Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

SEMAINE SCOLAIRE

2 participants

Aller en bas

SEMAINE SCOLAIRE Empty SEMAINE SCOLAIRE

Message par pagliaccio Jeu 10 Sep - 4:34

Un sujet non politique,consensuellement correct,qui va amener des discussions des ecjanges courtois-Vous parents,enseignants
A)Etes vous pour la semaine scolaire de 4 jours?
B)ou bien la semaine avec classe le mercredi matin?
voici mes arguments
A) le pere qui n'a pas la garde de ses enfants peut l'avoir un jour entier
Les programmes etant chargés il faut soir elaguer,soit allonger la periode scolaire alors là attention aux lobbies (SNC),restaurateurs,logeurs,loueurs,sybdicat d'initiatives etc...etc...Je crois que je ne vais pas m'attirer que des sympathies!!LOL
Les communes devront organiser des activités le mercredi:garderies,cantines,activités sportives-Quid des petites communes ou de celles ,pauvres
Les enfants sont davantage fatigués
B) Les Eleves pourront ingurgiter le savoir encyclopédique des programmes français
Mais à quel moment participront-ils aux activités post scolaires;cathé,sport,vie associative,cantine
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEMAINE SCOLAIRE Empty Re: SEMAINE SCOLAIRE

Message par lusselinette Jeu 10 Sep - 6:22

cela me fait penser au sujet sur les enfants placés, j'y reviendrai vous dire le pourquoi du comment, c'est dans mes cordes, puisque je suis dans la profession...
sinon, perso,je trouve tres bien que le samedi soit libre, chez nous remplacé (au college) par le mercredi matin.
les activitées sportives, sont le lundi et mercredi pour beaucoup d'associations (foot et judo, deja) seulement je trouve dur les horaires, 17h30/19h30 le lundi et 17h/19h le mercredi..les enfants sont ko mais moi aussi, nous ne sommes pas a coté.. une route en lacet sur 3 kms, je pense a l'hiver...
j'attend d'avoir plus de recul pour dire si cela est profitable ou pas la semaine de 4 jours, :D ,
lusselinette
lusselinette

Messages : 199
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 66
Localisation : montagnes savoyarde...

Revenir en haut Aller en bas

SEMAINE SCOLAIRE Empty Re: SEMAINE SCOLAIRE

Message par pagliaccio Jeu 10 Sep - 8:07

A Lulu Le sujet sur les enfants placés m'interesse fortement
voici mon mail
salv84010@gmail.com
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEMAINE SCOLAIRE Empty Re: SEMAINE SCOLAIRE

Message par Invité Jeu 10 Sep - 8:19

difficile de répondre !! je n'ai plus de titi à l'école !!
ne devrait-on pas tout simplement demander aux enfants ce qu'ils en pensent ! et se rallier à la majorité des avis ???
quand ma grande puce ! n'est pas libre pour s'occuper de la tite pupuce, quand il n'y à pas d'école !! et bien c'est papi et mamie qui s'amusent !! avec elle
oui ! oui !! Lusselinette !!! reviens nous parler des enfants placés !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEMAINE SCOLAIRE Empty Re: SEMAINE SCOLAIRE

Message par pagliaccio Jeu 10 Sep - 11:06

vagabond a écrit:difficile de répondre !! je n'ai plus de titi à l'école !!
ne devrait-on pas tout simplement demander aux enfants ce qu'ils en pensent ! et se rallier à la majorité des avis ???
quand ma grande puce ! n'est pas libre pour s'occuper de la tite pupuce, quand il n'y à pas d'école !! et bien c'est papi et mamie qui s'amusent !! avec elle
oui ! oui !! Lusselinette !!! reviens nous parler des enfants placés !!!!
Ce matin
Et quand les GParents sont à des centaines de km???
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEMAINE SCOLAIRE Empty Re: SEMAINE SCOLAIRE

Message par Invité Jeu 10 Sep - 11:21

savoir ce qui est bien ou pas c'est difficile, certains vont préfèrer tel ou tel emploi du temps, une coupure le mercredi matin pour les jeunes ce n'est pas mal cela leur permet de récupèrer, parce que maintenant avec toutes les écoles qui ont fermé certains des petits bouts se lévent de trés bonne heure pour prendre le car, et certains reviennent aussi assez tard le soir.

moi j'ai passé beaucoup d'années en internat chez les curés, je partais le lundi matin et je rentrais le vendredi, ma mère venait me chercher, j'aurai pu rentrer par le train mais tard dans la soirée, j'avais tout un grand week-end et je peux vous dire que j'appréciais.

ne pas allez a l'école le samedi peut arranger certains parents mais beaucoup n'ont pas les moyans de partir en week end et quand cela leur arrive ce n'est pas un drame si un enfant manque une fois ses cours le samedi , il peut les récupèrer.

le mercredi beaucoup de jeunes font du sport, les p'tits jeunes que j'encadrais aiment bien leur sortie du mercredi, ils s'éclatent , c'est de bons moments de détente, les jeunes en ont besoin

pas facile tout ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEMAINE SCOLAIRE Empty Re: SEMAINE SCOLAIRE

Message par pagliaccio Jeu 10 Sep - 13:49

christ a écrit:savoir ce qui est bien ou pas c'est difficile, certains vont préfèrer tel ou tel emploi du temps, une coupure le mercredi matin pour les jeunes ce n'est pas mal cela leur permet de récupèrer, parce que maintenant avec toutes les écoles qui ont fermé certains des petits bouts se lévent de trés bonne heure pour prendre le car, et certains reviennent aussi assez tard le soir.

moi j'ai passé beaucoup d'années en internat chez les curés, je partais le lundi matin et je rentrais le vendredi, ma mère venait me chercher, j'aurai pu rentrer par le train mais tard dans la soirée, j'avais tout un grand week-end et je peux vous dire que j'appréciais.

ne pas allez a l'école le samedi peut arranger certains parents mais beaucoup n'ont pas les moyans de partir en week end et quand cela leur arrive ce n'est pas un drame si un enfant manque une fois ses cours le samedi , il peut les récupèrer.

le mercredi beaucoup de jeunes font du sport, les p'tits jeunes que j'encadrais aiment bien leur sortie du mercredi, ils s'éclatent , c'est de bons moments de détente, les jeunes en ont besoin

pas facile tout ça
Oui je sais ce n'est pas facile car beaucoup d'interêts s'entremêlent mais où est l'intérêt de l'Enfant?
Du vecu
Quand il avait classe le samedi am,pour certains,ils devaient être dans les limbes,celà doit ête fort loin dans le temps-Des eleves dont les parents appartenaient à la bourgeoisie médiane s'absentaient l'am
Puis est venu le samedi am liberé ,on a vu les enfants de la bourgeoisie médiane s'absenter le samedi matin
Moralité Etaient assidus,toujours les mêmes :enfants d'infirmieres(nous avons 4 hôpitaux dans un rayon de 5 km),enfants des couches populaires Je ne fais pas de démagogie-
Maintenant que le samedi est libéré,à quelle demande va-t-on assister=allonger la période scolaire, dans la journée? dans l'année?
Nous craignions le mois de mai et le mois de juin a cause de ces absences
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEMAINE SCOLAIRE Empty Re: SEMAINE SCOLAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum