Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vendredi 28 août

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Vendredi 28 août

Message par pagliaccio Ven 28 Aoû - 6:04

Bonjour à Tous
La temperature devient supportable,dans notre coin-Quand Cabrol annonçait ce matin un differentiel de 19° entre le Nord et 36° à Marseille.
Aurons nous un bel automne?Les peupleraies ont leur sol couvert de feuilles tombées de couleur jaune-or
fin du cycle de vie du feuillage,secheresse,coup de vent?
Bonne journée malgré cette nouvelle maussade




FETE

On fête les Augustin, Pere de l'Eglise,né à Bône en Algerie


SOURIRE

« Presque tous les hommes veulent sauver la planète,mais il n'y en a pas beaucoup pour descendre la poubelle »
« Un train qui s'en va ,c'est une chose qui arrive »

SOUVENIR

Le 28 août 1962,grâce à Telstar le satellite américain,on peut désormais avoir l'heure exacte au dix millionnième de seconde près.
Telstar a été utilisé pour synchroniser les horloges de l'observatoire naval de Washington,de l'observatoire royal de Greenwich et celui de Herstmonceux dans le Sussex
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 7:26

Bonjour la compagnie bonjour Pag

Je préfère souhaiter les Augustine !!!

À la saint Augustin on sent la fraîcheur du matin.

- 1877 : naissance de Charles Stewart Rolls à Londres, constructeur de la célèbre marque

- 2005 : décès de Jacques Dufilho, comédien français, fils de pharmacien
(Né le 19 février 1914 à Bègles "Gironde").

- 1963 : Marche des droits civiques sur Washington conduite par Martin Luther King.

A tous une bonne journée !!

Bisous aux tites chouchoutes !


Accepte-les à présent ma bien-aimée,
Ces chansons que je t’ai chantées.
Et chante-les à ton tour le soir
Aux doux accents du luth.

Lorsque le rouge crépuscule
S’étend vers le paisible lac bleu
Et que son dernier rayon s’éteint
Derrière ces cimes.

Alors tu chantes ce que j’ai chanté.
Ce qui a jailli du fond de mon coeur
Sans les fastes de l’art,
Sous l’effet de mon seul désir.

Car devant ces chansons s’efface
Tout ce qui entre nous s’étend et nous sépare.
Et un coeur aimant atteint

Aloys Isidor JEITTELES





Dernière édition par vagabond le Ven 28 Aoû - 8:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 7:41

Bonjour mes amis,Pag et Mau;levée tôt,beaucoup de ménage et de coups de torchons ce matin!Un chantier hier,terminé,et remise en état aujourd'hui!Vive balayette et serpillière!
L'été a envie de regarder vers le sortie,mais ne pas trop s'y fier,il y a des sursauts de chaleur!
Bonne journée à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 7:58

Mamyrabelle a écrit:Bonjour mes amis,Pag et Mau;levée tôt,beaucoup de ménage et de coups de torchons ce matin!Un chantier hier,terminé,et remise en état aujourd'hui!Vive balayette et serpillière!
L'été a envie de regarder vers le sortie,mais ne pas trop s'y fier,il y a des sursauts de chaleur!
Bonne journée à vous!

BON JOUR A TOUT ET A TOUTES,
Comme vous le dites, souvent l'arrière saison est très belle, et peut être chaude, surtout dans le sud
. nnabeille2 nnabeille2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 9:01

bonjour ,

vendredi, tant mieux........demain je vais voir.....dimanche ma petite course enfin un week-end habituel.

ce matin j'ai trouvé qu'il faisait frisquet, toujours pas la moindre petite goutte d'eau, ma pelouse est toute grillée, pas que la mienne d'ailleurs, mais tous les ans nous avons interdiction d'arroser , sauf pour les cultivateurs ça m'énerve ça , ces messieurs arrosent en plein aprés midi au moment ou le soleil tappe le plus, vous verriez les débits des lances, impressionnant, la moindre des choses c'est qu'ils pourraient le faire le soir ou le matin parce que l'aprés midi l'évaporation il y a .La c'est fini puiqu'ils ont arraché les pommes de terre .NOus n'avons pas tous les mêmes droits dans ce pays, il y a plein de chose qui m'énervent, pourqoui ce qui est valable pour les uns ne peut pas être valable pour les autres.


Vendredi 28 août Un-bri10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 10:06

Bonjour toutes et tous

Bonjour Christ,

Je connais un peu le monde agricole, pour dire que ces gens, n'arrosent pas par plaisir en plein après midi, ils s'avent mieux que personne qu'il est plus interessant d'arroser hors soleil. Mais souvent ils sont plusieurs à se servir de la même eau, donc ils arrosent chacun leur tour pendant les heures qui leurs sont attribuées. Et au prix où ils paye l'eau, ils aimeraient bien qu'elle ne s'évapore pas très vite.
Voilà, je ne voudrais pas qu'il y ai trop de malentendu avec cette profession qui est en train de disparaître, vous savez pourquoi.
Bonne journée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 10:30

Bonjour à tous et à toutes, nous sommes vendredi, je n'en reviens pas, je me croyais jeudi !

Aujourd'hui, je vais essayer de rafistoler une panetière qui a souffert dans le déménagement J'ai acheté une colle extra forte...je crains le pire pour mes doigts maladroits...Cette panetière, c'est mon arrière grand père qui l'a fabriquée, j'y tiens ! elle est dans le style provençal , je ne sais pas de quel bois elle est faite, mais il est d'une jolie couleur miel......j'ai le buffet aussi, une merveille !


Belle journée à tous, je dis belle parce qu'il pleut et que l'eau , c'est la vie !

[img]Vendredi 28 août 8nvhyy10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 10:51

carmengyps a écrit:Bonjour toutes et tous

Bonjour Christ,

Je connais un peu le monde agricole, pour dire que ces gens, n'arrosent pas par plaisir en plein après midi, ils s'avent mieux que personne qu'il est plus interessant d'arroser hors soleil. Mais souvent ils sont plusieurs à se servir de la même eau, donc ils arrosent chacun leur tour pendant les heures qui leurs sont attribuées. Et au prix où ils paye l'eau, ils aimeraient bien qu'elle ne s'évapore pas très vite.
Voilà, je ne voudrais pas qu'il y ai trop de malentendu avec cette profession qui est en train de disparaître, vous savez pourquoi.
Bonne journée à tous


bonjour carmen ,

oui je sais les petits exploitants rencontrent de sérieuses difficultés, mais moi je parle de ce dont je suis sure , ici ce n'est pas a tour de role que les arrosages se font, la c'est terminé mais je vois bien puisque tous les jours je passe devant et ça 4 fois dans la journée, que les pompes fonctionnent sans arrêt arrosant même parfois la chaussée.
Dans mon petit village il y avait plusieurs petites exploitations je dis bien avait ,avec dans le passé jusqu'a 30 ouvriers par ferme , maintenant ce ne sont que de gros exploitants , qui se permettent tout comme dégueulasser les routes .A 2 ou 3kms il y a un petit hameau , 4,5 maisons et un agriculteur je ne sais combien d'hectares mais tout le voisinage est a lui , si bien que les chiens sont en liberté et qu'il ne fait pas bon y passer en vélo , je le sais pour avoir été obligé de faire des sprints a plusieurs reprises pour ne pas me faire tailler un short, des plaintes ont été déposé sans résultats, les chiens sont toujours en liberté, fouttent en l'air les clotures des particuliers, traitent leurs récoltes sans aucune précaution pour les jardins puisque les rampes de leur machine passent dans les jardins, tiens y"en a un qui a même cassé un pilier de la cloture de mes parents ,il a trouvé seulement comme excuse que le pilier n'était pas solide, ILs se permettent tout sans restriction , a longueur de journée et pendant tout le temps qu'il en ont le besoin.Ici c'est comme cela , les gens ralent assez .


Dernière édition par christ le Ven 28 Aoû - 11:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 11:06

ameoceane a écrit:Bonjour à tous et à toutes, nous sommes vendredi, je n'en reviens pas, je me croyais jeudi !

Aujourd'hui, je vais essayer de rafistoler une panetière qui a souffert dans le déménagement J'ai acheté une colle extra forte...je crains le pire pour mes doigts maladroits...Cette panetière, c'est mon arrière grand père qui l'a fabriquée, j'y tiens ! elle est dans le style provençal , je ne sais pas de quel bois elle est faite, mais il est d'une jolie couleur miel......j'ai le buffet aussi, une merveille !


Belle journée à tous, je dis belle parce qu'il pleut et que l'eau , c'est la vie !

[img]Vendredi 28 août 8nvhyy10[/img]


vous avez de la chance d'avoir des objets ayant appartenu a votre arriére grand père, dernièrement ma mère m' a fait voir des photos de mes arriéres grand parents paternels et maternels, ça m'a fait drole une photo date de 1925 quand mes granda parents sont arrivés de pologne, sur cette photo une petite fille , ma grand -mère qui ressemble , non du moins ma soeur ainée lui ressemble comme deux gouttes d'eau, l'autre photo le mariage de ma grand mère paternel ,qu'il m'a l'air triste ce mariage tous habillés en noir.J'aurais bien aimé en savoir plus sur mes origines polonaises mais malheureusement je ne le saurai jamais plus personne n'est la pour m'en parler, un jour je vous mettrai la photo pour vous faire voir combien mon arriére grand père était beau avec sa belle moustache.

je vous souhaite a tous de passer un bon aprés midi , a demain peut-être si dieu le veut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par pagliaccio Ven 28 Aoû - 11:43

ameoceane a écrit:Bonjour à tous et à toutes, nous sommes vendredi, je n'en reviens pas, je me croyais jeudi !

Aujourd'hui, je vais essayer de rafistoler une panetière qui a souffert dans le déménagement J'ai acheté une colle extra forte...je crains le pire pour mes doigts maladroits...Cette panetière, c'est mon arrière grand père qui l'a fabriquée, j'y tiens ! elle est dans le style provençal , je ne sais pas de quel bois elle est faite, mais il est d'une jolie couleur miel......j'ai le buffet aussi, une merveille !


Belle journée à tous, je dis belle parce qu'il pleut et que l'eau , c'est la vie !

[img]Vendredi 28 août 8nvhyy10[/img]
Les panetieres provencales sont generalement faites dans de l'olivier,nous parlons du meuble avec fuseaux qu'on suspend ou qu'on pose
Avez vous mis dela cretonne provençale?
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 12:21

pagliaccio a écrit:
ameoceane a écrit:Bonjour à tous et à toutes, nous sommes vendredi, je n'en reviens pas, je me croyais jeudi !

Aujourd'hui, je vais essayer de rafistoler une panetière qui a souffert dans le déménagement J'ai acheté une colle extra forte...je crains le pire pour mes doigts maladroits...Cette panetière, c'est mon arrière grand père qui l'a fabriquée, j'y tiens ! elle est dans le style provençal , je ne sais pas de quel bois elle est faite, mais il est d'une jolie couleur miel......j'ai le buffet aussi, une merveille !


Belle journée à tous, je dis belle parce qu'il pleut et que l'eau , c'est la vie !

[img]Vendredi 28 août 8nvhyy10[/img]
Les panetieres provencales sont generalement faites dans de l'olivier,nous parlons du meuble avec fuseaux qu'on suspend ou qu'on pose
Avez vous mis dela cretonne provençale?

Oui Pag, c'est tout à fait ça Pour l'instant, elle est posée par terre en attendant d'être soignée, quelques pièces de bois se sont décollées mais rien n'y paraîtra plus lorsque je les aurai recollés. Ensuite, je vais bien la nettoyer avec un produit spécial bois et la cirer

Je vais, effectivement changer la cretonne provençale pour l'habiller aux couleurs de ses origines....et quelques bouquets de fleurs séchées comme auparavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 12:32

christ a écrit:
ameoceane a écrit:Bonjour à tous et à toutes, nous sommes vendredi, je n'en reviens pas, je me croyais jeudi !

Aujourd'hui, je vais essayer de rafistoler une panetière qui a souffert dans le déménagement J'ai acheté une colle extra forte...je crains le pire pour mes doigts maladroits...Cette panetière, c'est mon arrière grand père qui l'a fabriquée, j'y tiens ! elle est dans le style provençal , je ne sais pas de quel bois elle est faite, mais il est d'une jolie couleur miel......j'ai le buffet aussi, une merveille !


Belle journée à tous, je dis belle parce qu'il pleut et que l'eau , c'est la vie !

[img]Vendredi 28 août 8nvhyy10[/img]


vous avez de la chance d'avoir des objets ayant appartenu a votre arriére grand père, dernièrement ma mère m' a fait voir des photos de mes arriéres grand parents paternels et maternels, ça m'a fait drole une photo date de 1925 quand mes granda parents sont arrivés de pologne, sur cette photo une petite fille , ma grand -mère qui ressemble , non du moins ma soeur ainée lui ressemble comme deux gouttes d'eau, l'autre photo le mariage de ma grand mère paternel ,qu'il m'a l'air triste ce mariage tous habillés en noir.J'aurais bien aimé en savoir plus sur mes origines polonaises mais malheureusement je ne le saurai jamais plus personne n'est la pour m'en parler, un jour je vous mettrai la photo pour vous faire voir combien mon arriére grand père était beau avec sa belle moustache.

je vous souhaite a tous de passer un bon aprés midi , a demain peut-être si dieu le veut !

Bonjour

Oui , c'est une chance ! Je ne suis pas matérialiste, mais ce buffet et cette panetière j'y tiens beaucoup Ces meubles se promènent depuis quatre générations et ont déjà visité quelques régions , étant tous éparpillés...Mon arrière grand père maternel s'était installé à Grasse (où je suis née) , il venait du piémont italien....il avait comme métier celui de menuisier ébéniste et ses doigts en or ont laissé de bien belles pièces, jusque dans une famille de grands parfumeurs.....sa femme, mon arrière grand mère donc, fabriquait des chapeaux...de leur union sont nées trois filles, dont ma grand-mère....Je ne suis pas matérialiste, mais ces meubles là ne quitteront jamais la famille...c'est notre histoire, notre accent maternel, c'est Silvano !

Peut être un jour iras tu en Pologne dans la ville où le village qui a vu naître tes ancêtres Peut être tu rencontreras des gens qui ont connu ta famille Il te reste juste à prendre quelques cours de langue, lol.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 12:37

je me permet utilise de la colle à bois prise rapide oui tout bêtement !! c'est invisible et ça colle super bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par pagliaccio Ven 28 Aoû - 12:59

A Ameoceane
Tu as de la chance car ce meuble raconte toute une histoire,ton histoire familiale- Prends en bien soin Je comprends qu'il te soit précieux!
Il doit y avoir dans ton entourage des ebenistes aimant leur travail -Ils pourront te conseiller au sujet de la colle à employer
La cire d'abeille serait préferable; J'imagine la cretonne provençale,je vois un fond jaune car le bois est foncé je suppose!
pagliaccio
pagliaccio

Messages : 1140
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 13:16

pagliaccio a écrit:A Ameoceane
Tu as de la chance car ce meuble raconte toute une histoire,ton histoire familiale- Prends en bien soin Je comprends qu'il te soit précieux!
Il doit y avoir dans ton entourage des ebenistes aimant leur travail -Ils pourront te conseiller au sujet de la colle à employer
La cire d'abeille serait préferable; J'imagine la cretonne provençale,je vois un fond jaune car le bois est foncé je suppose!

Oui j'en prends soin car ce sont des heures de travail et tout l'amour qu'il en dégage ! J'ai déjà la cire d'abeille, l'odeur de la cire ça aussi , c'est un délice...le bois est plutôt clair, couleur miel justement...quand je le pourrai, je vous les mettrai en photo...j'habite dans le quartier des antiquaires et un de ceux là m'a dit de passer quand je voulais, il me donnera un peu de colle....j'irai choisir la cretonne sur le marché demain matin, il y en a de très belles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 13:20

vagabond a écrit:je me permet utilise de la colle à bois prise rapide oui tout bêtement !! c'est invisible et ça colle super bien

Merci mister bricolo !! au fait, la lasure, c'est pour les volets ? nnabeille2 nnabeille2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 13:32

la lasure c'est pour protéger les bois !! intérieur extérieur ! on s'en moque !! c'est hydrofuge anti-UV tu choisies ta couleur ! attention !! certains sont en gel !! donc pas de pistolet !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 19:16

ameoceane a écrit:Bonjour à tous et à toutes, nous sommes vendredi, je n'en reviens pas, je me croyais jeudi !

Aujourd'hui, je vais essayer de rafistoler une panetière qui a souffert dans le déménagement J'ai acheté une colle extra forte...je crains le pire pour mes doigts maladroits...Cette panetière, c'est mon arrière grand père qui l'a fabriquée, j'y tiens ! elle est dans le style provençal , je ne sais pas de quel bois elle est faite, mais il est d'une jolie couleur miel......j'ai le buffet aussi, une merveille !


Belle journée à tous, je dis belle parce qu'il pleut et que l'eau , c'est la vie !

[img]Vendredi 28 août 8nvhyy10[/img]

Pourquoi ne pas attendre, si nécessaire, et chercher un ébéniste? nous avons fait petit à petit retapper la salle à manger faites par mon Grand Père, genre henri IV, buffet deux corps sur colonnades (de très belles scultures sur les portes poissons, faisans, ) très belle table ronde, pouvant se transformer en table ovale pour 17 personnes, le tout en noyer massif. le grand père était de 1875, elle a donc passée les années, impécable, à part quelques clandestins que nous avons virés. mais nous ne retrouverons jamais pareille qualité, ni pareil travail. Mais, lors du partage, la panetière est allé à l'un de mes frères, et nous ne retrouverons jamais la même. Mais bon, il en faut bien un peu pour chacun. Bon courage tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 19:17

vagabond a écrit:la lasure c'est pour protéger les bois !! intérieur extérieur ! on s'en moque !! c'est hydrofuge anti-UV tu choisies ta couleur ! attention !! certains sont en gel !! donc pas de pistolet !!

Mais pas sur une Panetière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 19:23

mareaction a écrit:
vagabond a écrit:la lasure c'est pour protéger les bois !! intérieur extérieur ! on s'en moque !! c'est hydrofuge anti-UV tu choisies ta couleur ! attention !! certains sont en gel !! donc pas de pistolet !!

Mais pas sur une Panetière!

je dirais même surtout pas sur une panetiere, ni sur aucun meuble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 19:25

Vendredi 28 août 26041010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 19:33

bisous à toi aussi Val et bonne soirée
je ne sais pas envoyer des truc pareil !!dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 19:46

Je crois que la gamme de très bons produits pour la rénovation de meubles en bois se trouve sous la marque:
Liberon,ou ils proposent tout pour la teinte,la cire etc........;;Et facile à trouver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 19:47

BISOUS à toi [bVendredi 28 août 26040010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Invité Ven 28 Aoû - 20:21

"mareaction

Pourquoi ne pas attendre, si nécessaire, et chercher un ébéniste? nous avons fait petit à petit retapper la salle à manger faites par mon Grand Père, genre henri IV, buffet deux corps sur colonnades (de très belles scultures sur les portes poissons, faisans, ) très belle table ronde, pouvant se transformer en table ovale pour 17 personnes, le tout en noyer massif. le grand père était de 1875, elle a donc passée les années, impécable, à part quelques clandestins que nous avons virés. mais nous ne retrouverons jamais pareille qualité, ni pareil travail. Mais, lors du partage, la panetière est allé à l'un de mes frères, et nous ne retrouverons jamais la même. Mais bon, il en faut bien un peu pour chacun. Bon courage tout de même.[/quote]

Bonsoir Mareaction
Nous avons un point commun ! un grand père ébéniste !! Nous devons garder ces meubles précieusement, ces meubles là n'ont pas de prix , du moins, celui du coeur

Ma panetière est réparée et je défie quiconque de me dire où......l'antiquaire m'a donné de la colle spéciale bois dans un petit pot, ni vu, ni connu ! c'était juste quatre petites pièces qui s'étaient décollées pendant le transport....rien de bien méchant. Elle sent bon la cire , j'espère que le 'papé' me voit , il doit s'essuyer les moustaches de plaisir ;o))

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 28 août Empty Re: Vendredi 28 août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum