Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

les enfants placés

3 participants

Aller en bas

les enfants placés Empty les enfants placés

Message par lusselinette Lun 14 Sep - 5:14

je pense que le plus simple serait que vous me posiez des questions,
et je vous repondrai dans la mesure de mes connaissances ,
etant un sujet tres vaste,
mais je dirai juste, que par rapport a ce que j'avais lu sur le forum, non
les enfants ne sont pas retirés comme cela a une maman qui serait en peine de les nourrir,
au contraire tout va se mettre en place pour garder la cellule familliale.
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par pagliaccio Lun 14 Sep - 6:40

Bonjour Lulu

Ce que tu dis est la théorie-Dans la pratique celà se passe autrement
Les Parents detiennent l'autorité parentale
Donc c'est à eux à signer le carnet de notes
Donc c'est à eux à donner l'autorisation de sortie du territoire national pour leur enfant mineur
Dans certains depatrtement est-il respecté ce droit?
La Convention de Genève des Droits de l'Enfants signé par la France dit que l'enfant(placé en famille d'accueil) doit garder contact avec ses parents, il y a toujours un faux pretexte:joue avec ses copains,pratique du sport,est dans son bain............
L'ASE attribue aux familles d'accueil ,en plus du salaire et cotisation retraite et sécu, et argent de poche;deux credits :un pour l'achat des vetements d'été et l'autre pour le vestiaire d'hiver:;on achete des vetements neufs pour la fille de la maison et on passe les vêtements usagers à la fille placée
J'ai vu un ado de 13 ans être chaussé du 44,alors quà l'appareil il chaussait du 40 1/2
On ne dit rien l'intérêt de l'enfant et quand on attire l'attention desservices sur les dysfionctionnements la reaction est :" vous faites le travail à notre place" (sic)
C'est vrai cetaines familles d'accueil font preuve d'un dévouement envers ls enfants placés chez eux
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par Invité Lun 14 Sep - 10:56

lusselinette a écrit:je pense que le plus simple serait que vous me posiez des questions,
et je vous repondrai dans la mesure de mes connaissances ,
etant un sujet tres vaste,
mais je dirai juste, que par rapport a ce que j'avais lu sur le forum, non
les enfants ne sont pas retirés comme cela a une maman qui serait en peine de les nourrir,
au contraire tout va se mettre en place pour garder la cellule familliale.

un petit souvenir ! ou la maman à fait appelle au médiats et a cherché une nourrice avant de mourir pour que ses enfants ne soit pas séparés car l'administration l'avait décidé comme ça !!
alors évidemment! je ne dit pas que c'est toujours comme ça !!!! mais mais !! je me pose la question !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par Invité Lun 14 Sep - 16:15

C'est un sujet aussi vaste que les relations familiales ,ou conjugales! Il y a des familles d'accueil ou les enfants se sentent bien,en confiance,et d'autres ou ils ne sont qu'un apport financier;Mais la DASS,ou ce qui remplace,fait-elle vraiment son travail?Je connais plusieurs dames qui ont cette profession,autant d'anecdotes,ou plus graves,de vrais drames!Que penser de parents indignes auxquels on retire les enfants,mais qu'on doit leur rendre le week-end?Et le père viole la fillette de 5 ans! (authentique,il est passé aux assises.....)elle n'y est pour rien,l'administration?
Il y a aussi des parents qui refusent les enfants,ils sont occupés!Il y a aussi des famille d'accueil ou les gosses deviennent enragés! Vaste sujet,je confirme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par pagliaccio Mar 15 Sep - 7:09

Mamyrabelle a écrit:C'est un sujet aussi vaste que les relations familiales ,ou conjugales! Il y a des familles d'accueil ou les enfants se sentent bien,en confiance,et d'autres ou ils ne sont qu'un apport financier;Mais la DASS,ou ce qui remplace,fait-elle vraiment son travail?Je connais plusieurs dames qui ont cette profession,autant d'anecdotes,ou plus graves,de vrais drames!Que penser de parents indignes auxquels on retire les enfants,mais qu'on doit leur rendre le week-end?Et le père viole la fillette de 5 ans! (authentique,il est passé aux assises.....)elle n'y est pour rien,l'administration?
Il y a aussi des parents qui refusent les enfants,ils sont occupés!Il y a aussi des famille d'accueil ou les gosses deviennent enragés! Vaste sujet,je confirme!

Mon ex epouse ayant été Institutrice dans classes d'enfants:appelée classe de perf, SES,SEGPA avait des elèves dont les parents n'etaient pas violents mais faibles psychologiquement
I y a des familles d'accueil qui considerent les enfants placés comme le leur pour d'autres c'est moins evident!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par Invité Mar 15 Sep - 7:29

bonjour tout le monde

j'ai une petite question pour Lusselinette

qui décide ou seront placé les enfants!! une ou plusieurs personnes ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par Invité Mar 15 Sep - 8:06

une intérrogation cette fois si !!
nous somme les grands parents !!! pouvons nous obtenir la garde éventuelle de nos petits enfants!! en cas de malheur ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par Invité Mar 15 Sep - 8:41

Vag;j'ai une amie,la soixantaine,dont le fils,38 ans,vient de mourir brutalement,en laissant 3 enfants. (11,8,5 ans). Or la maman de ces enfant était decédée depuis 4 ans.
Il avait rédigé un testament,demandant ,en cas de malheur,que ses enfants ne soient pas séparés,mais confiés à ses parents. Ca passe par un juge de tutelle,qui prend la décision,après avoir vérifié que les enfants sont d'accord,et qu'ils iront en vacances chez l'autre gd mère.
L'idée à retenir est de faire connaitre clairement ses dernières volontés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par pagliaccio Mar 15 Sep - 9:18

Le juge des Tutelles est en general plus humain
On nomme souvent autourde Paris de jeunes juges aux Enfants qui restent sous l"influence" de l'Inspecteur de l'ASE
Ce que je sais:les psychiâtres,les medecins,assistant aux reunions de synthese filent doux
Il faut se montrer docile, cucul avec cette administration
Si vous n'êtes pas "docile",le Conseil General supprime les subventions de fonctionnement aux associations. C'est un systeme opaque
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par pagliaccio Mar 15 Sep - 9:22

vagabond a écrit:bonjour tout le monde

j'ai une petite question pour Lusselinette

qui décide ou seront placé les enfants!! une ou plusieurs personnes ????
> une commissiion de synthese psychâtre,medesin,assistante sociale,educatrice reférent
On te répondra l'intérêt des enfants
Peu de familles d'accueil peuvent accueillir une fratrie de 3< nb de chambres insuffisant surtout si la famille a un enfant biologique
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par chat2ouille Mar 15 Sep - 12:57

Bonjour,

Sur ce sujet il y aurait beaucoup à dire, d'autant que, les décisions sont prises par des "humains" avec tout ce que ça implique d'aléatoire.

Ayant travaillé en hôpital d'enfants, j'avais obtenu l'agrément d'assistante maternelle sans aucune difficulté.
Je dois même dire qu'il m'était accordé plus de garde que ce que la moyenne autorisait dans mon département.

J'ai donc eu cette chance de recevoir des "petits soleils" pendant de nombreuses années
Je n'ai jamais eu de problème avec eux. En ce qui concerne les parents !!!!!

Rapidement, il m'a été demandé d'accueillir des enfants à temps complet.
Je n'en ai pas eu le courage.
Confiés à la journée, les poupons dont je m'occupais me mangeaient déjà le coeur, alors imaginez si j'avais dû les garder jour, nuit, week-end …

J’ai des souvenirs bien tendres de ces années, bouilles friponnes, gestes câlins et tant de bonheur partagés.
Je coucougnais mon petit monde avec délice et volupté.

On a coutume de dire d’un emploi, que l’on en vit, je vous assure que je faisais plus qu’en vivre je renaissais chaque jour davantage.

Je ne prétends pas que tout était idyllique, loin s’en faut mais j’aime à retenir le meilleur et croyez bien qu’il y avait de quoi me régaler.

Pardon si j'ai répondu un peu à côté
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par pagliaccio Mar 15 Sep - 14:01

chat2ouille a écrit:Bonjour,

Sur ce sujet il y aurait beaucoup à dire, d'autant que, les décisions sont prises par des "humains" avec tout ce que ça implique d'aléatoire.

Ayant travaillé en hôpital d'enfants, j'avais obtenu l'agrément d'assistante maternelle sans aucune difficulté.
Je dois même dire qu'il m'était accordé plus de garde que ce que la moyenne autorisait dans mon département.

J'ai donc eu cette chance de recevoir des "petits soleils" pendant de nombreuses années
Je n'ai jamais eu de problème avec eux. En ce qui concerne les parents !!!!!

Rapidement, il m'a été demandé d'accueillir des enfants à temps complet.
Madame ROSALIE
On ne doute pas de vos qualités humaines dans des administrations deshumanisées Vos écrits en sont la preuve
Je n'en ai pas eu le courage.
Confiés à la journée, les poupons dont je m'occupais me mangeaient déjà le coeur, alors imaginez si j'avais dû les garder jour, nuit, week-end …

J’ai des souvenirs bien tendres de ces années, bouilles friponnes, gestes câlins et tant de bonheur partagés.
Je coucougnais mon petit monde avec délice et volupté.

On a coutume de dire d’un emploi, que l’on en vit, je vous assure que je faisais plus qu’en vivre je renaissais chaque jour davantage.

Je ne prétends pas que tout était idyllique, loin s’en faut mais j’aime à retenir le meilleur et croyez bien qu’il y avait de quoi me régaler.

Pardon si j'ai répondu un peu à côté
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par chat2ouille Mar 15 Sep - 15:39

Madame ROSALIE
On ne doute pas de vos qualités humaines dans des administrations deshumanisées Vos écrits en sont la preuve

Mon intension n'était nullement de tirer la couverture à moi, croyez le bien.
Tout au plus je portais témoignage.
Rien n'est parfait, j'en conviens, cependant rien n'empêche de faire fleurir des petits bonheurs dans les yeux de ces minets qu'on a la chance de se voir confiés
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par Invité Mer 16 Sep - 8:00

Rosalie,si je t'ai bien lue,tu n'as jamais eu d'enfants "placés",dont tu devenais la mère pour un temps donné;pq le vrai drame,c'est de se voir confier un tout petit,auquel on s'attache,qu'on soigne,qu'on aime,et qu'l'administration vous retire,avec ou sans pretexte,pour le placer ailleurs!
Une "mère"d'accueil,ne doit pas s'attacher!Soit on peut,et on devient juste professionnelle,on fait ce qu'il faut,ni plus et parfois moins;soit on n'y arrive pas,et cette profession devient angoisse et déchirement permanent!Et comprendre les décisions administratives,et s'y plier,c'est souvent inacceptable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par chat2ouille Mer 16 Sep - 9:12

Rosalie,si je t'ai bien lue,tu n'as jamais eu d'enfants "placés",dont tu devenais la mère pour un temps donné;pq le vrai drame,c'est de se voir confier un tout petit,auquel on s'attache,qu'on soigne,qu'on aime,et qu'l'administration vous retire,avec ou sans pretexte,pour le placer ailleurs!
Une "mère"d'accueil,ne doit pas s'attacher!Soit on peut,et on devient juste professionnelle,on fait ce qu'il faut,ni plus et parfois moins;soit on n'y arrive pas,et cette profession devient angoisse et déchirement permanent!Et comprendre les décisions administratives,et s'y plier,c'est souvent inacceptable![/quote]

Tu as bien lu, Maminette.
Pas d’enfants placés par l’administration.

Ne pas s’attacher à des enfants qui vous sont confiés en moyenne une dizaine d’heures par jour, pendant des mois, voir des années, vaste utopie. Il n’y a que les « psy » (tous fous comme chacun le sait) pour prétendre la chose possible.
Il n’est pas indispensable d’accaparer, de voler pour donner et partager.
L’équilibre vient naturellement.

La question d’accueillir des enfants « placés » n’a pas été possible de mon fait.
Je me connais …..
chat2ouille
chat2ouille

Messages : 1646
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par pagliaccio Jeu 17 Sep - 7:00

On veut supprimer "le Defenseur des Enfants"
Toutva être mis dans les mains de l'ASE?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les enfants placés Empty Re: les enfants placés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum