 8:50

Bonjour Pag Eve Maminette et bonjour à tous

Eve !! Pas de champignons dans nos bois en Seine et Marne
Et la il pleut mais fera –il assez chaud pour que ça pousse ??

Une bonne fête à tous les François !!
Et une bonne fête, au papa et fiston de Pag

Dit papa !!! Pourquoi les avions ils volent ??

Les avions volent grâce à deux phénomènes qui se produisent au niveau de leurs ailes.

Le premier est dû au fait que les ailes d'un avion sont inclinées. Ceci a pour conséquence de créer une surpression sous l'aile.
En effet, lorsque l'avion vole, l'air est freiné par l'aile et cette surpression va pousser l'avion vers le haut.

Le second phénomène qui permet à l'avion de voler est la portance.
L'air qui circule au-dessus de l'aile va plus vite que celui circulant en dessous, induisant alors une dépression qui s'oppose au poids de l'avion.
L'aile est comme aspirée par le haut et portée par l'air freiné sous elle.

En inclinant les ailes, les pilotes peuvent modifier cet effet, notamment au moment de l'atterissage ou du décollage.

La forme inverse de l'aile d'avion est utilisée pour les ailerons des voitures de Formule 1 pour les plaquer au sol.

Passez un Bon dimanche et des Bisous à toutes les chouchoutes

Dans l’univers

Mon âme a la tête dans les nuages
Je cueille des étoiles dans ces lointains rivages
Pierres de lune aux reflets chatoyants
Nuages de cotons aux dessins changeants
J’aime à voler dans les constellations
Où mon être s’égare sans autres conditions

La nuit je vie dans ce drôle d’univers
Et au matin je redescends sur la terre
Je laisse sur l’oreiller mes rêves enrubannés
Quand à l’aube naissante le réveil a sonné

Mau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 9:12


Bonjour à tous et bon dimanche

Bonne fête aux François et à St François d'Assise . Eve t'as quelque chose sur lui ?

Dire qu'en semaine je resterais au lit et quand je le pourrais, je ne peux pas....allez comprendre quelque chose........

Bien joli ton poème Mau.

Alors les cèpes ne seraient sortis qu'en Auvergne ? je vais faire baver ceux qui sont rentrés bredouilles parce que ma fille en a ramassé une quinzaine de kilos il y a quelques jours.....

J'ai cru comprendre que Mareaction était en cure dans les Landes ? dans ce cas nous sommes voisins ! Profitez des belles journées qui nous sont offertes encore Les matins sont couverts mais quand le ciel jette son voile c'est pour nous offrir un soleil encore chaud

Oui Maminette on est bien désemparé et impuissant devant ceux qu'on aime quand rien ne va plus mais comment peut on baisser les bras quand on aimerait que toutes les forces réunies les aide à guérir...

Bonne fête aux François de Pag...


Passez une belle journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 9:15

Bonjour à toutes et à tous, un bonjour un peu tardif aujourd'hui, mais celà faisait vraiment tirer pour sortir du lit, je pense que ces rhinos nous mettent à plat. Même notre Miss dort encore, elle s'est levée pour manger, et aussi sec sur la banquette ou elle ronfle (et oui, lorsque tu n'arrives pas à dormir la nuit, et que tu l'entends ronfler, tu l'envies) et dire que l'on parle "de la vie de chien", comme les notres c'est vraiment une meilleure vie, que certains humains malheureusement;

Aujourd'hui, sauf imprévu HOSSEGOR, pour le moment pas de soleil du brouillard, mais normalement si la météo dit vrai, soleil après midi!


Bonne chance aux ramasseurs de champignons, ici, celà ne manque pas! nnabeille2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 9:19

ameoceane a écrit:
Bonjour à tous et bon dimanche

Bonne fête aux François et à St François d'Assise . Eve t'as quelque chose sur lui ?

Dire qu'en semaine je resterais au lit et quand je le pourrais, je ne peux pas....allez comprendre quelque chose........

Bien joli ton poème Mau.

Alors les cèpes ne seraient sortis qu'en Auvergne ? je vais faire baver ceux qui sont rentrés bredouilles parce que ma fille en a ramassé une quinzaine de kilos il y a quelques jours.....

J'ai cru comprendre que Mareaction était en cure dans les Landes ? dans ce cas nous sommes voisins ! Profitez des belles journées qui nous sont offertes encore Les matins sont couverts mais quand le ciel jette son voile c'est pour nous offrir un soleil encore chaud

Oui Maminette on est bien désemparé et impuissant devant ceux qu'on aime quand rien ne va plus mais comment peut on baisser les bras quand on aimerait que toutes les forces réunies les aide à guérir...

Bonne fête aux François de Pag...


Passez une belle journée

Bonjour Océane, effectivement nous sommes à SAINT PAUL LES DAX, région magnifique, mais je n'aime pas la brume du matin, qui me gèle et me rend triste, perso, il me faut du soleil. Après midi, HOSSEGOR, Aujourd'hui, même la chienne refuse de sortir,
Pour Maminette, c'est vraiment une mauvaise période, mais que personne n'oublie jamais, que c'est l'affectif et le courage de notre entourage, qui nous permettent de tenir, et aide à la guérison parfois!
Bonne journée
!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 10:30

Mais votre soleil, il est là, tout près de vous...et chaque jour qui se lève !! cherchez bien ;o)

Vous allez passer une belle journée, c'est très joli !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 17:10

ameoceane a écrit: Mais votre soleil, il est là, tout près de vous...et chaque jour qui se lève !! cherchez bien ;o)

Vous allez passer une belle journée, c'est très joli !

Vous avez raison, nous l'avons eu notre soleil! finalement avons mangé à CAPBRETON, un super restau "PECHERIE DUCAMP", très bon rapport qualité/prix.
Par contre les pauvres cuistos, serveuses et serveurs , n'ont pas le temps de regarder les mouches voler! et sont aimables, serviables, c'était plein, et lorsque nous partions, la queue était là pour le second service;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 18:11

bonsoir tout le monde !!!! je vous apporte un tit rayon de soleil

après midi charmante nous avons fait une brocante sur les bords d'une petite rivière !!!

et bien !!!! Claude même en cure la vie est belle !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 18:25

Je confirme Mau. Temps superbe et belle ballade à la campagne.

Le saint du jour: St François d'Assise (fondateur des Frères mineurs, 1189-1226 - canonisé en 1228)

Le prénom du jour: François

Liberté est le maître mot des François. Dynamiques, contestataires, ces rebelles ont le goût de régner, de faire partager leurs convictions et leurs passions -souvent excessives-. Ces amants ombrageux toujours épris de nouvelles conquête veulent pourtant les conserver toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Invité Dim 4 Oct - 18:51

vagabond a écrit:bonsoir tout le monde !!!! je vous apporte un tit rayon de soleil

après midi charmante nous avons fait une brocante sur les bords d'une petite rivière !!!

et bien !!!! Claude même en cure la vie est belle !!!


Nous avons fait également une brocante, le long du lac!
oui finalement on s'y fait!
mais je me répète je ne fais pas la cure, mais l'intendance, c'est pourquoi j'ai apprécié le restau! d'autant que nous n'y allons pas très souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 04 octobre Empty Re: Dimanche 04 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum