Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mercredi 30 septembre

4 participants

Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Mercredi 30 septembre

Message par pagliaccio Mer 30 Sep - 6:36

Bonjour Tout le Monde,Bonjour aux Nouveaux pseudos
D'abord je souhaite un prompt retablissement à Christ. J'espere que ce n'est ni la grippe ni la Chiqungunya LOL
Les reactions tardives de la classe politique m'ont rassuré.
Il continue à faire sec,la terre est seche et les arbustes s'en ressentent,ils quemandent des arrosages

FETE
On fête ce jour les Jérôme-L'iconographie le représente lisant,accompagné d'un crâne- Qui peut me dire le pourquoi du crâne?

SOURIRE

Une grande tache sur sa jupe vaut mieux qu'une petite tache sur ses poumons.
Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode
SOUVENIR
Le 30 septembre 1991,à Haïti,un putsch militaire renverse le regime du Pere Aristide
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 6:55

Bonjour Pag Claude Chris Baxel et Gégé
Bonjour Carmen Cricri Eve Maminette Karine Rosalie Lily Mélodie Elodie Ophélie Lusselinette Valérie
Et bonjour à tous ceux qui nous lisent

Je fais quelques petits bisous à Maminette et à la minette ! les souçis vont se passer Mami !!

Bonne fête aux Jérome !!!

Eve pourra peut être répondre à ta question Pag !

Saint Jérôme :
Né à Stridon (Italie, mort à Bethléem le 30 septembre 419 ou 420, il traduisit la bible en latin, bien que prêtre, il ne disait jamais la messe, se jugeant indigne à l'autel.
Eve tu as quelque chose sur st Gérome ??

- 1906 : naissance de Mireille, chanteuse et compositrice, fondatrice du petit conservatoire de la chanson à la télévision (morte le 29 décembre 1996).

1985 : décès de Simone Signoret à Autheuil Anthouillet "Normandie" à l'âge de 64 ans, actrice (née le 25 mars 1921 à Wiesbaden (Allemagne) de parent français.

- 1985 : Abolition de la peine de mort en France.

- 1928 : Découverte par hasard par le savant écossais "Alexander Fleming de la pénicilline.

Pourquoi ??????

La définition d'un fruit est la suivante : produit végétal qui succède à la fleur après fécondation et qui renferme les graines de la plante.
La tomate est donc bien un fruit (on voit les graines à l'intérieur) au même titre que la pomme, la courgette, la fraise, l'aubergine, la banane, la courge, l'avocat etc ...

La tomate est le fruit d’une plante originaire du Pérou. Cependant, elle est utilisée en cuisine comme un légume.

D'ailleurs, le terme '' légume '' n'est utilisé qu'en cuisine pour distinguer les végétaux que l'on mange salés, des végétaux sucrés.

D'autres plantes, appelées légumes en cuisine, sont en fait des produits végétaux très variées : la pomme de terre, les champignons, les brocolis sont tous des légumes mais le premier est une racine (un tubercule), le second une forme de vie végétale complètement différente (ni animal, ni végétal) et le troisième une fleur !

Quand on mange des légumes (et c'est très bon pour la santé) on mange donc en réalité des fruits, des fleurs, des racines, des feuilles !

La tomate est donc biologiquement parlant un fruit mais un légume culinairement parlant.

Pour info, la tomate est l'ingrédient de cuisine le plus consommé dans le monde après la pomme de terre !

Bisous les chouchoutes et à tous et toute une bonne journée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 7:33

Bonne journée à toutes et à tous!

Prompt rétablissement à Christ!

et à la Minette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 7:39

Bonjour Claude ! la cure se passe bien ??
mais j'appelle aussi pour les canards et le squatteur de canapé !!! ils vont bien aussi ???
bonne journée à vous trois !!!
j'ose une petite bise à madame !!!! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 8:34

vagabond a écrit:Bonjour Claude ! la cure se passe bien ??
mais j'appelle aussi pour les canards et le squatteur de canapé !!! ils vont bien aussi ???
bonne journée à vous trois !!!
j'ose une petite bise à madame !!!! :D

Merci,
Les canards et oies, sont toujours aussi grassouillets, et sont comiques venant vers les gens, n'ont même pas peur des chiens.
Notre squatteuse a un peu de difficulté pour promener, ayant été opérée il y a 15 jours (grosseurs sur chaine mamère, qui finalement n'étaient que des kystes graisseux, et la patte avec cette saleté d'herbe montante)
Je fais une bise à Madame de votre part, sans aucun problème!
Ici, brouillard jusqu'à midi, ensuite soleil et grosse chaleur. Mais la région est magnifique.
Bonne journée
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Monsieur Wu Mer 30 Sep - 8:38

Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre à Pag, en art la reproduction d'un crâne est appelée " vanitas ". C'est une allégorie sur la brièveté de la vie et rappelle à l'homme qu'il n'est que de passage sur terre et que rien n'a d'importance que la vie spirituelle.
Les vanitas sont considérés comme des natures mortes (sans jeu de mot).
A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 8:46

Bonjour à tous.
A que Gérard, tu m'embêtes ! J'avais répondu en partie au Saint du jour : Jérôme et vla ti pas qu'en voulant envoyer le message, je trouve la tien et que le mien a disparu.........
Bon pour le Saint Jérôme j'ai trouvé ceci et Gérard a répondu à Pag et Mau :

30 septembre 420
Mort de saint Jérôme. Né de parents riches et chrétiens, c'est à Rome qu'il étudia les belles lettres et qu'il reçut le baptême. Il voyagea en Italie, en Grèce, à Constantinople, en Palestine, en Egypte, et vécut longtemps dans les déserts de Syrie. Ses lettres, qui sont conservées, révèlent une science et une éloquence remarquables.


Il fait toujours aussi beau et chaud, faudra que je me dévoue pour arroser mes plantes.
Bonne journée à tous et toutes
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Monsieur Wu Mer 30 Sep - 8:51

Ma p'tite fille,

Lorsque quelqu'un a posté avant toi, pendant que tu écris ton texte, lorsque tu fais envoyer, on te signale qu'une intervention a eu lieu pendant que tu écrivais.
Il te faut donc envoyer une deuxième fois...

A plus...
Monsieur Wu
Monsieur Wu
Admin

Messages : 1650
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 10:07

Bonjour à tous;la minette me cause bien du souci;le véto lui ayant interdit toute sortie,j'avais tout bloqué hier;la chatière,des briques à l'exterieur,un fortin! Ce matin ,je me lève,sors jusqu'à la boite chercher le journal,et vois arriver la minette,se foutant carrément de moi,la cuisine sens dessus-dessous,la chatière éclatée,les briques repoussées..........;tout ça par une bestiole malade qui a eu prise de sang,piqure d'antibio,on fait quoi,ds ce cas là?
Y plus qu'a racheter une chatière,et trouver qq qui vienne la poser,Pap,lui,ne peut plus !
A part ça,une journée que j'espère sans problème!
Amitiés à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 10:16

vagabond a écrit:Bonjour Claude ! la cure se passe bien ?? Je me contente de faire l'intendance, la cure c'est Madame!mais j'appelle aussi pour les canards et le squatteur de canapé !!! ils vont bien aussi ???
bonne journée à vous trois !!!
j'ose une petite bise à madame !!!! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par pagliaccio Mer 30 Sep - 10:55

Monsieur Wu a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre à Pag, en art la reproduction d'un crâne est appelée " vanitas ". C'est une allégorie sur la brièveté de la vie et rappelle à l'homme qu'il n'est que de passage sur terre et que rien n'a d'importance que la vie spirituelle.
Les vanitas sont considérés comme des natures mortes (sans jeu de mot).
A plus...
Bonjour Monsieur WU

Jerôme est accompagne en peinture par un crâne,tu m'as dit que c'etait une "vanit" ne soyons pas pedant
Une ecole de peinture "Les Hollandais" accompagnait les portraits d'un animal papillon,libellule
Etaient ce des "vanités"?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par pagliaccio Mer 30 Sep - 11:02

Une periode de repos devant mon ordi
Je salue
Mamyrabelle qui a bien du souci avec son animal,une caresse à celui-ci
Eve tu as des problemes d'atrrosage,ici,en Normandie (qu'on dit habituellement humide) j'arrose en cachette les plantes qui ont soif
Ce matin ,des nuages bas,lun brouillard flotte dans l'air,il fait humide dans les appart et certains ont allumé le chauffage
Bonjour Ma reaction,
Bonjour par anticipation a Christ :donne nous de tes nouvelles,à Lulu qui a disparu du Paysage forumesque,à la nouvelle Lily et à notre Rosalie qui vient par eclipse sur ce forum ais pas de soucis pour elle elle capte les tonalités des couleurs de son Eden pour nous les faire partager-C'est un moment de plaisir de lire la prose de Rosalie
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 11:14

Monsieur Wu a écrit:Ma p'tite fille,

Lorsque quelqu'un a posté avant toi, pendant que tu écris ton texte, lorsque tu fais envoyer, on te signale qu'une intervention a eu lieu pendant que tu écrivais.
Il te faut donc envoyer une deuxième fois...

A plus...


Bien compris papa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par chat2ouille Mer 30 Sep - 13:51

Bonjour,

Voilà que le jardin émerge d’une torpeur lente, comme lassée de fadeur d’un air un peu trop doux. Même les roses pleurent quelques perles de brume, le soleil s’enrhume de poussières d’étoiles.
La couleur se délave, aux feuillages épars, herbages clairsemés, aux longs bras nus des arbres ennuyés de silence. Une brise maussade berce doucement la nature en partance, vers un sommeil dolent
L’usure du temps chavire d’heures molles et vides, l’absence fait son ravage.
La vie va en naufrage sur des plages incertaines, d’un été bien serein, noyé aux yeux fontaines, si loin, si loin, trop loin, pour qui compte le jour en ignorant demain.
La distance n’est rien, juste deux mains qui se lâchent, et le silence que gâchent d’inutiles chagrins.

Au pied du cerisier, un rond tapis de feu, les jours déshabillent sauvagement le bleu.
Les pommes parfumées de rondeurs sucrées roulent d’un bruit sourd au moelleux doux de l’herbe, comme on pose une peine trop lourde à porter, avec délicatesse.

C’était bien, voilà tout, nous sommes demain,
Bisous à vous
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par chat2ouille Mer 30 Sep - 13:54

[quote="Eve"]
Monsieur Wu a écrit:Ma p'tite fille,

Bien compris papa !

et toc !!!
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 13:57

chat2ouille a écrit:Bonjour,

Voilà que le jardin émerge d’une torpeur lente, comme lassée de fadeur d’un air un peu trop doux. Même les roses pleurent quelques perles de brume, le soleil s’enrhume de poussières d’étoiles.
La couleur se délave, aux feuillages épars, herbages clairsemés, aux longs bras nus des arbres ennuyés de silence. Une brise maussade berce doucement la nature en partance, vers un sommeil dolent
L’usure du temps chavire d’heures molles et vides, l’absence fait son ravage.
La vie va en naufrage sur des plages incertaines, d’un été bien serein, noyé aux yeux fontaines, si loin, si loin, trop loin, pour qui compte le jour en ignorant demain.
La distance n’est rien, juste deux mains qui se lâchent, et le silence que gâchent d’inutiles chagrins.

Au pied du cerisier, un rond tapis de feu, les jours déshabillent sauvagement le bleu.
Les pommes parfumées de rondeurs sucrées roulent d’un bruit sourd au moelleux doux de l’herbe, comme on pose une peine trop lourde à porter, avec délicatesse.

C’était bien, voilà tout, nous sommes demain,
Bisous à vous


Rosalie c'est vraiment un enchantement de vous lire , j'aimerai savoir manier les mots comme vous le faîtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par chat2ouille Mer 30 Sep - 14:03

[quote="christ

Rosalie c'est vraiment un enchantement de vous lire , j'aimerai savoir manier les mots comme vous le faîtes.[/quote]

Monsieur Christ, merci de votre visite et de votre gentillesse
Dites nous vite comme vous allez, s'il vous plait
Nous attendons tous de vos nouvelles, vous nous avez inquiété hier.

Prenez soin de vous
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par chat2ouille Mer 30 Sep - 14:08

[quote="Mamyrabelle"]la minette me cause bien du souci, le véto lui ayant interdit toute sortie, j'avais tout bloqué hier,la chatière, des briques à l'exterieur, un fortin! Ce matin, je me lève, sors jusqu'à la boite chercher le journal, et vois arriver la minette, se foutant carrément de moi, la cuisine sens dessus-dessous,la chatière éclatée, les briques repoussées..........tout ça par une bestiole malade qui a eu prise de sang, piqure d'antibio, on fait quoi, ds ce cas là?

On pouffe Maminette, on pouffe, quoi faire d'autre ?
Non pas que je ris de tes "malheurs" mais ta façon de les raconter n'appartient qu'à toi et c'est d'une drolerie insensée. Ne change surtout pas !!!

Donc, si j'ai bien compris, Julie va bien et c'est tant mieux

Bisous ma Douce
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 17:03

chat2ouille a écrit:Bonjour,

Voilà que le jardin émerge d’une torpeur lente, comme lassée de fadeur d’un air un peu trop doux. Même les roses pleurent quelques perles de brume, le soleil s’enrhume de poussières d’étoiles.
La couleur se délave, aux feuillages épars, herbages clairsemés, aux longs bras nus des arbres ennuyés de silence. Une brise maussade berce doucement la nature en partance, vers un sommeil dolent
L’usure du temps chavire d’heures molles et vides, l’absence fait son ravage.
La vie va en naufrage sur des plages incertaines, d’un été bien serein, noyé aux yeux fontaines, si loin, si loin, trop loin, pour qui compte le jour en ignorant demain.
La distance n’est rien, juste deux mains qui se lâchent, et le silence que gâchent d’inutiles chagrins.

Au pied du cerisier, un rond tapis de feu, les jours déshabillent sauvagement le bleu.
Les pommes parfumées de rondeurs sucrées roulent d’un bruit sourd au moelleux doux de l’herbe, comme on pose une peine trop lourde à porter, avec délicatesse.

C’était bien, voilà tout, nous sommes demain,
Bisous à vous


serions nous en automne Rosalie ?? ou serais tu un peu triste ?? les deux peut-être ?
je ne sais pas !! mais je trouve tes mots un peu (chagrins !!)
bisous ma chouchoute !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Invité Mer 30 Sep - 17:18

Laisse Rosalie écrire en dévidant son fil de soie,qui noue embobine avec bonheur! J'adore ses pages aquarellées,en lumière,couleurs,finesse.......... Merci l'Artiste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Lily Mer 30 Sep - 19:04

"Bonjour Pag Claude Chris Baxel et Gégé
Bonjour Carmen Cricri Eve Maminette Karine Rosalie Lily Mélodie Elodie Ophélie Lusselinette Valérie
Et bonjour à tous ceux qui nous lisent

Je fais quelques petits bisous à Maminette et à la minette ! les souçis vont se passer Mami !!...."



Bonsoir Vagabon,
J'ai encore un peu de mal à répondre sur le bon post!
et pas mal de problèmes avec SFR (déconnexions..), depuis la fermeture du
forum d'aol.
Pour Pag : je suis Juju, Julieh - Je m'excuse pour cet oubli involontaire ..
Bon courage Maminette.
Bonne soirée à vous tous.

Lily

Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 30 septembre Empty Re: Mercredi 30 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum