Le fil du jour et de l'amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

a 100ans il travaille toujours

Aller en bas

a 100ans il travaille toujours Empty a 100ans il travaille toujours

Message par Invité Mer 19 Aoû - 14:20

A 100 ans, il travaille encore. Vous le feriez?
Abdrahman va avoir 100 ans cette année. Cet ancien gendarme a notamment servi au Maroc et au Liban. A 52 ans, il prend sa retraite mais travaille encore comme "inspecteur de la presse nationale" pour financer les études de ses 6 enfants, selon La Dépêche.

Aujourd’hui, il gère une laverie automatique qu’il a créée, il y a 19 ans, à 80 ans et compte en ouvrir une seconde!



Son secret de longévité: "Au lever, 1h15 de culture physique. Puis mon petit-déjeuner : bol de lait avec deux cuillerées de miel, jamais de sucre. Et huit petites tartines de pain grillé. Vers midi, jus de quatre oranges pressées. Vers 17-18 heures, repas avec légumes, lentilles, carottes, pommes de terre, un peu de fromage, des fruits...".

Ce n’est pas tout ! Il conduit normalement sa voiture précise La Dépêche.

Mais a-t-il d'autres secrets qui puissent expliquer une telle longévité?

1/ il n’a jamais été vraiment malade

2/ chaque année il se soumet à un bilan de santé toujours normal

3/ il a toujours été sportif (vélo, boxe, sprint,) et même champion militaire du 100 mètres (mais c’était en 1940…)

4/ il est toujours actif

Et surtout, Abdrahman n’a pas peur de dire à ceux qui ont peur de vieillir "Je ne me sens pas vieux; j'ai toujours 30 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a 100ans il travaille toujours Empty Re: a 100ans il travaille toujours

Message par Invité Mer 19 Aoû - 14:27

Longue vie, comme lui, je le souhaite à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a 100ans il travaille toujours Empty Re: a 100ans il travaille toujours

Message par Invité Mer 19 Aoû - 14:30

mareaction a écrit:Longue vie, comme lui, je le souhaite à tous.


mon arrière grand mère est morte a 104 ans, je ne l'ai pas connue, elle vivait en Russie mais il parait que jusqu'au bout elle avait bon pied bon oeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a 100ans il travaille toujours Empty Re: a 100ans il travaille toujours

Message par Invité Mer 19 Aoû - 14:41

christ a écrit:
mareaction a écrit:Longue vie, comme lui, je le souhaite à tous.


mon arrière grand mère est morte a 104 ans, je ne l'ai pas connue, elle vivait en Russie mais il parait que jusqu'au bout elle avait bon pied bon oeil.

Chez moi, la plus agée était ma Grand Mère paternelle, 99 ans 1/2, et comme vous dites bon pied, bon oeil jusqu'à la fin, et toute sa tête. elle brodait à merveille et ceci jusqu'à la fin, pourtant elle avait eu 8 gosses vivant (2 décédés à la naissance des jumeaux et à l'époque!!!) , travaillait à la campagne, donc très dur à l'époque, beaucoup de chagrin, car veuve lors de la dernière guerre, ou le même jour elle a perdu son époux et une fille, et son gendre, elle a eu 3 gosses à élever, et un mois après l'un de ses fils au champs de bataille, et retour d'un autre du front, sans jambe. Une femme de tête,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a 100ans il travaille toujours Empty Re: a 100ans il travaille toujours

Message par Invité Mer 19 Aoû - 15:04

On en a tous,de ces exemples dans nos familles! Quand il fallait y aller,et tenir,on le faisait!
Maintenant,on pleure,on attend que ça tombe tout cuit;on a voulu aider ce qui était bien;mais maintenant,il faut aider tout le monde pour tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a 100ans il travaille toujours Empty Re: a 100ans il travaille toujours

Message par Invité Mer 19 Aoû - 15:14

Mamyrabelle a écrit:On en a tous,de ces exemples dans nos familles! Quand il fallait y aller,et tenir,on le faisait!
Maintenant,on pleure,on attend que ça tombe tout cuit;on a voulu aider ce qui était bien;mais maintenant,il faut aider tout le monde pour tout!

Comme vous dites, mais finalement, celà met les caisses à zéro, sans oublier l'état, et l'on ponctionne toujours plus les 42% de cochons payeurs fiscaux, et toujours plus ceux qui travaillent, le tout au nom de la "solidarité" et certains ne sont toujours pas heureux. Surtout, avec la mentalité de certaines personnes, qui veulent toujours tout , et tout immédiatement, ensuite naturellement ils pleurent, les revenus ne suivant pas. Lorsque nous entendons la rentrée scolaire entre 280 et 306€ suivant l'age du gosse, celà ne suffit pas. mais comment faisions nous avant ? c'est sur, il y avait moins d'orgueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a 100ans il travaille toujours Empty Re: a 100ans il travaille toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum