Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lundi 21 septembre

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Lundi 21 septembre

Message par pagliaccio Lun 21 Sep - 6:43

Bonjour à Tous et Toutes
La pluie tant attendue n'est pas encore arrivée-Il est craindre qu'elle ne s'abatte en orages
Ayons une pensée pour les Habitants des Pyrénées Atlantiques ,du Var et des Bouches du Rhône qui pansent leurs plaies.
Nous attendons avec impatience les exploits cyclistes de notre Christ-A quelle place est-il arrivé -Nous le saurons des qu'il viendra nous l'annoncer
J'espere que les compagnons de ces dames sont au mieux de leur forme


FETE

On fête les Matthieu-L'ecrivez vous avec un seul T ou 2 T?
Nos amis musulmans, sont arrivés à la fin du Rhamadan et vont fêter Aïd Es Seghie en attendant l'Aïd El Kebir,le sacrifice du mouton- Peut-être ceux qui le peuvent iront ils au Hadj
Nos amis Israelites,eux fetent Rosc Hachannah,le Nouvel An juif et bientôt leur plus grande fête:le Grand Pardon

SOURIRE

Le mariage a ses bons côtés.Il vous apprend la loyauté,la patience,la tolérance,la retenue et...toute une série d'importantes qualités dont un célibataire n'a nul besoin!
L'incinération est totalement déconseillée aux clients allergiques à la fumée

SOUVENIR

Le 21 septembre 1980,un certain Breton nommé Gérard d'ABOVILLE vient de traverser l'Atlantique Nord à la rame en 72 jours.Sur un canot de5,60m,il a ramé 15 heures par jour
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 7:01

Bonjour tous et toutes bonjour Pag

Dit monsieur Wu ! Tu parles d’une colle ! Pour trouver les noms de tes (vieux) bonhommes ??

Cricri pour les cepes je l’ai est vu à 25 euro le Kg

Et pour les chiens chiens je vous rassure Mareaction je ne tiendrais pas plus que vous !!

C’est la fête de mon fifils, je te fais des gros bisous Matt !! et je l'écris avec deux T comme le Matthieu de la bible! même si tout comme moi il n'est pas un saint !!

Saint Matthieu :
Il est connu pour "l'évangile selon Saint Mathieu" qu'on lui attribue, recueil des paroles qu'il aurait entendu prononcer par le Christ et qu'il répétait aux juifs pour les convertir.

- 1953 : naissance de Marc Pajot à La Baule (Loire Atlantique), navigateur français.

1957 : décès de Haakon VII, roi de Norvège.

2001 : Explosion de l'usine AZF à Toulouse (31 morts plus de 2 000 blessés).

Bon pas tout ça mais j’ai du boulot !! Si !si !

Bisous mes chouchoutes et bonne journée à tous


Seule à jamais! couchée au sol, l’âme troublée,
Pleine d’un regard vague et d’un désir sans fin,
Elle reste immobile, et sa pose accablée
Du contour délicat accuse le dessin.
Son corps souple et charmant fait une lueur blanche
Entre les durs profils des rocs irréguliers;
La tunique aux plis droits a glissé sur sa hanche,
Des bandelettes d’or les bouts sont déliés,
Et ses cheveux légers que le vent éparpille
D’une vapeur ambrée auréolent son front.
Thérèse MAQUET

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par pagliaccio Lun 21 Sep - 7:16

vagabond a écrit:Bonjour tous et toutes bonjour Pag

Dit monsieur Wu ! Tu parles d’une colle ! Pour trouver les noms de tes (vieux) bonhommes ??

Cricri pour les cepes je l’ai est vu à 25 euro le Kg

Et pour les chiens chiens je vous rassure Mareaction je ne tiendrais pas plus que vous !!

C’est la fête de mon fifils, je te fais des gros bisous Matt !! et je l'écris avec deux T comme le Matthieu de la bible! même si tout comme moi il n'est pas un saint !!

Saint Matthieu :
Il est connu pour "l'évangile selon Saint Mathieu" qu'on lui attribue, recueil des paroles qu'il aurait entendu prononcer par le Christ et qu'il répétait aux juifs pour les convertir.

Bonjour VAG
à 25 euros le Kg de cepes surquel marché?des cepes des pins à ce prix!!!ou bien viennent-ils de Chine?de Pologne ou des Pays de l'Est
Restons et mangeons Français,Môssieu!!!


- 1953 : naissance de Marc Pajot à La Baule (Loire Atlantique), navigateur français.

1957 : décès de Haakon VII, roi de Norvège.

2001 : Explosion de l'usine AZF à Toulouse (31 morts plus de 2 000 blessés).

Bon pas tout ça mais j’ai du boulot !! Si !si !

Bisous mes chouchoutes et bonne journée à tous


Seule à jamais! couchée au sol, l’âme troublée,
Pleine d’un regard vague et d’un désir sans fin,
Elle reste immobile, et sa pose accablée
Du contour délicat accuse le dessin.
Son corps souple et charmant fait une lueur blanche
Entre les durs profils des rocs irréguliers;
La tunique aux plis droits a glissé sur sa hanche,
Des bandelettes d’or les bouts sont déliés,
Et ses cheveux légers que le vent éparpille
D’une vapeur ambrée auréolent son front.
Thérèse MAQUET
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 7:32

pagliaccio a écrit:
vagabond a écrit:Bonjour tous et toutes bonjour Pag

Dit monsieur Wu ! Tu parles d’une colle ! Pour trouver les noms de tes (vieux) bonhommes ??

Cricri pour les cepes je l’ai est vu à 25 euro le Kg

Et pour les chiens chiens je vous rassure Mareaction je ne tiendrais pas plus que vous !!

C’est la fête de mon fifils, je te fais des gros bisous Matt !! et je l'écris avec deux T comme le Matthieu de la bible! même si tout comme moi il n'est pas un saint !!

Saint Matthieu :
Il est connu pour "l'évangile selon Saint Mathieu" qu'on lui attribue, recueil des paroles qu'il aurait entendu prononcer par le Christ et qu'il répétait aux juifs pour les convertir.

Bonjour VAG
à 25 euros le Kg de cepes surquel marché?des cepes des pins à ce prix!!!ou bien viennent-ils de Chine?de Pologne ou des Pays de l'Est
Restons et mangeons Français,Môssieu!!!


Souvent par chez nous, sur les marchés ce ne sont pas des CEPES mais des PISSACANS (beaucoup de mousse, ils sont mouligas, peu gouteux et rendent beaucoup d'eau)

- 1953 : naissance de Marc Pajot à La Baule (Loire Atlantique), navigateur français.

1957 : décès de Haakon VII, roi de Norvège.

2001 : Explosion de l'usine AZF à Toulouse (31 morts plus de 2 000 blessés).

Bon pas tout ça mais j’ai du boulot !! Si !si !

Bisous mes chouchoutes et bonne journée à tous


Seule à jamais! couchée au sol, l’âme troublée,
Pleine d’un regard vague et d’un désir sans fin,
Elle reste immobile, et sa pose accablée
Du contour délicat accuse le dessin.
Son corps souple et charmant fait une lueur blanche
Entre les durs profils des rocs irréguliers;
La tunique aux plis droits a glissé sur sa hanche,
Des bandelettes d’or les bouts sont déliés,
Et ses cheveux légers que le vent éparpille
D’une vapeur ambrée auréolent son front.
Thérèse MAQUET

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par chat2ouille Lun 21 Sep - 7:58

Bonjour

Comment ça … je suis tombée du lit !!!!

Il y a des matins comme ça ou des pages se tournent … des matins embrouillés de souvenirs bien tendres.
Plus l’heure des goûters dans son petit cartable, ni même du baiser quand nos mains se défont dans la cour de l’école.
Juste une petite bouteille glissée dedans son sac, à son cou des bisous tout doux, tout doux.
Autrement n’aurait pas été trés raisonnable, pour son premier jour d’Université

J’ai le cœur chiffonné, comme on froisse un papier.
Il est ainsi des pages qui se tournent sans bruit en faisant ce tapage de silence assourdit.

Vivaldi me dira la douceur des choses en miaulant son archet, aux violons, une pause.

La journée sera belle,
Bisous
rosalie
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par pagliaccio Lun 21 Sep - 8:15

Souvent par chez nous, sur les marchés ce ne sont pas des CEPES mais des PISSACANS (beaucoup de mousse, ils sont mouligas, peu gouteux et rendent beaucoup d'eau)

Ameoceanr,Auriez vous l'amabilite de traduire certains termes?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par pagliaccio Lun 21 Sep - 8:18

chat2ouille a écrit:Bonjour

Comment ça … je suis tombée du lit !!!!

Il y a des matins comme ça ou des pages se tournent … des matins embrouillés de souvenirs bien tendres.
Plus l’heure des goûters dans son petit cartable, ni même du baiser quand nos mains se défont dans la cour de l’école.
Juste une petite bouteille glissée dedans son sac, à son cou des bisous tout doux, tout doux.
Autrement n’aurait pas été trés raisonnable, pour son premier jour d’Université

J’ai le cœur chiffonné, comme on froisse un papier.
Il est ainsi des pages qui se tournent sans bruit en faisant ce tapage de silence assourdit.

Vivaldi me dira la douceur des choses en miaulant son archet, aux violons, une pause.

La journée sera belle,
Bisous
rosalie
M^^ame Rosalie,avant de poser votre prose poétique sur le fil,avez vous parlé avec douceur à vos fleurs? que vous ont-elles dit au sujet de l'automne? Est-ce le moment de planter les bulbes printaniers?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 8:48

pagliaccio a écrit:Souvent par chez nous, sur les marchés ce ne sont pas des CEPES mais des PISSACANS (beaucoup de mousse, ils sont mouligas, peu gouteux et rendent beaucoup d'eau)

Ameoceanr,Auriez vous l'amabilite de traduire certains termes?


Bonjour Pag , bonjour à tous

Sourire ! c'est vrai que je connais bien certains termes provençaux, l'étant de moitié et quand je lis ces mots, c'est avec l'accent ! Le pissacan (bolet) que l'on trouve dans le sud est...aucun intérêt à le ramasser...comme le dit si bien mareaction, il est mouliga.....trop mou et ce, parce qu'en fin de compte, il ne contient que de l'eau ......ah non ! si vous voulez manger de bons cèpes, venez ici.....le plus beau, le plus savoureux, celui qui ressemble jeune à un bouchon de champagne, le plus joyeux dans la poêle quand on le fait sauter.......j'ai nommé , vous l'aurez deviné : le cèpe de Bordeaux....

Ici samedi matin sur le marché, ils étaient à 30euros le kg. Leur prix varie suivant les années , moins il y en a, plus ils sont chers forcément.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 9:01

re bonjour la compagnie

alors pour parler champignons !! Pag et Maréac !!ce sont bien des cèpes à chapeaux brun !et non des cepes de pins et ils venait de France ! et le prix était celui du marché de Melun

aie aie aie !! le tit bébé à sa maman, rentre à l'université !! je trouve ça charmant !! et attendrissant !!!

et ce soir !!! alors mon chéri tu as fais quoi aujourd'hui !!! raconte à Maman !!!

je tien à dire que je ne suis pas en train de me moquer Rosalie !! j'imaginais

tien bisous Cricri et Rosalie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par chat2ouille Lun 21 Sep - 9:07

M^^ame Rosalie,avant de poser votre prose poétique sur le fil,avez vous parlé avec douceur à vos fleurs?

J'étais au jardin, l’aube à peine éveillée, le jour embrouillé de sommeil. En douceurs caressantes, je ressuyais les chagrins de rosée aux calices parfumés.
que vous ont-elles dit au sujet de l'automne?

Elles s’en accommodent d’une humeur joyeuse, lui faisant bon accueil.
Il y a cette harmonie des roses qui s’époumonent, la délicate aurore qui pose sa fraîcheur comme on frôle un baiser, sur la couleur, sur les feuillages et puis comme un présage ce tapis croustillant de brun, de roux et d’or. Les premiers pas de danses des feuilles bercées de brise sur le gazon perlé de nuit.


Est-ce le moment de planter les bulbes printaniers?
[/quote]

J’ai rangé mes iris, mes géraniums vivent leurs deniers jours suspendus aux fenêtres.
Ils donneront encore quelques grappes de fleurs comme on dit au revoir, sans tristesse ni regret.
Et mes buissons de roses ne cessent de m’étonner. Partout de la couleur, des fleurs, des boutons. Dernières symphonies d’un été qui s’endort vers des rêves d’automne.
Les bulbes printaniers comme en hibernation, somnolent déjà à l’abri.
En gardien du bûcher, sur le bois bien rangé, se détache, rouge sang, les roses écarlates
A chaque petit coin sa magie, celle-ci me ravie

Belle journée
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par chat2ouille Lun 21 Sep - 9:12

aie aie aie !! le tit bébé à sa maman, rentre à l'université !! je trouve ça charmant !! et attendrissant !!!

et ce soir !!! alors mon chéri tu as fais quoi aujourd'hui !!! raconte à Maman !!!

Oui ! et alors .... quelque chose à ajouter ?

je tien à dire que je ne suis pas en train de me moquer Rosalie !! j'imaginais

du tout !!!

bisous quand même ... à toi aussi
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 9:20

chat2ouille a écrit:aie aie aie !! le tit bébé à sa maman, rentre à l'université !! je trouve ça charmant !! et attendrissant !!!

et ce soir !!! alors mon chéri tu as fais quoi aujourd'hui !!! raconte à Maman !!!

Oui ! et alors .... quelque chose à ajouter ?

moi non !!! mais lui aura plein de choses à te raconter !!

je tien à dire que je ne suis pas en train de me moquer Rosalie !! j'imaginais

du tout !!!

du tout !!! promis j'ai bien dis que je trouvais ça charmant !!

ça me rappelle de bons souvenirs avec Matthieu !!

bisous quand même ... à toi aussi

merci madame

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par chat2ouille Lun 21 Sep - 9:22

bisous quand même ... à toi aussi[/quote]

merci madame[/quote]

ah ! quand même ....
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 9:23

Bonjour toutes et tous

Une petite correction sur le mot provençal

Nous ne disons pas "mouliga" mais "mouligas" avec le S prononcé :D
Je trouve que le s conforte la mollesse !!

Je vous dis à bientôt, car je pars en début d'après midi pour quelques temps.
Peut-être que je pourrai vous lire, là où je serai !

Bisous à tout le monde et Bon automne. La plus belle des saisons (après le printemps
) 8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 9:23

Bonne fête à Matthieu, prends tous les bisous que tu veux dans le chapeau de ton cher papachou......et bonne rentrée à Titou avec plein de bonnes choses.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 9:29

je ne manquerais pas de lui faire tes bisous !!Cricri

tien un autre bisou à chouchoute Carmen !!
reviens nous vite Ok et profite en bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par pagliaccio Lun 21 Sep - 9:35

alors pour parler champignons !! Pag et Maréac !!ce sont bien des cèpes à chapeaux brun !et non des cepes de pins et ils venait de France ! et le prix était celui du marché de Melun


D'abord bonne fete au Matthieu du site

Vag ce sont des cepes:ventre renfle avec un beau chapeau brun
Le cepe des pins a un pied longiligne,fibreux
Y avait-il l'etiquette de leur origine,au Marché de Melun?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par pagliaccio Lun 21 Sep - 9:37

En Dordogne,les petits ramasseurs de cepes de Bordeaux vendent le produit de leur ramassage à MONTPAZIER
et dans peu de temps ce sera au tour de la truffe
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 9:44

pagliaccio a écrit:Souvent par chez nous, sur les marchés ce ne sont pas des CEPES mais des PISSACANS (beaucoup de mousse, ils sont mouligas, peu gouteux et rendent beaucoup d'eau)

Ameoceanr,Auriez vous l'amabilite de traduire certains termes?

PISSACAN est un bolet que nous trouvons dans les Basses Alpes (nous ne le ramassions jamais) et les cévennes, il y a les 2/3 de déchets, il est à la limite un peu plus gouteux sec! mais vraiment rien à voir avec le vrai CEPE,
MOULIGAS manque totale de fermeté (contrairement à certains bolets) spongieux.
Le problème, étant que ce sont surtout les touristes qui se font prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 9:45

Dit monsieur Wu ! Tu parles d’une colle ! Pour trouver les noms de tes (vieux) bonhommes



qui parle de vieux ??? moi je n'oserais pas !! ;)


Dernière édition par christ le Lun 21 Sep - 10:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 9:46

Bon,tout mon post a disparu! Je ne recommence pas!
Bonne journée à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 10:08

Nous attendons avec impatience les exploits cyclistes de notre Christ-A quelle place est-il arrivé -Nous le saurons des qu'il viendra nous l'annoncer

Pag pas d'exploit hier une grande déception , pas sur mes performances mais sur la course elle même, je vous explique

en champagne il n'y a plus de courses pour ma fédèration, la saison est terminée, alors avec un copain nous sommes allés en ile de france, j'y ai couru pendant 3 ans et a l'époque les peletons étaient conséquents, il n'était pas rare de voir plus de 160 coureurs au départ , un peu moins en fin de saison.

Donc dimanche matin nous sommes parti tout content, la a l'arrivée quelle déception , quand j'ai prit mon dossard j'étais le seul coureur de ma catégorie , 2 sont venus ensuite.Depuis que je cours cela fait tout de même 20 ans c'est la première fois que j'ai prit le départ d'une course avec seulement 12 coureurs toutes catégories confondues, 1ére , 2éme et 3 éme .On était la nous avons donc fait la course, bien vite le groupe c'est cassé en deux , les plus forts devant et dans ce groupe un conard qui m'attaquait sans cesse , tout cela parce qu'il m'avait reconnu , je l'avais déposé pour aller chercher la victoire de paris orléans l'année dernière.A un moment j'en ai eu marre , j'ai fait signe a un petit jeune d'y aller , il est parti avec 2 autres et moi je suis resté derriére sans bouger, le conard attendait que je fasse l'effort pour rentrer, et bien non je n'ai pas bougé , le petit jeune est arti a ^prit une belle avance , c'était fini pour l'autre abruti, le jeune a gagné sa première course de l'année il était content et moi donc aussi car j'avais encore une fois piégé l'autre conard.
les organisateurs nous ont expliqués qu'il y avait d'autres courses c'est ce qu'y a expliqué le manque de participants, dommage le parcours était bien ainsi que l'organisation .

sur le parking est venu se ravitailler une concentration de vieilles motos, de toute beauté ces motos , la plus vieille de 1920

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Invité Lun 21 Sep - 10:32

Bonjour à tous.
J'ai souri en lisant Christ. Bien se retrouver à 12 coureurs et avoir autant de zizanie, faut le faire !
Une petite question : Christ c'est pour l'honneur ou pour de l'argent la victoire ? Sa photo dans le journal ?
Du soleil en Ardèche et des champignons qui commencent à pousser.
Hier, nous n'avons pas eu la foule pour visiter l'exposition pour le Patrimoine. Bof ! Faut dire qu'il faisait beau et que certains ont du aller aux champignons.........
La pluie et la fraîcheur ont fait refleurir mes capucines. Que c'est beau !
Bonne journée à tous et toutes
Eve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par chat2ouille Lun 21 Sep - 10:42

Je vous dis à bientôt, car je pars en début d'après midi pour quelques temps.

dis, Carmen, tu me fais une tiote place dans tes valises s'te plait !!!
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par chat2ouille Lun 21 Sep - 10:45

et bonne rentrée à Titou avec plein de bonnes choses.....[/quote]

Cricri tu te mêlanges, tu te trompes de minet. C'est Babou qui attaque ce matin, Titou s'est déjà "envolé" depuis août
bisous
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 21 septembre Empty Re: Lundi 21 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum